Salut les mamans !
Eh bien, vous en avez raconté des choses ! Bon, c'est vrai que je n'ai pas mis le nez sur internet depuis jeudi soir...
Aude. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'on écrit les filles. Préserves-toi ainsi que tes enfants. Poses-toi les bonnes questions... Y a-t-il quelque chose que tu attendes encore de cette relation ? Ton mari est-il capable de se remettre en cause ? L'aspect matériel, bien qu'essentiel à prendre en compte, ne doit pas être ta priorité. Tu auras toujours des solutions pour t'en sortir. Par contre, tu n'as qu'une vie... Autant l'avoir belle le plus longtemps possible. Quant à tes enfants, ils te seront reconnaissants de les avoir sortis d'une ambiance familiale nuisible à leur épanouissement. Heureusement que tu les accompagnes de la façon dont tu le décris, ils ont bien de la chance de t'avoir comme maman.
Mêla. J'ai aussi eu ce passage où je n'aimais plus mon corps. Pour moi, l'adage "un esprit sain dans un corps sain" se vérifie chaque jour. Ça va mieux depuis que j'ai repris le sport. Ensuite c'est un cercle vertueux... Je suis sûre que ton mari te trouve belle. Écoutes-le et surtout crois-le ! Tous les compliments sont bons à prendre quand ça permet de renforcer l'estime de soi. (et pis une robe en moins, c'est des économies en plus...
).
Pour les nuits, c'est cool ! 2 heures de gagnées, c'est énorme !!!
Sinon, on a déjà fait garder les twins ensemble plein de fois mais jamais séparément. Je crois que ça me fera tout drôle le jour où ça arrivera... Ils sont tellement proches...
Nathalie. Quel beau projet, c'est un sacré job que conseillère ESF. J'ai une amie qui fait ce métier. Ça demande bcp de disponibilité, d'empathie, de respect... Que des belles qualités ! En tous cas, bravo !
Sinon, c'est chouette que vous ayez pu profiter de ce moment à Toulouse, ça devait être la folie dans la fan zone. Pas trop effrayé Bastien ?
Et pour Thomas, qu'a donné la visite de l'école ?
Et puis, qu'est-ce que je t'envie de pouvoir aller à la plage facilement ! Ils doivent adorer tes loulous.
Bapi. C'est bien si vous êtes sur la même voie avec ton homme. Il y a parfois des chemins de traverse mais le principal c'est que votre objectif soit le même : votre bonheur mutuel.
Pour ton job, il n'y a pas de raison que tes prétentions salariales soient revues à la baisse. Si la boite pour laquelle vous êtes prestataires te veut vraiment, elles s'en donnera les moyens
... Ça fera un gros changement dans ton quotidien au niveau charge de travail, horaires...?
J'espère sincèrement que tu arriveras à te consacrer du temps rien qu'à toi. C'est essentiel pour garder le moral.
Tatane. Très joyeux anniversaire à toi. J'espère que tu auras pu en profiter !
Lylith. Il paraît que je dois donner ma date d'anniversaire... C'est le 18/09/81 ! Et oui, encore une vierge
Sinon, j'espère que tu te portes bien.
Chez nous, tout le monde va bien meme si les grands sont fatigués. Il faut dire qu'on ne les ménage pas trop... Tous les WE sont overbookés ! Vivement les vacances !!! Exemple de la semaine dernière :
- mardi soir, des copains viennent manger à la maison et repartent à 1h30. Ça va, chez nous, y'a pas école le mercredi....
- mercredi, journée sport et pique nique des collègues de mon mari à la maison (terrain habituel inondé) le soir... C et L n'ont pas voulu se coucher avant que les 1ers copains partent à...2h30 !!! Oui, je sais, on est des parents indignes mais c'est la 1ère fois que ça arrive une veille d'école. Ils sont allés en classe le jeudi AM seulement. Leurs instits ont été hypers sympas et compréhensifs. Ouf !
- jeudi soir, dodo !
- vendredi, samedi, dimanche, WE de folie avec les copains en Vendée sans les minis. C'était génial : le soleil, la mer, la fiesta ! Oh que ça fait du bien ! nos 2 grands étaient lessivés dimanche soir mais super contents.
Cette semaine, on va ralentir la cadence... Ça serait dommage qu'ils chopent un truc pas cool avant de partir en vacances.
D'ailleurs, vous partez cet été ?
Sinon, G et R commencent a bien manger tous seuls, ils se débrouillent plutôt pas mal, y'en a pas partout autour de l'assiette ! Les 1ers pas vers l'autonomie...
En parlant de1ers pas, j'ai emmené R chez l'osteo car elle a une drôle de façon de lancer la jambe quand on la fait marcher. Il a décelé un bloquage de la hanche mais n'a jamais pu la manipuler car mademoiselle avait décrété qu'elle se mettrait en position ouistiti sur maman ! Du coup, c lui qui viendra à la maison la semaine prochaine pour que l'environnement soit plus familier à la mistinguette.
J'ai hâte que tous les 2 marchent parce que ramper dans l'herbe mouillée, sur les cailloux... C'est bof
Ça limite parfois les sorties dehors et je trouve ça super frustrant !
Voilà pour ce soir, j'ai encore des choses à raconter mais là mes paupières se ferment... Alors bonne nuit à toutes !