jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #78 le: 27 Juin 2007 à 19:07:41 » |
|
Merci pour votre soutien. Voici les nouvelles...
Je suis de retour à domicile depuis ce midi.
La perf avec glucose et sérum avec vitamines pour diluer le tractocyle m'avait déjà aidé. Mais quand on l'a enlevé, le problème c'était les tremblements, franchement handicapants. Pour la kiné, c'était un épuisement musculaire. Un déambulateur me permet de me lever et de faire quelques pas de façon stable. Côté alimentation, je suis affamée, je mange donc souvent, je me réveille pour un premier petit déj vers 5 h... A l'hôpital, j'avais apporté des réserves (lait entier, bananes, gateaux, chocolat noir, compotes...) et les repas étaient mieux équilibrés qu'à la clinique où j'étais la semaine dernière. D'après la dermato, les points rouges sont simplement des piqures particulièrement nombreuses... merci les moustiques !
Je suis donc rentrée avec prescriptions pour kiné, déambulateur, aide à la toilette, sage-femme à domicile, prise de sang dans une semaine pour un bilan hépatique car une des valeurs limites (je n'ai pas leur bilan).
J'ai trouvé à la maison le complément alimentaire conseillé par le Dr Tournesac consulté par téléphone la semaine dernière (président du groupe de recherche sur la spasmophilie, coresponsable d'un diplôme universitaire sur les pathologies neuro-fonctionnelles, enseigne aussi dans un diplôme sur l'alimentation et la micronutrition), c'est un mélange de magnésium, vitamine B6 et taurine, et franchement le résultat est "magique", c'était exactement ce qu'il me fallait, je me sens revivre ! le résultat est spectaculaire ! Les progrès sont visibles d'heure en heure ! J'ai regardé ce qu'était cette taurine : d'après un article d'Internet, c'est un dérivé d'acide aminé qui fait partie des sels biliaires (lien avec le foie...), Elle améliore l?incorporation intracellulaire du magnésium et réduit l?hyperexcitabilité des cellules. Elle réduit la quantité d?adrénaline sécrétée par les glandes surrénales et la quantité de noradrénaline sécrétée par le système nerveux central soumis à un stress. Elle peut être assimilée à un neuromodulateur dont l?activité est comparable à celle du GABA. Elle contribue à des régulations telles que la prise alimentaire, le sommeil ou la mémoire. En cas de stress, l?élévation du taux d?adrénaline et le déficit en magnésium entraînent une sortie de taurine des cellules et une augmentation des pertes urinaires en taurine. Par son activité fixatrice du magnésium et son effet calmant, la taurine, en synergie avec le magnésium et la vitamine B 6, permet de contrôler le taux de catécholamines et de neurotransmetteurs excitateurs et de renforcer l?action du GABA. la taurine atténue les tremblements dus à la fatigue.
... et en améliorant le fonctionnement musculaire, c'est aussi le muscle "utérus" qui va en bénéficier !
Concernant l'échographie, depuis le début les foetus sont grands, je suis grande et mon compagnon aussi... Mes voisines de chambre succéssives étaient là pour des retards de croissance intra-utérins (bébés estimés à 1,6 kg à 8 mois pour l'une, 7 mois 1/2 pour l'autre). Les longueurs mesurées sont presque toutes supérieures au 50ème percentile, voire au-delà du 100ème percentile pour le cervelet ! Exemple longueur fémorale : 64,4 mm pour celui estimé à 2,265 g (80-90° percentile), 59,2 mm pour celui estimé à 2,093 g (60-70° percentile)... ils ont pris chacun + ou - 1 kg en 1 mois, pas pour rien si je me sentais épuisée, "pompée" ! Col impecable pour une grossesse gémellaire à ce terme, fermé, LF 36 mm.
Les dernières nuits, j'étais trop épuisée et muscles tremblants pour pouvoir me lever (donc bassin pour faire pipi), grâce à mon "produit magique" je sens que cette nuit, même si je suis fatiguée, je pourrais me débrouiller sans l'aide de mon compagnon (chaise garde-robe = avec pot contre le clic-clac ; je ne me sens pas de monter dans mon lit cette nuit, demain ou après-demain peut-être...)
|