25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 15:09:05
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 52001 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #660 le: 21 Juin 2016 à 22:05:10 »

Aude aller au milieu d'un pré , ne pas confondre le bonheur est dans le pré 

ok je vais me coucher  Tire la langue
bonne nuit les filles, on est des mamans qui déchirent  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 21 Juin 2016 à 22:24:15 »

Bapi j aime bien lire des vdm avant de me coucher. En voici une qui m a fait sourire

"Aujourd'hui, et depuis maintenant quelques mois, les seuls moments où mes sous-vêtements et ceux de mon copain se rencontrent, c'est sur le sèche-linge. VDM"

Tu crois que c'est une maman de petits twins?

ça nous collerait bien
 Bonne nuit
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #662 le: 21 Juin 2016 à 22:31:23 »

Moi aussi j'ai une petite blagounette du soir !!!!!

Première écho pour une jeune maman.... surprise : elle attend des triplés !
Son mari demande au médecin :
- Mais comment ça se fait ?
- Oh, vous savez.... ça vient de plusieurs facteurs....
- les salauds ! J'en étais sûr !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 22 Juin 2016 à 10:19:36 »

Lol merci pr les blagues, ça fait du bien.
J'espère que vs avez passé une bonne nuit. Moi, j'ai eu la visite de deux bébés ds mon lit au beau milieu de la nuit  . Lol

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #664 le: 22 Juin 2016 à 17:06:45 »

Une autre blague : que fait un jumeau en peignoir qd maman met le peignoir à son frère ? Pipi et caca bien sûr lol !
...

Aïe, pas cool du tout ça Aude... Je compatis !

...
Sinon j'ai demandé à mon mari de s'occuper 10 minutes des bébés le temps que j'aille prendre ma douche. Réponse ? Je serais toi, je la prendrais une fois que les bébés sont couchés !
...

ça pourrait être très drôle si ce n'était pas ton quotidien !
En tout cas ça ferait une scène sympa à regarder d'un bon film "tranche de vie"

Aude aller au milieu d'un pré , ne pas confondre le bonheur est dans le pré 
...

...
Tu crois que c'est une maman de petits twins?
...

Fort probable !!! 
En tout cas Méla n'hésite pas à l'occasion si tu as envie de partager d'autre VDM avant de te coucher ! Je ne les regarde jamais alors que j'aime bien tomber dessus  Souriant

Lilith, j'ai vraiment beaucoup aimé la tienne aussi ! très drôle ! Merci 

...
 Moi, j'ai eu la visite de deux bébés ds mon lit au beau milieu de la nuit  . Lol
...

Mais ont-ils quand même redormi un peu Aude ?
C'est rigolo parce que je m'imagine bien mes garçons, mais seulement dans quelques années (mois...  Huh?) débarquer le matin de bonne heure dans notre lit. Mais  pas tout de suite en tout cas !!! T'façon, ils n'escaladent pas encore les barrières de leur lit !!! les tiens si  Huh?

Bon les filles, c'est important... Je fête mon 400ème message 
Plus que 100 et je serai un pilier du forum  Roulement des yeux
Fallait que ce soit dit 
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 22 Juin 2016 à 17:44:46 »

Félicitations pour les 400 !!!!! 💪🏼👏🏽

Non non c'était imagé ma phrase lol. Ils essaient de grimper pr sortir du lit ms ils n'y arrivent pas encore. Heureusement parce que j'appréhende déjà ce jour (proche) ..
En tt cas, ils se sont rendormis ms bon comme ils n'arrêtent pas de bouger ds leur sommeil et que j'ai peur qu'ils tombent du lit, je ne dors jms bien.

Moi aussi je veux bien d'autres vdm, ça fait du bien de rire lol.
On devrait faire un manuel d'instruction sur la vie avec des Twins en piochant ds ttes nos anecdotes. Ça pourrait aider (effrayer) certaines nouvelles mamans lol.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 22 Juin 2016 à 20:20:27 »

On va t'aider Bapi.

vous avez profité du beau temps? Ici boulot.  Juste qq minutes dehors entre midi et deux.

Aude. Il a vraiment pas honte ton homme. J'ai envie de lui dire ses 4 vérités en lisant ça.
J'arrive pas non plus à dormir quand il y en un dans notre lit
 Je lisais un article sur la méthode montessori. Il parlait de dormir à même le sol sur un matelas pour éviter les chutes et laisser l enfant libre.  Peut être une solution pour toi pour dormir un peu en sécurisant la chambre si se sont des aventuriers nocturnes.

Le devoir m appelle. A toute à l heure
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #667 le: 22 Juin 2016 à 20:48:06 »

bonsoir les filles,

Bravo Bapi pour tes 400 messages, les 100 derniers vont vite passer tu vas voir. (en tant que grande pipelette je peux te le dire  )
Moi aussi je dors pas bien quand il est dans notre lit même si nous on dort avec le matelas à même le sol. Bah oui depuis notre déménagement en décembre le sommier ne passant pas l'escalier du second étage on a du mettre le matelas directement au sol. On a fait plein de travaux à droite et à gauche fait plein d'achat et à chaque fois on ne s'occupe pas de nous, va falloir qu'on y pense un jour quand même à avoir un vrai lit. Ca nous fera drôle d'ailleurs.

Oui beau temps ici (mais ça fait déjà quelques jours qu'on avoisine les 30  Tire la langue), on a félicité les grands et on leur avait loué un terrain dans une salle de foot avec leurs copains, heureusement la salle pour le gouter était climatisée. Bastien s'est éclaté et petit dodo de presque une heure entre 5 et 6 et là coucher il y a 20 minutes et il s'est endormi que je n'étais même pas encore redescendu du 2ème étage.
Ce soir encore foot donc moi tranquille 
Demain et vendredi pas de foot, ca va me faire drôle  Tire la langue

Je viens de découvrir un site : "VDM vos histoires de la vie quotidienne", je pense que quand ça va pas, il faut absolument y aller pour relativiser.
petit exemple de ce que j'ai pu y lire :
"aujourd'hui, ça fait 2 ans que j'ai offert à mon copain un tee-shirt où il est écrit : "Un homme comme moi, ça se mérite." Il le met à chaque fois que je suis en colère contre lui. VDM"

Aujourd'hui, je garde une petite pour dépanner des amis qui voulaient sortir. Sage comme une image, elle me dit : "Bah papa et maman, ils sont partis pour aller faire l'amour à l'hôtel !" Emma, 5 ans. VDM

Aujourd'hui, je passe une épreuve de sciences politiques. Après 5 heures de dissertation, le cerveau embrumé et trop heureuse d'en avoir terminé, je ne sais pas ce qui m'a pris de conclure mon devoir par : "Bisous." Espérons que mon correcteur apprécie le geste. VDM

et une dernière vive le foot
Aujourd’hui, alors que je rentre en voiture de l’école, je remarque que ce beau joueur de foot est derrière moi. Pour l’impressionner, je décide de me garer dans l’allée d’une sublime maison. Gros malaise quand il s’est garé derrière moi en demandant ce que je faisais chez lui. VDM

Aller je vous laisse méditer sur qui serait le beau joueur de foot
bonne soirée  Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 22 Juin 2016 à 21:23:38 »

Il y a beaucoup de perles sur ce site. C'est celui dont je parlais hier. J aime bien le lire le soir. Ça me détend.

Bon il para que dormir par terre c est bon pour le dos. Roulement des yeux pas facile à meubler les maisons anciennes. ..mais beaucoup de charme.

Chez nous couché de bonne heure...à voir comment va être la nuit.

Bonne soirée
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 22 Juin 2016 à 23:41:48 »

Non comme tu dis, pas honte ! Lui par contre la prend bien qd il veut sa douche.
Et aujourd'hui, après le boulot il s'est allongé car monsieur avait mal à la tête et a eu une dure journée au travail car il a eu de mauvais retours de clients dc son manager ne sera pas content.
Mel à la tête parce qu'hier il s'est ni deux bouteilles de vin !
Le boulot chiant ? Soit disant la France c'était de la merde et hi ça allait être la panacée !
Du coup, je ne le plains pas !

Oui bonne idée Pr le matelas ms la galère pr tt sécuriser car ils vont tout ouvrir (l'armoire a des portes coulissantes). Ils ouvrent les portes et l'escalier est juste à côté et n'est tjs pas sécurisé. Bref pr l'instant, on va devoir rester comme ça ms faudra bien y venir en tt cas car qd il n'y aura plus les barreaux au lit, je suis sûre qu'ils iront se balader partout.

Sur ce, je vous dis bonne nuit les filles et merci pour les blagues SourireSourire.
Journalisée
Lilique49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 23 Juin 2016 à 16:46:18 »

Bonjour les filles,
Hier matin, je vous avais écris un long long message et...Ô joie de l'internet, il s'est volatilisé  ... Donc, je recommence !
Quand même, ça m'embête, il était bien mon message... J'espère ne rien oublié de ce que j'avais écris.

Pour poursuivre dans la présentation :
Mêla, j'habite Saumur (pas loin de Tours effectivement) mais je suis originaire d'a côté de Nantes.

Nath, R et G sont nés le 05/02/2015 à 37+3 par césarienne. Ils étaient tous les 2 en siège mais j'avais réussi à motiver ma gyneco pour un accouchement par VB.
Elle a dû batailler avec son équipe pour mettre tout le monde d'accord et finalement je suis devenue LE cas d'école du service obstétrique !
Sauf que ma santé s'en est mêlée : insuffisance rénale puis hépatique, puis pré-éclampsie donc césarienne pour ne pas prendre de risque.
Je l'ai mal vécu et rien que le fait de l'écrire me tord le ventre... J'ai des trous noirs sur les 2 premiers jours et je sens que j'ai encore des choses à "digérer"... Mais globalement, je suis sur la bonne voie  Sourire

Pour l'instant je suis en congé parental. J'avoue que parfois je tourne un peu en rond et en même temps, je n'ai pas du tout envie de reprendre mon ancien travail. Je suis en pleine recherche pour trouver the job dans lequel je m'éclaterais.

Je dois m'interrompre pour aller chercher mes grands à l'école. Je reprends tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

C née le 11.09.2008
L né le 07.04.2010
R et G nés le 05.02.2015
Que du bonheur !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #671 le: 23 Juin 2016 à 21:27:18 »

je te comprend sur le fait de tourner en rond. Moi j'ai été licencié en octobre l'année dernière et je suis une formation par le CNE* à la maison, pendant 3 ans. Je termine la première année. Ca a été aussi le déclic pour faire un autre métier qui me tient un peu plus à cœur.
On essaye avec mon mari de monter quelque chose mais pas simple, en tout cas le destin a choisi de me mettre un coup de pied aux fesses et je me dis que je vais pourvoir (enfin je l'espère faire quelque chose que j'aime) mais en attendant je suis à la maison, même si j'ai mes cours, avec une grande maison et 4 enfants et par moment j'ai l'impression de faire que bobonne.
C'est vrai que l'arrivée de bébé(s) fait changer la vie et les priorités, on a envie de faire des choses qu'on aime.
Nous l'arrivée des jumeaux a été signe de départ de la région parisienne pour la province et priorité à ma famille, j'ai sacrifié ma carrière. Mais je n'ai aucun regret.  Sourire
J'avais eu mes bébés aussi par césarienne, tous les 2 en siège mais contrairement à toi je l'ai très bien vécu, on ne voit rien, c'est du rapide et les bébés sortent propres (je déteste la vue du sang). Dès le lendemain debout c'était le top.
Par ailleurs tu pourras si tu souhaites continuer d'agrandir la famille (même si c'est encore tot) accoucher par voie basse. J'ai eu le droit pour les 2 suivants, c'est vrai que c'est bien différent mais j'avoue que pour Bastien j'ai tellement déguster que j'aurai presque préféré une césarienne lol.
Enfin chacun ces joies et ces peines 

Bon on attend la suite de ton message (enfin moi je suis curieuse). Si on (je) pose trop de questions, n'hésites pas à me le dire, je peux comprendre aussi  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 23 Juin 2016 à 22:46:47 »

Moi aussi j'attends la suite. ..je suis comme Nathalie. ..curieuse
En même temps tu nous connais bien mais nous on a tout à découvrir de toi.  Clin d'oeil

Pour la césarienne, je te comprends.  J'ai aussi du mal à digérer mais plus pour le côté urgence vitale à 31+6. En même temps je ne me souviens de rien, j étais sous anesthésie générale!

Nathalie et Lilique, je vous admire. .j aurai du mal à rester à la maison h24 mais au boulot les loulous me manquent.  Rien n'est parfait.

Ce soir, premier essai des brosses à dents mais sans dentifrice. Je me suis brossée les dents en même temps.  Trop mimi ils ont essayer de faire pareil. Ils ont chouiné quand j'ai retiré les brosses.
Essai concluant.

Je ne sais pas vous mais ici après les inondations il y a encore qq jours, c'est la canicule...le grand écart.

bonne nuit
Journalisée

Lilique49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 23 Juin 2016 à 23:15:34 »

Me revoilà !

Mes 4 petiots dorment à poing fermé, chéri est en réunion, et moi dans mon canapé à savourer ce petit moment rien qu'à moi

Nathalie, vos questions ne me dérangent pas du tout, au contraire, ça m'aide à orienter mes messages.
Alors allez y, dégainez les ?? Souriant

Donc, je poursuis mon blabla :

R et G partagent dans la même chambre. D'ailleurs, c'est mignon, parce qu'ils s'attendent pour dormir. Je ne mets rien dans leur bib Clin d'oeil mais ils adorent aller au lit : ils se roulent dedans quand on les couche et font plein de câlins à leur doudou. C'est amusant de les voir faire.
Ça nous change car meme si les grands ont tjs bien dormi (C a fait ses nuits à 3 mois 1/2 et L à 10 mois) la grasse mat' s'arrêtait à 8h si grosse fatigue.
Maintenant, c'est plus cool. Quand ils sont réveillés, ils descendent regarder un dessin animé ou jouent ensemble pendant qu'on roupille... Le pied !!!

Je vous décrirai un peu plus mon quotidien au fur et à mesure de mes visites sur le fil et en fonction de vos questions... Mais pour l'instant, j'ai envie de rebondir sur ce que tu écris Bapi.
J'ai bien lu que tu voulais tourner la page et loin de moi l'idée de venir donner des conseils ou leçons mais je veux juste partager mon expérience aussi mince soit-elle.

Je me suis complètement reconnue dans ce que tu décris. La fatigue, les émotions qui submergent, les doutes, l'incompréhension dans le couple, l'éloignement... Je suis passée par là.

Lorsqu'on a eu C, j'ai mis un costume de maman et ranger au placard ceux de femme et d'épouse.
On dit qu'il faut 2 ans pour se remettre d'une grossesse... Mais 1 an 1/2 après C, L à pointé son nez !
Ça été dur. J'étais sans cesse fatiguée (à tel point que ça devenait l'excuse pour éviter les tribulations sous couette), n'avais envie de rien, pas de motivation ni d'entrain.
J'avais besoin d'avoir du temps pour moi seule, de reprendre confiance, de me sentir épanouie.
Pendant tout ce temps, mon mari à morflé : il a subi mes sautes d'humeur, mon éloignement. Il y a eu des disputes, des incompréhensions, beaucoup de questionnement... Mais heureusement, il y avait surtout de l'amour. Petit à petit, c'est allé de mieux en mieux.
C et L ont gagné en autonomie, ce qui nous a libéré des moments à nous.

Puis sont arrivés R et G. Et avec eux cette p*tain de fatigue (pardon hein, j'aime pô les gros mots mais j'aime encore moins cette compagne indésirable). Je me suis sentie au fond du trou pendant de longs mois. Mon homme me voyait m'enfoncer, impuissant face à mon impuissance.
J'ai jouer double jeu avec tout le monde (même si ceux qui me connaissent bien n'ont pas été dupes...). Par devant, tout allait bien : 4 enfants ? Fingers in the nose ! Bah non, en fait. J'en bave, je suis débordée, je me sens bonne à rien et en même temps juste bonne à tout faire.
Je voudrais partir à l'autre bout du monde, seule. Escalader des montagnes, descendre des rivières, marcher dans la steppe, explorer le grand canyon. Seule.

Bon, ça c'était avant. Même si en vrai, j'aimerais bien faire tout ça quand même !
On a mis des trucs en place pour remonter la pente ensemble, en famille.

Tout d'abord, le sport. Pour moi, c'est vital. C'est mon lien social, mon exutoire. Alors, j'ai repris en octobre dernier. Déjà, ça m'a fait un bien fou.
Puis, j'ai eu besoin de savoir pourquoi je suis celle que suis aujourd'hui, pourquoi j'ai ces doutes, ces craintes d'avancer (ça fait un peu questions existencielles...) Alors, j'ai fait un stage de développement personnel an avril. Pour moi, ça a été une révélation. Vraiment. Ça m'a mis un sacré coup de pied au fesses ! Depuis, j'avance, tranquillement mais sûrement.

Ensuite, on se garde des moments rien qu'à nous (chéri et moi). Ciné, resto, soirée avec les copains sans les enfants...
Et un truc qu'on fait depuis qqs semaines seulement : on part courir le dimanche matin de bonne heure. C'est impressionnant comme ça rapproche, ça crée un lien fort. Je crois qu'il est là le secret. Tisser des liens et surtout les consolider avec des petits riens qui font toute la différence.

Même s'il m'arrive encore d'avoir des moments plus sombres, j'ai decidé de profiter du présent. Ressasser le passé et anticiper l'avenir ne sert à rien sauf à remplir une coupe déjà bien pleine.

J'aurais sûrement encore bcp de choses à dire sur le sujet mais là, j'suis capoute !

Prenez soin de vous les filles. C'est dit (ou plutot ecrit) avec le cœur.

Voilà, voila. Je viens de finir mon 1er roman sur ce fil !

Belle nuit à toutes.
Journalisée

C née le 11.09.2008
L né le 07.04.2010
R et G nés le 05.02.2015
Que du bonheur !
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 23 Juin 2016 à 23:31:05 »

Journée bof pr moi niveau moral. Le temps est pourri ici, 15-17 degrés du coup on ne peut pas faire gd chose, déjà que..... J'en ai eu marre d'être tt le tps tte seule sans aide ni voir personne, ni parler à personne excepté mes deux petits bouts. En plus, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient car il n'y a pas gd chose à faire qd il pleut à part aller au supermarché et ils n'ont pas énormément de jouets. Je me dis qu'ils sont bien faits qd même les pauvres. Je n'ai qu'une envie : rentrer en France, avoir du beau temps pour pouvoir aller ns promener, jouer dehors, être avec ma famille, mes amies, voir du monde etc.

Moi je n'ai pas bien vécu le déclenchement. Bon j'ai eu une bonne grossesse, je suis arrivée à terme ms j'aurais aimé vivre un vrai accouchement, que mes bébés me disent ça y est nous sommes prêts à venir au monde. Au lieu de ça, on les a forcés qqe part à mettre la tête dehors lol. En plus, le déclenchement a duré plus de 30 heures. Ma gynécologue m'avait dit que ça pouvait être long, elle ne s'était pas trompée. Ms bon, je relativise parce que je n'ai pas connu les problèmes de prématurité ni les complications évoquées sur ce forum. Je me sais chanceuse.
Au fait, Bapi, tu as accouché à voies basses ou césarienne ? On n'en a jms parlé.
J'espère Lilique que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Dis-toi qu'il fallait en passer par là pour mettre au monde des êtres extraordinaires Sourire !

Super pr les brosses à dents Sourire.

Moi aussi, j'attends la suite Lilique, suis curieuse.....

Je vais aller voir vdm avant de me coucher pr rire un peu Clin d'oeil.

Bonne nuit.
Journalisée
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: