Coucou les filles !
Bon aller, j'ai à nouveau un peu plus de temps, mais je suis écrasée par la chaleur et du mal à me motiver ;-) Et quand je vois le retard que j'ai pris sur notre fil, ça en rajoute une couche ! Oui, je sais, je ne suis obligée de rien, je peux intervenir ponctuellement, mais bon, ça doit être un côté psychorigide que j'ai... lol ! Enfin bref, je me botte les fesses et reviens un peu par ici, alors ne vous étonnez si par moments je déterre d'anciens messages des unes et des autres pour réagir, ça fera peut-être un peu "cheveu sur la soupe", mais pas grave
Tatane, bah non je ne savais pas pour le contrôle radio, on ne m'a rien dit aux urgences ! Enfin, on va chez le pédiatre samedi matin pour les rappels de vaccins avant qu'il ne parte en congés, donc je lui poserai la question. Merci pour l'info !!
Bon sinon cool pour la perspective des vacances ! En espérant que tu ailles suffisamment près de la mer pour profiter du vent du large, parce que dis donc en ce moment, qu'est-ce qu'il fait chaud dans la capitale !!! Par contre pour le trajet en voiture, ça risque d'être rude ! Vous avez la clim' dans la voiture ? J'aime pas la clim' habituellement, mais quand on atteint les températures qu'on a ce moment, on n'a plus trop le choix !
En espérant aussi que tu récupères des nuits un peu meilleures au passage...
...
mon mari m'a offert 2 livres et un cd. Il avait préparé une assiette landaise et des petits gâteaux au chocolat.
Les grands après avoir mangé se sont gérés tranquille. Que c'est agréable des enfants autonomes lol
...
Nathalie, c'est quoi une assiette landaise ? Ouai, j'ai la flemme de g00gl!s€r
J'aime bien tes posts ! Entre votre projet pro et les études et entrainements culinaires, on salive à chaque fois ! Tiens tu parlais aussi d'une salade de riz exotique, qu'avait-elle d'exotique ?
Pour les enfants autonomes, je te crois !!! J'ai hâte ! Enfin, bon, je ne me plains pas trop, je trouve que les miens arrivent de plus en plus à nous accorder des petites parenthèses en s'occupant seuls, le fait d'avoir la compagnie du frangin aide beaucoup, là on tire des avantages de cette expérience gémellaire ! Bon, ça peut aussi très vite dégénérer en "jte tape dessus", "te grimpe dessus", "te tire les cheveux"... et autres joyeusetés du genre.
D'ailleurs, ils sont quand même super remuants !
E. adore grimper en ce moment, c'est sa passion, même si c'est sur le dos de son frère...
Quand on s'installe avec eux dans le grand parc, avant ils aiment bien venir s'asseoir sur nous avec un livre par exemple... En ce moment, ils nous poussent par terre, nous grimpent dessus, nous tirent les cheveux (ou poils ==> monsieur a les jambes assez fournies et par moments ça intrigue les loulous
), et nous mordent !!! Mais genre quand il y en a un qui vient essayer de nous mordre, ça donne tout de suite l'idée au 2ème de faire pareil, et on se fait pourchasser par les 2 frangins terribles bouches ouvertes toutes quenottes sorties ! Et on a beau se fâcher, faire la grosse voix, dire fermement que non on ne mord pas, ils continuent de plus belle et rigolent... C'est désespérant...
Cool sinon pour l'organisation du mode de garde qui se profile ! Mais pas compris ce que tu voulais dire par là :
...
et la nounou veut bien prendre la creche.
...
Aude, j'espère que ça va ? ça fait un peu plus de 10 jours que tu ne t'es pas connectée, j'espère que tout va au mieux possible dans ta situation !?
...
Sinon Môsieur me prend le chou...
marraine, ça va mieux avec monsieur depuis ou pas ? Chez moi aussi c'est pas trop ça... pas au point que ça avait pu être quand je n'étais pas au top, mais je ne sais pas, y'a plein de petits trucs qui me gonflent...
Genre, c’est vrai qu'il se lève tôt, à 5h car bosse d'ouverture. Du coup il est vite fatigué le soir (bon passons sur le fait que du coup, spécialement en ce moment il ne fait pas grand chose dans l'appart'...). Mais bon, j'ai fait des crêpes ces jours-ci, il adore ça. il n'en restait pas assez de déjà faites juste à réchauffer en ajoutant les ingrédients dedans pour faire des crêpes salées, et en plus en avoir qqunes sucrées en dessert, donc je ressors le bol de pâte de la veille du frigo pour commencer à en faire d'autres. Pendant ce temps il est vautré sur le canap' mais ne peut pas lancer la série qu'on a prévu de regarder car en VO comme je ne suis pas assez à l'aise en anglais et que je cuisine en même temps, bah je ne peux pas lire les sous-titres pour suivre. Et lui trouve le moyen de me dire que je ça fait tard du coup, que je m'embarque dans du trop long (il n'avait pas dit non quand je me suis lancée, au contraire) et ça partait d'une bonne intension de ma part mais bon... Bah là, je lui ai dit que je ne savais franchement pas quoi lui répondre (tellement il me désespérait)... Il me dit, ouai, bon j'aurais dû le garder pour moi... (mais sans pour autant changer son fusil d'épaule, juste il n'aurait pas dû le formuler tout haut)... Bref, en ce moment j'avoue pas mal me sentir en décalage avec lui sur ce genre de choses... Si je pouvais (mais ça ne me faciliterait pas tant que ça la tâche donc bon...), j'aurais envie de laisser en plan toutes ses affaires en ce moment, m'occuper du linge des loulous et du mien, de nos repas, mais pas des siens, histoire qu'il se "sorte les doigts du c.." !! Désolée pour l'expression très moche, mais franchement, ça fait du bien d'être un peu cash aussi ! Bref... passons...
Méla, comment vas-tu ? Vacances à la fin de semaine, c'est ça !? Et bientôt le baptème aussi alors !! ça va, ça s'organise bien du côté des tes beaux-parents ? (c'est bien de leur côté, ou c'est ta famille qui organise, j'ai un doute). J'espère que ça va autant que possible au boulot aussi... Et la santé chez toi ?
Lilique, plus de news ? Reviens
Chez nous la santé va mieux. Bon on a le traitement de fonds pour
L., 2 bouffées de flixo ou flexo quelque chose matin et soir... Un vrai bonheur ! Il adore le masque de la chambre d'inhalation...
3 mois comme ça déjà et ensuite on verra... Mais bon, à part ça les petits vont bien ces jours-ci, c'est le principal. je pense que L. a aussi les dents qui travaillent beaucoup ces jours-ci, et maintenant il ne reste que les "grosses dents"... je pense qu'il douille vraiment par moments, je le soulage un peu avec du dolipr@ne, mais ça reste léger. On distribue pas mal aussi les anneaux de dentitions réfrigérés.
Sinon depuis milieu de semaine dernière notre crèche est fermée. Avant nos vacances, on se tape donc 3 semaines dans la crèche de regroupement à 1/2h de chez nous. Trop pratique... Surtout en ce moment avec cette chaleur, les longs trajets dehors c'est pas l'idéal, mais bon pas le choix ! Quand je pense que pendant les 7 semaines de fermeture certains parents arrivent à ne pas mettre du tout leurs enfant en regroupement ! Mais comment font-ils !?! Sacré coup de pousse des grands-parents il faut croire.
Enfin, on a de la chance, pour leurs 3 semaines on a toujours au moins une référente déjà connue de notre crèche ! Ce matin ils prévoyaient "jeux d'eau" au programme dans la section, ça va leur faire du bien ! Tiens, et on me dit en arrivant ce matin, "regardez, d'autres jumeaux avec vos fils dans la section ! Joseph et Joséphine !"... Bon chacun sa façon de voir les choses pour les prénoms...
Tiens sinon, en vrac, les petits ont gouté de la pastèque et de la crêpe de WE, ils ont adoré ! Et ils ont commencé à taper dans un petit ballon avec les pieds, c'est rigolo. Dans un parc à côté de chez nous, il y a un petit terrain de jeux pour foot et basket entièrement fermé par une grille, avec une porte qui ferme, et même un plafond grillagé. Du coup je peux même les amener crapahuter dehors toute seule (car le papa n'a jamais à la fois le samedi et le dimanche) car quand on y va le matin, vers 10h, il n'y a pas encore les plus grands sur le terrain. Du coup j'y entre avec ma poussette et mon porte-bébé, et je peux laisser gambader les petits un moment vu que le terrain se ferme. Bon pour l'instant faut quand même pas mal les surveiller car monsieur
L. surtout aime beaucoup manger du gravier... entre autres...
Tatane, d'ailleurs, ce genre de terrain est une piste à explorer si on doit se voir en extérieur en août, car je t'avoue que pour l'instant, seule je ne sais pas gérer les 2 dans un espace non cloisonné. Ils courent dans des directions opposées, il faut être un adulte par enfant, pas le choix pour l'instant.
Voilà pour les news ici ! Et vous, quoi de neuf ?