08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:04:44
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 51383 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #525 le: 01 Mai 2016 à 18:49:38 »

coucou les filles,

Bon anniversaire à votre rencontre Bapi.

Bon courage Aude

Cool tatane pour le déménagement
Méla courage aussi pour le déménagement

Ici mon stage c'est terminé, avec quelques larmes car je m'y sentais vraiment bien, il y a de belles personnes et comme me l'a dit un, c'était un peu comme une seconde famille alors difficile quand arrive la fin et le moment des aux revoir. Mais je pense que je vais devenir bénévole pour recroiser ces gens régulièrement.
Les grands eux ont adoré leur stage de foot. Hier soir ils ont été à Monaco voir le match Monaco Guimgamp c'était super (leurs mots). Ils sont rentrés à 4h. Moi j'ai eu un moment de stress car j'avais pris mon téléphone portable et je devais recevoir un sms quand ils arrivaient pas loin et réveillé mon mari. Et à 6h, toujours rien je me suis inquiété. Je descend, le téléphone qui ne marchait plus. Je le rallume, en attendant je m'aperçois que celui de la maison était débranché donc je rebranche. Et quand mon portable se rallume je récupère des messages qui me dit qu'ils arrivaient à 4h. Coup de flip intense il était 6h et nous étions à la maison, je commence à appeler sur les portables de mes loulous, les 2 éteints, celui de l'entraineur, qui n'a pas répondu et puis dans le doute je vais voir dans les chambres, ils étaient là bien au chaud endormi. Mon mari avait eu le sms aussi et y avait été et tellement fatiguée je n'ai rien entendu. Bilan je me suis recouchée mais pas pu me rendormir après cette panique.
A 10h ce matin l'entraineur m'a appelé croyant à un pb car il a vu que je l'avais appelé à 6h, je lui pas avoué mon moment de panique, j'ai dit que j'avais fait une fausse manip lol
Arf en tout cas ils étaient bien content de ce stage de foot. Et demain direction l'école et moi le repos enfin si on veut.
Les courses le matin, dentiste, mes cours à reprendre tout en montant le projet pour l'hotel restaurant. Mardi rdv à la chambre du commerce et mercredi à la banque. On verra bien.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 01 Mai 2016 à 22:02:56 »

Bonsoir les filles

Tu m étonnes Nathalie pour la frayeur.  Ils n avaient pas laissé de traces d leur passage? Chaussures ou manteaux qui traînent. ..tu as du être soulagée de les voir dormir tranquillement.
Tiens nous au courant de votre projet d hôtel.

Et cet anniversaire de rencontre Bapi? Petit moment à deux tranquille? Racontes nous ce qui est racontable! Roulement des yeux

Ici cartons. sos medecin. bronchiolite pour les deux. Nuits ou absence de sommeil pour nous et pour finir urgence pour asthme pour Martin ce soir.  Mais nous sommes rentrés avec lui après oxygène et masque de ventoline. Demain kiné respi...bref un déménagement hyper simple

bonne nuit
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #527 le: 02 Mai 2016 à 15:42:26 »

non c'est justement là le soucis pour une fois rien n'était en bazar en rentrant  Tire la langue

Alors Méla le kiné ça c'est bien passé ?

Ici la semaine reprend son rythme, les enfants ont repris le chemin de l'école après 15 jours de vacances.
Les courses pour moi, bricolage pour chéri ce matin et là après un rdv chez le dentiste je réouvre mes cours.
Bastien lui toujours aussi cool la journée, on a été en courses ensemble bilan il s'est endormi de 11h30 à 12h45, un peu décalé. Là en rentrant de chez le dentiste il dormait mais ça a duré 15 min. Depuis il est éveillé et vient de tomber pour changer, il a ronchonné un moment et là gros câlin pendant que maman est sur l'ordi 

Quoi de neuf chez vous les filles ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 05 Mai 2016 à 10:17:09 »

Un ange ton petit Bastien Nathalie Sourire. J'imagine ton angoisse avec tes grands !!!!!
Méla, comment ça va chez toi ? Bronchiolite, pas drôle ! Les miens m'en ont fait une à 3 mois. J'ai cru que le kinésithérapeute allait les écraser, c'était impressionnant ! Bref, je ne veux plus revivre ça !
Tout va bien Bapi ?
De mon côté, mon petit Guillaume est tjs constipé. Il a une petite peau qui sort de l'anus parce qu'il a trop forcé, le pauvre.....  Sinon ici on n'a pas de rdv ts les mois, ils ne pèsent pas les bébés ni ne les mesurent. Alors, je les ai pesés avec la balance maison et constat, en 2 mois et demi, ils n'ont pris que 500 g. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter..... Moi qui pensais que le lait entier les ferait plus grossir.....

Bonne fin de semaine à toutes, bon pont pour celles qui le font. Profitez du beau temps. Ici, c'est pluie et froid, comme d'habitude !

Bises
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 06 Mai 2016 à 06:37:58 »

Salut Aude.
je ne suis pas pédiatre mais Martin n a pris que  770g depuis janvier et le pédiatre n est pas du tout inquiet.  Si ça peut te rassurer. Tu n as pas un médecin en france qui pourrait te parler au téléphone?

Nathalie.  Bastien semble cool.  C'est top. Bon courage pour tes cours. 

Icu déménagement fait. Nous sommes dans les cartons.  Aucun placard ne sont fait...je crois que nous allons vivre en camping un moment.
Le plus galère. ..pas de chauffage.  Neuf mais ne fonctionne pas.  La journée ça va mais la nuit et le l
Tin c'est limite avec les loulous toujours malades. Je peste contre le plombier.

Bapi, des nouvelles?

Aller Mathilde se réveille

bonne journée
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 07 Mai 2016 à 10:46:53 »

Oui Méla je pense que ton pédiatre a raison. L'essentiel est qu'il ait pris du poids.
Visite chez le docteur qui a confirmé que mon petitou avait certainement eu des hémorroïdes ce qui est très rare à cet âge. Dc petite crème à mettre pdt 5 jours + fibre et boire bcp et...... Limiter les produits laitiers ! Mon mari qui se moquait de ma mère et moi.....
Sinon j'ai enfin réussi à le convaincre de prendre un jour pr venir avec moi leur faire faire leur vaccin ror. Comment faire tte seule avec deux bébés qui courent partout en sachant que la poussette n'entre pas ds le bureau du docteur ? Ça m'a énervée ça aussi. Je ne lui ai pas demandé gd chose qd même, si ?

Les boules Méla pour le chauffage ! J'espère que ce sera bien vite réparé car même si les beaux jours arrivent, avec deux enfants malades, ce n'est pas le top. Surtout que les nuits, ça reste frisquet quand même.

J'espère que tt va bien Bapi. J'avoue que je m'inquiète un peu de ne plus avoir de nouvelles depuis une semaine.

Bon week-end à toutes.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #531 le: 08 Mai 2016 à 18:56:59 »

coucou les filles
alors ce week end prolongé, ça c'est bien passé.

Ici on progresse pour les nuits, Bastien a dormi dans son lit toute la nuit jusqu'à 6h45 avec de nombreux réveils mais c'est un grand pas pour nous.
Il marche pas mal maintenant et vendredi j'ai loupé son premier maman, brrr.

Bon ça rale je repasse tout à l'heure
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #532 le: 08 Mai 2016 à 20:49:45 »

Ca y est tout le monde est couché et ça dort, ouf je vais pouvoir finir de papoter et ensuite je me remet à mes cours.

Alors côté nouvelle, la semaine dernière nous avons eu rdv avec la banque et la conseillère qu'on a vu accepte de présenter notre projet de rachat d'un hôtel restaurant estimant que le projet est réaliste et qu'on demande pas trop. Nous apportons presque la moitié quand même. Donc faut que je finisse certains papiers et après on dépose le dossier, dès qu'on aura signé le compromis aussi. J'ai appelé le notaire mercredi mais avec le pont on perd un peu de temps.
Nous sommes contents même si cela arrive au moment où on commençait à se dire qu'on allait enfin pouvoir souffler un peu. Faut des challenges dans la vie lol
Les enfants eux sont en pleine forme. Les grands sont en période de pré ado mais ne s'intéressent pas encore aux filles, tant mieux , ils sont encore assez béta comme ça sans rajouter les amourettes  .
Thomas mon 3ème test toujours autant et joue sans fin avec nos limites mais c'est dans son caractère. Il a du mal à s'arrêter quand on dit stop faut souvent se fâcher mais  on ne lâche pas.
Quand a Bastien il continue d'évoluer, la marche, il se fait très bien comprendre quand il veut quelque chose, il sait bien montrer avec le doigt. Il galope de plus en plus c'est rigolo.

Voila pour chez nous, et vous les filles quoi de neuf ?
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 10 Mai 2016 à 23:08:30 »

Que de bonnes nouvelles Nathalie !!!!! Et bravo à Bastien !!!! Que de progrès !
Félicitations aussi pour votre projet. C'est bcp de travail qui vs attend certes ms c'est super beau. Puis, tu sais, si cela arrive maintenant, c'est le bon moment, c'était écrit. Bon, tu ns tiens au courant de l'évolution.
De mon côté, la nuit dernière a été catastrophique. Mes bouchons ont encore dormi avec moi (mon mari dort tjs ds l'autre chambre, initialement celle des bébés). G. s'est réveillé vers 2h du matin et rendormi à 5h. J'ai peur que ce soit encore ses problèmes de constipation même si ça va mieux. En ce moments, ils ne veulent plus manger de légumes, c'est la galère et leur père qd il est là les force à manger en ouvrant leur bouche avec ses mains et glissant la cuiller à l'intérieur. Ça me fait mal au cœur. Encore un sujet de dispute : je pense que plus on force, plus on dégoûte l'enfant ! Enfin, ce soir je leur ai fait une soupe qu'ils ont bu à la paille. Ça m'a rassurée même si pr leur père ce n'était pas suffisant (je pense que ça l'a vexé de voir qu'ils mangent davantage ce que je fais que ce que lui fait).
Sinon, j'ai trouvé deux petites brosses à dents et même du dentifrice pr bébés ici. Pour l'instant, ça leur plait, ça les amuse. C'est trop mimi.
Je sais qu'on avait parlé de ce sujet il y a qqes temps, je me suis lancée. 

Sur ce, je vais essayer d'aller faire dodo. J'ai abandonné le linge ce soir, en fait depuis plusieurs jours lol, des tas de linge à plier et ranger pff. Pas le courage. Espérons trouver l'énergie nécessaire demain.

Bise à toutes.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #534 le: 11 Mai 2016 à 20:35:46 »

Bon courage Aude je compatis sur les nuits pourries.
Ici Bastien fait toutes ces nuits dans son lit enfin même s'il se réveil encore 4 ou 5 fois. Je me lève et souvent vers 3h je finis sur le matelas à côté de lui. C'est déjà mieux qu'avec moi. On avance doucement. Il s'endort dans son lit tout le temps aussi mais par contre quand il s'endort il faut que je sois assis à côté de lui.
Prochaine étape : lui faire comprendre qu'il peut se coucher sans que maman soit à côté de lui et aussi qu'il se réveille et se rendorme seul (ça c'est plus compliqué).

Sinon le projet avance bien. Tous les organismes à qui ont le présente nous félicite d'en être déjà là et nous suivent et nous aident. C'est encourageant.

Bon je repasse plus tard je vais coucher les zouaves, j'ai un grand qui a une entorse avec des béquiles, dans une maison avec 2 étages c'est du sport 

Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 11 Mai 2016 à 21:32:19 »

Bon bah je sais pas où est passé mon message de tout à l'heure.  Huh?

Je disais donc:

désolée du silence radio.  Compliqué ici avec les cartons le boulot les petits. ...

Nathalie. Chouette que votre projet avance.  C est un beau projet familial.

Aude. Je comprends pour ta colère pour les repas.  Il vaut mieux fractionner et présenter sous des formes différentes.  Super idée la paille.  Ils ont compris facilement comment ça marchait? Pour le brossage de dents. Nous n'avons pas encore essayé.  Mais ils sont intrigués de nous voir faire.

Et ta nuit? Ici nuit aussi pourrie avec Martin.  Par contre Mathilde dort mieux et plus longtemps depuis qu elle a sa chambre seule. C'est déjà ça.

Nous aussi on aimerait que Martin s endorme sans bercement trop long et se rendorme sans finir dans notre lit!!!!!

Bapi. Comment ça va?  Rien de grave.  Donne des nouvelles si tu peux.

Bises

Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #536 le: 12 Mai 2016 à 12:41:27 »

Coucou les filles !

Petit passage rapide pour vous dire que ça va, mais que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... désolée... Surtout quand je vois les multiples projets et occupations des unes et des autres, je vois que ça ne chôme pas !

De mon côté mon boulot est super prenant ces dernières semaines, donc mes journées sont beaucoup plus optimisées et je n'ai plus trop le temps de voir le jour. C'est une phase, ça va se tasser, mais en attendant la cadence est rude, sans que ce ne soit dramatique non plus.

Et hier matin, la pire organisation de la loose que j'ai eue de puis la reprise du boulot ! E. a dû choper un virus gastro-oesophagien, et même s'il va bien par ailleurs (je dirais même qu'il pète la forme), il a le transit de la gastro quoi... Hier matin il s'est réveillé un peu avant son frère, donc je l'ai embarqué vite fait dans le salon pour un moment bib' à nous 2, devant un dessin animé. Donc forcément ensuite je veux faire pareil avec L. Du coup je laisse E dans la chambre, dans le grand parc avec des jouets, en body vu que ces jours-ci dès que les fenêtres sont fermées il fait lourd chez nous. Sauf qu'après le biberon-câlin avec L, drame en revenant dans la chambre... E avait eu une méga bouse de la mort qui tue version gastro, donc débordante (pas de pantalon, je rappelle) et il y en avait d'étalé en divers endroits du parc et le long des jambes de E. Biensûr ce matin-là j'avais une réunion au boulot, pas drôle sinon... Bref, là on respire un grand coup et bah on y va quoi. Donc pas le choix, je mets L. dans son lit avec quelques jouets, je fais couler un bain, je déshabille E qui m'agace un peu à venir mettre ses mains dans sa couche alors que ce n'est vraiment pas le moment... Bain, habillage, séquestration dans son lit-bis... Et moi qui nettoie la chambre sous les cris et insultes (oui, je le prends comme ça !) des petits qui ne comprennent pas pourquoi ils sont dans leur lit... Bref, petit pétage de plomb en règle pour moi qui n'en peux plus de me faire crier / chouiner dessus en permanence en ce moment... et en retard à ma réunion bien sûr...

Donc nerveusement épuisée, alors que ne je n'avais pas bien dormi la nuit d'avant non plus parce que monsieur choisit ce moment pour me faire des états d'âmes "marre que tu ne sois qu'une maman en ce moment, mais à côté..." genre "et moi quoi"... Oh boudiou... Et mes états d'âme à moi !!! Sérieusement, j'entends son message, et je sais qu'il n'a pas tord, en plus c'est d'une banalité dans la vie de jeunes parents... Mais il ne vois que de son point de vue. Il sait pourtant que je suis épuisée...
Exemple : il y a une dizaine de jours je suis partie vite du taf un soir, avec plein de sacs car j'avais fait des courses le midi (car pas le temps le soir, galère de s'occuper seul des petits le soir, et en plus il m'avait encore refilé son tour pour la crèche, alors que moi je les amène tous les matins !), résultat bah j'ai laissé mon sac à main (j'avais quand même mes clé / badges / titre de transport dans ma poche de veste) et comme j'avais quand même les bras chargés, m'en suis pas rendue compte... Grosse panique le soir à 23h car incapable de me souvenir à partir de quel moment de la journée je ne l'avais plus avec moi ! Donc 50% de chance que ce soit un oubli dans les transports. Et au delà des papiers, CB, etc... je trimballe ma vie dans mon sac ! Même un carnet avec des annotations sur les dates importantes des loulous... Lui-même m'a dit à ce moment-là que je devais essayer de poser des jours, une semaine si je pouvais, pour breaker...
Je suis vraiment en mode robot, sur pilotage automatique, parce que je n'ai pas le temps pour plus en ce moment. Donc forcément les petits passent en premier vu qu'ils dépendent complètement de nous...

Après, je sais que c'est important de penser à nous. Je vais faire un effort pour intégrer des petites attentions envers lui, surtout qu'il m'a sorti "je vois bien que tu n'as plus les yeux qui brillent quand tu me vois...". Mais j'ai l'impression que lui il se dit ça aussi physiquement, parce qu'il trouve qu'il a pris un peu de poids et il perd un peu ses cheveux... Mais moi je m'en fous de ça ! Par contre y'a plutôt des aspects comportements / manque d'aide qui me gonflent et qui me font en avoir un peu marre c'est vrai. Sauf qu'il parait que faire des reproches n'est pas constructif... Bref, une banalité je vous dis... Mais qui prend un peu la tête en ce moment ! Et en plus ça prend du temps ces embrouilles...

Résultat : demain je pose ma journée. Pour moi. Je prévois d'amener les petits à la crèche (pas trouvé le moyen d'y couper à ça...), faire un petit détour par un St@rbuk pour me prendre un bon chocolat chaud, et rentrer me recoucher... Si j'en retrouve l'envie et l'énergie je ferai des trucs chez moi. Et si vraiment ça va mieux, je verrai si monsieur veut que je le rejoigne quelque part à la sortie de son boulot (il finit vers 15h15). En tout cas aujourd'hui je ne lui ai pas dit pour ma journée, na !

Bon, désolée pour le pavé façon journal intime lol ! ça doit être ce fameux syndrome internet psy, hein Méla !?
D'ailleurs toi, tu survis avec le déménagement tout récent ? Tu arrives à te reposer un minimum pour enchainer tout le reste ? Et les bronchiolites, il y eu de l’amélioration?
Sinon, tu ne devais pas recevoir des résultats de prélèvement pour toi ces jours-ci ? J'espère qu'il n'y a rien à signaler ?

Nathalie, je n'ose même pas imaginer la frayeur que tu as dû avoir pour l'épisode foot de tes grands dis donc ! Sinon ton énergie m'épuise lol ! Pour votre projet ! Mais c'est cool ! Continue de nous tenir au courant ! L'un de vous a-t-il déjà travaillé dans la restauration et/ou hôtellerie ?

Aude, comme d'hab, courage ma belle ! J'en ai honte d'écrire mes petits tracas quand je lis tes soucis...
Cool pour la soupe à la paille ! C'est bien si ça leur plait, tu as réussi à trouver une alternative ! Encore une fois je sus comme toi, je ne pense pas que la méthode de ton mari pour forcer les petits soit efficace, j'en aurais mal au cœur comme toi... il risque plus de les traumatiser sur les sujets de la nourriture qu'autre chose en leur ouvrant la bouche de force...  Triste
Courage ! Tu es tellement une maman en or, je pense pas que tu réalises à quel point !

Lylith, au fait, ce verre le 30/04 avec ton amie ? J'espère qu'il a bien pu avoir lieu ?

Des bisous les filles !
Encore désolée pour le silence.
(je n'ai pas pris le temps de me relire, désolée pour les fautes et coquilles   Clin d'oeil)
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #537 le: 12 Mai 2016 à 13:44:19 »

Coucou les filles !

Bapi, je suis allée au resto avec des copines le 30. Ca m'a fait un bien fou et je suis rentrée à 3h du mat' !!!!!!
J'ai pu enfin boire mon mojito le week-end dernier !!!!!! J'ai trinqué avec une amie que je ne vois qu'une fois par an et qui vient de Dunkerque. Son chef de 38 ans a la même saloperie que moi, sauf que ça s'est développé et qu'il est en traitement. Elle comprenait donc très bien mon besoin de décompresser et de profiter tant que ça reste stable. On a fait 4 jours de musique intensive (9h30-22h !!!!) avec 2 concerts à la clé.
Je suis lessivée....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #538 le: 12 Mai 2016 à 22:38:05 »

Lylith ça fait du bien de décompresser et de s'écouter vivre, c'est important.

Bapi profite bien de ta journée demain.

Aude bon courage ma belle.

Et les filles, profitez pour vous lacher on est là pour ça, le partage et le vidage de sac.

Ici je suis allée à Emmaus en tant que bénévole aujourd'hui et en rentrant ce soir chéri avait commencer à regarder pour passer l'année prochaine un cap de cuisine en candidat libre. Il a trouvé un site qui explique tout. Et j'avoue que ça me tente bien aussi sauf que j'ai aussi mon bts à passer et le resto à lancer. Est-ce que ça fait beaucoup Huh? Rien en m'arrête on va voir et étudier la question.
Pour te répondre Bapi, moi j'ai travaillé à plusieurs reprises dans des jobs d'été en restauration/service. Mon oncle tenait également une auberge et j'y allais souvent pour aider quand il y avait des grosses manifestations. J'ai toujours beaucoup aimé et j'ai un bon sens du relationnel. Pour la cuisine j'adore ça mais il me manque encore certaines bases d'où l'idée de s'autoformer. Je suis d'un niveau un peu plus haut en cuisine que mon mari mais à 2 ça peut être motivant et on se complétera car lui à souvent la créativité et l'envie d'essayer de nouveaux plats.
On a surtout la motivation et on a convaincu pour le moment tout ceux qu'on a croisé. ON verra bien si ça va continuer jusqu'à ce qu'on arrive à le lancer ce projet. Je ne manquerai pas de vous dire.
Pour m'exercer ce week end je vais faire un rainbow cake en mode gravity
un truc dans le genre :

J'avais testé une première fois le Rainbow cake à la toussaint ça a fait un effet bœuf.
Voila regarder l'image on ne prend pas un gramme lol

Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #539 le: 12 Mai 2016 à 23:03:57 »

Miam Nath ! Je veux bien faire testeuse !!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: