14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 03:32:43
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aucune énergie  (Lu 22008 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 25 Juin 2007 à 18:31:50 »

Elle a vu un kiné qui confirme l'épuisement musculaire... et elle verra un dermato car elle a des petites taches rouges sur la peau (vous pensez que ça peut être la cholestase gravidique ?)

Je ne pense pas. La première manifestation de la cholestase c'est que ça gratte très très très fort, surtout au niveau des pieds, des mains, du ventre (du genre à te réveiller la nuit). Et c'est dû à un dérèglement hépathique qui aurait dû être vu, si elle en avait un, étant donné les nombreuses analyses de sang qu'elle a eu.
Pleins de bises à Marie-Yvonne. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #76 le: 25 Juin 2007 à 21:48:02 »

Un petit complément d'ondes positives  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Juin 2007 à 23:45:21 »

Plein de soutien moral  +++de ma part aussi .
Les petites taches rouges ,c'est peut-être une allergie...
L'estimation des poids à 32 S.A. ( 2 kg et quelques ) , elle est juste ?

Bien s'hydrater  et bien manger ( calorique!)(et  des légunes de couleurs vives!!). Se reposer.

Courage pour la suite

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #78 le: 27 Juin 2007 à 19:07:41 »

Merci pour votre soutien. Voici les nouvelles...

Je suis de retour à domicile depuis ce midi.

La perf avec glucose et sérum avec vitamines pour diluer le tractocyle m'avait déjà aidé. Mais quand on l'a enlevé, le problème c'était les tremblements, franchement handicapants. Pour la kiné, c'était un épuisement musculaire. Un déambulateur me permet de me lever et de faire quelques pas de façon stable.
Côté alimentation, je suis affamée, je mange donc souvent, je me réveille pour un premier petit déj vers 5 h... A l'hôpital, j'avais apporté des réserves (lait entier, bananes, gateaux, chocolat noir, compotes...) et les repas étaient mieux équilibrés qu'à la clinique où j'étais la semaine dernière.
D'après la dermato, les points rouges sont simplement des piqures particulièrement nombreuses... merci les moustiques !

Je suis donc rentrée avec prescriptions pour kiné, déambulateur, aide à la toilette, sage-femme à domicile, prise de sang dans une semaine pour un bilan hépatique car une des valeurs limites (je n'ai pas leur bilan).

J'ai trouvé à la maison le complément alimentaire conseillé par le Dr Tournesac consulté par téléphone la semaine dernière (président du groupe de recherche sur la spasmophilie, coresponsable d'un diplôme universitaire sur les pathologies neuro-fonctionnelles, enseigne aussi dans un diplôme sur l'alimentation et la micronutrition), c'est un mélange de magnésium, vitamine B6 et taurine, et franchement le résultat est "magique", c'était exactement ce qu'il me fallait, je me sens revivre ! le résultat est spectaculaire ! Les progrès sont visibles d'heure en heure !
J'ai regardé ce qu'était cette taurine : d'après un article d'Internet, c'est un dérivé d'acide aminé qui fait partie des sels biliaires (lien avec le foie...), Elle améliore l?incorporation intracellulaire du magnésium et réduit l?hyperexcitabilité des cellules. Elle réduit la quantité d?adrénaline sécrétée par les glandes surrénales et la quantité de noradrénaline sécrétée par le système nerveux central soumis à un stress. Elle peut être assimilée à un neuromodulateur dont l?activité est comparable à celle du GABA. Elle contribue à des régulations telles que la prise alimentaire, le sommeil ou la mémoire.
En cas de stress, l?élévation du taux d?adrénaline et le déficit en magnésium entraînent une sortie de taurine des cellules et une augmentation des pertes urinaires en taurine.
Par son activité fixatrice du magnésium et son effet calmant, la taurine, en synergie avec le magnésium et la vitamine B 6, permet de contrôler le taux de catécholamines et de neurotransmetteurs excitateurs et de renforcer l?action du GABA. la taurine atténue les tremblements dus à la fatigue.

... et en améliorant le fonctionnement musculaire, c'est aussi le muscle "utérus" qui va en bénéficier !

Concernant l'échographie, depuis le début les foetus sont grands, je suis grande et mon compagnon aussi... Mes voisines de chambre succéssives étaient là pour des retards de croissance intra-utérins (bébés estimés à 1,6 kg à 8 mois pour l'une, 7 mois 1/2 pour l'autre).
Les longueurs mesurées sont presque toutes supérieures au 50ème percentile, voire au-delà du 100ème percentile pour le cervelet ! Exemple longueur fémorale : 64,4 mm pour celui estimé à 2,265 g (80-90° percentile), 59,2 mm pour celui estimé à 2,093 g (60-70° percentile)... ils ont pris chacun + ou - 1 kg en 1 mois, pas pour rien si je me sentais épuisée, "pompée" !
Col impecable pour une grossesse gémellaire à ce terme, fermé, LF 36 mm.

Les dernières nuits, j'étais trop épuisée et muscles tremblants pour pouvoir me lever (donc bassin pour faire pipi), grâce à mon "produit magique" je sens que cette nuit, même si je suis fatiguée, je pourrais me débrouiller sans l'aide de mon compagnon (chaise garde-robe = avec pot contre le clic-clac ; je ne me sens pas de monter dans mon lit cette nuit, demain ou après-demain peut-être...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 27 Juin 2007 à 19:11:57 »

Contente que tu sois revenue à la maison et que tu ailles mieux.
Courage pour la suite.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 27 Juin 2007 à 19:13:30 »

Contente de voir que tu vas mieux !  Souriant
Prends bien soin de toi et de tes bébés
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #81 le: 27 Juin 2007 à 19:20:01 »

Merci Marie-Yvonne pour ces nouvelles, je guettais ton retour et te voilà, c'est super.
Bon repos et bon courage.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 27 Juin 2007 à 19:37:20 »

de mon passage à Toulon où j'ai pu avoir accès à l'ordi de mon ami
je vois que tu es rentré et que tu vas un peu mieux
j'espère que ton état ne va aller qu'en s'améliorant et que tu vas tenir tes poussins au chaud le plus longtemps possible

je te fais de gros bisous et à Héline qui je pense doit être ravie d'avoir retrouvé sa maman
et mes escargottes de gros bisoux baveux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 27 Juin 2007 à 20:40:44 »

ça fait plaisir de te sentir en meilleure forme.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 27 Juin 2007 à 21:53:05 »

C'est super, Marie-Yvonne ! Cà fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, et qu'elles soient bonnes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 27 Juin 2007 à 22:02:25 »

quelle bonne nouvelle Marie-Yvonne ! La taurine, ça a l'air de te requinquer, ouf, repose toi bien désormais et bon courage, garde le moral !!!  Bisou Bisou Sourire Sourire
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 27 Juin 2007 à 22:04:26 »

Bien du plaisir pour la suite  Clin d'oeil
Des jumeaux de bonnes tailles et bons poids en perspectives  Clin d'oeil Bravo.

" prise de sang dans une semaine pour un bilan hépatique car une des valeurs limites "
"c'est un mélange de magnésium, vitamine B6 et taurine, et franchement le résultat est "magique","
" cette taurine : c'est un dérivé d'acide aminé qui fait partie des sels biliaires (lien avec le foie...), "
Le remède magique ,c'est bien . Mais si la semaine prochaine le bilan hépatique montre encore des valeurs limites( supérieures), il faudra bien se méfier. Si on augmente de trop  les sels biliaires, le foie risque de ne pas apprécier du tout.
Si il y a des picotements comme décrits par Véro AM ,c'est arrêt immédiat et consultation sans attendre à l'hôpital. En précisant quels compléments alimentaires ont été pris depuis la sortie d'hôpital ( prendre la boîte avec)...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 27 Juin 2007 à 22:48:31 »

C'est super ces bonnes nouvelles Marie-Yvonne! Courage, tu es sur la voie de la guérison Sourire
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #88 le: 28 Juin 2007 à 08:36:23 »

Bienvenue à nouveau sur le forum Marie-Yvonne !!  Clin d'oeil et à bientôt !
 Bisou
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 28 Juin 2007 à 09:55:26 »

bonjour les filles, o mais c'est que de bonnes nouvelles sa fait toujours autant plaisir.
j'ai essayé de te joindre marie yvonne mais sans succés
prend soins de toi
bon courage a toutes.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: