13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 12:15:02
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50958 fois)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #465 le: 12 Avril 2016 à 17:41:22 »

Un petit coucou les filles !
Je me suis un peu laissée aller ces derniers jours sur la fréquentation de notre fil ;-)
J'ai aussi été pas mal seule avec les loulous ce WE (mais ça va, j'ai survécu, ils ont été relativement mignons  Clin d'oeil) monsieur ayant eu ses plannings de boulot modifiés... 

Merci pour vos réponses sur les chaussure les filles ! Bon de toute façon il faut que j'arrive à me déplacer avec eux, car je voudrais leur faire essayer quand même.
Méla, tu as finalement pris une des marques conseillées par le kiné ou pas ? Sais-tu dans quel(s) magasin(s) on les trouve ?

J'ai aussi la carte Orch€str@ Nathalie  Clin d'oeil j'aime bien leurs vêtements, et ils ne sont effectivement pas chers avec la carte ! à voir si les chaussures nous conviennent aussi !

Méla au fait du coup, avec ta petite virée chez tes parents, j'ai oublié de te demander : tu avais finalement pu te renseigner et acheter les sièges autos ou tu as encore utilisé les coques ? Nous on est encore avec les coques mais là il faudrait changer, elles deviennent vraiment trop petites, du coup je me repose la question, mais je n'ai pas encore investigué. Je sais juste que j'en voudrais qui se mettent face à la route.

Aude, comment vas-tu ces jours-ci ? Comme Méla, je suis déçue pour toi pour le baptême. Du coup qui sont les parrains / marraines, des membres de sa famille à lui ?
Tu as raison pour les chaussures, on ne se presse pas, pour l'instant le 4 pattes est quand même encore privilégié chez nous.

Bon sinon quoi de neuf ?
Chez nous ça va, Juste L. qui nous refait des pics de température depuis hier milieu de journée. Il a eu le vaccin ROR lundi de la semaine dernière, donc peut-être un contrecoup ? Ou une poussée dentaire ? En tout cas j'espère que ça va vite passer, il monte à 39,7... Mais il n'a aucun autre symptôme (encombrement, boutons, respiration, ... tout est ok). Le bain le soulage bien, c'est le truc qui fait le mieux baisser la température, meiux que le paracétamol ! ça va, à la crèche pas de coup de pression là dessus, car son comportement est ok (et peut-être aussi parce que ma "copine" l'adjointe de la directrice qui est aussi infirmière semble être absente ces jours-ci...  Roulement des yeux)

Bonne soirée les girls !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #466 le: 12 Avril 2016 à 21:55:32 »

ici petit rhume pour Bastien surement lié à une poussée dentaire, j'ai l'impression que ça pousse tout le temps, 14 ème dent. Pas ronchon ça va.
Sinon depuis samedi, il fait quelques pas tout seul et attend qu'on le regarde et qu'on le félicite et il adore marcher quand on lui tiens une main. Ah mon bébé devient un grand lol

Voila pour les nouvelles, pour le reste toujours la course : boulot, ménage, les 4 enfants, le mari, le chien et le chat qui adorent faire la course à 5h du mat sur le parquet (je parle des animaux bien sur pas de mon mari  ).
Dans 3 semaines je finis mon stage je vais retrouver un rythme un peu plus cool, mais ça fait quand même du bien de sortir de chez soi et voir du monde sans parler couches ou bib.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 12 Avril 2016 à 21:55:48 »

Bonsoir Bapi. Comment va ton petit L.? Épisode fièvre terminé? J'espère que vos nuits ne sont pas trop chamboulées pour que tu gardes des forces.
Pour les chaussures, vas sur le site des marques. Il y a une liste des points de vente . Par contre, je préviens c'est pas donné.   avons emmené les petits pour les essayer.  Martin n avait rien dit. Mathilde avait hurlé.
Pour les sièges auto. Ils sont achetés depuis un mois environ. Ils font dos et face route. Pour le moment, ils sont dos à la route.  Ils adorent les sièges car ils sont plus haut que dans les cosy et donc voient mieux la  route.  Ils rigolent et parlent.  Quasi plus de pleur dans la voiture.
Petite question, vous mettez quoi sur les bosses en cas de chute? Première grosse bosse de Mathilde ce soir. Du coup elle est en observation dans notre chambre ce soir avec deux doudou pour le réconfort!
Aller je retourne voir mes poules car Monsieur Martin joue au coq à 5h50 depuis qq jours. ..
bonne soirée
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 12 Avril 2016 à 22:00:31 »

Désolée Nathalie.  Je n avais pas vu ton message Roulement des yeux
Bravo à Bastien pour ses premiers pas de Grand.
Et ouah...14 dents...tu m étonnes que vos nuits soient difficiles. 
Je te comprends pour l envie de sortir de chez toi. Bon courage pour la fin de ton stage. Il y a d autres stages de prévus?
Bonne soirée
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #469 le: 12 Avril 2016 à 22:57:55 »

Ouai, bah ça pue la journée de RTT pour moi demain et le RDV chez le pédiatre pour L...
Ça empire, il est vraiment gêné par la fièvre maintenant. Ce soir 2 bains, le 1er en rentrant de la crèche, le 2ème juste avant de dormir car en 45mn le paracétamol n'avait pas fait baissé du tout sa température. Avec le bain on a gagné 1°c direct (de 39,9 à 38,9) et dans le bain il avait retrouvé un peu de pêche, il babillait, alors que 10mn avant il gémissait d'inconfort, et peut-être de fatigue aussi... C'est donc vraiment la température qui le gêne, car dès que ça baisse ça va tout de suite mieux, et t'il n'a toujours aucun autre symptôme. Suis pas persuadée du coup qu'une visite chez le pédiatre n'apporte grand chose, mais si j'en suis à poser ma journée... Au moins ça me rassurera, pour être sûr de ne passer à côté de rien d'autre. Parce que quasiment 40° je n'aime pas trop ça. Je pense me relever vers 1h cette nuit pour lui redonner une dose de paracétamol, comme la nuit dernière. Pour l'instant on ne s'en sort qd même pas trop mal niveau réveil, je le reconnais.
E. commence aussi à faire un peu de température depuis cet après-midi, moins fort et il avait tjs la patate ce soir, mais bon, à surveiller aussi du coup 

Je reviendrai pour vous répondre plus tard les filles, je m'en vais attraper mon premier wagon de sommeil !
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 13 Avril 2016 à 06:14:14 »

Comment c est passée la nuit Bapi? La fièvre est tombée un peu? Bon courage pour ta journée.
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 13 Avril 2016 à 12:12:58 »

Merci Méla et Bapi. Les parrains/ marraines seront ses potes de bringue et ses sœurs. Autant dire que je ne suis pas pressée de les faire baptiser, c'est moche mais..... Mon mari parle tjs de foi et de valeurs ms vu ses choix.......
Méla, pr les bosses, je mets de l'arnica. C'est très efficace je trouve. Tu peux même l'acheter en homéopathie si tu veux.
Bapi, comment va ton petit L. ?
Sinon, 14 dents ? Impressionnant !
Sinon, mes loulous continuent de grimper partout, ils font de plus en plus de bêtises, pas de tout repos ! Ce matin, Gabriel est monté sur une chaise puis monté sur la table pour vider la poubelle de recyclage (que j'avais mise sur la table justement pour qu'il arrête de jouer avec ! Dès qu'ils voient des escaliers, ils veulent les escalader. Le canapé ne peut plus être près de la fenêtre, sinon ils grimpent sur le rebord de la fenêtre. Bref.... Ils veulent manger tt seuls aussi ms pas facile de mette la cuillère comme il faut dans la bouche. Puis c'est sympa aussi de jeter le bol par terre ! Par contre, le biberon, c'est tjs plus cool que maman le donne ! Donc koala attitude non stop ou presque.
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #472 le: 13 Avril 2016 à 18:00:25 »

Alors Bapi des nouvelles, j'espère que ça va mieux.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #473 le: 13 Avril 2016 à 18:09:01 »

Coucou les filles !

Bon bah ça va mieux aujourd'hui. ça avait "empiré" hier soir (sans être dramatique non plus), et ce matin j'ai trouvé L. encore un peu chouinchouin et toujours à 39 au réveil (mais pas 40 non plus...) donc dolipr@n€... et à 12h30 il n'avait plus que 36,6 et je l'ai senti bcp mieux  J'espère que c'est terminé !

Du coup ce matin j'ai déposé E. à la crèche, emmené L. voir le pédiatre pour quand même checker les oreilles et la gorge et la respiration... RAS. Vu que E a fait un peu de température aussi (mais bcp moins élevé que L) il penche plus pour un petit virus mais rien de méchant (et toujours aucun autre symptôme) et je suis repartie avec...
Une ordonnance de dolipr@n€ pour renouveler le stock  Roulement des yeux M'enfin au moins je suis sûre qu'il n'y avait rien d'autre, vu qu'il avait eu son épisode asthmatique récemment...
Du coup j'ai ramené L. à la crèche à 13h, pendant la sieste de E  Clin d'oeil histoire d'économiser 1/2 journée de RTT... je suis toujours flippée à l'idée qu'une varicelle nous tombe dessus ou une maladie quelconque qui nécessiterait que je pose davantage de jours... Je préfère toujours en avoir un peu au cas ou, car pas de jour enfant malade avec mon employeur et pas trop les moyens de faire du sans solde...

Et j'ai un projet aussi, qui fait suite à cette matinée et une autre journée où j'avais eu Léo avec moi à la maison, car malade, et Ethan à la crèche. Déjà ils ne semblaient pas avoir souffert le moins du monde de la séparation, et moi j'ai bien apprécié de m'occuper d'un seul enfant. Du coup j'aimerais poser une journée de temps en temps pour en garder un avec moi pendant que le frère est à la crèche. Et tout ça demande des jours et des jours de dispo pour équilibrer... Y'en a qui ont déjà pensé à s'accorder une parenthèse de temps en temps avec un seul bébé ? Bon il faut pouvoir hein...

.....
Méla, pr les bosses, je mets de l'arnica. C'est très efficace je trouve. Tu peux même l'acheter en homéopathie si tu veux.
...

Mélà désolée, avec cet épisode j'ai zappé de te répondre... Comme Aude j'avais entendu parler de l'arnica. Pour les traumatismes en général car j'ai même une amie qui en avait pris une bonne dose en homéo en préventif d'une ablation des dents de sagesse pour éviter que cela ne gonfle  Clin d'oeil Mais je n'en ai pas chez moi... Roulement des yeux Sinon un gant froid, éventuellement avec des glaçons dedans à appliquer sur la bosse juste après le choc

...
Pour les sièges auto. Ils sont achetés depuis un mois environ. Ils font dos et face route. Pour le moment, ils sont dos à la route.  Ils adorent les sièges car ils sont plus haut que dans les cosy et donc voient mieux la  route.  Ils rigolent et parlent.  Quasi plus de pleur dans la voiture.
...

Ah bah là tu m’intéresses ! parce que moi E pleure assez facilement en voiture... Bon c'est peut-être aussi parce qu'on ne la prend pas souvent  Clin d'oeil Tu as pris quoi toi du coup comme sièges ? C'était quoi tes critères de choix ? Et ils doivent être dos à la route jusqu'à un certain poids / taille ou âge ?

Et sinon alors, Mathilde, ça va mieux ? Surveillance ok ? J'espère !
Et Martin n'a pas poussé l'heure de réveil un peu plus loin ?

Nathalie, comment va Bastien aujourd'hui ? Un peu de mieux au niveau de son rhume ?
Effectivement, 14 dents ça doit jouer ! Chez nous non plus pas trop grognons à cause des dents... on a de la chance, il faut reconnaitre !

...
 le mari, le chien et le chat qui adorent faire la course à 5h du mat sur le parquet (je parle des animaux bien sur pas de mon mari  ).
...

mdrrr ! En même temps, s'il est globalement comme tous les hommes, à 5h du mat' ça risque pas trop, hein !?  Il doit trop bien dormir à cette heure-là, non ? (rhooo je suis mauvaise langue lol !)

...
Sinon depuis samedi, il fait quelques pas tout seul et attend qu'on le regarde et qu'on le félicite et il adore marcher quand on lui tiens une main. Ah mon bébé devient un grand lol
...

bravo Bastien ! Et oui, il devient grand  Clin d'oeil
Moi c'est vraiment la coupe de cheveux qui m'a donné cette impression... plus de bébés, que des p'tits gars !

Merci Méla et Bapi. Les parrains/ marraines seront ses potes de bringue et ses sœurs. Autant dire que je ne suis pas pressée de les faire baptiser, c'est moche mais..... Mon mari parle tjs de foi et de valeurs ms vu ses choix.......
...

Aude, les parrains et marraines ont déjà été mis au courant de "votre" choix et ont accepté ? C'est mort pour revenir en arrière ?

...
Sinon, mes loulous continuent de grimper partout, ils font de plus en plus de bêtises, pas de tout repos ! Ce matin, Gabriel est monté sur une chaise puis monté sur la table pour vider la poubelle de recyclage (que j'avais mise sur la table justement pour qu'il arrête de jouer avec ! Dès qu'ils voient des escaliers, ils veulent les escalader. Le canapé ne peut plus être près de la fenêtre, sinon ils grimpent sur le rebord de la fenêtre. Bref.... Ils veulent manger tt seuls aussi ms pas facile de mette la cuillère comme il faut dans la bouche. Puis c'est sympa aussi de jeter le bol par terre ! Par contre, le biberon, c'est tjs plus cool que maman le donne ! Donc koala attitude non stop ou presque.
...

Je les trouve quand même bien dégourdis tes petits Aude ! Dommage que tu sois si seule à t'en occuper, de ce que tu en raconte ils ont l'air vachement éveillés, demandeurs, en avance ? De l'attention et de la disponibilité de 2 parents leurs seraient certainement profitable. Enfin, on ne va pas refaire l'histoire, et ils ont déjà la chance d'avoir une wonder-maman !

Pour les bibs chez nous aussi retour en arrière. Avant je les laissais le boire tout seul dans leur transat depuis qu'ils ont appris à le faire, et puis ils ont bien su nous faire comprendre qu'il fallait qu'on leur consacre ce temps (ils ont raison  Roulement des yeux). Du coup quand je suis seule, je mets des oreillers dans le grand parc, je m'allonge, je cale un petit sous chaque aisselle, ça me laisse les 2 mains libres pour tenir les bib' ! C'est un peu sport pour s'installer, ça râle parce qu'il y en a tjs un que je sus obligée de caler en premier, mais après c'est un moment doux rien qu'à nous, je leur parle, leur chante des chansons...

Allez, bonne soirée les girls !
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #474 le: 13 Avril 2016 à 21:07:40 »

Bon bah la fièvre est revenue... 
Il est moins gêné qu'hier qd même, heureusement, mais 39,3 au coucher... J'aimerais bien que ça reste sous les 39 qd même.
Du coup le pédiatre m'a dit qu'en cas de forte fièvre (+ de 39), qd le dolipr@n€ a du mal à agir, on pouvait donner une fois 1 dose et demi. Chez nous 9 kg donc donner 13. À ne pas renouveler à cette dose, mais pour casser la fièvre on peut le faire une fois. Du coup c'est ce que j'ai fait ce soir. Vous l'avez déjà entendu ce conseil vous ?
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 13 Avril 2016 à 21:49:15 »

Non désolée Bapi. Bon courage.  J espère que ça va baissé. 
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #476 le: 13 Avril 2016 à 22:28:13 »

Bon bah je reviens de la chambre où j'ai contrôlé les températures, c'est bon, c'est retombé ! Contrôle au "pistolet" donc pas hyper précis, mais je commence à connaître la marge d'erreur et je suis sûre que L a moins de 38  Sourire il est en body manches longues  aussi dans sa turbulette, pas de pyj ce soir.
Donc au cas où ça vous intéresserait, le "truc" a marché, en tout cas pour l'instant. Après je peux comprendre qu'on puisse être réticent, surtout raconté par qqun sur un forum  Clin d'oeil mais en tout cas j'ai confiance en mon pédiatre, donc j'ai essayé. Je préfère voir mon Loulou plus confort, même pour dormir. J'espère que demain matin on sera tranquille...
Bonne nuit les poules... Heu, les filles 
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #477 le: 13 Avril 2016 à 22:38:40 »

Oui Bapi j'avais déjà entendu, rassures toi.
Et surtout à partir du moment où bébé dort la fièvre ce n'est pas trop grave il gère, le plus compliqué c'est quand il est réveillé et entre 2 avec la température qui monte. Enfin c'est aussi ce qu'on m'avait dit.
J'espère que ça va aller vite mieux.

Ici oui Bastien va mieux. Si ce n'est les couchés mais c'est comme d'habitude, a toujours vouloir essayer de trouver une solution ça devient du grand n'importe quoi.
Là je me suis aperçu qu'il dort bien dans un grand matelas par terre mais bon pas cool car faut que je sois à côté pour surveiller et par sécurité car quand il est réveillé forcement il part à l'aventure.
Et effectivement Bapi s'il se réveille et part à l'aventure à 5h du mat il n'y a que maman qui l'entend papa dort comme un bien heureux, seul dans le grand lit lol.

L'idée de passer du temps avec un seul bébé est super car ça permet de créer des liens que l'on a pas forcement quand on a les 2 en même temps. Si tu peux le faire profites en, tu découvriras mieux le caractère et la personnalité de chaque enfant et eux apprécieront ce moment rien qu'à eux. Après c'est pas toujours évident à faire, ça peut être aussi chaque parent qui gère un enfant. Mon 3ème aime bien quand papa part avec les grands moi je suis avec lui (dans ce cas je suis plus souple aussi lol).
Pour les repas, nous Bastien mange avec nous et pour pas trop l'assister on le laisse prendre avec les doigts même s'il adore manger avec nos couverts, comme un grand mais faut dans ce cas qu'on lui donne. (bah oui de temps en temps il montre qu'il est encore un bébé).

Bonne soirée les mamans, moi mon lit m'appelle.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 14 Avril 2016 à 09:20:47 »

Petit passage rapide. 
Contente de voir que la fièvre a baissé.  J espère que ça va mieux ce matin.

Cool ton idée pour passer du temps avec un. Ici pas envisageable car ils sont gardés à domicile. L année prochaine.  Tu ne culpabilise pas d en laisser un? Me connaissant ça serait mon cas.

Pour les sièges auto, nos critères étaient les suivants:
isofix, dos route/ face route, évolutif mais pas trop droit, harnais.

Au final on a pris des bb conf*rt isofix et ize pour le côté sécurité. Dos/face route, plusieurs positions d assise et de protège tête et qui se tourne pour les installer (ma soeur te dirait que c'est gaget mais franchement avec deux au quotidien c'est confort)...bref on a cassé la tirelire! !!!

La vendeuse m a dit dos route jusqu'à 15 mois environ.

Bonne journée

Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 14 Avril 2016 à 11:42:49 »

Coucou à toutes,

Contente que ton bout de chou aille mieux Bapi. Ça m'angoisse à chaque fois la fièvre, surtout quand on a du mal à la faire tomber. J'espère qu'il va retrouver bien vite toutes ses forces.
C'est vrai qu'ils sont hyper éveillés, moi-même je n'en reviens pas. Mon mari me reproche svt de ne pas en faire plus avec eux ms comme tu le dis Bapi, j'aurais besoin de plus de deux bras ! Si je les amène au parc, il a intérêt à être bien fermé car il y en a un qui s'en va arracher les fleurs à droite et l'autre l'herbe à gauche ! Il ne se rend pas compte qu'il est très difficile d'avoir 100% d'attention pour les deux en même temps et que je ne peux pas prendre le risque de me trouver près d'une route ou d'une rivière. C'est facile de dire quand on ne fait pas !
Sinon, me connaissant aussi, je m'en voudrais de les séparer lol même si c'est vrai que pr eux comme pr ns, ce doit être plus profitable de pouvoir avoir un tête à tête Sourire.
Allez, j'y vais avant qu'ils ne fassent une autre bêtise !
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: