28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:03:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suspicion fissure poche des eaux  (Lu 4297 fois)
Grisou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 27 Février 2015 à 14:23:10 »

Bonjour

Je suis un futur papa de jumeaux !

Voila, ma femme et moi après de longues années de tentatives attendons des jumeaux

Nous sommes a 19sa aujourd'hui et tout allait très bien jusqu'à maintenant

Ma femme est rhésus négatif et moi positif , notre médecin nous avait dit que si elle perdait du sang il fraudait allez aux urgences

Mardi se rendant compte qu'elle perdait un tout petit peu de sang nous sommes partit a l'hôpital pour faire la piqûre d'anticorps, pas du tout inquiets car depuis le début de la grossesse strictement aucuns problèmes.

Il lui font une écho de contrôle: tout est ok, contrôle col ok , contrôle avec spéculum ok.

Font quand même un test de pertes des eaux avec coton tige en nous disant que c'est juste par précaution et qu'il reviendra négatif car tout est normal.

Vous imaginez donc bien la suite, le test revient positif, le médecin est étonnée et hospitalisation en nous disant on vous en refait un dans 48h (en nous disant encore qu'il sera négatif)

Voila 3 jours passent a l'hôpital, Re écho, Re osculation spéculum, Re rien a signaler, Re test et Re positif !

2ème médecins autant étonné que le premier mais cette fois nous dit qu'il doit certainement y avoir une fissure que maintenant ce n'est plus une grossesse normale, surveillance infection échos etc etc

Voila du coup je viens vers vous car nous n'avons aucune expérience , première grossesse, et alors que tout allait super bien on vient de basculer dans autre chose qui devient inquiétant....


Déjà, ce que je ne comprends pas, c'est comment tout peut aller aux échos et aux osculations, mais que malgré tout il y ai une fissure ? Cela ne peut pas être autre chose ?

Merci de vos conseils et expériences

Aujourd'hui 19 SA, terme au 31 juillet , une fille , un garçon bi bi
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 27 Février 2015 à 14:41:00 »

En cas de fissure, la femme perd un peu de liquide amniotique mais comme il se renouvelle, son corps continue d'en produire et ça peut ne pas se remarquer au niveau des bébés qui eux continuent d'évoluer tranquillou.
Le souci c'est que si y'a fissure, ca veut dire que des bactéries peuvent pénétrer dans la poche, infecter le liquide amniotique et là forcément la santé des bébés est en jeu.
Ta femme est mise au repos pour éviter de perdre trop de liquide et sous surveillance pour éviter qu'elle ne soit contaminée. Le liquide perdu sera , j'imagine, régulièrement analysé pour vérifier qu'il est sain. En cas d'infection, et en fonction du terme atteint, il pourra être décidé de la faire accoucher ( les bébés craignant alors moins en couveuse que dans une poche remplie de liquide infecté) .

Il y a des témoignages sur le forum de femmes ayant poursuivi la grossesse suffisamment loin avec une poche fissurée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2 le: 27 Février 2015 à 14:42:52 »

Bonjour Grisou,

Tout d abord, félicitations pour cette grossesse, et bienvenue sur le forum !

C est clair qu une fissure de la poche c est angoissant, mais c est rassurant de l avoir diagnostiquée alors qu apparemment c est une toute petite fissure puisque ta femme ne s est rendue compte de rien, et qu aux échos il y a encore assez de liquide.

Maintenant par contre, il va falloir que vous soyez patients, ta femme risque d être hospitalisee un bon bout de temps, et il faudra qu elle reste au repos +++ jusqu a la fin de grossesse !

En tout cas, essayez de rester zen, c est important pour mener la grossesse à bien ! Et repos strict pour ta femme !

Vous êtes suivis dans une maternité de quel niveau ?

Bon courage pour la suite
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Grisou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 27 Février 2015 à 15:25:15 »

Merci de vos réponses si rapides

Effectivement nous nous sommes rendus compte de rien du tout et mis a part le test coton tige rien ne laisse penser a une fissure, elle n'a même pas d’écoulement ! Ils lui font porter une serviette a l’hôpital pour vérifier les pertes, mais il n'y a strictement rien, a part micro perte de sang de temps en temps (1 fois par jour)

A priori elle va rentrer a la maison dès demain, avec surveillance prise de sang tout les 2 jours pour les infections

Le médecin lui a dit de continuer a vivre normalement qu'elle peut prendre la voiture etc

C'est une maternité de niveau 3 qui est a peine a 2km de chez nous

Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #4 le: 14 Mars 2015 à 16:56:04 »

Bonjour, j'aurais aimé savoir, si elle est encore dans  le cas de figure évoqué, c.-à-d.perte des liquide amniotique, par "gouttes" et qu'ont dit les docs par rapport au fait que c'est teinté. Ils ont pensé à du sang ? Normalement le liquide amniotique est transparent. C'était rouge vif ou plutôt brun ?

J'ai eu lundi et hier soir des très légères pertes brunes, et je me suis posée la question du liquide amniotique, mais comme normalement c'est incolore, je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Avec la sf que j'ai eu au téléphone, on a convenu repos et on attend mardi jour de la consultation prévue.
Je suis pour ma part  à 26 SA.

Azerty, il y a post particulier pour les fissures de poche ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 14 Mars 2015 à 20:08:26 »

Il y a par exemple celui là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32295.0
Tu peux en trouver d'autres en faisant une recherche, tu tapes fissure et tu coches dans les titres seulement pour trier un peu.

Si c'est un peu brun, il est possible que ce soit un peu de bouchon muqueux, ton col s'est peut être modifié . Donc repos en attendant la consultation de mardi.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #6 le: 14 Mars 2015 à 23:17:52 »

Merci, Azerty, je regarderai demain, j'allais éteindre et j'essaye de destresser, car j'avoue je me suis fais des mauvais films et la ça va mieux....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Grisou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 17 Mars 2015 à 12:11:01 »

Bonjour à toutes et tous,

Voila 3 semaines que j'avais posté mon message.

Pour te répondre kalibis c’était des pertes pas vraiment rouge plutôt brunes effectivement mais il y avait eu une fois avant cela une perte de liquide comme de l'eau (très peu)

Bref aujourd'hui ma femme fait prise de sang, prélèvement vaginale et échographie toute les semaines

Et a ce jour RAS tout va bien ! Niveau de liquide normal et aucune infections, on vit un peu au jour le jour mais on garde espoir

Nous avons fait l'echo morpho hier 21sa +4 et tout est okey le petit garcon fait 400g et sa soeur 415g

La medecin nous a dit ne pas trop savoir pour la fissure en fait , elle nous dit que cela s'est peut être refermée et qu'il faudra attendre 25 SA pour dire définitivement si il y a toujours fissure et écarter ce problème

Voila nous avons eu une bonne frayeur ( + les très fortes contractions qui ont suivis) mais aujourd'hui avec 3 semaines de repos tout semble être rentré dans l’ordre, biensur ce n'est pas fini car il est beaucoup trop tôt mais nous avons espoir !



Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #8 le: 17 Mars 2015 à 12:46:38 »

Mon cas est un peu différent ms idem peu compréhensible...à 24 sa pertes très liquides tintées de brun direction les urgences où la SF me dit je tel votre gynéco le tps q le test revienne (coton tige) ms ça a tt l air d une fissure..... Pleurs retour du test négatif, écho liquide en quantité normale....on a jamais compris. Tt ce q je sais c'est q mes filles sont nées en forme à 34+2  Souriant bonne continuation à vs.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #9 le: 18 Mars 2015 à 15:08:13 »

Merci des réponses Grisou et 3bibous.
Hier consultations sf :  nous sommes restées sur saignements du col, au vu des quantités, si rupture de la poche, ça coule régulièrement et ça mouille vraiment. Donc je ne me tracasse pas Clin d'oeil pas d'autres épisodes depuis samedi. Par contre, repos, car pour elles c'est signe que j'en fais encore trop et je dois vraiment rester tranquille jusqu'à 37 SA.
Je suis demain à 27 SA.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #10 le: 27 Mars 2015 à 20:15:26 »

Bonjour à toutes et tous,

Voila 3 semaines que j'avais posté mon message.

Pour te répondre kalibis c’était des pertes pas vraiment rouge plutôt brunes effectivement mais il y avait eu une fois avant cela une perte de liquide comme de l'eau (très peu)

Bref aujourd'hui ma femme fait prise de sang, prélèvement vaginale et échographie toute les semaines

Et a ce jour RAS tout va bien ! Niveau de liquide normal et aucune infections, on vit un peu au jour le jour mais on garde espoir

Nous avons fait l'echo morpho hier 21sa +4 et tout est okey le petit garcon fait 400g et sa soeur 415g

La medecin nous a dit ne pas trop savoir pour la fissure en fait , elle nous dit que cela s'est peut être refermée et qu'il faudra attendre 25 SA pour dire définitivement si il y a toujours fissure et écarter ce problème

Voila nous avons eu une bonne frayeur ( + les très fortes contractions qui ont suivis) mais aujourd'hui avec 3 semaines de repos tout semble être rentré dans l’ordre, biensur ce n'est pas fini car il est beaucoup trop tôt mais nous avons espoir !





Des nouvelles Grisou Huh?
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Grisou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #11 le: 10 Avril 2015 à 14:05:08 »

Oui des nouvelles (un peu tardives désolé je suis nul en forum  Roulement des yeux )

Et d'excellentes nouvelles nous avons passé les 25 SA hier !

Consultation avec la médecin qui nous avais hospitalisé a 19 SA

Et je vous annonce que la fissure de la poche de eaux est officiellement terminée !

D'après elle , ça c'est certainement colmaté et ce n'est pas une décision unilatérale car durant toutes ses semaines (6 depuis) nous avons vu 7 médecins différents a l’hôpital dont le professeur

Voila on revit , on respire c'est redevenu une grossesse "normale" terminé les labos tout les semaines , les échos a l’hôpital....

Voila pour toutes et tous qui lisez ou lirez ce message sachez qu'il y a de l'espoir que la grossesse et la médecine n'est pas une science exacte , qu'il se passe souvent des petits miracles

Courage a tous !

 
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #12 le: 10 Avril 2015 à 18:54:35 »

Super !!!!
Bonne fin de grossesse "normale" Clin d'oeil mais toujours gémellaire !!!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Tatoon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520


"Chi va piano, va lontano e sano"


« Répondre #13 le: 13 Avril 2015 à 21:24:55 »

Quelle bonne nouvelle ! Je suis contente pour vous !

Voici 5 semaines que j'ai ma fissure sur l'une des 2 poches. J'ai toujours des ecoulements quotidiens en plus ou moins grande quantité, tout dépend...(toujours trop pour moi).
Mon gyneco pense que la fissure s'est un peu colmatée car beaucoup plus de LA lors de l'echo morpho du 31/03. Neanmoins, je m'inquiete toujours car ces pertes sont toujours presentes le jour comme la nuit. Je suis a 24sa pile aujourd'hui et j'ai encore tres peur de ce qu'il peut nous arriver...

Ton message Grisou me donne beaucoup d'espoir et j'espere vraiment vivre les memes rejouissements que vous meme si nos situations sont un peu differentes. On garde espoir !

Bonne continuation  Sourire
Journalisée

Maman d'une petite (euh non Grande) Julia de 5 ans
Et de 2 petits coquins nés à 29SA, Paul & Axel
Et femme d'un papa qui déchire !
Trinômette de Liocat et Tamalou
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: