Re-bienvenue parmi nous
Lilique ! (Angélique c'est ça ? ou tu préfères qu'on utilise ton pseudo ? Dis-nous...)
Mais tu es ici autant chez toi que nous ! C'est notre fil, le fil des marsiennes quelles qu'elles soient (au sens DPA en mars, quelle que soit la date d'accouchement), pas davantage celui de l'une que de l'autre, donc tu es toute légitime ici !
Mais je comprends complètement le sujet pour ressentir la même choses sur d'autres fils (sujet abordé là notamment :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62265.msg2909270.html#msg2909270)
Donc on te rassure, tu as toute ta place ici
Vite, vite, dis nous en plus !
Comment vas-tu, et comment vont Rosalie et Gabriel ? Et oui, on avait eu l'info des prénoms de tes enfants, d'ailleurs j'y avais pensé là
:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,60138.msg2894802.html#msg2894802Sinon au fait, je crois que tu habitait pas loin de chez
Linda ? Tu as des nouvelles plus ou moins récentes ? Je ne lui ai toujours pas envoyé le sms que je voulais lui envoyer, car dans son dernier message il y plusieurs semaines (mois...) Lola avait une forte fièvre... depuis plus rien...
Sinon, je voulais en profiter pour rappeler aussi que tout le monde est bienvenue ici, pas que les marsiennes d'ailleurs ! Je dis ça car quelques pseudos reviennent régulièrement, j'en vois sous-mariner régulièrement ici sans écrire. C'est pas un problème, si vous voulez juste de la lecture, pas de problème, vous êtes plusieurs dans ce cas
(une maman du cru 2016 a suivi le fil des marsiennes 2016 sans jamais poster sur le forum ! Elle lit toujours leur fil éducation aujourd'hui, je la "vois" par moments... Elle m'avait juste envoyer un MP pour réagir à un des mes posts, d'où le fait je je connaisse son existence, mais comme elle est bien entourée IRL, elle ne ressent pas le besoin d'intervenir davantage...)
M'enfin bref, si voulez venir papoter avec nous, c'est open ! Tant que vous venez pour échanger, sans juger, je crois que c'est ce qui nous caractérise ici, on s'accepte comme on est (ça fait très sloggan Mc D* ça lol !
"V€n€z comm€ vou$ €T€$3
surement que les médecins m'ont baladé comme ils avaient pas envie de le faire, ils sortent une excuse que nous nouvelle maman on peut gober.
Bon bah tu vois
Nathalie,
Aude et
Méla avaient déjà entendu la même chose que toi ! Donc il doit bien y avoir quelque chose de vrai là dessous
Comme je le disais, je suis prête à le croire ! C'est juste que je pense qu'il y a sûrement des explications un peu plus étayées pour expliquer ce phénomène, et moi j'ai besoin de les connaitre. Je trouve que parfois les médecins (certains en tout cas) ne s’embarrassent pas de détails parce que nous ne sommes pas médecin... Alors perso c'est sûr, je ne suis pas médecin, pas scientifique de profession non plus, mais j'aime bien qu'on fasse l'effort d'essayer de m'expliquer, même si je sais que je ne pourrai pas comprendre tous les aspects et détails scientifiques, mais je ne suis pas complètement neuneu non plus
Dans la même veine, la phrase bateau "les bébés sont de vraies éponges à émotions" m'a toujours agacée... non pas que je ne considère pas la phrase comme vraie, mais c'est juste une affirmation non étayée, une formulation reprise et encore reprise par tous sans savoir pourquoi... Quand j'ai lu que derrière il y avait des découvertes sur des neurones particuliers, les neurones miroirs, qui permettent à l'enfant de reconnaitre une émotion chez l'autre, de s'y identifier, d'enrichir ainsi son panel de sensations et d'apprendre les différentes émotions que l'humain est capable de ressentir, là ça m'a tout de suite beaucoup pus parlé.
Bref, tout ça pour dire que maintenant je suis curieuse d'en apprendre davantage sur cette histoire de groupe sanguin ! Pas le temps de me documenter là, mais un de ces 4 j'essaierai
...
Sinon, Méla, Nathalie, vos nuits ? Je me demande si ce n'est pas le cru mars 2015 qui est exceptionnel lol. Qd je vois que chez les marsiennes 2016 il me semble, ça dort déjà la nuit, ça fait plein de siestes la journée, certain(e)s sont très calmes, pas bcp de pleurs etc. Et là, je me dis, qu'est-ce que j'ai râté ?
...
Aude, ils ne dorment pas tous chez les marsiennes 2016
Je les lis aussi, et c'est vrai que ces derniers temps une maman en particulier admet qu'elle a de la chance sur ce point (un peu comme moi ici...
), c'est la prolifique
metissenvue, mais en même temps elle est passée par un parcours pas simple avant du fait de sa grossesse mono-bi, ça équilibre un peu les choses
Non pas que les choses soient toujours aussi justes... Et aussi ce sont ses 3ème et 4ème, et je pense que ça change beaucoup la perception que l'on a des choses ! Nous avec nos premiers on est dans l'inconnue à chaque étape ! Elle on voit bien qu'elle arrive mieux relativiser les choses du fait de ses précédentes expériences de la maternité, donc même si c'est sûrement un fait que ses petits dorment, dans sa façon de retranscrire le quotidien on y perçoit aussi forcément le détachement salutaire dont elle sait faire preuve (pas tout à fait le terme que je voulais employer, mais bon c'est l'idée que davantage de sérénité transparait du fait qu'elle doit réussir à moins se prendre la tête que nous quoi
)
En tout cas elle est l'exemple même qui illustre le fait qu'un enfant n'est pas forcément traumatisé par son passage en néonat, réa, etc... je dis ça pour Bastien, Martin et Mathilde, même si aujourd'hui il est possible qu'il y ait encore des échos de cette période dans leurs comportements, avec l'aide de leurs supers mamans je ne doute pas un instants qu'ils finiront par laisser complètement cette période derrière eux !
En tout cas moi aussi je vous souhaite tellement d'avoir de meilleurs nuits rapidement !
Aude, tu devrais lire aussi le fil des janviettes 2015 (je l'aime bien celui-là, il y a une maman qui est pédiatre d’ailleurs), et tu verras qu'il y a beaucoup de nuits chaotiques par là bas aussi
Juste pour enfoncer le clou sur le fait que si difficile que ce soit à vivre, ça n'est pas pour autant anormal et encore moins signe d'avoir raté quelque chose...
Pour ce qui est de la scolarité et des éventuels futurs problèmes qui peuvent y être liés, laisse-les où ils sont ! "La peur n'évite pas le danger" mais elle nous pourrit le quotidien par contre
Et qui sait, peut-être auras-tu complètement changé d'environnement d'ici là et tes 2 G seront peut-être des modèles d'équilibre ! C'est pas moins probable que ton option en tout cas !
Méla cette nuit ?
De mon côté encore un matin galère... Cette fois ils ont réussi à atteindre la poubelle de couches salles et en ont répandu une partie du contenu par terre... E. n'a pas arrêté d'être chouin chouin, depuis hier soir déjà... J'ai eu l'impression de pas avoir des jumeaux mais au moins des triplés quand je vois le nombre de fois où j'ai dû répéter certains gestes (changes de couches, habillages et rhabillages pour cause de vomitages... ça faisait longtemps ! à chaque fois que je crois c'est enfin derrière nous, et bah... non... pourtant ils marchent depuis plus de 2 mois, mangent davantage solide... je ne sais pas ce qu'il faut pour les régurgitations cessent enfin une bonne fois pour toutes...). Mais le biberon n'a pas été laborieux comme hier ! Un bon point. J'ai j'ai qd même pleuré et shooté dans une petite voiture...
Mais comme je me suis réveillée moins en forme qu'hier, le gap était moins grand
Peut-être pas plus mal finalement...
Sinon, pour le conseil de l'écrit, j'ai opté pour le SMS dans le métro. Une fois n'est pas coutume, je vais partager avec vous, même si je préfère habituellement que ça reste privé (pour le contenu exact destiné à qqun d’autre je veux dire):
"Ce matin E. & L. ont réussi à accéder au sac de couches sales... Ils en ont répandu une partie par terre... Ce matin a été un chouilla moins pire qu'hier, et je me sens un chouilla moins mal aussi... Mais je ne suis pas heureuse pour autant. J'ai la plus jolie des familles, les petits garçons les plus tops, un super compagnon que j'aime... mais ça ne va pas, vraiment pas, je n'apprécie pas ma vie à sa juste valeur, j'en suis consciente, mais n'arrive pas à faire mieux. je suis impuissante. Je me sens seule, ai l'impression de dire un peu les choses, surement très mal car j'ai l'impression d'être entendue dans le meilleur des cas, mais pas réellement écoutée. je suis triste, en colère, j'ai mal... et je ne sais pas à quel point il faut que je continue à avoir mal pour qu'on accepte de m'aider. Je t'aime."
Wait & see... comme on dit.
Il m'a appelée il y a qq minutes, je lui ai dit que j'étais plus calme là, mais ce n'était pas trop le lieu pour moi pour aborder ce sujet, dans les couloirs de mon taf... On doit en reparler ce soir...
Le truc c'est que c'est une fatigue nerveuse générale. Il est loin d'en être la seule cause, je le sais très bien, mais disons que j'ai besoin de son soutient, et j'aimerais bien qu'il percute. Ne pas avoir besoin qu'il assiste à une crise de larmes, de rage, ou autre de ma part pour comprendre que ce n'est pas ma période, s'en rappeler... Je voudrais qu'il accepte le fait que j'ai besoin de temps, qu'il doit être patient, et surtout ne pas penser que dès qu'il se passe un moment où je souris et semble aller bien c'est que c'est bon, on peut tout se permettre. Parce qu'heureusement, je ne suis pas au fond du trou H24 ! Je vis de bons moments aussi ! Mais par exemple, je lui ai dit que dernièrement je vivais très mal la pression, les sollicitations, etc... mais il continue... et ça je voudrais vraiment qu'il arrête. On se met une date butoir s'il le veut, mais en attendant STOP !
Quand il me demande tous les jours si j'ai commandé les photos la crèche (elles le sont maintenant) alors je lui ai dit qu'il n'y avait pas tous les jours une responsable dans le bureau au moment où j'y vais, que la formule proposée par le photographe ne contenait pas le fichier numérique qu'on voulait absolument, donc demander aux responsables de la crèche si on peut avoir le numéro du photographe, que l'une dit qu'elle va les appeler mais tarde, tarde, qu'on n'obtient pas la réponse parce qu'elle n'a pas transmis le bon message, que je réussis enfin à obtenir de la 2ème responsable le numéro pour contacter directement le photographe et obtenir ce qu'on voulait... Bref... long, pénible, mais à par me poser et reposer la question pour savoir si c'était fait, bah pas d'aide, pas d'initiative, rien... et beaucoup de choses sont comme ça ! Et je n'ai qu'une liste de choses comme ça dans ma tête, des "dossiers" que je ne peux pas clôturer tant que la dernière actions n'est pas faite... Action que j'aurais forcément à faire moi !
Donc voilà, je ne demande même pas de faire, mais du coup, comme je demande finalement très peu de choses, bah en fait j'aimerais juste avoir la même chose en retour, qu'on me foute un peu la paix quoi... Tu veux un truc ? T'as 2 bras, 2 jambes : Go !
Côté boulot aussi il faut que j'arrive à assainir la situation, avancer sur certains dossiers en suspens pour me les sortir de la tête, avoir le retour RH pour savoir où je vais (l'embauche en interne se fait ou ne se fait pas, mais a un statut autres que "en attente"), voir comment esquiver le stress qu'une collègue a tendance à pas mal communiquer... Pour m'autoriser enfin des jours où je peux vraiment breaker sans avoir la tête remplie par les points en suspens. Même si je ne me fais pas d'illusion, je suis sur un poste où on vit de dossiers en supens... C'est inhérent à la fonction, comme c'est transverse, beaucoup de sujets transitent par l'équipe, donc même en en clôturant et clôturant encore, il y en a toujours de nouveaux qui s'ouvrent...
Bon aller, je m'arrête là
ça fait un peu journal intime, n'est-ce pas
Aude Au moins c'est posé quelque part...