Coucou les filles !
Petit passage rapide pour vous dire que ça va, mais que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... désolée... Surtout quand je vois les multiples projets et occupations des unes et des autres, je vois que ça ne chôme pas !
De mon côté mon boulot est super prenant ces dernières semaines, donc mes journées sont beaucoup plus optimisées et je n'ai plus trop le temps de voir le jour. C'est une phase, ça va se tasser, mais en attendant la cadence est rude, sans que ce ne soit dramatique non plus.
Et hier matin, la pire organisation de la loose que j'ai eue de puis la reprise du boulot ! E. a dû choper un virus gastro-oesophagien, et même s'il va bien par ailleurs (je dirais même qu'il pète la forme), il a le transit de la gastro quoi... Hier matin il s'est réveillé un peu avant son frère, donc je l'ai embarqué vite fait dans le salon pour un moment bib' à nous 2, devant un dessin animé. Donc forcément ensuite je veux faire pareil avec L. Du coup je laisse E dans la chambre, dans le grand parc avec des jouets, en body vu que ces jours-ci dès que les fenêtres sont fermées il fait lourd chez nous. Sauf qu'après le biberon-câlin avec L, drame en revenant dans la chambre... E avait eu une méga bouse de la mort qui tue version gastro, donc débordante (pas de pantalon, je rappelle) et il y en avait d'étalé en divers endroits du parc et le long des jambes de E. Biensûr ce matin-là j'avais une réunion au boulot, pas drôle sinon... Bref, là on respire un grand coup et bah on y va quoi. Donc pas le choix, je mets L. dans son lit avec quelques jouets, je fais couler un bain, je déshabille E qui m'agace un peu à venir mettre ses mains dans sa couche alors que ce n'est vraiment pas le moment... Bain, habillage, séquestration dans son lit-bis... Et moi qui nettoie la chambre sous les cris et insultes (oui, je le prends comme ça !) des petits qui ne comprennent pas pourquoi ils sont dans leur lit... Bref, petit pétage de plomb en règle pour moi qui n'en peux plus de me faire crier / chouiner dessus en permanence en ce moment... et en retard à ma réunion bien sûr...
Donc nerveusement épuisée, alors que ne je n'avais pas bien dormi la nuit d'avant non plus parce que monsieur choisit ce moment pour me faire des états d'âmes "marre que tu ne sois qu'une maman en ce moment, mais à côté..." genre "et moi quoi"... Oh boudiou... Et mes états d'âme à moi !!! Sérieusement, j'entends son message, et je sais qu'il n'a pas tord, en plus c'est d'une banalité dans la vie de jeunes parents... Mais il ne vois que de son point de vue. Il sait pourtant que je suis épuisée...
Exemple : il y a une dizaine de jours je suis partie vite du taf un soir, avec plein de sacs car j'avais fait des courses le midi (car pas le temps le soir, galère de s'occuper seul des petits le soir, et en plus il m'avait encore refilé son tour pour la crèche, alors que moi je les amène
tous les matins !), résultat bah j'ai laissé mon sac à main (j'avais quand même mes clé / badges / titre de transport dans ma poche de veste) et comme j'avais quand même les bras chargés, m'en suis pas rendue compte... Grosse panique le soir à 23h car incapable de me souvenir à partir de quel moment de la journée je ne l'avais plus avec moi ! Donc 50% de chance que ce soit un oubli dans les transports. Et au delà des papiers, CB, etc... je trimballe ma vie dans mon sac ! Même un carnet avec des annotations sur les dates importantes des loulous... Lui-même m'a dit à ce moment-là que je devais essayer de poser des jours, une semaine si je pouvais, pour breaker...
Je suis vraiment en mode robot, sur pilotage automatique, parce que je n'ai pas le temps pour plus en ce moment. Donc forcément les petits passent en premier vu qu'ils dépendent complètement de nous...
Après, je sais que c'est important de penser à nous. Je vais faire un effort pour intégrer des petites attentions envers lui, surtout qu'il m'a sorti "je vois bien que tu n'as plus les yeux qui brillent quand tu me vois...". Mais j'ai l'impression que lui il se dit ça aussi physiquement, parce qu'il trouve qu'il a pris un peu de poids et il perd un peu ses cheveux... Mais moi je m'en fous de ça ! Par contre y'a plutôt des aspects comportements / manque d'aide qui me gonflent et qui me font en avoir un peu marre c'est vrai. Sauf qu'il parait que faire des reproches n'est pas constructif... Bref, une banalité je vous dis... Mais qui prend un peu la tête en ce moment ! Et en plus ça prend du temps ces embrouilles...
Résultat : demain je pose ma journée. Pour moi. Je prévois d'amener les petits à la crèche (pas trouvé le moyen d'y couper à ça...), faire un petit détour par un St@rbuk pour me prendre un bon chocolat chaud, et rentrer me recoucher... Si j'en retrouve l'envie et l'énergie je ferai des trucs chez moi. Et si vraiment ça va mieux, je verrai si monsieur veut que je le rejoigne quelque part à la sortie de son boulot (il finit vers 15h15). En tout cas aujourd'hui je ne lui ai pas dit pour ma journée, na !
Bon, désolée pour le pavé façon journal intime lol ! ça doit être ce fameux syndrome internet psy, hein
Méla !?
D'ailleurs toi, tu survis avec le déménagement tout récent ? Tu arrives à te reposer un minimum pour enchainer tout le reste ? Et les bronchiolites, il y eu de l’amélioration?
Sinon, tu ne devais pas recevoir des résultats de prélèvement pour toi ces jours-ci ? J'espère qu'il n'y a rien à signaler ?
Nathalie, je n'ose même pas imaginer la frayeur que tu as dû avoir pour l'épisode foot de tes grands dis donc ! Sinon ton énergie m'épuise lol ! Pour votre projet ! Mais c'est cool ! Continue de nous tenir au courant ! L'un de vous a-t-il déjà travaillé dans la restauration et/ou hôtellerie ?
Aude, comme d'hab, courage ma belle ! J'en ai honte d'écrire mes petits tracas quand je lis tes soucis...
Cool pour la soupe à la paille ! C'est bien si ça leur plait, tu as réussi à trouver une alternative ! Encore une fois je sus comme toi, je ne pense pas que la méthode de ton mari pour forcer les petits soit efficace, j'en aurais mal au cœur comme toi... il risque plus de les traumatiser sur les sujets de la nourriture qu'autre chose en leur ouvrant la bouche de force...
Courage ! Tu es tellement une maman en or, je pense pas que tu réalises à quel point !
Lylith, au fait, ce verre le 30/04 avec ton amie ? J'espère qu'il a bien pu avoir lieu ?
Des bisous les filles !
Encore désolée pour le silence.
(je n'ai pas pris le temps de me relire, désolée pour les fautes et coquilles
)