10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 20:49:26
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51600 fois)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 21 Juin 2016 à 10:14:36 »

Bienvenue de nouveau parmi nous Lilique !
Merci pour ton message et ne t'inquiète pas, on comprend pour le tourbillon Sourire.
Notre groupe n'est pas restreint, tu peux venir blablater avec nous qd tu veux. L'ambiance y est top et tt le monde à l'écoute et super chaleureux comme tu as pu t'en rendre compte.
Hâte de te lire à nouveau et de te découvrir Sourire.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #646 le: 21 Juin 2016 à 11:38:04 »

Chouette une nouvelle maman, bienvenue et c'est avec plaisir que nous t'accueillons.
Raconte nous tout, d'où tu es, comment c'est passé cette première année.
Effectivement les crus 2015, semble pas très doué pour le sommeil.
Ici la journée les siestes sont calés mais dès qu'on sort c'est chambouler.
C'est la nuit le pire. Hier pleur de 22h à 23h15 puis réveil à 1h30 et 3h30 et ensuite dodo jusqu'à 6h50, Record depuis un moment 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 21 Juin 2016 à 12:40:05 »

Bienvenue Lilique. Très heureuse de ta venue et impatiente de te lire.  Bien sûr que nous avons de la place pour toi.

bapi, pour le groupe sanguin on me l a dit qq part mais je ne sais plus où. .probablement à l hôpital.

Je reviendrai plus longuement demain.

Bonne journée
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #648 le: 21 Juin 2016 à 13:05:41 »

Re-bienvenue parmi nous Lilique ! (Angélique c'est ça ? ou tu préfères qu'on utilise ton pseudo ? Dis-nous...)

Mais tu es ici autant chez toi que nous ! C'est notre fil, le fil des marsiennes quelles qu'elles soient (au sens DPA en mars, quelle que soit la date d'accouchement), pas davantage celui de l'une que de l'autre, donc tu es toute légitime ici !
Mais je comprends complètement le sujet pour ressentir la même choses sur d'autres fils (sujet abordé là notamment : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62265.msg2909270.html#msg2909270)
Donc on te rassure, tu as toute ta place ici  Souriant Vite, vite, dis nous en plus !  Clin d'oeil Comment vas-tu, et comment vont Rosalie et Gabriel ? Et oui, on avait eu l'info des prénoms de tes enfants, d'ailleurs j'y avais pensé là  Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,60138.msg2894802.html#msg2894802

Sinon au fait, je crois que tu habitait pas loin de chez Linda ? Tu as des nouvelles plus ou moins récentes ? Je ne lui ai toujours pas envoyé le sms que je voulais lui envoyer, car dans son dernier message il y plusieurs semaines (mois...) Lola avait une forte fièvre... depuis plus rien...

Sinon, je voulais en profiter pour rappeler aussi que tout le monde est bienvenue ici, pas que les marsiennes d'ailleurs ! Je dis ça car quelques pseudos reviennent régulièrement, j'en vois sous-mariner régulièrement ici sans écrire. C'est pas un problème, si vous voulez juste de la lecture, pas de problème, vous êtes plusieurs dans ce cas  Clin d'oeil (une maman du cru 2016 a suivi le fil des marsiennes 2016 sans jamais poster sur le forum ! Elle lit toujours leur fil éducation aujourd'hui, je la "vois" par moments... Elle m'avait juste envoyer un MP pour réagir à un des mes posts, d'où le fait je je connaisse son existence, mais comme elle est bien entourée IRL, elle ne ressent pas le besoin d'intervenir davantage...)
M'enfin bref, si voulez venir papoter avec nous, c'est open ! Tant que vous venez pour échanger, sans juger, je crois que c'est ce qui nous caractérise ici, on s'accepte comme on est (ça fait très sloggan Mc D* ça lol !   "V€n€z comm€ vou$ €T€$3  Clin d'oeil

surement que les médecins m'ont baladé comme ils avaient pas envie de le faire, ils sortent une excuse que nous nouvelle maman on peut gober. 

Bon bah tu vois Nathalie, Aude et Méla avaient déjà entendu la même chose que toi ! Donc il doit bien y avoir quelque chose de vrai là dessous  Clin d'oeil
Comme je le disais, je suis prête à le croire ! C'est juste que je pense qu'il y a sûrement des explications un peu plus étayées pour expliquer ce phénomène, et moi j'ai besoin de les connaitre. Je trouve que parfois les médecins (certains en tout cas) ne s’embarrassent pas de détails parce que nous ne sommes pas médecin... Alors perso c'est sûr, je ne suis pas médecin, pas scientifique de profession non plus, mais j'aime bien qu'on fasse l'effort d'essayer de m'expliquer, même si je sais que je ne pourrai pas comprendre tous les aspects et détails scientifiques, mais je ne suis pas complètement neuneu non plus  Clin d'oeil

Dans la même veine, la phrase bateau "les bébés sont de vraies éponges à émotions" m'a toujours agacée... non pas que je ne considère pas la phrase comme vraie, mais c'est juste une affirmation non étayée, une formulation reprise et encore reprise par tous sans savoir pourquoi... Quand j'ai lu que derrière il y avait des découvertes sur des neurones particuliers, les neurones miroirs, qui permettent à l'enfant de reconnaitre une émotion chez l'autre, de s'y identifier, d'enrichir ainsi son panel de sensations et d'apprendre les différentes émotions que l'humain est capable de ressentir, là ça m'a tout de suite beaucoup pus parlé.

Bref, tout ça pour dire que maintenant je suis curieuse d'en apprendre davantage sur cette histoire de groupe sanguin ! Pas le temps de me documenter là, mais un de ces 4 j'essaierai  Clin d'oeil

...
Sinon, Méla, Nathalie, vos nuits ? Je me demande si ce n'est pas le cru mars 2015 qui est exceptionnel lol. Qd je vois que chez les marsiennes 2016 il me semble, ça dort déjà la nuit, ça fait plein de siestes la journée, certain(e)s sont très calmes, pas bcp de pleurs etc. Et là, je me dis, qu'est-ce que j'ai râté ?
...

Aude, ils ne dorment pas tous chez les marsiennes 2016  Clin d'oeil Je les lis aussi, et c'est vrai que ces derniers temps une maman en particulier admet qu'elle a de la chance sur ce point (un peu comme moi ici...  Roulement des yeux), c'est la prolifique metissenvue, mais en même temps elle est passée par un parcours pas simple avant du fait de sa grossesse mono-bi, ça équilibre un peu les choses  Tire la langue Non pas que les choses soient toujours aussi justes... Et aussi ce sont ses 3ème et 4ème, et je pense que ça change beaucoup la perception que l'on a des choses ! Nous avec nos premiers on est dans l'inconnue à chaque étape ! Elle on voit bien qu'elle arrive mieux relativiser les choses du fait de ses précédentes expériences de la maternité, donc même si c'est sûrement un fait que ses petits dorment, dans sa façon de retranscrire le quotidien on y perçoit aussi forcément le détachement salutaire dont elle sait faire preuve (pas tout à fait le terme que je voulais employer, mais bon c'est l'idée que davantage de sérénité transparait du fait qu'elle doit réussir à moins se prendre la tête que nous quoi  Clin d'oeil)
En tout cas elle est l'exemple même qui illustre le fait qu'un enfant n'est pas forcément traumatisé par son passage en néonat, réa, etc... je dis ça pour Bastien, Martin et Mathilde, même si aujourd'hui il est possible qu'il y ait encore des échos de cette période dans leurs comportements, avec l'aide de leurs supers mamans je ne doute pas un instants qu'ils finiront par laisser complètement cette période derrière eux !  Bisou Bisou Bisou Bisou

En tout cas moi aussi je vous souhaite tellement d'avoir de meilleurs nuits rapidement ! Aude, tu devrais lire aussi le fil des janviettes 2015 (je l'aime bien celui-là, il y a une maman qui est pédiatre d’ailleurs), et tu verras qu'il y a beaucoup de nuits chaotiques par là bas aussi  Roulement des yeux Juste pour enfoncer le clou sur le fait que si difficile que ce soit à vivre, ça n'est pas pour autant anormal et encore moins signe d'avoir raté quelque chose...

Pour ce qui est de la scolarité et des éventuels futurs problèmes qui peuvent y être liés, laisse-les où ils sont ! "La peur n'évite pas le danger" mais elle nous pourrit le quotidien par contre  Roulement des yeux Et qui sait, peut-être auras-tu complètement changé d'environnement d'ici là et tes 2 G seront peut-être des modèles d'équilibre ! C'est pas moins probable que ton option en tout cas !  Roulement des yeux

Méla cette nuit ?

De mon côté encore un matin galère... Cette fois ils ont réussi à atteindre la poubelle de couches salles et en ont répandu une partie du contenu par terre... E. n'a pas arrêté d'être chouin chouin, depuis hier soir déjà... J'ai eu l'impression de pas avoir des jumeaux mais au moins des triplés quand je vois le nombre de fois où j'ai dû répéter certains gestes (changes de couches, habillages et rhabillages pour cause de vomitages... ça faisait longtemps ! à chaque fois que je crois c'est enfin derrière nous, et bah... non... pourtant ils marchent depuis plus de 2 mois, mangent davantage solide... je ne sais pas ce qu'il faut pour les régurgitations cessent enfin une bonne fois pour toutes...). Mais le biberon n'a pas été laborieux comme hier ! Un bon point. J'ai j'ai qd même pleuré et shooté dans une petite voiture...
Mais comme je me suis réveillée moins en forme qu'hier, le gap était moins grand   Peut-être pas plus mal finalement...

Sinon, pour le conseil de l'écrit, j'ai opté pour le SMS dans le métro. Une fois n'est pas coutume, je vais partager avec vous, même si je préfère habituellement que ça reste privé (pour le contenu exact destiné à qqun d’autre je veux dire):

"Ce matin E. & L. ont réussi à accéder au sac de couches sales... Ils en ont répandu une partie par terre... Ce matin a été un chouilla moins pire qu'hier, et je me sens un chouilla moins mal aussi... Mais je ne suis pas heureuse pour autant. J'ai la plus jolie des familles, les petits garçons les plus tops, un super compagnon que j'aime... mais ça ne va pas, vraiment pas, je n'apprécie pas ma vie à sa juste valeur, j'en suis consciente, mais n'arrive pas à faire mieux. je suis impuissante. Je me sens seule, ai l'impression de dire un peu les choses, surement très mal car j'ai l'impression d'être entendue dans le meilleur des cas, mais pas réellement écoutée. je suis triste, en colère, j'ai mal... et je ne sais pas à quel point il faut que je continue à avoir mal pour qu'on accepte de m'aider. Je t'aime."

Wait & see... comme on dit.

Il m'a appelée il y a qq minutes, je lui ai dit que j'étais plus calme là, mais ce n'était pas trop le lieu pour moi pour aborder ce sujet, dans les couloirs de mon taf... On doit en reparler ce soir...

Le truc c'est que c'est une fatigue nerveuse générale. Il est loin d'en être la seule cause, je le sais très bien, mais disons que j'ai besoin de son soutient, et j'aimerais bien qu'il percute. Ne pas avoir besoin qu'il assiste à une crise de larmes, de rage, ou autre de ma part pour comprendre que ce n'est pas ma période, s'en rappeler... Je voudrais qu'il accepte le fait que j'ai besoin de temps, qu'il doit être patient, et surtout ne pas penser que dès qu'il se passe un moment où je souris et semble aller bien c'est que c'est bon, on peut tout se permettre. Parce qu'heureusement, je ne suis pas au fond du trou H24 ! Je vis de bons moments aussi ! Mais par exemple, je lui ai dit que dernièrement je vivais très mal la pression, les sollicitations, etc... mais il continue... et ça je voudrais vraiment qu'il arrête. On se met une date butoir s'il le veut, mais en attendant STOP !

Quand il me demande tous les jours si j'ai commandé les photos la crèche (elles le sont maintenant) alors je lui ai dit qu'il n'y avait pas tous les jours une responsable dans le bureau au moment où j'y vais, que la formule proposée par le photographe ne contenait pas le fichier numérique qu'on voulait absolument, donc demander aux responsables de la crèche si on peut avoir le numéro du photographe, que l'une dit qu'elle va les appeler mais tarde, tarde, qu'on n'obtient pas la réponse parce qu'elle n'a pas transmis le bon message, que je réussis enfin à obtenir de la 2ème responsable le numéro pour contacter directement le photographe et obtenir ce qu'on voulait... Bref... long, pénible, mais à par me poser et reposer la question pour savoir si c'était fait, bah pas d'aide, pas d'initiative, rien... et beaucoup de choses sont comme ça ! Et je n'ai qu'une liste de choses comme ça dans ma tête, des "dossiers" que je ne peux pas clôturer tant que la dernière actions n'est pas faite... Action que j'aurais forcément à faire moi !

Donc voilà, je ne demande même pas de faire, mais du coup, comme je demande finalement très peu de choses, bah en fait j'aimerais juste avoir la même chose en retour, qu'on me foute un peu la paix quoi... Tu veux un truc ? T'as 2 bras, 2 jambes : Go !

Côté boulot aussi il faut que j'arrive à assainir la situation, avancer sur certains dossiers en suspens pour me les sortir de la tête, avoir le retour RH pour savoir où je vais (l'embauche en interne se fait ou ne se fait pas, mais a un statut autres que "en attente"), voir comment esquiver le stress qu'une collègue a tendance à pas mal communiquer... Pour m'autoriser enfin des jours où je peux vraiment breaker sans avoir la tête remplie par les points en suspens. Même si je ne me fais pas d'illusion, je suis sur un poste où on vit de dossiers en supens... C'est inhérent à la fonction, comme c'est transverse, beaucoup de sujets transitent par l'équipe, donc même en en clôturant et clôturant encore, il y en a toujours de nouveaux qui s'ouvrent...

Bon aller, je m'arrête là  Clin d'oeil
ça fait un peu journal intime, n'est-ce pas Aude  Clin d'oeil Au moins c'est posé quelque part...
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lilique49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 21 Juin 2016 à 15:40:04 »

Ohhh, quel accueil ! merci, vraiment, ça me fait très plaisir !
Bapi, mes amis m'appelle Lilique (mais Angélique ça me va aussi).
Effectivement, je viens de la région angevine, comme Linda. Je lui ai envoyé un SMS aujourd'hui, j'attends la réponse...
Par où commencer ? Je vais faire une récap rapide et j'ajouterai des précisions au fil de mes passages...sauf si vous voulez tout savoir d'emblée !
J'ai 34 ans 1/2 (important le 1/2, hein) et suis maman de 4 charmants bambins : Camille, ma grande fille de 7 ans 1/2, Louison, mon petit mec de 6 ans et Gabriel et Rosalie mes pioupious de 15 mois.
L'arrivée de ces 2 merveilles à chamboulée notre quotidien : moins de temps pour les grands, moins de temps pour mon mari, plus (faut pas prononcer le "s" à la fin ) de temps pour moi. J'aurais tant à dire sur le fait que oui, c'est bcp de bonheur... Oui, c'est génial une famille nombreuse... Oui, ça m'horripile ceux qui disent que c'est beaucoup de travail (et même si c'est vrai, y'en a marre de l'entendre)... Mais je crois que vous avez déjà raconté tout ce que peut ressentir une maman de jumeaux, les frustrations, la fatigue immense et qui dure, qui dure..., les interrogations incessantes sur l'évolution de nos petiots... Tout ça pour dire que je suis comme vous !
Cela étant, je me sais extrêmement chanceuse concernant les nuits : G et R les ont fait à 11mois et sont de véritables marmottes : sieste de 14h à 17h30 et nuit de 20h30/45 à 9h30/10h (non, non, ne me maudissez pas siouplait). De plus, mon mari est une perle. Je ne m'étends pas ou je vais me faire chasser du forum !!!
Bapi, tu as raison de dire que le fait que ce soit les 3 et 4emes change la donne. Nous avons l'expérience nécessaire pour avoir suffisamment de recul pour gerer les étapes du quotidien (enfin, presque...).
Pour les grands, ce n'est pas toujours facile. Ils ont besoin de moments rien qu'à eux, ce qu'on essaie de leur donner le plus possible. Camille verbalise très bien ce qu'elle ressent : elle n'est pas jalouse de R et G mais du temps qu'on leur accorde. Par exemple, " maman, quand je te demande de venir jouer, tu dis attends je change la couche de R... Quand je veux faire un bricolage, tu me dis attends, je douche G... c'est tjs attends, attends, attends, eh bien, moi, j'en ai marre d'attendre !" Ok, bon, bah ça, c'est dit. Louison est plus indépendant même s'il aime qu'on passe des moments avec lui tout seul.
Concernant R et G, ils ne sont pas pressés de marcher : G se met debout, marche 5 pas et se rasseoit. Ça le fait rire de se relever et se rasseoir. R peine à se lever sans aide alors la marche... Roulement des yeux Sauf si on la tient, bien sûr.
Pour le langage, ça reste très succinct : papa, maman, dodo, doudou, gâteau et plein d'onomatopées bizarres qui les font bien rire.
Je pense que ça, c'est l'effet KissC0ol d'etre les 3 et 4. J'ai pris conscience il y a peu que, comme je sais que ce sont nos derniers enfants, je les garde "bébés". Du coup, je les stimule bcp moins que ce que j'ai pu faire avec C et L qui étaient très en avance sur plein de choses. Maintenant que j'ai réalisé ça, j'essaie de faire en conséquence...
Je dois partir faire une course, je reviendrai plus tard.
Je vous écris tout ça en bazar, ça fait un peu étalage !
À très vite Clin d'oeil
Journalisée

C née le 11.09.2008
L né le 07.04.2010
R et G nés le 05.02.2015
Que du bonheur !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #650 le: 21 Juin 2016 à 15:53:46 »

chouette une maman de 4 enfants, comme moi, si ce n'est que c'est inversé. lol
Moi j'ai commencé par les jumeaux  Tire la langue

R et G sont nés quand exactement.
C'est chouette pour les nuits.
Effectivement j'ai eu le même syndrome à mon 3ème pensant que c'était le dernier à vouloir le garder bébé pour moi. Pour Bastien je le stimule plus pour qu'il soit autonome vite, que je retrouve du temps pour moi (c'est égoïste mais j'assume).

Aller forcement on a plein de question. Ils sont nés à terme ces petits bouts ? comment ça c'était passé ?
Tu travailles ?
Bon aller j'arrête de faire ma curieuse. Je vais aller me reposer je viens de finir la première sous couche de peinture du plafond de la chambre d'Hugo j'en ai plein les bras.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 21 Juin 2016 à 16:50:08 »

Oh ben dis donc quelles marmottes Lilique ! Les opposés aux miens lol. Enfin, ils ont au moins un prénom en commun Clin d'oeil.

Tu as bien fait Bapi de nous livrer ce que tu avais sur le cœur. J'espère que ça t'aura fait du bien et j'espère également que ton compagnon aura entendu. Je pense que tu as grandement besoin de temps pour toi et rien que pour toi ! Une journée off sans travail, sans bébés, une journée où tu peux penser à toi et prendre soin de temps. Tu as besoin d'un vrai repos !! Qd on est fatigué, physiquement et/ou mentalement, rien ne va, on broie du noir, on n'apprécie plus rien, tout nous insupporte. Bref, tout ce que je veux dire c'est que tes ressentis du moment sont normaux, humains. Ms tu vas voir, tu es une maman guerrière toi aussi et une femme forte et tu vas surpasser tout ça Sourire. Nous sommes là avec toi en tt cas.

Lilique, Nathalie t'a posé des questions bien intéressantes donc je n'en pose pas plus. J'attends tes réponses Clin d'oeil.

Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 21 Juin 2016 à 17:02:39 »

Prendre soin de toi pardon
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 21 Juin 2016 à 20:23:59 »

Ah si qu on va te maudir pour de si longues nuits tu fais comment, tu leur mets quoi dans leur bib? Non je rigole.  Heureusement que tous les marsiens ne sont pas comme les notre! On peut échanger une nuit? J en peux plus du 5h30. !!!!! Ça plombe la journée qui suit surtout avec 2/3 réveils avant.

pour répondre à ta question Bapi, les nuits sont redevenues pourries pour Mathilde.  Martin ne se réveille pas la nuit mais est ultra en forme à 5h30.

Lilique, ils dorment dans la même chambre? Tu es de quel coin du 49? Je suis tourangelle d origine.  C'est pas très loin.

Bapi. Ton message a raisonné en moi. J'ai les mêmes sentiments mais un peu moins prononcés quand même.  Avez vous pu discuter un peu ce soir? Je crois que la fatigue, les gros changement dans nos vie, la parentalité ont fragilisés nos personnes et nos couples. Il faut apprendre de nos repères et ça peut être long.

Les déjà maman, vous confirmez? Après un certain temps et un peu plus d autonomie des petits on retrouve du temps, du sommeil et un équilibre? Dites oui, je vous en supplie. ..

Bapi. Courage ma belle. Vide ton sac si ça te fait du bien. C'est le principal.  Et en plus ton journal intime te réponds. .si c'est pas couette ça.

Et si nos compagnons nous lisent en sous marin.  Vous croyez qu'il prendraient quoi de chacune d entre nous pour faire la femme ideale?

A vos reponses...

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #654 le: 21 Juin 2016 à 20:37:38 »

Méla : niveau sommeil, j'avoue que je ne peux pas te répondre.... mes fils ayant tjs été des marmottes (oui, oui, vous pouvez me maudire !  )
Niveau couple.... autant monsieur s'est bcp investi quand ils étaient petits, autant maintenant je gère quasi tout concernant les enfants et............. j'en ai marre ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #655 le: 21 Juin 2016 à 20:42:00 »

Bon bah je suis rentrée un peu tard, et monsieur me doucement la tête...

Il avait rappelé une fois ou 2 en fin de journée, pour me dire où il en était, qu'il avait bien quitté le taf donc pouvait assurer la sortie de crèche. C'est lui qui est bien sensé gérer le soir, mais je suis tjs sur le qui vive au cas où son boulot m'oblige à assurer le soir en plus matin. Il a aussi "pris la température", on a meme rigolé en évoquent une éventuelle adaptation de la colorette pour chat ou chien, en cas d'éventuelle varicelle  (4 cas à la crèche, et les loulous ont eu de la température et aprem) pour éviter qu'ils n'arrivent à se gratter le visage  

Et j'ai déconné... pas prévenu assez tôt que je ne rentrai pas aussi tôt que d'hab, et il aurait juste voulu savoir avant qu'il aurait à gérer seul ld bain, bib' etc... Je reconnais que je n'ai pas prévenu aussi tôt qu'il aurait été souhaitable... Je me suis dit qu'au cas où j'aurais à garder les petits, que quelques dossiers du boulot soient évacués avant me tranquilliserait. Donc un sujet en a entrainé un autre, et je n'avais pas non plus tout à fait prévu ça...

Bref... il s'est occupé du linge vu que la tournée était finie, a bien géré les petits, mais il ne me décroche pas 1 mot et qd je lui demande s'il me fait la tête, il me répond laconiquement que non mais qu'enfin il aurait préféré etre prévenu... Et là il regarde la TV dans son coin. Super timing suite à mon "appel à l'aide" de ce matin...

Donc voilà, je vais tourner la page, serrer les dents et avancer. On va clore le sujet, même ici les filles si vous le voulez bien, parce que là toute suite, malheureusement meme votre précieux soutien ne contrebalance pas la déception, et qu'en ce moment j'ai un peu de mal à supporter la déception. Et puis t'as raison Aude, je suis une guerrière, comme vous toutes !

Lilique, t'es chargée de nous raconter messer jets trucs cools de la vie de ta petite famille  
Nan je rigole, jte mets pas la pression, je ne voudrais pas te faire fuire à peine arrivée  Clin d'oeil Tu dis ce que tu veux, apres tout, tu es chez toi !
Mais j'avoue qu'à défaut de regarder un bon film romantique je ne cracherais pas sur une jolie parenthèse sur le fil  Tire la langue

Bonne soirée les filles,
prenez toutes soin de vous !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #656 le: 21 Juin 2016 à 20:47:05 »

Méla, Lylith, je n'ai lu qu'après coup vos interventions, du tel c'est moins simple...

Merci pour vos mots et retours d'expérience ! À défaut d'être rassurantes, elles nous rapprochent je trouve !

Aller hauts les cœurs et en avant Guigan (ça s'écrit comment ?  ), on est vraiment les meilleures !

Girl Power !!!

Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #657 le: 21 Juin 2016 à 20:55:54 »

Aller courage Bapi

et je vais vous rassurer dans un an vous allez avoir une vie tout autre : les enfants seront un peu plus autonomes, commenceront à s'exprimer (donc on comprendra quand ils pleurent) et iront quasiment à l'école.
Noter dans vos agendas, la date de leur première rentrée le premier jour vous allez pleurer et le second ce sera champagne. Vous prendrez la journée en repos et profiterez d'une maison silencieuse rien que pour vous.
Avec chéri ça nous arrivait de se faire des sorties quand les enfants étaient à l'école. Pas de nounou à payer et on est bien plus cool le soir.
Bref Oui Méla, quand ils sont un peu plus autonomes c'est le pied (et pourtant j'ai recommencé quelle nouille  ).

Bon sinon pour distraire Bapi, voici quelques blagues :  

D'avance désolée pour les blondes mais ça m'a fait rire :  
C'est une blonde qui a accouche de 2 beaux bébés, des jumeaux, cependant, elle pleure a n'en plus finir ! L'infirmière lui dit alors
 - Mais voyons madame ! Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes maintenant mère de 2 beaux bébés bien en santé !
 - Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième !

une autre pour tous ces hommes un peu prétentieux ....

A la maternité, un homme anxieux attend dans le
couloir. Un médecin arrive et lui dit :
 "J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : ce sont des
jumeaux."
 "Mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle Docteur et puis je m'y
attendais un peu car pour tout vous dire, j'en ai une grosse
 comme une cheminée !"
 "Ah c'est pour cela. Et bien il faudra la ramoner, parce qu'ils
 sont noirs."  

Et une petite dernière :
Deux copains, qui ne se sont pas revus depuis de nombreuses années, se rencontrent :

"Alors, que deviens-tu ? demande l'un
 "Ben, je me suis marié et j'ai des mômes...
 "Combien ?
 "Ben.. D'abord, j'ai eu des jumeaux. Ensuite des jumelles puis encore des jumeaux. 2 ans plus tard, j'ai eu des jumeaux, encore des jumelles et ma femme attends des jumeaux pour dans 3 mois...
 "Quoi ? s'exclame le copain. Et à tous les coups tu as des jumeaux ?
 "Non, répond l'autre, y'a des coups où y a rien...
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #658 le: 21 Juin 2016 à 20:59:31 »

J'ai beaucoup aimé la premiere Nathalie 
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 21 Juin 2016 à 22:03:10 »

Une autre blague : que fait un jumeau en peignoir qd maman met le peignoir à son frère ? Pipi et caca bien sûr lol !

Ahlala c'est sympa ces sorties de bain.

Sinon j'ai demandé à mon mari de s'occuper 10 minutes des bébés le temps que j'aille prendre ma douche. Réponse ? Je serais toi, je la prendrais une fois que les bébés sont couchés !

Bref. Courage Bapi..
Il paraît qu'aller au milieu d'un pré et hurler fait du bien les filles.
Ah je vous jure, les hommes..... Heureusement, on a mis au monde les perles rares les filles Sourire.

Bisous et bonne nuit.
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: