24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 15:16:24
Pages: [1] 2 3 ... 121
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 80576 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 05 Mai 2015 à 16:00:12 »


Imaginez, on plante le décor...
Mars est passé, avec son lot de câlins Voici venu Avril avec un étrange cadeau: les nausées qu'est-ce ? Huh? Une crise de foie due aux chocolats de p@ques? Huh? Et non, juste le premier signe de votre cadeau surprise : une grossesse Sourire Sourire
Oh, nous sommes toujours en Avril, et là, devant l'écran lors de l'écho de contrôle, vous voilà toute sonnée... Non, non, ce ne sont pas les cloches de p@ques qui sonnent à retardement... Ce n'est pas non plus l'échographiste qui vous accroche dans le dos un drôle de poisson d'avril... Non, non, ces petites choses à l'écran, ces crevettes ou ces petits haricots sont juste le signe que cette grossesse va être un peu plus "particulière" que prévue... Et oui, sous votre nombril, il ne se cache pas un seul petit cadeau, mais bien deux (ou trois ou plus Huh?) qui arriveront pour profiter d'autres chocolats sous le sapin de noyel...


Et voilà, le rideau est tombé sur notre petite scène, et vous ne savez pas encore si le spectacle vous a plu, il vous faudra peut-être encore un peu de temps pour digérer la nouvelle.
En attendant, permettez moi de vous dire que vous avez bien fait de venir fureter par ici Sourire

Pendant les semaines et les mois qui viennent, vous vous poserez peut-être mille et unes questions auxquelles nous allons essayer de répondre. Nous? Huh? Qui nous? Huh? Moi pour commencer, mais aussi les autres mamans (et papas ? Huh? Clin d'oeil) qui nous rejoindront sur ce fil.


Oh, mais, serais-je en train de manquer à tous mes devoirs? Huh?
J'ai failli oublier l'essentiel... J'aurais dû commencer par vous souhaiter la BIENVENUE, ainsi qu'une BELLE et HEUREUSE grossesse, aussi longue et sereine que possible, faite de REPOS, de REPOS, de REPOS et de ZEN Souriant Souriant
Non, non, ne vous en faites pas pour moi, je ne commence pas à radoter, ces termes de REPOS et de ZEN, vous l'apprendrez bien vite, ce sont les maîtres mots du "fofo", mais aussi et surtout de toute grossesse.


Allez, un nouveau petit décor à planter...
Voici venu le joli mois de Mai, vous allez passer votre première écho « officielle » (celle des 12 SA). Il va falloir que vos petits cadeaux soient coopératifs avec Monsieur (ou Madame) l'échographiste, pour se laisser observer sous toutes les coutures Sourire
Il va surtout falloir que soit noté noir sur blanc le DIAGNOSTIC DE CHORIONICITE.
Là, vous vous demandez certainement qu'est-ce que ce mot barbare... Il s'agit d'établir le nombre de « poches » et de placentas que se partagent vos p'tits cadeaux Sourire C'est ce qui va déterminer le suivi de votre grossesse (je vous mettrai un schéma tout à l'heure).


Retour au présent, je vais (quand même) me présenter.
Non, je ne vais pas me déguiser en cigogne, ni en Mère Noyel, je vais juste être votre "marraine" pour vous éclairer le chemin de cette belle aventure. Je vais parfois vous faire râler, j'espère surtout pouvoir vous rassurer Sourire
Je suis maman de 4 adorables petits monstres zenfants une demoiselle de 10 ans, deux chipies de bientôt 8 ans, et un petit chenapan qui vient d'avoir 2 ans... comme quoi, oui, on peut même avoir envie de "remettre le couvert" après l'arrivée de multiples dans la famille d'ailleurs, il y aura peut-être parmi vous des déjà mamans de multiples Clin d'oeil
Après avoir partagé les joies et les doutes des Avrilettes 2014 et des Avrilettes 2015, je renouvelle cette belle "expérience" avec vous, les joliment nommées Décembrettes 2015 Sourire J'espère que vous me "supporterez"aussi facilement qu'elles Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 05 Mai 2015 à 16:00:27 »

Alors, quelques infos et liens utiles Clin d'oeil
(j'essayerai de compléter ce message au fur et à mesure)

Tout d'abord, un schéma explicatif, comme promis:

bon, je sais, il est tout petit... si je le trouve en plus lisible, je viendrais changer l'image...

Un fil qui vous explique tout sur suivi adéquat pour chaque type de grossesse
« Dernière édition: 05 Mai 2015 à 16:32:01 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 05 Mai 2015 à 16:00:38 »


Les Décembrettes 2015

Anaana
28 ans
déjà maman d'un loulou né en décembre 2011
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le ??

Anisiaa
déjà mamans de 2 loulous nés en juillet 2011
attend 1 p'tit cadeau, pour le 14/12

Snini08
Stéphanie, 33 ans
déjà mamans d'une princesse de 5 ans, et d'une princesse de 3 ans 1/2
attend 2 p'tits cadeaux monomono, pour le 13/12: ce sera 2 coquinous

Lolo71
déjà maman d'un prince de 10 ans, et de 2 princes qui ont fait d'elle une Octobrette 2013, et mamange de No@
attend 1 p'tit cadeau, pour le 3/12

Lili76
Lili, 29 ans
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 18/12

Anahire68
36 ans, à Colm@r
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 19/12

Georgettes
36 ans, en Als@ce
déjà maman d'une princesse et d'un prince qui ont fait d'elle une Décembrette 2008
attend 1 p'tit cadeau, pour le 6/12, ce sera 1 surprise

Malouang85
Angélique
déjà maman de 2 princesses: Lou€nn (mai 2012) et M@ëla (août 2014)
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 21/12, ce sera 2 surprises

RosieMTRFabrice
39 ans
attend 2 p'tits cadeaux pour le 28/12, ce sera 2 coquinous

Karole
en Savoie
attend 2 p'tits cadeaux mono-bi, pour le 22/12, ce sera 2 coquinettes

EMY67
en Alsace
déjà maman d'un p'tit prince de 3 ans
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 21/12, ce sera 2 coquinous

christococo52340
29 ans
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 2/12, ce sera 1 coquinou et 1 coquinette

mymy-lyon
34 ans
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 16/12, ce sera 2 coquinous

Loutrana
32 ans, en région lyonnaise
déjà mamange d'une petite puce
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 5/12, ce sera 2 coquinettes

Liletta
déjà maman d'un petit prince (novembre 2012)
attend 2 p'tits cadeaux pour le 19/12, ce sera 2 coquinous

Tsou38
déjà maman de 2 garçons de 13 et 8 ans
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 14/12, ce sera 2 suprises de même sexe a priori Clin d'oeil

Mandarinnes
déjà maman de S1mon né en avril 2013
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 29/12, ce sera 1 coquinette et 1 coquinou

FleurOrange
attend 2 p'tits cadeaux bibi, pour le 19/12

Caroco
attend 2 p'tits cadeaux, bibi, pour le 17/12, ce sera 2 coquinettes

Cyrcel
attend 2 p'tits cadeaux, bibi, pour le 7/12, ce sera 1 coquinette et 1 coquinou

Elonatha
attend 2 p'tits cadeaux, bibi, pour le 24/12, ce sera 2 coquinettes

Pat59640
attend 2 p'tits cadeaux, bibi, pour le 14/12, ce sera 2 coquinettes

ClaireHMVZ
déjà maman d'un grand coquin H et d'une p'tite coquinette M
attend 2 p'tits cadeaux, bibi, pour le 15/12, ce sera 1 coquinette et 1 coquinou

Tresie
attend 2 p'tits cadeaux, ce sera 2 coquinous

« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 15:30:42 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 05 Mai 2015 à 16:00:50 »


Les objectifs à atteindre

J'ai fait des petits calculs en fonction des DPA que vous m'avez annoncé, donc s'il y a un décalage, n'hésitez pas à me corriger Clin d'oeil
Si le gynéco vous donnait d'autres objectifs, pareil, je pourrais l'intégrer dans cette liste Sourire Bisou Bisou

Anaana
ta grossesse est bibi mais je ne connais pas ta DPA, il te faut viser les 38 SA

Lolo
40 SA: 24 novembre

Lili
38 SA: 25 novembre

Liletta
ta DPA est le 19/12, mais je n'ai pas confirmation que ta grossesse soit bibi...

FleurOrange
38 SA: 26 novembre

Caroco
38 SA: 24 novembre

Les filles, on n'a plus de vos nouvelles depuis longtemps , j'espère que tout s'est bien passé pour vous Bisou
« Dernière édition: 03 Janvier 2016 à 07:03:43 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 05 Mai 2015 à 16:01:02 »


Les Petits Cadeaux des Décembrettes 2015


Bon, on est bien d'accord les filles, la prochaine mise à jour de ce message ne pourra commencer que le plus tard possible!! Clin d'oeil


Le 16 octobre, 2 p'tites chouquettes ont devancé l'ouverture des cadeaux: Karole accueille Jul1ne et M@non


Le 20 octobre, 2 p'tits coquins ont voulu attendrir leurs parents et leurs grandes soeurs: Snini accueille M@lo et G@bin


Le 25 octobre, 2 p'tits coquins pressés ont choisi de débarquer plus tôt que prévu: Mymy accueille M@téo et M@xime


Le 27 octobre, 2 p'tits lutins veulent déballer les cadeaux de Noyel, Chris accueille M@elys et Louis


Le 7 novembre, 2 chipies choisissent de découvrir le monde, Pat accueille K@ia et T@nia


Le 10 novembre, les déballages vont bon train 3 chipies et 1 fripon viennent mettre de l'animation
Elonathaaccueille @gathe et £ouison
Cyrcel acceuille C0me et R0se


Le 17 novembre, 2 fripons débarquent en fanfare, Tresie accueille Osc@r et @urélien


Le 18 novembre, 2 p'tits lutins viennent mettre un peu plus de couleurs sur la palette de leur artiste de maman, Mandarinnes accueille £uis et @lbane


Le 20 novembre, 2 p'tits lutins viennent agrandir la famille, Claire accueille Vict0r et Z€lie


Le 23 novembre, 2 p'tites chipies viennent agrandir la tribu, Malouang accueille Ly@ et M€llie


Le 24 novembre, 2 p'tites princesses viennent combler d'étoiles les yeux de leurs parents, Loutrana accueille S et C


Le 26 novembre, 2 surprises acceptent de se dévoiler, Tsou accueille Marj@ne et Kheir@


Le 3 décembre, 2 singletons fripons décident de coiffer les jujus au poteau:
Georgettes accueille J
Anisiaa accueille Z0é


Le 4 décembre, 2 petits lutins devancent l'appel de qqs heures, Anahire accueille M@tthieu et @dèle


Le 7 décembre, 2 p'tits princes viennent soulager leur maman, Emy accueille R@phael et G@spard


Le 9 décembre, 2 p'tits trésors émerveillent leurs parents, Rosie accueille A et M



1-
2-
3-
« Dernière édition: 03 Janvier 2016 à 07:19:04 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 05 Mai 2015 à 16:01:13 »

on sait jamais...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 05 Mai 2015 à 16:01:33 »

allez, encore un au cas où
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 05 Mai 2015 à 16:35:05 »

Et maintenant, à vous la parole Souriant

Je vous souhaite encore une fois une BELLE et HEUREUSE grossesse, faite de DOUCEUR, de REPOS et de ZEN, qu'elle soit aussi longue que possible Sourire Bisou Bisou

Pour ce dernier point, on pourra en reparler en termes d'objectifs quand le diagnostic aura été posé Clin d'oeil (mais bon, pas non plus tout de suite après l'écho des 12 SA Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anaana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #8 le: 05 Mai 2015 à 17:49:42 »

Bonjour !!!

Merci d'avoir ouvert ce post "marraine" !! J'avais hâte !!

Alors je me présente, j'ai 28 ans, un fils de 3ans et demi (né en décembre 2011 ! J'aime ce mois !  Clin d'oeil )
J'ai donc deux loulous dans le bidon, deux poches différentes, peut être un seul placenta mais à confirmer je passe l'écho officielle dite des 12SA le 18 mai ! C'est prévu pour tout début décembre !

A vous !
Journalisée
anisiaa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 487


mes amours


« Répondre #9 le: 05 Mai 2015 à 18:26:53 »

ah l'ouverture du fil !!
bonjour à toutes
maman de deux petits mecs nés en juillet 2011, j'avais un peu déserté le fofo (mais je passe très souvent lire en sous marin...)
ayant vécu une incroyable aventure pour ma 1ère grossesse ici, je reviens avec un pti troisième dans le bidon, visiblement tout seul d'après l'écho de datation à reconfirmer le 28/05 !
en attendant d'être rejointe par pleins de futurs parents !!
 Clin d'oeil
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
snini08
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #10 le: 05 Mai 2015 à 19:08:30 »

bonjour,

je me joint à vous, Stéphanie 33 ans maman de 2 princesses de 5 ans et 3ans 1/2 et j'attends des jumeaux pour mi-décembre.

la semaine dernière le gynéco n'a pas été très rassurant avec moi, il n'a vu qu'un seul placenta, et apparement qu'une seule poche, donc m'a direct fait un tableau noir en me disant on reprévoit une écho de controle dans 15j déjà pour vérifier si les 2 embryons sont toujours là et ensuite essayer de confirmer le nombre de poche.

j'essaie de rester le plus zen possible mais j'avoue que c'est difficile, mon écho est prévue samedi, j'ai hate.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11 le: 05 Mai 2015 à 19:49:25 »


Et voici le fil des décembrettes ouvert.

Bon Marrainage, Laety !  Bisou
Bienvenue aux futures Mamans et félicitations !  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 05 Mai 2015 à 20:03:48 »

Merci Chouss Bisou

Je reviens plus longtemps après manger Clin d'oeil

Bienvenue Anaana Sourire, il est de quand dans le mois ton "petit grand"? Huh?
J'espère qu'il te laissera te reposer Clin d'oeil il va déjà à l'école ou il devrait commencer en septembre prochain? Huh?
C'est vraiment l'écho des 12 SA qui est déterminante, il arrive parfois que des diagnostics faits trop tôt soient modifiés lors de cette écho...

Bienvenue Anisiaa, c'est bien, tu viens confirmer mes dires
J'espère que tes loulous seront sages, et que tu pourras bien te reposer Sourire
Et sans vouloir te porter la poisse, je connais plein de mamans à qui on avait annoncé un singleton lors de l'écho de datation, et qui ont finalement accueilli deux loulous... Mais ZEN, on va attendre l'écho fin mai Bisou

Bienvenue Snini Sourire
C'est vraiment lors de l'écho des 12 SA que le nombre de poches et de placentas va être déterminé Sourire il arrive qu'une membrane peu visible avant le soit à ce stade de la grossesse.
Je n'ai pas encore tous les calculs de SA en tête, samedi, tu en seras à combien? Huh?

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anaana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #13 le: 05 Mai 2015 à 20:12:01 »

Laety89 alors mon grand va déjà à l'école, il est assez autonome et très calme ! Donc ça ne m'inquiètait pas vraiment l'arrivée d'un, ou DEUX (!!), bébé(s) !
Concernant le diagnostic de chorionicité, ma gynéco m'a bien dit que c'était vraiment à vérifier et que rien n'était sûr, qu'on voyait pas encore assez bien ! Donc on verra ! Je ne me stresse pas !

Enchantée Anisiaa et Snini !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 05 Mai 2015 à 20:54:46 »

(Pas besoin de mettre le 89 à chaque fois Clin d'oeil)

Anaana, c'est Cool si ton loulou est calme et autonome Souriant
Le discours de ta gynéco a l'air d'être au top Cool elle t'a dit si elle avait l'habitude de suivre des grossesses gémellaires? Huh?

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3 ... 121
Imprimer
Partager :

Aller à: