29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 11:40:38
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 297
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 185450 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #990 le: 22 Juin 2015 à 22:14:46 »

Cc les filles sa va ?
 Dites j'ai une questions pour celles qui s'y connaissent un peu en droit du travail ^^
J'avais demander à ma patronne de prendre ma dernière semaine de congé avant de me mettre en arrêt donc sa aurait été du 28 juin au 6 juillet juste derrière celle que je vais terminer c'est à dire mes vacances d'été hors elle a changer d'avis j'ai appeler se matin pour savoir à quel date exactement je devais faire commençait mon arrêt et la ma manager ma dis ba la patronne à dis qu'elle été pas obliger de vous les donner maintenant que sa pouvait attendre donc mon arrêt commencera le 28 juin ! J suis dégoûter et énerver de sa réaction surtout que y'a deux semaines sa passait pas de problème et la elle change d'avis sauf que mon congé maternité doit se finir le 11 avril 2016 et qui si je prend un congé parental mes 6 jours de congés payés seront perdu donc comment faire ?
Je suis pas du genre à réclamer surtout que la ou je bosse beaucoup de choses ne sont pas respecter mais la mer de sa me fais chier de encore me faire entuber ...

Sinon niveau forme sa va mieux je commence à récupérer consultations et echos demain j'ai trop hâte 😀

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #991 le: 22 Juin 2015 à 22:19:36 »


Laurianne dommage pour tes quelques jours de vacances! La prochaine fois passe me voir, je suis à 25 min de Bordeaux ! 

Tu es d'où exactement ? Ma grand mère habite à creon je sais pas si tu connais. J'ai pas trop bien supporter les 3h de route donc la prochaine fois que j'irais ce sera quand les bébé seront là xd
Tes garçon son trop mignon 😇 ce sont des "vrai" ou des "faux" ?


Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #992 le: 22 Juin 2015 à 23:27:39 »

C'est des bi - bi  Souriant
Creon c'est à 15km de chez moi!!!

Pour tes congés payés je ne comprends pas bien ton histoire... pourquoi seraient ils perdus? Normalement, les congés non pris à l'échéance annuelle si c'est pour cause de maladie ou maternité sont automatiquement  reportés sur l'année suivante...  Huh?
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #993 le: 22 Juin 2015 à 23:29:17 »

Off ca m'énerve de voir tant de mauvaise foi... Lauriane...
Courage!

Je suis bien contente d'être a mon compte pour ca!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #994 le: 23 Juin 2015 à 06:42:26 »

Laurianne effectivement tes congés seront perdus  car il n y a pas d obligation de report pour les congés...(j ai perdu un mois de congé comme cela quand j ai pris un congé parental pour mon 2ème  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #995 le: 23 Juin 2015 à 08:02:45 »

C'est dû au congé parental ?  Faut que je me renseigne alors...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #996 le: 23 Juin 2015 à 10:20:28 »

Coucou les filles,

J'ai commencé à avoir quelques contractions, pas douloureuses mais je les sens quand même. Hier soir j'en ai eu toute une série, j'ai pris un Spasfon, me suis couchée et j'ai mis une serviette chaude sur mon ventre pour que ça passe.

Ce matin rien en me levant, puis ça a repris un peu dans le RER.

A quel moment s'inquiéter ? Je précise bien que ce n'est pas douloureux (je sens simplement mon ventre bien dur quand je marche ou que je change de position), et je n'ai pas de pertes de liquide ou de sang.

Mon prochain RDV gynéco est pour le 9 juillet. Mon col était encore nickel mercredi dernier à l'échographie.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #997 le: 23 Juin 2015 à 10:36:20 »

peut être te faudrait il un peu de repos ! prends l'avis de ton médecin, ça sera plus raisonnable  Clin d'oeil
Tu peux être sensible et avoir un utérus contractile, évite de trop toucher ton ventre ...  Roulement des yeux
Le principal est qu'il ne joue pas sur le col, mais repose toi surtout !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #998 le: 23 Juin 2015 à 10:45:28 »

Le principal est qu'il ne joue pas sur le col

Oui, c'est pour ça que je pose la question ...
Parce que contrairement aux douleurs ou aux pertes, difficile de savoir soi-même comment est son col !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #999 le: 23 Juin 2015 à 11:46:14 »

Qu'as-tu appris Summers, lors de cet atelier ?

Plein de choses sur le déroulement de l'accouchement par exemple (avec 10 personnes minimum autour de moi), que la grosse majorité des mono-bi accouchaient à 35 (alors je ne me souviens plus si c'est SA ou SG,  faudra que je relise mon petit papier) et puis pas mal de choses pratiques qui n'allaient pas forcément de soi pour nous. Notamment sur le lit du bébé : quand ils sont nourrissons pas de doudou, pas de tour de lit, pas de couverture... 
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #1000 le: 23 Juin 2015 à 11:47:49 »

Coucou les filles,

J'ai commencé à avoir quelques contractions, pas douloureuses mais je les sens quand même. Hier soir j'en ai eu toute une série, j'ai pris un Spasfon, me suis couchée et j'ai mis une serviette chaude sur mon ventre pour que ça passe.

Ce matin rien en me levant, puis ça a repris un peu dans le RER.

A quel moment s'inquiéter ? Je précise bien que ce n'est pas douloureux (je sens simplement mon ventre bien dur quand je marche ou que je change de position), et je n'ai pas de pertes de liquide ou de sang.

Mon prochain RDV gynéco est pour le 9 juillet. Mon col était encore nickel mercredi dernier à l'échographie.

Alors moi je crois que je n'en ai jamais eu pour le moment... et quand je lis le fil de discussion, je me demande si c'est normal, ça a l'air de concerner tout le monde ! Enfin, après, mes bébés sont prévus plus pour la fin du mois, donc j'ai quelques semaines de décalages avec certaines d'entre vous...
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1001 le: 23 Juin 2015 à 11:55:24 »

certaines sont plus sensibles que d'autres, et le corps réagit différemment !
tant mieux si tu n'en as pas  Clin d'oeil Clin d'oeil tu auras bien le temps d'en avoir plus tard

Qu'as-tu appris Summers, lors de cet atelier ?

Plein de choses sur le déroulement de l'accouchement par exemple (avec 10 personnes minimum autour de moi), que la grosse majorité des mono-bi accouchaient à 35 (alors je ne me souviens plus si c'est SA ou SG,  faudra que je relise mon petit papier) et puis pas mal de choses pratiques qui n'allaient pas forcément de soi pour nous. Notamment sur le lit du bébé : quand ils sont nourrissons pas de doudou, pas de tour de lit, pas de couverture... 

ça doit surement être 35SA Clin d'oeil mais c'est tellement aléatoire ! il faut mettre toutes les chances de son coté en se reposant 
après pour les pratiques de chacun  Roulement des yeux Roulement des yeux effectivement souvent les professionnels déconseillent tout ce qui pourrait étouffer le bébé alors qu'il n'est pas assez fort et réactif pour se dégager seul ... et faut dire qu'au début il ne s’intéresse pas vraiment à son doudou  Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi pour celui ci je voulais ptetre essayer le berceau plutôt que de le mettre directement dans son lit ?! des conseils ??
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
summers1630
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Novembrette 2015


« Répondre #1002 le: 23 Juin 2015 à 12:09:16 »


ça doit surement être 35SA Clin d'oeil mais c'est tellement aléatoire ! il faut mettre toutes les chances de son coté en se reposant 
[/quote]

Ca me semble tellement tôt... C'est pour ça que j'hésitais lol
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #1003 le: 23 Juin 2015 à 12:13:54 »

ça ne fait que 5 semaines avant terme pour un singleton, c'est pas énorme...
Et d'après ce que j'ai entendu ,mais à confirmer, les jumeaux se développent un peu plus vite dans le ventre de la maman que les singletons pour pallier justement à ce temps plus court !

Pas de stress, zen ... mais REPOS 

Il n'y a rien de mieux que d'avoir ses bébés vers soi dès le début, et je n'aurais vraiment pas voulu vivre ce que certaines de mes copinautes et copines ont du traverser avec la néonat ... mieux vaut les garder au chaud tant qu'on le peut !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #1004 le: 23 Juin 2015 à 16:20:45 »

Merci Summers.

Moi non plus je n'ai pas de contraction pour le moment. J'espère ne pas en avoir trop tôt.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: