Ici le matin elles ont tjs leur bib de lait (240 pour V et 150 pour N) avec du chocolaat et une demi banane pour N un fruit divers pour V
Le midi c'est soit legumes en poelée , soit en purée , avec des pates si légumes en poelée sinon des patates dans purée.
Ensuite c'est viande le plus souvent car le poisson ; à part le pané , ça ne passe pas bien...Même camouflé dans une purée de papates avec beaucoup de fromage....
Par contre la viande ça passe tout seul...
Ensuite c'est fromage. N ne mange que les fromages "enfants" , elle se méfie des fromages de grands, allez savoir pourquoi...
Et fruit , compote ou yahourt pour finir...
Un oeuf en chocolat en ce moment, ou un carré de chocolat le reste de l'année...
gouter c'est yahourt et compote.
Le soir c'est variable, souvent un reste du midi sans viande , et assez souvent des pâtes sous diverses formes , sauces, en soupe...si il n'y en a pas eu à midi...
Re chocolat , car on est gourmands!!!
On a tellement galérés pour faire manger N quand elle était bébé, que maintenant je trouve que c'est simple...Malgré leurs petites préférences et manies du moment...
Par contre j'avoue que j'appréhende un peu la cantine à la rentrée...Elles ne devraient y aller que 2 jours par semaine environ, mais je crains un peu le côté industriel et impersonnel...Je pense que ma petite N qui est un peu délicate , surtout quand il s'agit d'alimentation, ne soit perturbée et ne mange pas beaucoup ces jours là...
Actuellement elles vont 2 j par semaine chez une nounou qui leur fait des bons petits plats campagnards avec légumes du jardin et du cochon sous toutes ses formes (
). Elle les bichonne avec des compotes faites maison et une ambiance conviviale....Le choc va être rude...
Bon comme d'habitude j'ai écrit un pavé...