14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 11:06:34
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aucune énergie  (Lu 22029 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 18 Juin 2007 à 07:57:17 »

Est-ce que ça vous est arrivé ?
Cela fait environ 2 mois que je suis au repos strict, et je sens que la fonte musculaire est importante, j'ai donc du mal à tenir debout.
Mais il y a un autre problème apparu vendredi soir : une absence totale d'énergie. Non seulement je n'avais plus la force de tenir debout, mais tout était pour moi un effort : tenir quelque chose dans la main, garder les yeux ouverts, parler... Sans pour autant être fatiguée et dormir. Un état assez bizarre. J'ai eu ça toute la soirée de vendredi, presque toute la journée de samedi, hier surtout en fin de journée. C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas allumé l'ordi depuis vendredi.
J'ai fait venir le médecin samedi, ce n'est pas une chute de tension, à l'ausculatation il n'a rien trouvé. Il a téléphoné au gynécologue de garde pour vérifier qu'il ne passait pas à côté de quelque chose, qu'il n'y avait pas d'analyses à faire... rien.
Je vois la sage-femme ce matin, et demain après-midi ma gynéco pour l'écho du 3ème trimestre.
Je suppose que c'est lié à une carence en quelque chose, mais quoi Huh?
en attendant, avoir du mal à tenir debout, c'est galère... exemple : Je prendrais bien mon petit-déjeuner, mais pour aller à la cuisine il faut descendre un étage - j'attends que mon compagnon soit réveillé et m'aide à descendre... je n'arrive déjà pas toujours à aller seule aux WC (chaise de bureau qui roule prévue pour que je puisse me déplacer aujourd'hui du salon aux WC ou à la cuisine), alors les escaliers, pas prudent toute seule !

vos témoignages et conseils sont les bienvenus !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juin 2007 à 10:06:13 »

Je n'ai pas connu ça donc je ne peut pas te donner de conseils  ,mais il faut faire attention à toi, car tu es souvent toute seule( si je ne me trompe pas Huh?) alors si tu tombes c'est pas super.

Il fau tpeut etre que tu en parles à 1 médecin Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Juin 2007 à 10:24:56 »

Jamais connu trop çà non plus, Marie-Yvonne. J'avais juste des moments, la nuit, où je n'arrivais pas à dormir, et plutôt pas envie de faire quoique ce soit plutôt que pas la force.
Courage, insiste peut-être au niveau du toubib pour faire des analyses, de sang peut-être ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Juin 2007 à 11:03:35 »

arrives-tu bien à dormir la nuit? car c'est souvent pas facile avec le ventre qu'on a! moi je faisais pas mal de petites siestes d'1/4 d'heure, ça me faisait du bien car la nuit je ne dormai pas ou peu;
tu as raison peut-êttre aussi une carence, penses à manger de tout; mais bon je pense que tu sais déjà tout ça.
insiste pour  avoir une prise de sang
ah oui j'y pense, c'est ok au niveau de la vue?moi ça m'avait provoqué des troubles types chute de tension.
j'espère que ça ira bientôt mieux, repose toi Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juin 2007 à 11:09:10 »

moi non plus jamais eu ce problème sauf peut-être lors de ma dépression mais plutot à cause du moral que physiquement

soigne toi et repose toi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Juin 2007 à 11:32:51 »

Tu peux demander à ton médecin de te faire toute une batterie d'examens afin de voir ce qu'il se passe.
Je n'ai pas eu ce genre de souci mais j'ai fait des malaises plus ou moins importants dont un alors que j'étais en consultation à l'hôpital, je suis restéé une parès-midi à faire plein d'examans pour voir où se situait le problème. Et en fait le malaise était dû à mon petit gabaris et à ma grossesse gémellaire!
Courage Marie-Yvonne et n'hésite pas à aller aux urgences si ça devient pire!
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juin 2007 à 12:14:53 »

Marie-Yvonne, désolée mais je ne connais pas ça non plus mais par contre si tu es couchée en permanence depuis 2 mois, cela ne me surprend pas trop. Cependant je pense que la SF pourra déjà bien te rassurer ou te conseiller une attitude, n'en fais pas trop seule en tout cas, il est inutile que tu t'évanouisses toute seule chez toi surtout si ton mari travaille toute la journée.
Bon courage et tiens nous au courant...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juin 2007 à 14:15:33 »

Peut-être de l'anémie?

Tu prends du fer?

Mais enfin, c'est vrai que le repos strict doit entrainer une fonte musculaire importante, peut-être est-ce l'explication?

Moi aussi je suis assez fatiguée et il me semble que notre terme est proche. Dés que je fais un effort je suis obligée de passer rapidement par la case "canapé".
Le ventre est lourd aussi non?

Tu nous tiens au courant?
 Bisou
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juin 2007 à 16:10:28 »

Pour mes jumeaux, j'ai été hospitalisée à 30SA avec interdiction totale de poser le pied par terre (même pour aller aux toilettes). J'ai accouché 15 jours plus tard. Mes muscles avaient complètement fondus et je n'arrivais pas à tenir debout. Le lendemain de ma césarienne je suis descendue en fauteuil roulant avec mon mari pour aller voir mes bébés dans leurs couveuses. Mais il a fallu laisser le fauteuil à l'entrée du service. J'ai réussi à marcher jusqu'au box où était l'un des enfants et je suis tombée dans les pommes en m'aggripant à la couveuse. ça m'est ensuite arrivé encore deux fois. Mes analyses étaient pourtant correctes, je n'avais pas de carences particulières.
C'était comme si tous mes muscles avaient fondu, emportant avec eux toute mon énergie.
Peut-être pourrais-tu avoir des massages des jambes par un kiné (j'avais droit à ça à la maternité)
En tout cas, bon courage pour la suite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 18 Juin 2007 à 20:19:08 »

Bonjour à toutes...
Je me fais le porte-parole de Marie-Yvonne... elle a finalement été hospitalisée cet après-midi pour avoir des prises de sang et examens complémentaires pour tenter d'expliquer sa grande baisse d'énergie... Pour l'instant, elle n'a eu qu'une prise de sang, et pas encore de résultat, donc on n'en sait pas plus ce soir... Demain, elle aura la visite de plusieurs médecins, ... à suivre....
Sinon, ses bébés vont bien, elle aura son échographie du 3ème trimestre demain comme prévu donc elle pourra avoir une estimation du poids...
Si vraiment ils ne trouvent pas d'où provient sa baisse impressionnante d'énergie, et qu'ils aient peur pour les bébés, il pourraient  déclencher une césarienne... donc elle verra aussi l'anesthésiste...

Sinon, ce n'est pas simple pour Héline, qui dormira cette nuit pour la première fois chez ses papi-mamie, car (ça tombe mal), son homme ne peut pas rentrer chez lui avant 1 heure du matin...

Je vous donnerai plus d'infos demain soir sans doute.... moi, je l'ai vraiment trouvée épuisée au téléphone : elle était essoufflée au moindre mot. Pourtant, pas d'anémie à priori...
Peut-être comme Véro...

A bientôt pour des nouvelles...

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juin 2007 à 20:44:23 »

Merci Isazou pour ces nouvelles  Bisou

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Marie-yvonne    Bon courage et tiens bon pour la suite  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 18 Juin 2007 à 20:48:11 »

Merci des nouvelles Isazou.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juin 2007 à 21:40:56 »

Merci pour les nouvelles... ça a l'air si subit ce coup de fatigue, c'est terrible, Izazou si tu lui parles embrasse la pour moi.  Bisou
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juin 2007 à 21:41:58 »

Merci de nous donner des nouvelles, Isazou ; tu lui transmet plein de courage, on est toute avec elle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #14 le: 18 Juin 2007 à 21:45:04 »

Merci Izasou pour ces nouvelles. Espèrant qu'il n'y a rien de grave et que les bébés pourront rester au chaud encore quelques temps.
Transmet lui pleins de pensées positives de ma part. A nous de lui remonter le moral et surtout la santé maintenant.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: