29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 14:05:11
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 185477 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2970 le: 21 Septembre 2015 à 23:28:45 »

Waw bine!! Impressionnant ces poids!!

Mon col aussi se ramollit mais mon gyneco m'a dit qu'à notre terme c'est normal...
( mais j'ai moins de bébé qui appui dessus hein Clin d'oeil)

Alors reposés toi bien car mine de rien tu porte plus de 5 kg de juju
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #2971 le: 21 Septembre 2015 à 23:38:43 »

Super poids bine3en1 pour tes bébés effectivement d beaux bébés en perspective☺ on a le même déroulement de grossesse presque c'est drôle ^^ Et la même semaine de probabilité d'accoucher xd
Je sais bien que c'est q une passade et quand les bébés seront la j'y penserai moins mais cela fais quelques mois qu'on avait bien remonter la pente et on se refasse la gueule juste avant l'arrivé des jujus donc sa me met un coup au moral mais sa va passer...
Heureusement que sa existe ce forum la...  merci ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2972 le: 21 Septembre 2015 à 23:43:04 »

Je te comprends Lauriane .. Je stresse aussi sur l'aspect financier ( et nous aussi double crédit en octobre)... Mais je me rassure en me disant que quand j'étais enceinte des jujus je stressait aussi.. Et que finalement tout s'est très bien passé! Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2973 le: 21 Septembre 2015 à 23:44:45 »

Cc les filles alors moi je suis une petite écolo. Je fais le tri, je ne suis pas contre le lavable mais j'aime le côté rapide et pratique (et je l'aimerai sûrement encore plus avec trois enfants)  !  Donc les lingettes lavables me tentent pas mal mais j'aimerais savoir combien il faut en prévoir sachant que je ne veux pas avoir à faire tourner une machine tous les jours (entre les bambins,  les cours,  les devoirs et le mari sinon je ne m'en sortirais jamais ) mais je suis pour les économies.  Roulement des yeux par contre je ne me sens pas prête à me lancer dans les couches lavables  

Miharu je pense qu'effectivement c'est mieux que tu gères toi même tes analyses. Pour la toxo comme pr la préclampsie au vu de ton terme déjà bien avancé ne t'inquiètes pas trop (ca te fera plus de mal qu'autre chose ).  Dis toi que quoi qu'il advienne tes enfants sortirons non prématurés et c'est quaˋnd même l'essentiel.

Bine je trouve que c'est  une excellente nouvelle! De bons poids un accouchement qui s'annonce rapide et une VB en prime  Roulement des yeux le rêve de toutes les futures mamans quoi!!  Tu es proche du terme donc tiens bon encore deux petites semaines et après tu pourras même faire de la corde à sauter si l'envie t'en prend  

Laurianne franchement ça me fait de là peine que tu sois dans tous tes états. C'est clair qu'avec ta BM ça n'a pas l'air d'être le grand amour (trop invasive   ça  saute aux yeux) mais dis toi que peut être c'est sa manière d'essayer de se rattraper pour ce qu'elle a mal fait avec ses enfants...  dans tous les cas ne te prend pas là tête,  accepté son aide comme un cadeau mais n'hésite pas à mettre le holà quand tu sens qu'elle envahit ton espace vital. Qui sait,  peut être que grâce à vos petits bouts une autre relation va se créer avec ta BM (plus harmonieuse je l'espère  Bisou).  Quoi qu'il en soit c'est toi la maman, elle est la mamie donc tu as l'autorité sur tes enfants et tu peux fixer les limites. Mais ne laisse pas non plus de vieilles rancoeur écraser le lien qui pourrait se créer entre ta BM et tes enfants  Clin d'oeil. De plus tes enfants n'ont besoin que d'amour et d'attention. T'es câlins et ton sein sont largement mieux qu'un super plaid verbaudet ou toute autre chose matérielle!

On tiens le coup les filles  Bisou-  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2974 le: 22 Septembre 2015 à 00:18:56 »

pour les coussinets voila ce que je vais utiliser :
Pour la face extérieure du pull Haute température (passe au sèche linge) et il garanti l’étanchéité
Pour le centre du coton éponge pour une bonne absorption
Pour la face intérieure au contact avec la peau du micro éponge de tencel.

pour les lingettes, j'ai utilisé une face coton, une face polaire. Je trouve que le polaire est trés bien et trés doux aussi Sourire
mais il y a pleins de possibilités, tu trouveras plein de trucs sur internet Sourire

Merci ! Je vais regarder ça.
Je pensais naïvement le faire avec des gants de toilettes.
On va essayer les couches lavables. On va juste attendre le premier mois, histoire de prendre le rythme.
Laurianne pour ma part il y a une conviction école mais également une motivation financière qui au final ne doit pas être négligeable je pense.
Pour ta BM, Nynyfa parle d'or.

Bine, super poids !! C'est en train de se préciser pour certaines d'entre nous :-) j'attends mon RDV de mercredi avec impatience.

Miharu, j'imagine ta colère ! J'espère que tu ne feras pas de pré éclampsie !!

Anna N'as, tu le trouves où l'argile blanche ?

Cool petiteprune si tu peux sortir avant si tu le souhaites ! C'est très sympa ce que tu fais !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #2975 le: 22 Septembre 2015 à 00:19:40 »

Waw bine!! Impressionnant ces poids!!

Mon col aussi se ramollit mais mon gyneco m'a dit qu'à notre terme c'est normal...
( mais j'ai moins de bébé qui appui dessus hein Clin d'oeil)

Alors reposés toi bien car mine de rien tu porte plus de 5 kg de juju

Bonne nouvelle !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2976 le: 22 Septembre 2015 à 06:38:54 »

Bine  Cool le poids du petit garçon est impressionnant  Clin d'oeil maintenant repos pour aller jusqu à 37 sa  Clin d'oeil Souriant
Laurianne  Bisou bon courage avec ta belle mère ...
Nynyfa je fais une à 2 machines à laver par jour et je m en sors...j étends le linge le matin et/ou le soir et cela prend 5 mn Clin d'oeil avec deux bébés tu risques de devoir faire une machine par jour je pense  Clin d'oeil Souriant
Petite prune tes créations sont toujours aussi jolies

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2977 le: 22 Septembre 2015 à 09:10:01 »

Petite prune 5 jours à l'hôpital t'ont parus long?  Mais tes loulou étaient avec toi pendant tout ce temps? Pour ma première ça m'a semblé être parfait : j'étais tellement fatiguée et au moins je pouvais m'occuper de ma puce à  temps plein...  mais effectivement maintenant que j'ai une fille je me dis qu'une semaine (ou plus) à l'hôpital risque de me paraître trop long  ...  mais avec des J ujus j'ai peu de chance de faire une rentrée anticipée je pense  Roulement des yeux

Oulaaaa Muguette  une a deux machines par jour?! Moi je ne peux pas..  je suis en appartement et le rythme de séchage à lui seul ne me permet pas forcément la machine quotidienne alors 2  Huh? Je suis impressionnée je l'avoue! Le bon rythme pour moi c'est une tous les deux jours pour que ça puisse sécher correctement. Le pb c'est que je ne met pas les vêtements des petits avec les nôtres donc je fais de grandes machines de vêtements pour bb/enfants. Et avec juste la petite c'était en général une par semaine. Ca va sûrement changer avec l'arrivée des deux grimlins Roulement des yeux

Petite prune et Ana Nas en ce qui concerne les lingettes selon vous c'est cb par enfant par jour?  Et vous faites comment quand vous êtes en déplacement?  Jetable ou qd même lavable avec pas mal de stock?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2978 le: 22 Septembre 2015 à 09:32:13 »

Je confirme pour le nombre de machines.. Et encore.. Je suis comme Lauriane, adepte du jetable Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2979 le: 22 Septembre 2015 à 10:28:32 »


Oulaaaa Muguette  une a deux machines par jour?! Moi je ne peux pas..  je suis en appartement et le rythme de séchage à lui seul ne me permet pas forcément la machine quotidienne alors 2  Huh? Je suis impressionnée je l'avoue! Le bon rythme pour moi c'est une tous les deux jours pour que ça puisse sécher correctement. Le pb c'est que je ne met pas les vêtements des petits avec les nôtres donc je fais de grandes machines de vêtements pour bb/enfants. Et avec juste la petite c'était en général une par semaine. Ca va sûrement changer avec l'arrivée des deux grimlins Roulement des yeux

Petite prune et Ana Nas en ce qui concerne les lingettes selon vous c'est cb par enfant par jour?  Et vous faites comment quand vous êtes en déplacement?  Jetable ou qd même lavable avec pas mal de stock?


Pour les lingettes, je dois avoir environ 40 pour le siège et 40 pour la frimousse (elles n'ont pas la même couleur) ça permet d'avoir du stock. Je les mets dans la machine avec les fringues de bébé. Régulièrement, je les lave à 60° et de temps en temps, je les fais tremper dans vinaigre blanc + eau chaude.

Quand je suis en balade, c'est lingettes jetable le + naturelles possible : sans parfum, paraben, etc... Quand on part longtemps au même endroit par contre j'embarque le liniment et les lavables.

Pour le nombre de machines... Ça dépend de tellement de paramètres! Est ce que tu vas changer tes bébés à la moindre tâche, est ce qu'ils vont vomito souvent... Si vous vous rendez compte que vous n'y arrivez pas, vous demanderez un sèche linge au père Noël ☺

Farfalla : l'argile blanche tu en trouves facilement en pharmacie. Ça nous a sauvé des érythèmes fessiers ☺
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2980 le: 22 Septembre 2015 à 10:39:44 »

Re bonjour à toutes! J'espère que vous allez bien.

Bine dis donc, tu préparés des rugbymen c'est super qu'il soient si bien portants, ça rassure je trouve. Et moi qui me plaignais d'avoir 4kg de bébé à porter ☺

Nynyfa, une semaine sans ta puce ça va sûrement te sembler long (je suis dans la même configuration) mais il faut qu'on se dise que c'est ces premiers jours un peu hors de tout qui permettent de commencer à se remettre de l'accouchement et de faire la rencontre des bébés . notre aîné (e) sera entre de bonnes mains avec son papa, la famille, les amis... Je ne sais pas comment tu as prévu de faire mais pour nous, on va essayer que mon conjoint passe du temps avec notre loulou le matin, que quelqu'un vienne le garder l'après-midi pendant la sieste (mon conjoint pourra alors me rejoindre) et que mon loulou vienne voir ses petites soeurs un peu tous les jours. On ne fera pas des visites de + de 15-30min je pense sinon ça va être carnage! Et on essaie de le faire garder certaines journées en entier pour que mon conjoint soit la pour les soins. Bref, on va jongler entre plusieurs configurations!

Lauriane, ça va aller, t'inquiète pas. Pense à toi et à tes loulous ☺
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #2981 le: 22 Septembre 2015 à 12:31:36 »

Bonjour à toutes   

Je suis contente de voir que je ne suis pas une extraterrestre, moi aussi j'ai pris lingettes lavables, liniment fait maison et même couches lavables pour mes petits.
Je pense quand même me laisser un mois de répit pour retrouver mes esprits avant d'utiliser tout ça et faire du "mixte de couches" si on sort, ou si il pleut trop, ou si je suis trop fatiguée. C'est sûr qu'avec 2 je nuance un peu... mais finalement elles seront vite rentabilisées car achetées sur le coin coin et en ventes privées.
Ça vaut le coup d'essayer même pour des jumeaux je pense. Et puis je reprends à plein temps qu'en septembre 2016 (places en crèche), ce qui me permet de mettre des choses en place pour presque un an, ça aurai pas été pareil pour 10 semaines de congés c'est sûr!

Sinon dernier RDV obstétricienne et RDV anesthésiste ce matin.
Tout va bien, tout le monde est en céphalique, le col se modifie tranquilou, j'ai un petit scanner de prévu quand même.
Si j'accouche à partir de maintenant en fait (34+1 aujourd’hui) ils ne feront rien de plus que de me laisser accoucher donc je peux aller a la maternité tranquille, sans trop attendre chez moi quand même car apparemment pour des jumeaux ils aiment bien faire une écho etc... et cela prend du temps.

Pour la péridurale elle est très très très très fortement conseillée (moi je la veux de toute façon) mais j'ai sentis qu'en argumentant bien de mon coté ils auraient étés d'accord pour ne pas la faire.

Et pour les mères et le belles mères, les miennes je pourrais en faire un livre... c'est leurs premiers petits enfants a toutes les 2, ça promet!!!!!

Gros bisous à toutes, passez une bonne journée  Bisou
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #2982 le: 22 Septembre 2015 à 13:18:36 »

Laurianne pour ta BM ca craint ... J'ai une maman qui est comme ça, qui va tenter de s'imposer mine de rien si on lui met pas un stop direct. Par contre vu ton terme et le stress que tout ça engendre, mieux en vaut en parler avec chéri qu'il puisse faire ce qu'il faut.

Pour les doubles loyers ne t'inquiètes pas trop, plaie d'argent n'est pas mortelle. Pour une seule circonstance exceptionnelle tu peux peut être négocier un découvert autorisé plus grand avec ton banquier juste pour ce mois pour éviter les frais sup au cas ou. Je me suis retrouvée dans cette configuration pendant quelques mois et ca m'avait bien aidé Sourire.

Bine sacrés poids !! En effet ca doit peser bien lourd dans le bidon ! Reposes toi au maximum, même si tu n’atteins pas les 37 SA chaque jour est bon à prendre.

Miharu j'espère que tout va bien pour toi et que la préeclampsie s'éloigne. Au pire des cas tu as déjà passé les gros caps et tes bébés devraient très bien aller.

Petiteprune c'est super mignon ce que tu as fais !

Barney Turtle super pour toi, bon terme et pas de césa en vue Sourire !

Vous m’impressionnez les filles à réussir à gérer autant de machines avec les lingettes et les couches lavables !


RDV anesthésiste ce matin. Rien de très spécial, j'attends juste avec impatience le résultat de mon bilan de coagulation. Il n'était pas top top la dernière fois alors cette fois-ci on croise les doigts !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #2983 le: 22 Septembre 2015 à 13:20:47 »

quelle ch*^@! ta BM Laurianne ....   Pour les finances, essaye de ne pas stresser, et tu verras qu'ils n'ont pas besoin de grand chose mis à part votre amour et votre présence  Clin d'oeil Clin d'oeil
moi ce qui me saoule c'est les impots ... vu que j'etais obligée d'arreter la mensualisation suite à mon divorce faut que je débourse en septembre, octobre et novembre avec tout leur truc revenus, habitation .... , c'est déprimant !!!! en plus j'ai déménagé et les impots locaux a Angers sont supers hauts  Pleurs Pleurs Pleurs
mais bon, pas le choix ...

Pour les lingettes il faut en compter environ 40 mini si tu veux éviter de faire une machine tous les jours, pour les déplacements je prenais du coton. Quand ils ont été plus grands j'ai pris des lingettes jetables comme Anna NAs le plus naturel possible et les moins agressives. Hasard ou pas, ils n'ont jamais eu de fesses rouges  Clin d'oeil Clin d'oeil

Nynyfa, oui ca m'a paru interminable les 5 jours, ils étaient avec moi en permanence nuit et jour. Mais j'ai eu une césarienne donc c'etait le temps minimum avant la sortie. Si VB même avec des jumeaux, ici c'est 3 jours quand tout se passe bien ! Une sortie à 48H me conviendrait absolument !!! franchement je préfère me reposer chez moi  Souriant

bonnes nouvelles pour vos ptits , enfin pas si petits, !!! bébés, vous etes des championnes  Souriant Souriant
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #2984 le: 22 Septembre 2015 à 13:33:06 »

Ici c'est coton + liniment ou eau si on est dans une pièce d'eau. Couches jetables, j'avais pensé aux lavables pendant la première grossesse puis quand j'ai su qu'il y en avait deux, je n'y ai plus pensé  Roulement des yeux
La on va commencer pareil, on verra quand il y en aura moins par jour déjà...

Allez je file, je récupère mes nouvelles lunettes et après 2eme séance d'haptonomie

 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: