Bonjour tatoon86 alors je vais te raconter par ou je suis passer et j'espère pouvoir t'aider
Alors moi a 15sa j'ai rompu la poche des eaux d'un des bébés ( grossesse bi-bi ) alors direction les urgence ensuite échographie et puis on nous annonce que bebe ne lui reste plus de liquide juste un tout petit peu et c'est insuffisant et la gygy des urgences nous dit moi et le papa que a 90% ce bebe va mourir et il représente un risque sur son jumeaux puisque je peux avoir une FC tardive, elle nous a parler des risques biensur sur ses muscles sur ses poumons ... On ma hospitaliser j'y suis rester 6jours bien sur un peu de liquide couler coloré avec du sang, on ma mi sous perfusion et sous antibio pour éviter toute infection urinaire, on m'avais fait une écho pendant mon hospitalisation et la quantité de liquide n'a pas du tout augmenter et on voyai clairement sur l'écho que mon bebe été coincé et je bouger pas contrairement a son jumeaux dans sa piscine et qui bougeais super bien ( je tien a te dire que j'étais super optimiste, c'est vrai la première nuit a l'hôpital été catastrophique et je n'es pas arrêter de pleurer, mais le lendemain j'ai fait confiance en moi et a mon bebe ) enfin bref je suis sorti de l'hôpital renter chez moi alité strict sauf pour les toilettes douche et manger, 1 semaine plus tard j'ai ré rompu la poche des eaux ( j'ai pas respecter les consignes
) retour au urgence même chose bebe n'a plus de liquide ( le pauvre tout ce qu'il avais reçu pendant ce temps, il la reperdu ) il ont volu l'hospitaliser j'ai refuser, j'ai volu renter chez moi ma gygy ma dit que je doit assumer mes responsabilité si je ne reste pas alité strict encore une autre fois. J'y suis retourner chez moi et c'est le pire le liquide continu de couler même si je suis allongé des contractions de temps en temps même a un moment donner sayer je n'y croyais plus que cette grossesse continuerai
et a chaque fois le liquide coule je dit c'est mon bebe qui ne va pas en bénéficier
Petit a petit le liquide arrêter de couler environ 2 semaine plu tard je ne couler plus, j'avais des analyses a faire chaque semaine ( j'en fait tjr d'ailleurs ) prise de sang et teste sur pipi ...
Pour te donner espoir je suis a 32sa+3 aujourd'hui les bébés vont bien, mon Loulou a refais sa piscine ( pas une grande comme son frère, mais une piscine pour bouger un peu et avaler le liquide pour ces poumons ) il est dans le bas de la courbe mais reste dans la courbe et je suis contente
Quand j'ete a l'hôpital je me fixer des petits objectifs que j'ai marquer sur un papier, semaine après semaine et chaque semaine passer je la cocher et je dit victoire
et a l'hôpital j'ai marquer jusqu'à 36sa et j'ai dit si j'arrive. 36sa je serais la plus heureuse ( je veux éviter la prématurité )
Autre chose je vis ma grossesse normal je sort je rentre je monte les escaliers je les descends je ne respecte plus les consignes ( c'est pas bien ) même je porte des courses un peu lourd des fois
et Dieu merci j'y suis la et j'espère que que sa continue jusqu'à mes 36sa
Les médecins jusqu'à mnt ne comprenne pas comment sa se fait que sa ne coule plus et comment ce bebe a fait pour grandir et rester dans les courbes, on E le dit a chaque écho que c'est magic, voilà pour mon cas et j'espère que sa va se colmater ta fissure ( mon cas été pire que le tien ) donc garde espoir je ne te conseille pas de faire comme moi, respecte les consignes et sache que chaque jours qui passe est une victoire. Gros gros bisous a toi et bon courage
Si tu a d'autre question n'hésite pas