25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 03:15:23
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Le Carnaval des Valentins et Valentines (février) 2015 ♥  (Lu 28877 fois)
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 23 Avril 2015 à 11:49:25 »

Cc les filles

Charlotte t inquiete pas moi aussi ca m arrive de craquer c pas facile ts les jours 3enfants en bas age pas de famille a côté et les soins de ma puce. Je sais pas comment j aurai fais si j aurai eu mes 2anges en plus . Sinon ma puce son escarre va bcp mieux j ai eu rdv av le chirurgien je continue à mettre du duoderme car sa peau est encore fine . Elle a remis sa chaussure et la barre ell est pas très contente ell peut plus bouger les jambes indépendamment ell pleure bcp  Triste ell les porte 23/24 h c pr son bien pour plus tard . Ell a une différence de pointure entre les 2pieds j espère qu elle sera pas trop embeter plus tard . Sinon depuis 2jrs elle boit des 210ml ell les fini en plus je trouve ça bcp pr 2mois et demi si je baisse a 180 ell hurle p e un pic de croissance Huh? J ai eu un souci avec la secu j ai pas pu avoir mon conge maternité car je devais finir le conge parental pr mon fils ils m ont mis grave dans la galère j ai rien toucher pendant 3mois l argent que j avai mis de cote y est passer le salaire a mon mari a servi a payer le loyer et credit voiture sur 1700euros que la caf me devait ce mois ci ils m ont verser que 800 et le mois prochain g le reste . Sinon je continue mon conge parental pour la puce a partir de juin attention je c pas si vous savez mais a la fin de votre conge maternité pr avoir votre congé parental c un mois echu . Vous avez droit a 390 conge parental 129alloca familiale (pr 2enfants a charge 295 pr 3 et 160e en plu pour chaque enfant supp) 184de paje par enfant de moins de 3ans et apl selon les revenus . Moi en étant à 30h  j étais gagnante a le prendre . Voilà les news . Par contre dite moi dps que j ai accoucher je saigne encore je pense que c a cause de la pillule qui m ont donner je l ai arreter ca va deja mieu .bisous les filles courage a vous ttes.
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #121 le: 23 Avril 2015 à 22:15:51 »

Alors Nathalie ce stérilet ? Ici je n'ai quasi rien senti mon gynéco est magique, j'ai tellement craint la douleur que j'avais déjà eue que je l'ai remercié il était étonné

Mili tout comme j'ai stressé un peu car la première fois j'avais dégusté et là rien senti et pas de douleurs après nikel.

Ici tout va bien, bébé tousse encore un peu mais c'est mieux.
On est en vacances c'est pas simple surtout le soir et la nuit mais bon un moment qui fait du bien au moral. D'autant que nous venons d'apprendre que ma belle soeur est enceinte pour mi octobre, on tentait en méme temps en janvier l'année dernière et elle avait une fausse couche. C'est cool 2 bébés dans la famille la même année

Bastien ne fait toujours pas ces nuits mais bon il tient un peu plus longtemps et avc le rhume il mangeait moins donc on va déja regler les doses et au retour a la maison avec les habitudes ça va se caler doucement car avant la rhino on était pas loin d'un seul réveil dans la nuit.

est ce le seul à ne pas encore faire ces nuits ?
niveau lait, pour celles qui sont au bib, vous en etes à 6 ou 5 bib ?

bonne soirée les supers mamans
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 24 Avril 2015 à 04:38:54 »

Nathalie
Moi j'ai toujours un réveil la nuit mais pour de courtes tétées. D'après la pédiatre ils devraient pouvoir faire leurs nuits passés 5 kg. Je ne pensais pas que c'était lié au poids. Elle m'a demandé de ne pas me précipiter quand ils se réveillent la nuit... dur à appliquer pour moi. Le pire c'est qu'ils finissent dans notre lit tous les deux, chose à ne absolument pas faire car ils prennent de mauvaises habitudes.. :-)
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #123 le: 25 Avril 2015 à 12:12:55 »

suis d'accord, la nuit par facilité il se reveille je lui colle un bib et bilan ce matin 2 fois il n'a quasiment rien pris et j'ai jeté. Il voulait juste un calin  Tire la langue

on est à un bib vers 22h puis un vers 4h ça devient quand même raisonnable 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 25 Avril 2015 à 16:03:55 »

Ici Nathalie les filles sont à 5 bib parfois 6 dont 1 la nuit. Léo fait 6kgs mais continuer à siffler son bib la nuit et idem pour sa frangine. J'attends les 3 mois il parait que c'est un tournant dans leur évolution...
Bon ici elles mangent leur dernier bib entre 19:30 et 20:00 pour un réveil vers 3-4h du mat. Donc je me plains pas, si je me couchais comme elles j'aurais mon plein d'heures de sommeil ! Après elles se rendorment jusqu'à 7h. On fait 2 siestes le matin et 1 l'aprem.
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #125 le: 27 Avril 2015 à 22:15:07 »

milie Bastien a ce rythme en ce moment, bib vers 3-4h et après le matin pour 9h
C'est rigolo.
Il a dépassé les 3 mois mais on voit clairement des phases d'évolution et des moments plus calme.
Là mon mari est motivé pour le mettre plus souvent à plat ventre, il relève bien sa tête quand il est contre nous mais a plat ventre il ne le fait pas beaucoup, faut qu'il se muscle. Par contre il pousse beaucoup sur ces jambes.
Il sourit beaucoup c'est un vrai bonheur et il est super cool, faut dire qu'on l'emmène partout et s'adapte bien.
Après quelques jours en vacances dans la famille il a été sympa, et en plus il était un peu malade, il toussait mais à peine ronchon. Bref un petit cœur adorable  (mais oui je suis objective) 

Et vous autres les super mamans, tout le monde est sous l'eau ? Tire la langue
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 27 Avril 2015 à 23:38:49 »

Nathalie, je suis aussi objective que toi avec mes loulous Sourire
Ça fait 3 nuit que j'ai du 23h30 - 7h/8h et apres 10h30/11h, j'espère que c le signe des nuits à venir, car c horaires me conviennent parfaitement, en plus ils s'endorment tout seul dans leur lit, c trop beau pour que Ca dur.
Klawie, ce que j'avais entendue c qu'il faut passer 3mois et 5kg, on y arrive toutes

Nous ont part en WE de 4 jours dans 15 jours en chalet, Ca va nous faire du bien. Mes beaux-parents étaient étonnés quand on leur parlait de nos vacances de cet été, donc partir en mai, c'était impensable. On verra, mais je suis confiante. Je suis déjà partie 1 semaine chez ma sœur a 300km avec mes 3 loulous (sans le papa) et Ca c bien passé.

Petite question organisation: on adore aller le samedi matin à la piscine avec notre grande, mais depuis que les jumeaux sont là, c le papa qui y va tout seul  ;-( comment faire pour y aller tous les 5? Sachant que ma grande n'a que 2 ans 1/2 et qu'il faut s'occuper d'elle. Je pensais a acheter 2 bouée chez dec@thlon mais c a partir de 7kg et prendre mon écharpe le temps de mettre tout le monde a l'eau. Est ce que vous avez déjà tente la piscine?
Journalisée

Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
alko69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 29 Avril 2015 à 09:00:27 »

Bonjour les FILLES!!

C'est mon 1er post depuis l'arrivée de V. & A. Mais je vous lis régulièrement. Dans l'ensemble vous tout ce passe bien pour vous et vos loustics.

de mon coté tout ce passe bien aussi . les petits font leurs nuits depuis 1mois 1/2. au début 23h 6h et maintenant 21h 6h ou 7h . on est a 5 biberons/ jour de 120 mais ils ne les finissent pas tout le temps. je trouve ça peux mais il grossissent bien et sont en bonne santé . Alors je me fait une raison.
Visite des 3 mois hier :
V: 5.260 kg 56cm & A: 5.160 kg 56.5cm V. a doublée son poids de naissance.
Ce sont des bébés modèle ils ne pleurent que pour manger et si A. a la couche pleine de la grosse commission.

Je pense  prendre un congé parental 100% ça risque d'être dur financièrement mais on va essayer.

nous avons fais des sorties avec les petits. D'ailleurs les Week end chez mes beaux parents c'est toute une logistic. heureusement que le lit parapluie reste et était la bas. le coffre est bien plein!!

le 1 mois est dans les cartons depuis un moment . mais les pyjama 3 mois commencent a être trop court . Mais j'ai essayé les pyj. en 6 mois c'est quand même un peu grand encore.

c'es un vrai bonheur de voir les sourire , d'entendre leur gazouillis etc... A. est bcp plus tonic que sa sœur quant a elle c'est la "fainéante" de la famille Clin d'oeil lol

A très vite.
je vais essayer d’être + présente sur le fil.
Journalisée

Févriette 2015
Julie 17/05/2007
Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #128 le: 30 Avril 2015 à 22:24:08 »

bon finalement fausse joie pour les nuits, pfff et toujours entre 5 et 6 bib par jour

par contre moi il est au 6 mois depuis un moment déjà et le rempli 

Baloo pour la piscine, pour les bébés nageurs j'avais attendu les 6 mois des enfants car l'eau même chauffée et quand même à moins de 37. Côté organisation 3 enfants à gérer dans l'eau avec que 2 adultes ça va être sport. Je dirai de tourner un coup toi, un coup ton mari pour que ta fille ai son moment privilégié à la piscine. Sinon faut se faire accompagner
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 02 Mai 2015 à 00:56:45 »

Nathalie, tu as raison pour la température de l'eau. Pour ma fille je lui mettais une combinaison qui la maintenait au chaud, je pense faire pareil avec les loulous. Je pense attendre encore  1 ou 2 mois avant la piscine.. J'ai acheté 2 bouées pour les installer dedans. Je ne sais pas qui viendrait avec nous, donc il faut qu'on trouve une solution a 5.

Pour les nuits, c jamais vraiment gagné. Ils me font 6/7 heures en général, mais des fois ils tiennent 8h. En tout cas c fini les TT toutes 3 heures.
Du coup, je vais sûrement les mettre tous les 2 dans leur chambre, je pense d'ici 15j.
J'ai vu sur le forum qu'une personne avait séparé c juju , chacun dans leur chambre, et ça les avaient complètement traumatisé.
Est ce que vous les avez déjà séparé ? Qu'est ce que vous en pensez?
Moi, je pensais les laisser les plus longtemps possible ensemble, voir plusieurs années même. Sauf qu'ils se réveillent, donc je pose la question du chacun sa chambre.

Visite chez la pédiatre jeudi dernier, tout va bien: A 60 cm et 5,8kg. L 56,5 cm et 5kg, elle est toujours plus petite mais en pleine forme. Arthus  va devoir aller chez le kine, il a un torticolis qui ne passe pas, même apres plusieurs visite chez ostheo et des stimulations pour qu'il tourne sa tête.
Elle trouve qu'ils tètent beaucoup. Ils ne sont pourtant cas 7/8 TT dans la journée c pas énorme je trouve pour un allaitement exclusif. De tout façon ici c TT a la demande et je ne compte pas changer ;-)

Bon je vais dormir, tout le monde fait dodo depuis 2h
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #130 le: 02 Mai 2015 à 19:42:02 »

moi j'avais séparé les jumeaux vers 2 à 3 mois quand ils ont dormis dans leur chambre car ils se réveillaient l'un l'autre.
Plus tard vers 2 ans ils ont voulu réessayer à être dans la même chambre mais ça n'a pas durer très longtemps et depuis c'est pas ensemble. H veut bien être avec T qui a 6 ans mais pas avec son jumeau. Et L demande a être avec bébé mais comme il ne fait pas son nuit on attend.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
AmandineFlavie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 04 Mai 2015 à 00:10:00 »

Coucou les filles !

Désolée, je n'ai pas pris le temps de venir plus tôt... Je vois que tout le monde va dans l'ensemble pas trop mal et que tout les bébés profitent bien. Bravo les févriettes, on peut être fière de nous !

Je ne suis pas encore au point sur le rythme avec les pioupious. Ils auront 3 mois dans 8 jours. Ils sont adorables et me font des petits sourires et des petits aheu aheu. Agath@ fait ses nuits depuis plus de 15 jours et Rob1n commence tout juste, il en a fait une ou deux. Le problème c'est qu'ils sont complétement décalés. 23h30 - 9h pour ma Puce et 20h30 - 6h pour mon Titou. Il a eu beaucoup de coliques et on a tout essayé sans succès biogai@, débrid@t, c@lmosine + 4 laits différents. Ça fait vraiment mal au cœur de le voir se tordre de douleur. Agath@ régurgitait beaucoup, mais avec le lait AR ça va.

Ils sont tellement différents, c'est très drôle, Agath@ est douce et sérieuse et Rob1n est fougueux et rieur. Elle est blonde et a les yeux bleus et il est brun et ses yeux seront surement marrons. Elle est mon sosie quand j'étais bébé et il est le sosie de son papa petit. Nous avons chacun notre bébé 

Je n'ai malheureusement pas réussi à allaiter comme je voulais, mes canaux de lactation ont été coupés il y a des années lors d'une réduction mammaire. J'ai eu du lait mais très peu. Les bébés prennent entre 600 et 720 ml par jour (5 ou 6 bibs chacun).

J'ai acheté des écharpes slings chez b@byjoys (moins de 40€) et j'en suis ravie. Même si pas encore eu l'occasion de trop m'en servir avec le temps pourri qu'on a en ce moment. 

Pour l'instant nous dormons tous les 4 dans la même chambre et je pense qu'il en sera ainsi jusqu'aux 6 mois des bébés minimum. Ils dormaient dans le même lit jusqu'à il y a 2 jours (lit de 70*140) mais ils étaient un peu à l'étroit.

Je suis admirative devant celles qui partent en vacances avec bébés et enfants ! Nous on galère pour aller chez le pédiatre ! Alors la piscine on y pense même pas. 

Une petite photo de mes merveilles aujourd'hui :

J'ai deux questions les filles, vous les habillez comment pour dormir ? Body manches longues ou courtes ? Pyjama velours ou coton ? Turbulette ou non ?

Et la journée quand ils ne dorment pas, vous les laissez à plat ou dans le transat et vous jouez avec combien de temps par jour ?

Merci pour vos réponses et bon courage à toutes !
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
baloo.11
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 04 Mai 2015 à 00:32:16 »

Amandine flavie, ils sont tres beaux tes bébés, ils posent déjà pour la photo en regardant droit vers l'objectif  Sourire
Pour le rythme ça change, depuis 2 nuits, c 22h/6h/10h30 pour les 2, c'est plutôt bien. Ca me va largement car comme tu peux le voir je ne dors pas avant 1h, ce qui me laisse le temps d'être sur internet.
La journée, j'en prends souvent un en echarpe pour faire le ménage pendant que l'autre est dans le parc, puis j'inverse le lendemain. Ils sont dans un Transat pendant notre repas, c les transats qui vont sur les chaises stokke. C super.
Pour la nuit ils sont en bodies manche longue, pyjama velours et gigoteuse si il fait moins chaud.

Pour les sorties et les vacances, j'avoue que je ne pensais pas pouvoir bouger autant, mais Ca le fait. Je ne supporte pas de rester plus de 2 jours sans voir du monde, alors pas le choix ils suivent et Ca se passe bien. Aujourd'hui c'était barbecue chez des amis, le 2 en écharpe, ils ont dormi tout l'après midi.

C vraiment pas facile de voir son p'tit souffrir avec les coliques et de rien pouvoir faire. J'espère que c fini.

Bonne nuit
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #133 le: 04 Mai 2015 à 09:51:08 »

Amandine contente d'avoir des nouvelles et tes bébés sont magnifiques.
Par rapport à mon petit sumo ils me paraissent bien minces lol, je vous mettrai une photo très vite, mais hier pesée et 7kg tout pile. Ça ne rigole pas. 
Cette nuit j'ai eu droit à 211h 7h j'en étais presque inquiètes bilan à peine reveiller je lui ai donné le bib alors que d'habitude il prend vers 8h30 et il a fait le rigolo et rigolant tout le temps et mordillant la tétine, Il a quand même pris les 150 mais pas sans mal.
Pour la nuit il dort en pyjama velours et body manche longue et je met une petite couverture polaire sous ses bras et le bas du corps, je cale sous les bras car une fois je l'avais posé sur lui et il l'a tiré sur sa tête

Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Lily Rose
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 05 Mai 2015 à 01:19:20 »

Bonsoir les filles, ou plutôt les championnes!!!!'

Ça fait un bon moment que je ne vous ai pas lu et j'ai pris un énorme plaisir à vous lire et d'avoir de vos nouvelles. Je me suis retrouvée un peu dans tous vos dires.

Charlotte: comme je te comprend car oui je craque aussi et j'ai du mal à me l'autoriser. Un nouveau né, c'est dur, deux on est gâté, 3 enfants à gérer c'est juste le pompon ! Et qd on est seule ça peut tourner en cauchemars en un quart de seconde. J'ai un mari qui m'aide mais c'est tellement dur aussi pour lui, qu,il s'énerve et ça j'ai du mal. Je ne veux pas que mes bébés entendent des cris.
On fait ce qu'on peut...

Amandine : j'ai eu l'impression que tu parlais pour moi. Mes trésors ont le même caractère ....
Ps: Tes petits sont super mignons

Taubman : bon courage pour géré les soins et tout ce qui va avec.

J'ai de la chance d'avoir ma mère qui vient me soulager une à deux fois par semaine et ce n'est pas un Lux ! Même si cava de mieux en mieux, je pense aller a la PMI pour demander de l'aide que j'ai du mal a demander. Un femme de ménage était venue a la sortie de maternité mais j'ai du arrêter ( fumeuse, utilisait bcp de produit (ça sentait fort le monsieur propre et javel , limite toxique pour mes bébés, refusait d'utiliser des produit du style vinaigre blanc ou autre moins toxique) et n'enlevait pas les objet de leur place pour nettoyer ( poussière tapis ...) ne me dites pas que je suis maniaque. Mais j'aime bien que les choses soient bien faites à fond et pas de manière superficielle.
Au final, je profite de la présence de ma mère pour faire mon ménage et ça fait un bien fou qd même. Mais j'aimerai faire autre chose maintenant. Je rêve de prendre un verre sur une terrasse avec des copines, aller manger au Resto, cinéma ou théâtre. En ce moment des que j'ai du temps libre c'est pour m'occuper de notre projet de recherche immobilière et financiere ou pour m'occuper de ma grande seule a seule ou encore faire des courses. C'est très  excitant comme changement d'air.

Bref, mes bébés vont bien dans l'ensemble et c'est le principal! Ma fille fait ses nuits depuis presque deux mois et c'est génial. Mon fils a encore du mal avec la régularité et plein d'autre choses d'ailleurs. Ma fille vient de dormir pour la première fois avec sa grande sœur comme elle dort toute la nuit! Ça me fait mal au cœur de me séparer d'elle aussi jeune. Mais 2 dans le même lit, ça dévient un peu juste et 4 dans une même chambre...encore pire. Mon allaitement tient toujours et c'est de l'exclusif. Super pour moi qui ne pensais pas pouvoir! Par contre impossible de leur donner le bib. C'est refus catégorique contrairement à il y a 2 mois même en tirant mon lait. J'ai du jeter deux boîtes de lait en poudre a la poubelle.

Dégoûtée  de ne pas prendre mon congé parental car projet achat maison, et place de crèche trouvée ( contente pour le coût : 118 E x 2 par mois pour 4 jours par semaines) il est temps qu'on déménage car 4 étages sans assensseurs avec jumeaux et aller retour ecole pour la grande c'est chaud! Et j'en peux plus.

Pupuce : ça va? Ça ne sera pas  Maule pour nous mais peut être Oegeval! Pourtant c'est super charmant comme lieu....
Au plaisir de vous lire les copinautes!

Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: