Bonsoir,
Je viens pointer aussi, je suis couecoue (ou chloe) et decembrette 2012.
Déjà maman d'un grand garçon de 7 ans et demi, il est plutôt cool, et pour le coup adore ses soeurs, toujours en train de les embêter bon quand elles lui casse un truc, il aimerait bien qu'elles retournent dans mon ventre.
Et il y a quasi 3 ans jour pour jour j'ai appris qu'il y avait 2 bebettes qui s'étaient installées.
Passe le gros choc j'ai eu une grossesse parfaite en chine ou je vivais, j'ai même pu rentrer en France a 6 mois de grossesse pendant 1 mois. J'ai était déclenché a 39 SA car malgré des km de marche rien n'y faisait elles ne voulaient pas sortir et comme le suivi de grossesse chinois est "beaucoup" plus léger qu'en France, j'ai accéléré le processus. Je le regrette un peu car j'ai eu une dose de cheval d'ocytocine, la sage femme n'a pas juge bon de prévenir l'anesthésiste que je voulais la péri, et en une heure Apolline et Eleonore étaient la, mais l'accouchement m'a épuisé, et la sage femme m'engueulait car ma montee de lait ne se faisait pas assez vite. Bref un accouchement pas exceptionnel mais pas cauchemardesque. On est rentre en France a leur 6 mois et depuis on habite près de poitiers. Elles ont des caractères bien différents mais sont plutôt sympa. J'évite aussi toutes les situations critiques, genre super marche, magasin, bref je trouve que c'est quand même plus facile a la maison, donc je sors peu. Mon mari est souvent en déplacement, voir très souvent, et je suis seule avec mes monstres.
Les filles sont inscrites dans la même école que leur frère et pour l'instant elles sont très contentes, malgré une petite déception d'apolline d'apprendre que tchoupi ne serait pas dans sa classe.
Il n'y a qu'une classe donc pas de question de séparation, mais je ne l'aurais pas fait, l'entrée a l'École est déjà une grande étape.
Sinon je suis aussi intéressée par le vomit
A vomit assez souvent juste après le repas, je dois lui faire faire un bilan sanguin pour vérifier si il n'y a pas d'allergie.
Question propreté, pour rester dans les trucs sympa, il n'y a pas de problème pour le pipi et pour le reste elles le font dans la couche.
Pour finir je trouve mes filles plus cool que leur frère au même âge, mais je n'ai jamais envisager d'avoir des enfants d'âge rapproche, alors deux d'un coup encore moins. Et j'ai toujours un peu de mal a l'accepter, je pense que lorsque les sorties seront plus facile ça ira mieux mais pour l'instant je suis dans une phase ou rien est simple, elles ne veulent plus trop la poussette mais ne n'obéissent pas toujours pour donner la main.
Voila pour les présentations, bonne soirée.