24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:07:52
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74084 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #90 le: 08 Avril 2015 à 11:15:04 »

Merci de vos réponses ptit dej ! Clin d'oeil Comme Milousf mon Loustic prends encore un bib. On a essayé de passer à la tasse, mais c'est "non !". Il mange souvent du pain après mais a vite faim. Ça ne me paraît pas approprié pour une matinée d'école.

J'essaie de le préparer à l'entrée à l'ecole, et entre la propreté et le reste, il y a fort à faire ! Pas de cantine ni de sieste à l'école, car les effectifs sont très importants. Plus de 30 enfants par classe ! Nous sommes en île de France, dans les Yvelines.

Je vois que pas mal d'entre vous on des aînés avant les twins. Chez nous ils ont 2 ans et demi d'écart, et pour le moment, avec le terrible two, on trouve que c'est très difficile. Il semble angoissé mais parle peu. Rassurez-moi, çà va s'améliorer, hein ? 

BelaB ici ma grande n avait pas accepté l arrivée de son frere ( mais tres bien sa soeur) elle repoussait son frere passait son temp a le taper. Elle nous faisait des crises des que l on s occupait de lui. Et elle essayait d attirait notre attention en ayant peur de tout  !  Apres avoir essayer plein de chose on a tente la kinesiologie et beaucoup de chose se sont arranger  !  Cela a ete rapide et comme magique ( je peux te donner ses coordonnées si tu veux elle est a cergy) mais cette dame a reussi a évacué pas mal de ses angoisses et depuis le calme et revenu entre ma grande et son frere et en ce moment on travaillr sur les relation entre les jumeaux qui s est nettement ameliorer depuis la première sceance  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #91 le: 08 Avril 2015 à 13:37:51 »

BelaB

mon grand a encore du mal à digérer l'arrivée de ses sœurs - il ne l'a jamais dirigé vers elles mais tout vers ses parents - c’était au moins ça de gagné ... Clin d'oeil.
En fait on a surtout traité avec un psy le gros souci : régression sur le pipi - il avait quasi 4ans à la naissance des filles - 9mois qu'il était propre : ben il se mettait a refaire pipi même à l'école ... donc on a agit sur ça.
Mais on voit bien qu'il est toujours mal dans sa peau - les maîtresses le ressentent vis à vis des autres enfants ...

Alors je peux comprendre que ton garçon ait du mal à vivre tout ça ... il est dans une période difficile en plus !
Après avoir tenté psy / psychomotricité : j'en viens à me dire que c'est bien mais qu'il faut peut-être aussi leur laisser du temps tout en les accompagnant le mieux possible bien sur ! mais toutes ces séances n'ont pas forcément fait tant avancer que ça mon loulou ... des fois j'ai même l'impression que ça stigmatise encore plus les soucis alors qu'il faudrait peut-être les accepter une bonne fois pour toute (oui tu n'es plus tout seul avec papa et maman et ce sera comme ça jusqu'au bout !)

Bon c'est facile à dire hein ! Honnêtement je n'ai pas la solution ! Je continue de galérer avec mon grand et de le gronder plus que je ne le voudrais ...
Je note d'ailleurs la kinesiologie car je tenterais bien des méthodes douces - méditation - yoga je suis sure que ca lui ferait du bien !

Et sinon pour le p'tit dej : plus de bib' pour mes minettes, avec l'étape de la propreté je me suis dit comme pour Alexandre que ca ferait ca de moins a retenir ... Du coup c'est yaourt/ptit suisse + gateaux ou céréales + fruits quand elles veulent/qu'il y a le temps - c'est papa qui gère le matin donc il fait avec le temps qu'il a  Souriant
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #92 le: 08 Avril 2015 à 15:56:17 »

Pour les cheveux, ils sont longs et lisses donc ils ne tiennent pas bien.  Tire la langue
J'ai un peu peur qu'elle finisse avec les cheveux sur les yeux façon "cousin machin".
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #93 le: 08 Avril 2015 à 15:59:10 »

Pour celles qui ne connaissent pas le cousin machin :
http://www.1mamanblogueuse.com/?attachment_id=778
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #94 le: 08 Avril 2015 à 16:02:04 »

Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #95 le: 08 Avril 2015 à 16:46:00 »

Pour le p'tit dej on a supprimé le bib depuis leur 3 ans et boivent leur chocolat dans une tasse après c est soit pain au lait_cracottes _gâteaux ça dépend des moments

Pour les repas ils mangent comme nous ils mangent de tout sont pas trop difficiles
sauf pour les fruits ils ne mangent que la banane

Nous on attends la dérogation pour savoir s ils seront dans la même classe

J essaierais d être présente mais là je vais commencé un bilan de compétences pour 3 mois

Et la pas trop le temps suis malade et fatigué heureusement le beau temps redonne le moral
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #96 le: 08 Avril 2015 à 16:49:25 »

moi j'ai choisi l'option mèche ... j'ai des mauvais souvenirs de ma frange  Triste
Mais pour l'instant la nounou leur fait des supers coiffures avec des nattes tip top qui bougent pas ...
Demain quand seul papa fera l'atelier coiffure .... euh ... comment dire ...   Triste Triste
ben on passera peut-etre au coiffeur ...
Ou alors elles apprendront très vite à se coiffer l'une l'autre 
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 08 Avril 2015 à 17:34:19 »

Coucou moi c'est LorLn, decembrette 2012.
je reviens vite me présenter. j'ai déjà 7 pages de retard.

💋
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #98 le: 08 Avril 2015 à 18:06:11 »

moi ça beau etre des garcons ... j'ai le meme souci .. cheveux raides comme des queues de rat qui poussent à une vitesse folle ! la barrette serait mal vu .??!!!! 

sinon le matin ici ils sont toujours au bib' ... et je pensais commencer à changer leur habitude pendant les grandes vacances d'été avant la rentrée .... je voulais un peu les garder "bébés"  Roulement des yeux Roulement des yeux
et le soir, ils mangent pas avec nous, car nous on mange très tard (horaire travail).... mais à partir de la rentrée, je mangerai avec eux le soir pour qu'ils aient bien un rythme défini ! Ca n’empêche que je suis à table avec eux  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 08 Avril 2015 à 19:15:19 »

bonsoir !

pas de frange chez nous (moi aussi mauvais souvenirs de quand j'étais petite... Tire la langue)
on a trouvé une super technique de coiffure. je les coiffe seulement deux fois par semaine sur cheveux mouillés  je fais des petites couettes sur le devant avec des petits élastiques qui tiennent super bien (elles ne peuvent pas les enlever (ni moi non plus : pour défaire la coiffure je coupe carrément l'élastique)
(élastiques de ce type : http://www.noclea.fr/fr/Accessoires-cheveux/741-Avril-Plus-de-200-mini-elastiques-super-etirables.html)
et le matin, j'ai juste à brosser les cheveux derrère, la coiffure est toujours nickel deux jours après !  Cool
donc j'y passe un peu de temps pour faire mais seulement deux soirs par semaine...

exemples de coiffures :
http://www.infobebes.com/Enfant/Tendances/Les-coiffures-pour-enfants/10-coiffures-express-pour-petites-filles
moi je fais "nattes discrètes" ou "petites couettes colorées"
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #100 le: 08 Avril 2015 à 20:58:58 »

Bonsoir

Ici manon à une frange ça lui vas bien je lui fais couper chez le coiffeur tous les 1 mois et demi_2 mois
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 08 Avril 2015 à 21:58:02 »

pour les cheveux : on coupe vite ceux de notre fils, et ceux de notre fille ne nous enquiquinent pas trop ....
ISA89 : je ne visualise pas trop le résultat de la coiffure de tes miss ?
petitelulu : cousin machin .... c'est mon portrait parfois ....

pour l'école : tant qu'on pourra on les laissera ensemble, mais vos remarques me font dire qu'il faudra être vigilant à l'épanouissement de chacun

pour le petit déj' : bib 240 ,
+ gâteaux / biscuits en semaine ;
tartines beurre confiture + fruits week-end

pour les repas : on mange ensemble depuis le début, ils ne sont pas difficiles, au contraire ils veulent goûter à tout. C'est plutôt nous qui nous sommes adaptés à leur menu : donc c'est souvent soupes, purées. On est assez traditionnel (viande et patates  Clin d'oeil )
Mon fils est fan des légumes, des pâtes, des fruits.
Ma fille fan de viande et de fromage.
Et leur kif, c'est l'apéro  Cool
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 08 Avril 2015 à 23:10:22 »

Bonsoir,
Je viens pointer aussi, je suis  couecoue (ou chloe) et decembrette 2012.
Déjà maman d'un grand garçon de 7 ans et demi, il est plutôt cool, et pour le coup adore ses soeurs, toujours en train de les embêter bon quand elles lui casse un  truc, il aimerait bien qu'elles retournent dans mon ventre.
Et il y a quasi 3 ans jour pour jour j'ai appris qu'il y avait 2 bebettes qui s'étaient installées.
Passe le gros choc j'ai eu une grossesse parfaite en chine ou je vivais, j'ai même pu rentrer en France a 6 mois de grossesse pendant 1 mois. J'ai était déclenché a 39 SA car malgré des km de marche rien n'y faisait elles ne voulaient pas sortir et comme le suivi de grossesse chinois est "beaucoup" plus léger qu'en France, j'ai accéléré le processus. Je le regrette un peu car j'ai eu une dose de cheval d'ocytocine, la sage femme n'a pas juge bon de prévenir l'anesthésiste que je voulais la péri, et en une heure Apolline et Eleonore  étaient la, mais l'accouchement m'a épuisé, et la sage femme m'engueulait car ma montee de lait ne se faisait pas assez vite. Bref un accouchement pas exceptionnel mais pas cauchemardesque. On est rentre en France a leur 6 mois et depuis on habite près de poitiers. Elles ont des caractères bien différents mais sont plutôt sympa. J'évite aussi toutes les situations critiques, genre super marche, magasin, bref je trouve que c'est quand même plus facile a la maison, donc je sors peu. Mon mari est souvent en déplacement, voir très souvent, et je suis seule avec mes monstres.
 Les filles sont inscrites dans la même école que leur frère et pour l'instant elles sont très contentes, malgré une petite déception d'apolline d'apprendre que tchoupi ne serait pas dans sa classe.
Il n'y a qu'une classe donc pas de question de séparation, mais je ne l'aurais pas fait, l'entrée a l'École est déjà une grande étape.
Sinon je suis aussi intéressée par le vomit   A vomit assez souvent juste après le repas, je dois lui faire faire un bilan sanguin pour vérifier si il n'y a pas d'allergie.
Question propreté, pour rester dans les trucs sympa, il n'y a pas de problème pour le pipi et pour le reste elles le font dans la couche.
Pour finir je trouve mes filles plus cool que leur frère au même âge, mais je n'ai jamais envisager d'avoir des enfants d'âge rapproche, alors deux d'un coup encore moins. Et j'ai toujours un peu de mal a l'accepter, je pense que lorsque les sorties seront plus facile ça ira mieux mais pour l'instant je suis dans une phase ou rien est simple, elles ne veulent plus trop la poussette mais ne n'obéissent pas toujours pour donner la main.
Voila pour les présentations, bonne soirée.
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 08 Avril 2015 à 23:42:18 »

Bonsoir donc voilà je me présente un peu plus.
J'ai 2 paupiettes née le 5 novembre 2012 à 33+6 sa. Naturellement la veille du déclenchement programmé suite à un STT et TAPS opéré 2 fois pendant la grossesse. Elles sont restées 25 jours en néonate. Elles sont nées à Lille et on est rentré sur Lyon apres leur 1 er anniversaire.
Je suis en congé parental. Elles vont a la creche de temps en temps depuis 3 mois mais la séparation est toujours difficile. Elles ne sont pas encore propre j'attend les beaux jours. Elles seront dans la même classes en septembre, y aura surement qu'une classe mais la directrice m'a demandé se que nous voulions. Elles sont presque tout le temps ensemble, dans la même chambre, veulent souvent la même chose si ont leur laisse le choix. Les rares fois où elles sont séparés ca se passe pas trop mal mais se réclame beaucoup.

Si non elles ne joue presque pas avec les autres enfants de leur age, elles jouent avec les plus grands n'es pas bluething 😜. Même si j'essaie de les sociabilisé, j'ai rencontré des mamans en congé parental également avec des enfants du même age qui seront dans la même classe. Mais elle ne joue pas avec eux (2 garçons).

Voilà je crois que j'ai fait le trou.
Ah le matin c'est un bib 240ml avec farines de céréales et le soir c'est légumes en purée du commerce et bib 240 ml avec farines de céréales même si en se moment elle boude les légumes.

💋
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Avril 2015 à 06:57:57 »

LorLn t as fait le trou?!?!  Clin d'oeil

Sinon je viens répondre a une question existentielle: chez nous c est frange.maman a une frange et les 2 pépettes aussi.
Avec nos petites têtes de souris, sans frange on est un peu moches.
Je coupe moi tous les mois environ, apres une premiere fois catastrophique où j ai du leur faire un truc long de 2 cm pas plus pour rattraper les loupés , auj ca va mieux.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: