Coucou les filles !
Bon bah ça va mieux aujourd'hui. ça avait "empiré" hier soir (sans être dramatique non plus), et ce matin j'ai trouvé L. encore un peu chouinchouin et toujours à 39 au réveil (mais pas 40 non plus...) donc dolipr@n€... et à 12h30 il n'avait plus que 36,6 et je l'ai senti bcp mieux
J'espère que c'est terminé !
Du coup ce matin j'ai déposé E. à la crèche, emmené L. voir le pédiatre pour quand même checker les oreilles et la gorge et la respiration... RAS. Vu que E a fait un peu de température aussi (mais bcp moins élevé que L) il penche plus pour un petit virus mais rien de méchant (et toujours aucun autre symptôme) et je suis repartie avec...
Une ordonnance de dolipr@n€ pour renouveler le stock
M'enfin au moins je suis sûre qu'il n'y avait rien d'autre, vu qu'il avait eu son épisode asthmatique récemment...
Du coup j'ai ramené L. à la crèche à 13h, pendant la sieste de E
histoire d'économiser 1/2 journée de RTT... je suis toujours flippée à l'idée qu'une varicelle nous tombe dessus ou une maladie quelconque qui nécessiterait que je pose davantage de jours... Je préfère toujours en avoir un peu au cas ou, car pas de jour enfant malade avec mon employeur et pas trop les moyens de faire du sans solde...
Et j'ai un projet aussi, qui fait suite à cette matinée et une autre journée où j'avais eu Léo avec moi à la maison, car malade, et Ethan à la crèche. Déjà ils ne semblaient pas avoir souffert le moins du monde de la séparation, et moi j'ai bien apprécié de m'occuper d'un seul enfant. Du coup j'aimerais poser une journée de temps en temps pour en garder un avec moi pendant que le frère est à la crèche. Et tout ça demande des jours et des jours de dispo pour équilibrer... Y'en a qui ont déjà pensé à s'accorder une parenthèse de temps en temps avec un seul bébé ? Bon il faut pouvoir hein...
.....
Méla, pr les bosses, je mets de l'arnica. C'est très efficace je trouve. Tu peux même l'acheter en homéopathie si tu veux.
...
Mélà désolée, avec cet épisode j'ai zappé de te répondre... Comme Aude j'avais entendu parler de l'arnica. Pour les traumatismes en général car j'ai même une amie qui en avait pris une bonne dose en homéo en préventif d'une ablation des dents de sagesse pour éviter que cela ne gonfle
Mais je n'en ai pas chez moi...
Sinon un gant froid, éventuellement avec des glaçons dedans à appliquer sur la bosse juste après le choc
...
Pour les sièges auto. Ils sont achetés depuis un mois environ. Ils font dos et face route. Pour le moment, ils sont dos à la route. Ils adorent les sièges car ils sont plus haut que dans les cosy et donc voient mieux la route. Ils rigolent et parlent. Quasi plus de pleur dans la voiture.
...
Ah bah là tu m’intéresses ! parce que moi E pleure assez facilement en voiture... Bon c'est peut-être aussi parce qu'on ne la prend pas souvent
Tu as pris quoi toi du coup comme sièges ? C'était quoi tes critères de choix ? Et ils doivent être dos à la route jusqu'à un certain poids / taille ou âge ?
Et sinon alors, Mathilde, ça va mieux ? Surveillance ok ? J'espère !
Et Martin n'a pas poussé l'heure de réveil un peu plus loin ?
Nathalie, comment va Bastien aujourd'hui ? Un peu de mieux au niveau de son rhume ?
Effectivement, 14 dents ça doit jouer ! Chez nous non plus pas trop grognons à cause des dents... on a de la chance, il faut reconnaitre !
...
le mari, le chien et le chat qui adorent faire la course à 5h du mat sur le parquet (je parle des animaux bien sur pas de mon mari
).
...
mdrrr ! En même temps, s'il est globalement comme tous les hommes, à 5h du mat' ça risque pas trop, hein !?
Il doit trop bien dormir à cette heure-là, non ? (rhooo je suis mauvaise langue lol !)
...
Sinon depuis samedi, il fait quelques pas tout seul et attend qu'on le regarde et qu'on le félicite et il adore marcher quand on lui tiens une main. Ah mon bébé devient un grand lol
...
bravo Bastien ! Et oui, il devient grand
Moi c'est vraiment la coupe de cheveux qui m'a donné cette impression... plus de bébés, que des p'tits gars !
Merci Méla et Bapi. Les parrains/ marraines seront ses potes de bringue et ses sœurs. Autant dire que je ne suis pas pressée de les faire baptiser, c'est moche mais..... Mon mari parle tjs de foi et de valeurs ms vu ses choix.......
...
Aude, les parrains et marraines ont déjà été mis au courant de "votre" choix et ont accepté ? C'est mort pour revenir en arrière ?
...
Sinon, mes loulous continuent de grimper partout, ils font de plus en plus de bêtises, pas de tout repos ! Ce matin, Gabriel est monté sur une chaise puis monté sur la table pour vider la poubelle de recyclage (que j'avais mise sur la table justement pour qu'il arrête de jouer avec ! Dès qu'ils voient des escaliers, ils veulent les escalader. Le canapé ne peut plus être près de la fenêtre, sinon ils grimpent sur le rebord de la fenêtre. Bref.... Ils veulent manger tt seuls aussi ms pas facile de mette la cuillère comme il faut dans la bouche. Puis c'est sympa aussi de jeter le bol par terre ! Par contre, le biberon, c'est tjs plus cool que maman le donne ! Donc koala attitude non stop ou presque.
...
Je les trouve quand même bien dégourdis tes petits Aude ! Dommage que tu sois si seule à t'en occuper, de ce que tu en raconte ils ont l'air vachement éveillés, demandeurs, en avance ? De l'attention et de la disponibilité de 2 parents leurs seraient certainement profitable. Enfin, on ne va pas refaire l'histoire, et ils ont déjà la chance d'avoir une wonder-maman !
Pour les bibs chez nous aussi retour en arrière. Avant je les laissais le boire tout seul dans leur transat depuis qu'ils ont appris à le faire, et puis ils ont bien su nous faire comprendre qu'il fallait qu'on leur consacre ce temps (ils ont raison
). Du coup quand je suis seule, je mets des oreillers dans le grand parc, je m'allonge, je cale un petit sous chaque aisselle, ça me laisse les 2 mains libres pour tenir les bib' ! C'est un peu sport pour s'installer, ça râle parce qu'il y en a tjs un que je sus obligée de caler en premier, mais après c'est un moment doux rien qu'à nous, je leur parle, leur chante des chansons...
Allez, bonne soirée les girls !