Hello les filles,
Nathalie je compatis... Je suis désolée pour toi, que tu aies eu à subir la bêtise de ton mari. Franchement par moment, ils font vraiment rustres ces mecs... Bref, je pense que j'aurais été aussi mal à l'aise que toi (en plus de la douleur à cause de la chute antérieure
) Encore une fois, au moins ici on se comprend et on se serre les coudes ! On se sent moins seules !!!
En tout cas moi je me sens moins seule !!! Alors attention, je préférerais 1000 X lire que vous vous éclatez toutes dans vos vies, sans trop de bas... L'épisode vacances et visite de Disney m'avait bien plu à lire et donné la pêche ! Mais même quand c'est pour venir raconter nos malheurs, bah ça m'aide à relativiser les miens... Donc quoi qu'il arrive, perso, notre petit groupe m'est bénéfique
De mon côté aussi j'en ai gros sur la patate d'un certain nombre de choses, mais je n'arrive pas à trouver le bon moyen de lui dire... Il parait que les reproches ne sont pas constructifs, mais je n’arrive pas à trouver un moyen efficace de lui faire passer le message autrement. Pourtant notre couple en fait directement les frais, car certains points arrivent à tellement me plomber que ça met une distance entre nous. Bref, notamment niveau câlins c'est le désert, malgré quelques appels de son côté, et une revue de ma contraception qui me sécurise (toujours pas de stérilet, je réfléchis encore, mais j'ai changé mes habitudes pour la pilule, et pour l'instant ça porte ses fruits en terme de régularité), mais rien à faire, en plus de la fatigue qui je pense joue sur ma libido, quand les petits sont couchés, il s'est systématiquement passé un truc qui me fait ruminer et me donne envie de tout sauf d'un moment d'intimité avec lui... Bref, désolée pour la parenthèse...
Méla, il est prévu pour quelle date le baptême ? Chouette en tout cas pour les préparatifs
Même si ça prend du temps
Et pour les médailles aussi, j'adore ! C'est très joli comme symbole !
Pour ton rêve, effectivement, tu en as déjà la clé apparemment... Je te souhaite de réussir à t’apaiser petit à petit... Mais c'est vrai que tant que tu t'inquiètes pour d'éventuelles conséquences de la prématurité, dur dur de laisser complètement derrière toi ce chapitre aussi... Grandis vite petit Martin ! Avance sur ton joli bonhomme de chemin, toujours plus haut, toujours plus loin, joue, apprends, tombe et relève toi comme n'importe quel petit garçon pour un jour réussir à apaiser les craintes de ta merveilleuse maman et lui montrer à quel point tu es un méga champion qui aura su relever tous les défis
J'espère aussi que les nuits vont continuer à s'améliorer ! Au moins ils t'ont montré qu'il étaient capable de beaucoup mieux, j'espère qu'ils reproduiront ce schéma de plus en plus souvent !
Idem pour toi
Aude ! Tes petits boys n'en sont pas encore au même stade, mais même si tu n'as pas encore eu de nuit complète, il y a déjà un peu de mieux, alors je souhaite de voire cette amélioration continuer sur sa lancée
De mon côté c'est bizarre, je vis des hauts et des bas, je cogite beaucoup aussi (sûrement trop...) et par moments je me fais peur... Je sais que la fatigue et la lassitude de certaines choses qu'on finit par ne plus supporter peuvent user et vraiment jouer sur les sentiments, modifier nos états d'esprit... C'est normal. Mais dans mon cas, il y a le spectre des antécédents familiaux qui plane épisodiquement et me font me poser des questions de temps en temps... ça c'est le chapitre de mon père sur lequel je ne m'étendrai pas, mais bon, je n'ai plus de nouvelles depuis des années, et il avait été diagnostiqué avec une psychose maniaco-dépressive quand j'étais petite... Donc même si la plupart du temps c'est rangé dans "un tiroir" dans ma tête, par moment, avec l'intensité de ce que l'on peut être amené à vivre, je m'interroge sur la normalité de mes ressentis et réactions... Quel est le poids de l'hérédité ? Qu'est-ce qui pourrait ou non se transmettre par le patrimoine génétique... ?
Exemples du WE : j'ai fait quasiment une nuit blanche de samedi à dimanche. Les petits ont dormi pourtant. Mais des choses m'ont agacée, puis monsieur a ronflé (c'est pas souvent pourtant
), puis le frigo a fait du bruit, E. en dormant a actionné sa peluche musicale à plusieurs reprises, le chat a trouvé un truc super drôle avec quoi jouer à 4h du mat'... Bref, ça + ça + ça, etc... Et je n'ai vraiment pas fermé l’œil de la nuit. Énervée de tout, focalisée sur le moindre détail... Monsieur s'est levé à 5h et j'ai réussi à me rendormir environ 1h30 avant le réveil des garçons.
Mais qu'est-ce qui peut faire que je sois dans un tel état au point de m'empêcher de dormir une nuit entière ? C'est un peu exagéré quand même ?
Ce matin : départ en fanfare, trop contente, je sens la journée se profiler super bien car : j'ai bien dormi ! Je me suis autorisée les boules quies pour la première fois depuis la naissance des petits (ils ne sont pas malades, dorment bien, et il parait que les oreilles du papa fonctionnent, même si la nuit ses jambes ont du mal à suivre...) et le contrecoup de la nuit blanche de la veille ont bien aidé. Je dirais que depuis un peu moins de 2 ans j'ai dû réussir à dormir
vraiment d'affilée, sans aucun réveil,
6h d'affilée... ça change tout ! Et puis après c'est parti en cacahuète avec le réveil des boys qui m'en ont encore fait voir ce matin... Et quand tu penses que là c'est bon, bah non, ils trouvent autre chose... Je me suis énervée, ai haussé le ton (je déteeeeeste ça, et l'image de moi que je me renvoie...), ai pleuré, me suis isolée pour hurler la tête dans un coussin... Bref, un grand n'importe quoi... Je leur en ai voulu de m'avoir "volé en 1h30" toute mon énergie sensée me porter pour la journée... Ai perdu beaucoup de ma motivation initiale...
Un vrai ascenseur émotionnel quoi. Du grand n'importe quoi, et maintenant que tout ça est passé, je me trouve juste minable, débile de ressentir un tel grand-écart d'émotions... Et je me fais un peu peur aussi... ça faisait un moment que je ne m'était pas posé la question de savoir si je réagissais juste comme je pouvais à l'intensité de ce que je vivais, où si mon père ne m'avait pas fait un autre cadeau empoisonné...
Bon je vous rassure, je n'ai pas hurlé sur mes enfants, j'ai bien haussé le ton quand même, leur ai bien dit que je n'étais pas contente, qu'ils n'étaient franchement pas intéressants quand ils faisaient leurs bêtises... tout ça quoi... (et aussi après coup, que je les aimais même quand ils faisaient des bêtises, sauf après les dernières bêtises, plus eu le courage de revenir sur une note positive...
) Mais c'est dans l'attitude aussi, ils ressentent forcément mon énervement +++ je ne suis pas des plus douces et tendres dans ces moments-là.
Quand je les ai laissés à la crèche, je suis restée un peu dans la section, ils sont venus me faire un câlin. Mais au bout d'un moment L. m'a repoussée. Alors je sais que ça peut aussi vouloir dire après son câlin que je pouvais partir maintenant, qu'il était prêt, mais je me suis aussi demandée s'il ne m'en voulait pas de m'être fâchée...
De façon générale j'ai l'impression de retraverser un passage "d'hyper sensibilité"... C'est d'un pénible, de sentir la larme en permanence commencer à perler au coin de l’œil.
Aller j'arrête là... dans la mouvance générale du fil, j'avais aussi besoin de venir poser une valise
Un coup de pied au cul (
Méla, tu te dévoues ?
) et on repart !
Sinon, pour repartir sur du plus léger, pour la fête des pères, ici ça a été des petites attentions ciblées. Le papa travaillait ( conn*** de patron) et quand il est rentré, j'ai réussi à confier les 2 petits paquets aux loulous pour qu'ils l'apportent au papa
(et ils ne se sont pas servis au passage
). Il y avait un jouet pour qu'il joue avec eux : un petit panier de basket à ventouse avec des petites balles. En fait, c'est lui qui n'arrêtait pas de réclamer ça pour aider à passer certains moments dans le parc avec eux, quand ils ne veulent pas être seuls, que tu as déjà fait le roulement de tous les jouets et qu'ils sont lassés, et que tu es fatigué de les porter sur ton dos
Donc ça l'a fait sourire. Il est ventousé sur le miroir de l'armoire dans leur cambre. Et le 2ème paquet, c'était un album d'images p@nini avec des paquets à côté sur le thème de l'Euro 2016... Et ouai, on est de grands enfants qui avons juste hâte que les nôtres soient assez grands pour avoir leurs albums aux thèmes des DA du moment
Nostalgie des albums "Le Roi Lion" et "Aladdin" et des échanges d'images dans la cours de récrée
Sinon autre attention que je compte comme un cadeau même si je pense qu'il n'en n'a pas eu conscience : je me suis retenue de toute réflexion ou allusion compte tenu de sa fête, alors que le soir j'ai fait à manger (il était question à un moment qu'il fasse un truc...
) me suis occupée du linge, de la vaisselle, de préparer les affaires de tout le monde pour le lendemain, etc... pendant que lui collait ses images panini (alors qu'il savait que j'avais une quasi-nuit blanche dans les pattes...).
Sinon, merci
Lylith pour la MAJ du récap'
Dommage, les images et couleurs se sont perdues en route, je pensais que la citation du message fonctionnerait, mais je ne suis pas encore au point sur les détails techniques du forum
Et c'est noté pour le dentifrice, ça peut servir
Tatane, tout va bien ?