milie67
|
|
« Répondre #105 le: 19 Avril 2015 à 08:36:36 » |
|
Coucou ! Ici c'est demain la pose du stérilet ! J'ai hâte car leur pilule pourrie merci bien. Le stérilet est généralement bien toléré, tu peux avoir des règles un peu plus abondantes les premiers mois. J'ai juste la trouille pour la pose, le premier avait été posé par une gynéco pas douce, j'espère que mon super gygy s'y prendra mieux.
Gros bisous !
|
|
|
Journalisée
|
Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
|
|
|
Charlotte33
|
|
« Répondre #106 le: 19 Avril 2015 à 18:01:42 » |
|
Coucou les filles !!! Taubmann, tu as du avoir des moments pas faciles dit donc! Jespere que l'escarre de ta fille va vite guerrir et que ca ne la fait pas trop souffrir... Ici, gros coup de mou aujourdhui...jai craqué, jai racheté des cigarettes aujourdhui... c'est vraiment trop dur a certains moments, surtout avec toute la fatigue accumulée. Je me sens vraiment seule parfois. Ca vous arrive aussi? Le papa est bien present mais c'est pas constant. Ya des jours comme aujourdhui ou il ne m'aide pas du tout alors entre les jours comme ca et les jours ou il bosse dur dur. Mon fils pleure beaucoup et je me sens impuissante qd il ne se calme pas. Il n'a plus de colique pourtant.. Jai tout essayé, de l'osteo a l'homeopathie, meme une kinesiologue...elle m'a dit qu'il avait trop d'angoisse d'abandon, surement a cause de la neonat et de la prematurité. Enfin, jespere dormir un peu cette nuit et ca ira mieux demain. Vous faites quoi quand vous etes a saturation? Je vous embrasse toutes et vous dis bon courage car je ne pense pas etre la seule pour qui c'est difficile parfois...
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
|
|
|
Klawie
|
|
« Répondre #107 le: 19 Avril 2015 à 18:57:11 » |
|
Charlotte Ma fille a aussi ses petites crises de pleurs dans la journée. Souvent c'est parce qu'elle a sommeil et semble résister. Je lui donne une tétine et je la prends dans les bras en lui parlant "oui, je comprends, tu as du mal à t'endormir, maman est là, ne t'inquiète pas...) - Parfois elle pleure après les repas. Je la met sur le ventre sur mes cuisses. C'est une position qui permet de masser le ventre un peu. Les moments difficiles c'est quand les 2 réclament en même temps... Les promenades en poussette ou en voiture les font dormir tous les deux. J'en abuse, surtout qu'il commence à faire beau. Il faut essayer de rester zen soi-même et ne pas rajouter le stress à l'énervement, pas de panique. Un bébé a besoin de pleurer parfois pour évacuer certaines choses. Je pense qu'il peut être plus réceptif à l'aide qu'on lui propose quand on le fait en restant calme. Pour ton chéri, il ne faut pas lui laisser le choix 😄 Quand tu veux prendre du temps pour toi, tu lui mets les bébés dans les bras ou sous les yeux et tu prends un moment pour toi. Il doit comprendre, sinon rappelle le lui gentiement, que tu es à temps plein avec deux bebes et que ce n'est pas facile. A force de nous voir tout gerer ces messieurs nous prennent parfois pour des super women que nous ne sommes pas. Depuis début mars j'ai une dame qui vient 3 fois 2h rester avec mes loulous. Cela me permet de vaquer à d'autres occupations et de m'aerer la tête. Ce n'est pas beaucoup mais Cela me fait un bien fou. Le pédiatre m'a dit une fois " il faut vous faire aider maintenant. Il ne faut pas attendre de craquer" - je pense que c'est un très bon conseil. Bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #108 le: 19 Avril 2015 à 21:55:09 » |
|
bonsoir les filles,
Charlotte quand je sature je demande à mon homme de gérer les loulous et je vais prendre l'air, rien que d'aller chercher le pain permet de souffler puis je relâche la pression pendant une journée, je ne fais que le minimum tant pis pour la maison et repos. Courage c'est normal de craquer par moment.
Ici ça va, bébé tousse par contre, il a pas mal de glaire donc demain médecin car mercredi on doit partir en vacances. Je sens qu'on va partir avec un inhalateur et des séances de kiné enfin l'important c'est que bébé évacue les microbes. Il a eu un peu de fièvre hier mais c'est passé.
Demain pose aussi du stérilet, j'espère que ça va aller, la première fois j'ai été plié en 2 toute la journée qui a suivi la pose. Grosses douleurs. Je vous raconterai Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
baloo.11
|
|
« Répondre #109 le: 20 Avril 2015 à 00:17:50 » |
|
Klawie, ta pédiatre a complètement raison. Moi je suis en train de faire les papiers pour les mettre tous 3 à la crèche 1 fois par semaine pour faire du sport et 3h une fois pas semaine chez mes parents pour aussi faire du sport. J'ai commencé vendredi dernier, ça fait un bien fou. J'espère aussi avoir l'aide ménagère que nous avons droit avec la CAF, je pense faire 5 a 10h par mois, c pas beaucoup, mais c déjà bien et je n'ai pas beaucoup de prise en charge de la CAF.normalement l'aide ménagère commence cette semaine. Charlotte c vrai ce que dit klawie, il faut lui imposer. Avec mon homme, ont c partagé la garde aujourd'hui pour faire des activités de jardinage et pour moi, m'occuper de mes chevaux sans être oblige de faire vite. Bon en revenant, lio avait une couche plus que pleine mais c pas grave, ils étaient tous dehors avec leur papa et ils avaient l'air très content. C le plus dure, rester ZEN pour ne pas augmenter les pleurs du soirs, mais c pas facile quand on pense qu'à dormir Bon j'espère que ca ira mieux demain Charlotte Je ne sais pas si je suis la seule a être si en retard, mais je viens de faire 90% des faire-part, il me manque des adresses pour finir. Et vous? Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
|
|
|
Klawie
|
|
« Répondre #110 le: 20 Avril 2015 à 18:21:10 » |
|
Bonjour les filles Nathalie j'espère que Bastien va mieux. Baloo, je pense commencer mes faire-parts cette semaine. Toujours pas trouvé le temps. Je pense faire un mélange faire-parts/remerciements/annonce baptême... C'est pas gagné :-) J'ai eu ma première seance de reéduc aujourd'hui. Elle m'a félicitée pour mon ventre sans vergétures et ma "belle" cicatrice... Je n'y suis pour rien :-) mais ça fait plaisir. Visite des 3 mois jeudi. Ils sont à 5,7 kg, la cantine a l'air bonne. On continue encore l'allaitement. Bises et bonnes vacances à celles qui bougent.
|
|
|
Journalisée
|
E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
|
|
|
baloo.11
|
|
« Répondre #111 le: 20 Avril 2015 à 19:29:44 » |
|
J'ai fais les remerciements en même temps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliega33
|
|
« Répondre #112 le: 20 Avril 2015 à 23:00:17 » |
|
Hello,
Alors pour une fois je n'étais pas en retard et j'ai envoyé tous les faire parts il y a 2 mois ! Du coup je renvoie en plus des cartes de remerciements pour les cadeaux reçus après....
Pour la reeduc, premier Rdv lundi prochain et après 2 Rdv par semaine, ça va être galère d'amener les petits.... J'espère ne pas avoir besoin des 10 séances.
Charlotte je te comprends en effet moi aussi j'ai des grands moments de solitude quand je suis seule avec les 3 et qu'ils pleurent tous en même temps par ex. Heureusement ça n'arrive pas souvent. Ou le week end quand il faut s'occuper des 3 et que mon homme bricole, on a tellement de trucs à faire dans la maison, c'est difficile de manquer de temps à ce point là. Sinon depuis 3 jours c'est pas top, je viens de changer de lait et ils ont beaucoup de mal à le boire, ils ne boivent que 90 ml maxi, et hier la petite a refusé tous ses bibs. Du coup je complète avec des tétées mais je voulais diminuer alors je ne sais plus trop quoi faire. Vous pensez que ça peut venir du goût du lait qui ne leur plait pas ? Je ne comprends pas pourquoi ils s'arrêtent à 90 ml. Du coup ils n'ont presque pas grossi en une semaine :-( Je vais tester un autre lait demain. Malgré tout je viens d'avoir droit à 2 nuits 21h30-7h ça fais du bien :-) Dommage que le grand ce soit réveillé à 3h la première nuit !
Taubman pas cool la varicelle mais au moins c'est fait.... Bon courage pour les soins pour la petite. J'ai hésité pour le stérilet mais comme j'ai un utérus très contractile, j'ai un peu peur qu'il soit rejeté (c'est arrivé à une copine qui avait eu comme moi des contractions des le début de grossesse) et aussi peur d'avoir de l'acné car j'en ai eu pas mal ado. Je pense reprendre ma pilule d'avant mais bon je me dis que je ne vais pas la prendre pendant 20 ans non plus....
Sinon j'ai toujours pas avancé pour la garde, faudrait quand même que je me bouge un peu plus. Je suis tentée par la congé parental mais ça va être dur financièrement :-(
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012. Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #113 le: 22 Avril 2015 à 00:02:20 » |
|
finalement rhino pour Bastien c'est pas le top mais j'avais peur de la bronchiolite. Antibio, suppo, spray dans le nez et lavage au serum il aime pas mais bon pas le choix. On part demai quelques jours dans la famille on fera avec . Côté faire part on les a envoyé quand bébé est sorti de la maternité, il y a 2 mois aussi. Par contre j'ai raté les remerciement donc j'appelle beaucoup en c moment. zut ça pleure je vous laisse, bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
baloo.11
|
|
« Répondre #114 le: 22 Avril 2015 à 00:55:20 » |
|
Juliega, moi aussi je prends un congé parentale, mais que de 6mois. Il faut absolument que je prennes RDV avec la CAF pour savoir le montant que j'aurais. Il existe toujours la PreParE majorée qui donne droit à plus d'aide de la CAF mais que pendant 1an. Est ce que quelqu'un c déjà renseignée ? Est-ce que c 638,33€ par mois x2? Ça ne va pas être facile de trouver un mode de garde pour 2bbs d'un coup pour cet été Charlotte, je compatis, je suis juste au sérum et mouche bbs pour les 2 et Ca me fend le cœur a chaque fois. Ma puce s'arrête de pleurer aussitôt après, mois mon Loulou pleure énormément, il est a la limite d'arrêter de respirer. Félicitations pour les faire-part
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klawie
|
|
« Répondre #115 le: 22 Avril 2015 à 06:34:07 » |
|
Baloo, il me semble que c'est l'allocation de base qui est multipliée par deux si tu y as droit. Pour le complément de libre choix d'activité le montant ne bouge pas. Il faut effectivement prendre rdv à la CAF pour être sûre, avec toutes les lois votées récemment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milie67
|
|
« Répondre #116 le: 22 Avril 2015 à 07:32:37 » |
|
Comme je te comprends Charlotte... Ça fait 4 nuits qu'on est revenu à 2 réveils par nuit par bébé dans le coup je suis HS... Et le moral en prend un coup. On approche des 3 mois donc je pense que c'est peut être un pic de croissance mais j'aimerais vraiment que ça se calme...
Ici on commence la nounou dès mai, un mercredi par semaine. J'ai vraiment besoin de voir autre chose ne serait ce qu'une journée. En mai mon conjoint arrête de bosser à temps plein, je vais déjà respirer mais les 2 dernières semaines sont éprouvantes.
Alors Nathalie ce stérilet ? Ici je n'ai quasi rien senti mon gynéco est magique, j'ai tellement craint la douleur que j'avais déjà eue que je l'ai remercié il était étonné.
Ici la tisf vient 4h/semaine faire du ménage ça permet de respirer.
Juliega : ma Léo a mis longtemps a accepter le lait artificiel (Ade aussi d'ailleurs) j'avais 2 astuces. J'ai testé l'eau de fleur d'oranger (pas de l'arôme hein et de la bio) ça marchait bien, et j'ai aussi mélangé mon lait aux bibis de lait en poudre. C'était pas mal non plus. Au fur et à mesure on a diminué et maintenant plus de souci pour leur lait en poudre sans rien de plus.
|
|
|
Journalisée
|
Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
|
|
|
Anisette
N
Membre
|
|
« Répondre #117 le: 22 Avril 2015 à 11:33:32 » |
|
Coucou les filles , pour moi c congé parental de 24 mois malheureusement j'aurai préféré 3 ans , car avec des enfants nées en janvier il n'iront sûrement pas a l'école a 2ans et demi ! Millie: comme toi j'ai une aide ménagère qui vient 2 x 2heures par semaine je la prend depuis le mois d'octobre , sa coûte un peut d'argent mes sa me permet de souffler un peut niveau ménage et du coup je me sent mieux ! Ici les filles ont 3 mois et demi elles font 4k490 pour Louise et 4k400 pour Elena , je continue l'allaitement casi exclusif juste un biberon de complément le soir de 120 mais souvent elles prennent que 90. Ce sont de vrai merveille . Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou sont prévu !
|
|
|
juliega33
|
|
« Répondre #118 le: 22 Avril 2015 à 16:11:37 » |
|
Merci pour les conseils Milie c'est une bonne idée de mélanger les 2 laits. Depuis 2 jours je donne du Gu!goz mais en brique et ça a l'air de passer, ils ne doivent pas aimer la texture grumeleuse.... Réveils à 6h ce matin, ça va encore j'espère qu'ils vont continuer à faire leur nuit.
Baloo pour le congé parental, j'ai eu quelqu'un de la caf, a priori le preparee majorée (ancien colca) n'est versé que jusqu'au 1 an des enfants, soit que 4 mois pour une reprise en septembre, c'est que 1x 638 euros je crois. et après 0 euros ! si tu reprends en janvier ca peut être intéressant sauf si tu reprends à 80% (ce que je compte faire), car tu as droit à 146 euros jusqu'au 2 ans mais pas si tu as pris la majoration. Je prendrai le conge simple si je m'arrête soit 390 euros.... On est en train de calculer voir si on peut tenir 1 an comme ça.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012. Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
|
|
|
baloo.11
|
|
« Répondre #119 le: 22 Avril 2015 à 16:19:16 » |
|
Merci juliega c bien ce que je pensais. le soucis c'est que je ne sais pas si je reprends a 80% ca dépend du poste et de l'ambiance au boulot a mon retour, car ce n'était pas terrible en partant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|