11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:06:08
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51612 fois)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 23 Juin 2016 à 23:40:04 »

Ouaouh je viens juste de voir ton message Lilique ! Franchement, chapeau ! Quelle force et quelle philosophie de vie ! C'est beau ! Bravo à toi, bravo à vous.

G. vient de me rejoindre ds le dodo. Je vous laisse Sourire.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #676 le: 24 Juin 2016 à 07:24:35 »

Aude courage, et même s'il pleut tu peux faire plein de choses avec tes loulous, as tu essayer la peinture (à l'eau bien sur) tu les habilles avec des trucs qui craignent pas et hop c'est parti on met les mains dedans et on peint. Si tu as peur des dégâts prend des petites éponges et montrent leur qu'on frotte.
Sinon le dessin.
Il n'y a pas besoin d'avoir plein de jouets pour s'amuser.
Prend des petites bouteilles d'eau vide et donne leur en devant mettre des choses dedans.
Mercredi on a été au resto tous les 6 ? Bastien a eu des petits crayons et avec une bouteille vide il a été occupé tous le repas à mettre les crayons dedans puis à les retirer.
On pense fort à toi, je vais essayer par ce message de t'envoyer un peu de soleil car ici c'est l'été 30 degré tous les jours. pfff

Lilique belle leçon de vie. Tu as raison, avec des enfants on relative plus et surtout il faut se retrouver. Moi j'ai tendance à laisser couler aussi quand chéri me prend le chou car c'est passager, des fois involontaire de sa part et je suis plus exigeante que lui. Nous le samedi soir, chaque enfant (les grands) se gèrent, on fait plateau apéro, nous dans le salon avec Bastien qui grignote ce qu'on a sorti tout en jouant et les enfants sont devant une autre télé ou un ordi. C'est pas le top niveau repas mais chacun a du temps pour lui et fait ce qu'il veut. On y prend tous beaucoup de plaisir. On se retrouve.

Zut c'est bientôt le petit déj, je vous laisse
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 24 Juin 2016 à 09:36:04 »

Malheureusement, il pleut toujours ! De toute façon ici, les températures ne montent pas au-dessus de 20 degrés en été alors.....
Les bouteilles, ils adorent ça ! Ils en ont une collection ! Ils adorent jouer avec les cuillères en bois aussi er faire des percussions sur une vieille casserole, on joue avec des balles et à cache-cache. J'ai juste des bébés qui s'ennuient très vite. Ils jouent 5 minutes avec un truc et après ça ne les intéresse plus alors ils râlent. La peinture et les crayons me tentent depuis longtemps ms comme je l'ai dit il y a quelques temps, mon mari n'est pas d'accord : ils sont trop petits, c'est dangereux, ils vont mette à leur bouche, ça va les empoisonner, tu vas mal nettoyer etc etc. Et comme je n'ai plus envie de me prendre la tête.....
Enfin bref.. Aujourd'hui est un autre jour Sourire.

Au fait, Nathalie, tu as repris des études ds quel domaine ? Je ne sais pas si tu l'as déjà dit.

Bonne journée les filles.
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #678 le: 24 Juin 2016 à 12:08:50 »

Aude : avec les zouaves, j'avais commencé par leur proposer des craies grasses. Bien sûr qu'ils les ont goûtées, et alors ? C'est moins toxique et moins tachant que des feutres.
Je mettais une toile cirée sur la table de la cuisine, chacun sur sa chaise haute, un tablier de chez le suédois et hop !
Quand on avait fini, ça permettait de remballer la toile et la table était propre en-dessous.
"tu vas mal nettoyer" !!!!!!  oh pétard, le Monsieur Aude, faudrait pas qu'il me tombe sous la main ! Le mien n'est pas un cadeau, mais alors là !

Autre idée : mettre de la semoule, du riz, des lentilles, etc... dans de petites bouteilles d'eau. On peut les secouer, les faire rouler, etc...

Donne-leur de vieux papiers/magasines à déchirer.

Avec des chips d'emballage, on peut les lancer, faire "la pluie", etc...

Une bassine avec de la semoule/du riz, et hop on fait des patouilles.

OUI, IL Y EN AURA PAR TERRE !!!!! (mais c'est ça qui est drôle !)

Un enfant, son boulot c'est de jouer, d'explorer, de découvrir. Ce ne sont pas de petits jouets en porcelaine qui restent sagement dans une vitrine. Ca salit, ça fout le bazar, ça fait du bruit.... mais ce sont les nôtres, on les aime à en mourir...

Bon, je sais que je prêche des convaincues...  Tire la langue Ce n'est pas à vous d'entendre ça...

Allez, je file manger avant de retourner bosser...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 24 Juin 2016 à 12:19:37 »

Lol oui c'est vrai moi ça ne me gêne pas qu'ils mettent le souc partout ms après monsieur râle si je ne range pas correctement.
Les faire jouer avec la nourriture ? Même pas pensable avec lui.
Qd il fait beau, ils jouent avec les cailloux dehors, ils adorent ça ms là aussi il faut que je fasse attention. Si monsieur débarque pdt sa pause et se rend compte qu'ils ont essayé des les goûter, je suis une mauvaise mère ! En plus, ils adorent arracher les marguerites aussi et les mettre à la bouche !
Qt aux magazines, là je reconnais que je ne veux pas non plus car ils les mangent. C'est terrible, ils mangent tt et qd je did manger c'est pas seulement mâchouiller ms avaler aussi et après je retrouve les miettes ds la couche ! Si par malheur, je tombe un essuie-tout par terre ou s'ils trouvent des rouleaux de papier toilette, je ne vous dis pas ! Je languis le jour où ils arrêteront de tout manger comme ça ! Ils ont abîmé tt leurs livres. Je ne peux pas leur en laisser un. Ah, ils adorent manger le carton aussi, j'ai dû cacher toutes les boîtes ! Ils préfèrent ça aux légumes !
Comment sont les vôtres ?
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #680 le: 24 Juin 2016 à 13:40:30 »

la maitresse Thomas l'autre jour à apporter des pastels à la cire d'abeille, c'est bio 

Aude, j'ai repris des études pour passer un BTS ESF (économie sociale et familiale) puis en troisième année un DE (diplôme d'état) pour être conseillère ESF.
C'est une forme de travailleur social qui peut exercer dans différentes structures : associations, foyers mères enfants, hôpitaux, ccas, cpam, caf, sncf, edf ... Bref auprès des enfants, personnes handicapés, personnes âgées et famille donc toutes les structures dans lesquelles on trouve ces populations.
Moi je préfère tout ce qui touche plutôt la famille, les enfants, j'ai plus de mal avec les personnes âgées et les personnes handicapées mais chacun trouve son bonheur.
Cette année j'avais un stage à faire, je suis allée à Emmau* 6 semaines et c'était très enrichissant.
L'année prochaine j'aimerai bien tenter un ccas et la troisième année la cpam ou la caf.

Bon ici ce matin médecin pour mes grands pour faire les certificats pour la réinscription au foot. Bilan à 12 ans, j 'ai un qui fait 1m70 et demi et l'autre 1m76 et 6 kilos d'écart entre les 2. Il y a souvent eu 5 kilos, on reste dans les habitudes. Bref un me dépasse, l'autre il me reste un demi cm puisque je fait (ou faisait je ne sais pas si je me suis déjà tasser) 1m71.
Ensuite je dois leur faire passer une radio du rachis car croissance importante et début de scoliose, à faire surveiller ensuite chez un rééducateur fonctionnel. Sans oublier des semelles orthopédiques à refaire pour l'un des 2. Donc c'est parti ici c'est pas les soldes mais je vais faire chauffer la carte verte.
Lundi j'irai chez le médecin avec Thomas pour le certificat aussi, il devrait ressortir aussi avec l'ordonnance pour les semelles et dans un mois ce sera au tour de Bastien pour 18 mois et un vaccin. Il va bien et depuis ces 1 an je ne suis pas allée voir un médecin pour lui alors petit bilan ça fera pas de mal. Après il est en pleine forme donc 

Cet après midi je vais visiter avec Thomas la nouvelle école puisqu'on le passe dans notre village à la rentrée donc on va rencontrer la directrice.
Voila pour le programme chez nous.
Quand à ce week end, je fini la chambre de Hugo peinture et nettoyage avant de remettre les meubles et dimanche on va à Toulouse voir le huitième de finale de l'euro Belgique/Hongrie. Enfin moi j'accompagne on y va le matin, on déjeune là bas, on va se trouver une terrasse pour regarder le match de l'équipe de France sur la place du capitol uis retour maison avec Bastien (on a loué une seconde voiture) et mes hommes vont au stade. Ils rentreront tard car le match est à 21h et on est à 2h de route.
Lundi Thomas n'ira pas à l'école pour dormir et récupérer.

Et chez vous quoi de neuf ? quoi de prévu ce week end ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #681 le: 24 Juin 2016 à 17:51:38 »

Coucou les filles !

Merci à toutes pour vos petits mots et blagues, c'est super sympa ! Ne vous inquiétez pas, ça va mieux. Certaines choses ont pu être discutées, et même si je me rends compte qu'avec nos changements de vies, ça devient plus difficile de se comprendre facilement, on rame un peu, c'est sûr qu'il y aura d'autres couacs et besoins de remise à plat, mais bon, on va dire qu'il y a de la volonté mutuelle de faire avancer les choses dans le bon sens... Je suis quand même dans une petite phase de fatigue générale à tous points de vue, que je surveille donc pour éviter que la coupe ne déborde trop en ce moment, mais on va dire que le décalage que j'ai ressenti +++ est déjà moins marqué.

Merci pour tous vos retours d'expérience, pour celles dont les jumeaux sont les plus jeunes enfants ou celles qui les ont eu il y a quelques années, avec ou sans autres enfants dans la fratrie ;-)

Vous avez été bien bavardes ces derniers jours, continuez 

J'essaierai de rebondir plus en détails sur les derniers posts (si je ne prends pas trop de retard d'ici à ce que puisse être un peu plus dispo  Tire la langue) mais là j'ai eu pas mal de boulot. Au moins j'ai encore pu évacuer des sujets et me libérer un peu l'esprit...

Les loulous m'ont fait des pics de fièvre, mais là normalement, je touche du bois, je pense que c'est fini (pour la crèche, la fièvre c'est l'angoisse... vont appeler, vont pas appeler, vont pressionner parce qu'on n'est pas aussi rapide qu'un albatros - oui pourquoi pas un albatros  - pour revenir les chercher...)

Ce WE il faut que je me reprenne un peu de temps pour préparer mon 2nd entretien RH Clin d'oeil C'est pour lundi (comme c'est un grand groupe, le 1er c'était avec la RH Groupe, là c'est avec la RH de l'entité pour qui je suis prestataire, heureusement qu'il n'y a pas de sujet sur le volet opérationnel  Tire la langue bonjour le parcours du combattant !) Là on va parler salaire... entre autres... on m'a demandé mes prétentions, mais je sais très bien que c'est au dessus de leurs grilles, mais bon, j'ai un crédit sur le dos, je ne peux pas baisser plus que de raison mon salaire... à suivre quoi

Lilique, comme pour les autres, je suis bien contente de découvrir une nouvelle personne, continue de nous parler de tes aventures quand tu en as le temps  Clin d'oeil

Désolée de ne pas prendre davantage de temps, mais je pense bien à vous toutes et je me rattraperai  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #682 le: 24 Juin 2016 à 18:40:10 »

Bapi tu n'as pas à t'excuser, chacun à des obligations et déjà faire un petit coucou nous rassure surtout avec ce que tu disais que ça allait mieux.  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 25 Juin 2016 à 09:03:47 »

Comme d'habitude, Nathalie est à fond lol. C'est super, c'est motivant de te lire Sourire.
Tes études sont vraiment intéressantes et c'est vraiment courageux de repartir pour rois années. Bravo.
Dis donc, tes garçons sont vraiment grands pour leu âge ! Ça doit te faire drôle qd même qu'il y en ait qui te dépasse qd il y a encore qqes années tu lui changeais les couches !
Bon w-e peinture Clin d'oeil.
Bapi, ça fait tjs plaisir d'avoir de tes nouvelles que ce soit des longs ou plus courts messages. On comprend très bien que tu puisses être débordée et que de ce fait tu ne peux pas venir faire un petit coucou autant que tu le voudrais. Tu n'as pas à t'excuser. Tu m'as l'air un peu mieux, c'est une bonne nouvelle. J'espère que tu auras un bon week-end.

Bon w-e à toutes et gros bisous.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #684 le: 25 Juin 2016 à 09:50:15 »

oui qu'il y en ai un qui me dépasse ça me fou un de ces coups de vieux, heureusement j'ai encore mes 2 derniers lol

pour les études, d'un côté je n'ai pas trop le choix faut rebondir après un licenciement.
Mais effectivement beaucoup me dise aussi que j'ai un côté hyperactif, je le crois par moment lol

bon week end les filles  Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 25 Juin 2016 à 22:42:01 »

Salut les filles

j avais du retard de lecture  Roulement des yeux

Nath. .je rejoins Aude.  Ils sont grands tes enfants.  Moi et mon mètre 59..Martin et Mathilde n auront pas de mal à me dépasser! !!

Pour les études, ça a l air hyper intéressant.  Je comprends la motivation.  Si c'est pas indiscret, tu bossais dans quoi avant?

Aude je rejoins marraine pour lui tomber dessus à ton homme.  Comment peut il juger alors qu'il ne fait rien. Tu pourras lui dire que la psychomotricienne m'a conseillé de mettre des pâtes dans un saladier(sous surveillance bien sûr) pour développer la motricité fine. Ils ont adoré et passé du temps à y jouer.
Pour la concentration, c'est normal.  Ils sont petits.

Ici un agréable samedi:mon mari a gardé les petits 2h30 ce matin pour me permettre d aller acheter tranquillement leurs habits pour le baptême. Je me suis fait plaisir(moins à la carte bleue...).
J'ai voulu me trouver une robe pour être belle ce jour là et que Monsieur soit fier de sa femme mais pour être honnête (on se dit tout ici hein. ..), je ne suis pas alaise dans mon corps. J'ai beaucoup grossi ses dernières années et je ne trouve rien qui m'aille. J'avais trouvé une robe qui me plaisait mais pas ma taille dans le coloris qui me plaisait.  Épuisée sur internet et un seul point de vente dans le département (les inconvénients de la province Bapi). C'est  bête mais ça m'a foutu le moral à zéro qq temps de ne rien trouver.  J avais envie de me sentir belle pour les loulous et mon mari. C'est comme ça.  Je mettrai une "vieille" robe. Désolée pour mes états d'âme les filles.
Heureusement la suite de la journée a été "cool"  avec des petits mignons et une sortie au parc tous les 4.

Bapi. Contente de voir que tu vas "un peu" mieux.

J'ai une question.  A quel âge avez vous un de vos twins seul à vos patents plus que quelques heures.  Ici nous allons laissé Mathilde qq jours à mes parents fin juillet. Depuis leur naissance, je ne les ai jamais laissé. Mes parents sont à 1h30 de chez nous. ..
Merci de vos retour d'expérience sur votre première séparation.

Bonne nuit

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 25 Juin 2016 à 22:49:23 »

à l'aise...c'est mieux comme :avez vous laissé et parents et laisser Mathilde. ..
j'ai du mal ce soir Roulement des yeux
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 26 Juin 2016 à 09:32:43 »

Coucou les filles,

Contente d'avoir de tes nouvelles Méla.
Selon lui, il fait plein de choses comme sortir la poubelle, c'est juste qu'il ne le dit pas ! Ouah !
Hier, journée de m....  Mon mari m'a gueulé dessus car la maison est en bordel même pire, pr lui rlle est crade et si les services sociaux venaient, ils m'enlèveraient les enfants. Normalement ce serait à moi de gueuler qu'il ne fait rien car c'est un homme et non pas l'inverse etc.
Après je ne l'aime plus car je ne lui dit pas ce que j'ai sur le cœur. Lui m'aime ms moi je ne l'ai jms aimé, on va divorcer en Irlande en terrain neutre, il veut avoir les enfants autant que moi et les Noëls sont tellement nuls chez mes parents qu'ils préféreront les passer avec lui ( il fera tt pr les acheter de tte façon, ça j'en suis sûre).  Dc, qd ils auront trois ans, qu'ils parleront, ils iront dire au juge qu'ils veulent rester avec lui. Manipulation, il en est le maître !
Enfin bref. Je ne vais pas en raconter davantage juste que j'en ai marre, marre, marre, que je ne supporte plus tout ça.

Je te comprends pr la robe. J'ai bcp de mal avec manivelle image. J'ai pris du poids que je suis ici. Avant j'étais coquette, maintenabt je me dis à quoi bon ? Je ne vais pas me pomponner pr rester à la maison ou aller au supermarché ! Je suis sûre en tt cas que même "vieille", ta robe t'ira à ravir et ton homme ainsi que tes enfants, te trouveront très belle Sourire. Dis-toi qu'on ne te voit pas comme toi tu te vois même size sais que faire du shopping et rien trouver ça fout un petit coup au moral. Regzrde tes enfants comme ils sont beaux ! C'est toi qui les as mis au monde. Conclusion : tu es belle !

En ce qui concerne le fait de laisser Mathilde à tes parents, ça me paraît une bonne idée. Ça fera du bien à tout le monde même si je suppose que la séparation ne sera pas facile. Moi je sais qu'à l'heure actuelle, je ne pourrais pas ms je ne me suis encore jms séparée d'eux, c'est pr ça. Donc, je ne peux pas t'apporter de conseils sur ce sujet-là mais je sais qu'il y a des supers mamans ici qui pourront témoigner.

Gros bisous et bon dimanche (pluvieux ici) et bon courage à celles qui devront supporter le foot (je préfère le rugby).
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #688 le: 26 Juin 2016 à 09:49:06 »

Aude : je vais être directe et crue : CASSE-TOI !
Il n'a pas à te faire du chantage et à te manipuler. Il n'a pas à te dire de telles horreurs.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 26 Juin 2016 à 12:32:24 »

Aude

Nous ne pouvons pas prendre de décision à ta place.  Mais il est vrai que tu supportes des choses que tu ne devrais pas.  
Ses menaces sont sûrement une protection pour lui. Il sait pertinemment qu il est incapable de s en occuper seul à plein temps.
Je ne connais pas les lois en Irlande. Bon courage ma belle
Et désolée pour mes pb de robe et poids qui.sont bien mineurs par rapport à ce que tu traverses.

Ce matin, les petits se sont réveillés à 7h30. ..c'est fou ce que la matinée m a paru courte..par rapport au 5h30 habituel!

bonne fin de week end etbon courage pour ton deuxième entretien Bapi
Journalisée

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: