Sam0912
Jeune Membre
|
|
« Répondre #75 le: 04 Avril 2015 à 16:40:26 » |
|
Ah oui Mélo 27 + 6 c très tôt mais effectivement tu as eu beaucoup de chance j imagine que s était pas facile à vivre mais sache que malgré le repos même si ça aide beaucoup quand c l heure c l heure moi je suis à 27 sa et j ai déjà porté 2 enfants et je suis comme au terme de mes filles donc le corps à des limites j espère ternir le plus longtemps possible 35 serais magnifique j avance par objectifs 28 / 30 /32... bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jade59
|
|
« Répondre #76 le: 04 Avril 2015 à 16:57:32 » |
|
Coucou Contente d'avoir de tes news Sam 27 sa et moi 25 sa ça avance tout doucement Cool si tu a rencontrer d'autre maman plus sympa cette fois ci J'ai eu beaucoup de contractions hier même au repos des que je bouge ca contracte Je n'ai pas consulter j'ai juste pris des spasfon mais sans que ça se calme pour autant , encore quelques contractions ce jour Je m'assois sur le ballon ça soulage les douleurs J'ai pas mal de douleurs au bas du ventre ça tire pas mal , les filles vont beaucoup pousser dans les semaines qui suivent d'après l'obstétricienne Mon estomac est compresser d'ailleurs je sais même plus ou il est car y'a des pieds a la place de mon estomac Sinon a ma dernière echo la petite solo s'est retourner elle est tête en bas Melo merci pour tes témoignage et tes conseils ça fait du bien Jade
|
|
|
Journalisée
|
Famille très nombreuse
|
|
|
Jade59
|
|
« Répondre #77 le: 04 Avril 2015 à 17:55:33 » |
|
Sam tu compte acheter une poussette triple ? J'en ai trouver une pas mal elle vient de sortir 2 places arrière et une devant Comment vas tu faire pour transat , balancelle ,parc , chaises haute : une ou plusieurs? table a langer ?? Pour l'instant je sais que j'aurais une balancelle , une table a langer ( enfin c'est cadeau merci papa maman ) Nous en ce moment on regarde pour la voiture 8 places Melo si tu as des conseils ?
|
|
|
Journalisée
|
Famille très nombreuse
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #78 le: 04 Avril 2015 à 18:50:05 » |
|
Alors pour commencer, Sam, c'est très bien les objectifs, en effet il faut y aller par palier. Jade, attention aux contractions. J'en avais beaucoup, non douloureuses, même au repos. Au début on me disait que ce n'était pas grave, mais en fait elles jouaient sur le col d'où ma map. Si cela dure, je te conseille d'aller consulter au cas où ça mange pas de pain Pour le matériel, je vous conseille la sacro sainte balancelle!!! Car quoi qu'il arrive, même à deux on n'a pas assez de bras! Cherchez sur le bon coin , car en magasin c'est très cher. Pour les transat, j'ai acheté des combi transat chaise haute chicco*, une par bébé. Une table à langer dans leur chambre, et une dans la salle de bain, à mon tout indispensable. Pour les vêtements, achetez un max en brocante car ça passe vite et budget énorme sinon. Pour la voiture, nous avons acheté un expert tepee de Peugeot. C'est un utilitaire transformé en voiture. Cela permet de mettre les trois sièges auto de front et je rangeais la poussette triple sans la plier, ce qui est très confortable quand on est seule pr les sorties. Après ça dépend où on habite car il faut la place de le garer. Et à acheter d'occasion sinon ça le fait pas c une fortune!!! Voilà, après à vous de voir ce qui vous convient le mieux
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
Jade59
|
|
« Répondre #79 le: 04 Avril 2015 à 21:07:30 » |
|
Coucou Melo Aujourd'hui moins de contractions qu'hier Jvai regarder a quoi ressemble le combi chaise haute La table a langer ça sera dans ma chambre car les filles n'auront pas de chambre pour l'instant J'ai 4 chambres dont la mienne qui sont déjà prise , donc les filles seront dans ma chambre (c'est une grande suite heureusement ! Qui va se transformer en dortoir hihi ) Plus tard on compte aménager les combles pour ajouter 2 chambres J'ai regarder c'est quoi un expert Peugeot a ouais quand même j'ai compris on ne passera plus jamais inaperçu
|
|
|
Journalisée
|
Famille très nombreuse
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #80 le: 04 Avril 2015 à 21:34:41 » |
|
Ça c'est sur!!!
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
Sam0912
Jeune Membre
|
|
« Répondre #81 le: 04 Avril 2015 à 22:54:19 » |
|
Slt moi aussi jade j ai de plus en plus de contractions malgré le repos elle M on dit de prendre des spafon 2 comprimé 3 par jours pour évite que ça joue sur le col perso j en prend midi et soir car le matin sa tire pas elle mon dit c normal à se stade tant que tu en a moins d une vingtaine par jour
Alors non j veux pas de poussette triples mais je vois très la poussette dont tu parle et je la trouve très bien et franchement pas trop encombrante ns avons pris une poussette double la s twinner de bébé confort et on a rajouté un 3 ème cosy pour la voiture et un porte bébé plus tard on avisera nos 3 amours seront ds la même chambre mais elle est pas très grande un table a langer pour les 3 ns avons aussi pris une baignoire sur pied nous achetons le transat après la naissance j pense choisir les up and down de beaba car il sont haut pour ne pas trop ns baisser Voilà ta raison si tu as de la place avec toi c mieux moi j'ai rajouté un lit banquette pour pouvoir dormir avec eux au début si je suis pas rassuré on nous a offert les lit mais ns allons q un et on montera les autre au fur et à mesure bref comme tu vois il y aura beaucoup de choses de dernière minute
Ah la voiture il faut d abord qu on vende la notre nous avons un 5 places ensuite on pense acheté 7 places mais style c4 picasso mais on c pas encore merci Mélo pour tes conseils et oui ça monte vite financièrement tu a allaité oun pas si non tu te souviens du budget du lait les premier mois bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #82 le: 05 Avril 2015 à 00:28:43 » |
|
Bonjour et bon courage aux futurs mamans, Je rejoins ce que Melo a dit, il faut s'imposer du repos, même si l'on se sent bien. Notre corps a certes des limites, mais on peut se ménager et le soulager pour que les bébés restent le plus longtemps possible au chaud. Pour l'aspect matériel, comme on est 6 ici on a opté pour un Viano de chez Mercedes, qu'on a eu beaucoup de mal à trouver, et qu'on a finalement racheter à des parents de (grands) triplées... C'est le top, on a de la place et c'est très confortable. Et effectivement on ne passe plus inaperçu, surtout qu'il est jaune ... On avait 2 transats en haut dans la chambre, 2 en bas, des coussins d'allaitement un peu partout, 3 chaises hautes qui se transformaient en transat, une balancelle... Comme pour les fringues, c'était des restes de notre fille et de la récup, les copains et les brocantes. Une table à langer dans la chambre, une dans la salle de bain. On a une poussette triple de peg perego louée à l'assoc, bien pratique même si avec mes 3 loustics qui approchent des 10 kg ça commencent à faire lourd... Bon courage à toutes, et surtout repos !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
|
|
|
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #83 le: 05 Avril 2015 à 00:32:53 » |
|
Et pour le lait, entre 150 et 200 € par mois ici au début, du lait AR Digest de chez Novalac (après en avoir testé plusieurs), le plus efficace contre le reflux. En commandant sur Internet, chez pharmacie-central, le moins cher qu'on ait trouvé. Honnêtement la poussette triple c'est le top pour être indépendante ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #84 le: 05 Avril 2015 à 09:03:57 » |
|
Je rejoins Julie, j'ai loué la poussette triple peg perego à l'association pendant un an. Top pour l'autonomie et elle se pilote bien. Ensuite j'ai acheté la-poussette triple canne kidz kargo sur internet. Car en effet, ça fait trop lourd après Pour le lait, j'ai allaité le temps de l'air hospitalisation puis lait AR, et comme Julie entre 150 et 200 euros par mois. Et 100 euros de couches.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jade59
|
|
« Répondre #85 le: 05 Avril 2015 à 10:10:48 » |
|
Sam Ce qui m'embête avec la double c'est que soit il faut être a 2 ou bien meme quand les enfants auront 1 an 18 mois etcc Ça pèse lourd après Alors nous pour la voiture 8 pl pas trop le choix c8 ou 807 après les 9 pl c'est trop encombrant pour tous les jours mais tellement pratique pour les vancances( mais bon la on est pas prêt de partir ) Julie Merci pour tes conseils tu ma bien fait rire avec ton camion jaune ça me rappelle des souvenirs de quand j'était petite pratique pour partir en vacance mais pour tous les jours ça doit pas être simple même Si mon mari soit fan de dedess d'ailleurs il vient de vendre sa berline a son grand regret Melo : l'association a coter de chez moi ma demander 400€ pour 1 an de location de poussette triple celle que j'ai vu est a 590€
|
|
|
Journalisée
|
Famille très nombreuse
|
|
|
Sam0912
Jeune Membre
|
|
« Répondre #86 le: 05 Avril 2015 à 14:06:02 » |
|
Ah oui c sur la double c pas pratique mais j ai encore du mal à me voir avec 3 bébés alors me faire accosté ds la rue j imagine même pas mais ça va me passer j espère je savais pas que 807 et C8 faisait 8 places ah les vacances raconter ns les mamans de trîles à quand les premières vacances 400€ quand même pour la poussette ça fait beaucoup je trouve vos mieux en acheter une et la revendre plus tard
Alors en moyenne il faut compter 300€ par mois de couches et lait sachant que j espère allaité
Sinon aujourd'hui rien de spécial normalement mardi j ai mon écho j'ai hâte de les voir mes loulous bonne journée et attention avec le chocolat loll
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #87 le: 05 Avril 2015 à 14:19:12 » |
|
Alors nous les premières vraies vacances ('genre aller dnas la famille ça compte pas), on est parti aux13 mois des loulous à la plage. J'avais fait venir els grands parents pour nous aider (et pour qu'on dorme). Du coup à la plage, un adulte par bébé, ça permet de bien profiter et de pas faire que l'intendance. Les petits se sont éclatés. Là à leurs 22 mois on est parti à la montagne, on a fait de la luge, des fermes, ... Ils se sont éclatés. Et on va chez des amis pour des we, ... Bref, la grosse voiture nous permet d'aller partout avec poussette, lits, chaises hautes, bagages, luges, ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jade59
|
|
« Répondre #88 le: 05 Avril 2015 à 15:43:34 » |
|
Sam Si si je te confirme a force de chercher on a trouver c8 ou 807 existe en 8 places , ou y'a un 4x4 aussi en 8 pl je me souviens plus la marque mon mari a été en voir plusieurs normalement on a trouver par contre il faudra qu'on rajoute une banquette de 3 car il y'a 5 places dedans mais 8 pl sur carte grise Pour la poussette j'essaye de trouver une triple la moins encombrante possible car mon mari sera la les 1 ers mois mais après j'aurais besoin de pouvoir sortir avec mes 3 bébés ne serais ce que pour les conduites scolaire , le porte bébé j'ai déjà tester après une cesa je trouve pas ça pratique ça fait mal
Pour les vacances on n'est pas parti l'été dernier a cause de la nouvelle maison , cet été c'est mort on le sait, on espère pouvoir partir en été 2016 mes grands auront alors 12 ,9 et 7 ans et les triplés auront 13 mois mais c'est tellement loin on verra bien d'ici la !
Très peu de contractions aujourd'hui je suis sorti avec les enfants pour la traditionnelle chasse aux œufs
Jade
|
|
|
Journalisée
|
Famille très nombreuse
|
|
|
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #89 le: 05 Avril 2015 à 22:23:10 » |
|
Bonjour, Alors pour le voiture honnêtement elle n'est pas gênante au quotidien, je ne travaille que 2 jours par semaine et je la prends, et le reste de la semaine je ne sors pas en voiture avec les loulous, je vais chercher ma grande à pied avec la poussette quand le temps le permet, sinon ce sont les voisines qui gèrent. Et le weekend on ne la prend que si on bouge tous ensemble. Pour avoir testé, c'est la seule dans laquelle la poussette triple peg perego rentre (enfin le seul gabarit de voiture). Et puis quand on part, on embarque tellement de choses ! Pour les vacances, nous ne sommes pas partis tous ensemble l'an dernier, les petits avaient 6/7 mois, mais j'ai fais une petite escapade culturelle avec ma fille à Paris. Cette année on part (dans quelques jours) en Ecosse en amoureux, ça va faire du bien ! Et on aimerait partir quelques jours tous ensemble cet été (ils auront 18 mois), pas trop loin de chez nous, dans le Jura, mais on galère à trouver une location adaptée à notre famille atypique...
Sam il va falloir prendre l'habitude de te faire accoster dans la rue, et surtout apprendre à rester très zen face aux questions déplacées et aux remarques débiles...
Jade 400€ ça fait cher pour la location effectivement, nous l'assoc de notre département nous a offert la location la première année, et maintenant c'est 12€/mois, donc largement abordable. On commence à sortir sans quand on est 2, on prend 2 poussettes cannes simples et un porte bébé Deuther. Mais la semaine elle m'est indispensable, surtout avec le retour du beau temps !
Bonne fin de weekend à tous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|