Cani67
Jeune Membre
|
|
« Répondre #90 le: 10 Avril 2015 à 13:41:06 » |
|
Coucou, Juste me temps de lire et de repondre vite fait avant de sortir promener les petits vu le super beau temps qu'on a Il n'y a que quand je tire mon lait que j'arrive a aller sur le net.... Et encore.... En general j'ai juste le temps de lire mes mails.
Charlotte:je ne sais pas si ca va t'aider mais bon.... S avait aussi un probleme de regurgitation (leger je l'avoue comparé a toi) qui etait surtout genant la nuit. Du coup on a aussi chercher un lait AR. Ce qui marche bien pour lui c'est le Physiol@c bio AR. C'est un lait qu'on a trouvé en pharmacie, epaissi avec de la caroube et de l'amidon. Il n'est pas donné, presque 20€ mais ca a bien fonctionné et il ne vomit plus la nuit (la journée avec le lait mat il suffit de le laisser en position semi assise, il recrache un peu mais rien de dramatique)
|
|
|
Journalisée
|
S. et D. font parti de nos vies depuis le 12/01/15. On vous aime les garçons
|
|
|
Charlotte33
|
|
« Répondre #91 le: 12 Avril 2015 à 11:11:32 » |
|
Merci pour vos reponses les filles! Entre temps jai essayé le novalac AR digest avec caroube et proteines prédigérées et ca a l'air de bien marcher. Presque plus de regurgitation et a nouveau des selles alors qu'elle etait tres constipée. Par contre ca lui donne des coliques je crois...maos on a commencé que jeudi soir donc il parait qu'il fajt attendre une bonne semaine pour voir si un lait convient. Pour mon fils on a enfin trouvé le bon lait, il prend le gallliagest, c la formule epaissie et ca lui suffit!
Et ca y est, ma fille fait ses nuits niquel et mon fils presque aussi (coucher minuit et reveil a 6h et je le rendors jusqua presque 8h pour le bib). On revit!!! Ca fait du bien !!!
Sinon jespere que vous arrivez a profiter du beau temps?? Ici yavait le carnaval des ecoles du grand hier. Ca a pas ete simple avec tout ce monde la poussette et tous les gens qui s'arrettent, regardent, posent des qusetions... Aujourdhui on va essayer d'aller un peu a la plage apres la sieste du grand.
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
|
|
|
Charlotte33
|
|
« Répondre #92 le: 12 Avril 2015 à 11:19:50 » |
|
Milie, moi c'est l'amidon qui a constipé ma fille ( c'est la base du magic mix). L'epaissisant a la caroube lui a permis d'avoir a nouveau des selles, et en effet le gumilk est a base de caroube. Si le novalac ar digest ne va pas, jessaierai un lait simple avec gumilk. Pour quelle raison tu le prends au riz? C'est mieux pour le rgo?
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, Lohan aura 4 ans en mai, et Théo et Chloé sont nés le 6 janvier!!!
|
|
|
milie67
|
|
« Répondre #93 le: 13 Avril 2015 à 20:18:03 » |
|
Je suis végétalienne Charlotte, donc je n'envisage pas de nourrir mes filles au lait animal.
|
|
|
Journalisée
|
Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
|
|
|
baloo.11
|
|
« Répondre #94 le: 13 Avril 2015 à 21:25:44 » |
|
Petite question pour celle qui allaitent exclusivement, vos bbs font comment leurs nuits? Pour ma grande, elle avait fait des nuits de 6/7 heures directement a la sorti de la mater. Avec A et L, ce n'est pas encore ça. Ils s'endorment a 23h, une TT a 3h30, puis 7h00 et reveille complet a 11h. Je sais c tard pour le couche, mais c le rythme de tout le monde chez nous. Je me dis que c parce qu'il sont 2 qu'ils ne tiennent pas plus ou parce qu'ils sont encore petit: 1 mois 1/2 en âge modifié
Milie, je suis intéressé par le type de lait que tu donnes, c au cas ou je serais obligé de compléter le lait maternel, je ne souhaite pas donner de lait animal. Ma grande a eu uniquement du lait maternel jusqu'à 19mois, puis du lait avoine, amande etc... Enrichi en calcium.
|
|
|
Journalisée
|
Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #95 le: 13 Avril 2015 à 22:44:27 » |
|
moi je n'allaite pas mais Bastien fait des nuits en décalage de 21h à 3h du matin pas encore le top pour moi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
baloo.11
|
|
« Répondre #96 le: 13 Avril 2015 à 23:54:13 » |
|
Et il ne se rendors pas après 3h? Ca ne doit pas être facile. Moi j'ai du mal a dormir avant minuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klawie
|
|
« Répondre #97 le: 14 Avril 2015 à 03:17:39 » |
|
Bonjour les filles Baloo les miens fonctionnent un peu comme les tiens. Je suis encore en exclusif. Quand ils ont tété vers 22/23 h ils réclament vers 3/4 h du matin. Souvent le premier réveille le second... Ils se rendorment dans la foulée jusqu'à 8h à peu près. Je ne change plus les couches la nuit et j'ai le sentiment de mieux dormir, tétée 10/15 mn et hop redodo... Dans la journée je n'impose pas de rythme. Du coup il y a des journées où ils dorment beaucoup et d'autres où c'est la fiesta. Après les promenades par contre dodo systematique de 3/4 h dans le cosy, souvent je dois même les réveiller pour pouvoir les nourrir tranquillement l'un après l'autre... Je pense que le fait de faire des nuits complètes tôt ou tard dèpend un peu de chaque enfant. Mes grands ont tous fait leurs nuits avant 2 mois, ce n'était pas des bébés gourmands... Là ils ont trois mois dans une semaine.
|
|
|
Journalisée
|
E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
|
|
|
Klawie
|
|
« Répondre #98 le: 14 Avril 2015 à 04:17:03 » |
|
Nous avons eu les places en crèche... Ça fait un problème de réglé. Reste à voir combien cela va coûter. Qu'envisagez-vous comme mode de garde pour celles qui reprennent le boulot ? Je suis presque triste de devoir penser à la reprise...
|
|
|
Journalisée
|
E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
|
|
|
milie67
|
|
« Répondre #99 le: 14 Avril 2015 à 08:41:07 » |
|
Coucou !
Baloo, j'ai testé 2 laits, le modilac riz et le novalac riz, c'est le novalac qu'elles préfèrent. A partir de 4 mois il y a un lait apparemment sympa, le premiamande en magasin bio (mais plus cher).
Je rencontre une ass mat demain aprem qui pourrait d'ores et déjà me décharger des filles le mercredi. Je ne cache pas que cette perspective me soulage. J'attends une réponse pour la crèche et après il faudra voir niveau tarifs (je ne fais garder que 3j par semaine).
|
|
|
Journalisée
|
Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
|
|
|
baloo.11
|
|
« Répondre #100 le: 14 Avril 2015 à 09:12:42 » |
|
C comme toi Klawie pour les nuits et ils vont avoir 3mois le 17.
Pour le mode de garde, j'ai 2 places en crèche pour janvier 2016 et je peux les mettre 1 Foix par semaine dès maintenant. J'attends un devis pour avoir une personne le matin et le soir. Car nous avons de grosses journées avec mon mari et l'école et la creche sont encore ferme le matin et le soir quand nous débauchons. Du coup nous allons prendre une personne a la maison pour faire le lien. Je pense je c impossible pour nous de trouver une nounou pour 3 avec nos horaires pour 4 jours et en plus Ca nous évite de les réveiller trop tôt le matin. Le mercredi c les papis et mamies
Merci milie, je vais noter les noms
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #101 le: 15 Avril 2015 à 21:41:38 » |
|
Et il ne se rendors pas après 3h? Ca ne doit pas être facile. Moi j'ai du mal a dormir avant minuit
si si il se rendors après le bib, globalement la nuit il se réveille prend on bib et je le rcouche et dors ça prend environ 20 minutes ça se gère bien. Aujourd'hui visite du 3 èm mois, Bastien aura 3 mois dimanche, 6,580 et 58,5 cm. Encore à 6 bib donc il m'a dit de le faire attendre peut etre un peu plus quelque fois pour qu'il se cale doucement à 5 bib. J'avoue que quelques fois il pleure et je prend un bib si cela fait 3 h qu'il n'a rien pris, je vais faire plus attention. Moi aussi j'ai obtenu ma place en mais c'êtait d'avance sur entre mon mari qui est employé de mairie et moi qui suis élue c'était d'office mais normalement mon mari prend le côges parental et on attend aussi la suite du plan social de mon boulot afin de savoir si on part pour Perpignan. Réponse 2ème quinzaine de juillet pour une reprise du boulot au 24 aout, l'été va être chaud chaud lol bon aller je vais me repoer suis vanée ce soir
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
juliega33
|
|
« Répondre #102 le: 16 Avril 2015 à 09:42:06 » |
|
Hello,
Alors moi je n'ai pas eu les places en crèche, je suis dégoûtée je comptais vraiment dessus. J'ai appelé le Ram, pour l'instant seules 4 ass mat ont 2 places, j'en ai appelé une elle ne voulait pas de jumeaux..... Bref c'est pas gagné, je crois que je vais prendre un congé d'un an supplémentaire finalement, tant pis pour ma carrière de toute façon avec 3 gamins maintenant c'est fichu. Ca va être dure financièrement mais la différence n'est "que" de 500 euros par mois, alors ça fait quand même réfléchir. J'avoue que ça me fais un peu peur aussi la reprise, gérer les 3 le soir en rentrant à 19h, les bains etc et tous les virus hivernaux....
Sinon visite du pédiatre mardi, monsieur pèse 5,5 kg pour 62,5 cm et madame 5 kg pour 58,5 cm. Pas étonnant qu'il y ait un tel écart vu la différence d'appétit ! Sinon Ras, pas de vaccin cette fois ci (BCG tjs en rupture), rappel la prochaine fois. Pour les rythmes ça commence un peu à se caler, réveil à 5h pour lui et tous les 2 vers 7h, je les fais téter puis dodo jusqu'à 10/11h, bib 150 (voire 180 pour monsieur) vers 12h, bib vers 16h puis 19/20h et je finis par des tétées, ils s'endorment entre 21h et 22h. Hier il faisait très chaud ici encore alors j'ai rajoutée des tétées dans l'après midi. Et ils se sont réveillé tous les 2 à 4h :-( La petite a du mal à finir ses bibs, par contre elle ne refuse jamais le sein... Je me dis qu'elle ne doit pas trop aimer le lait, c'est du Gu!goz Ha. Je finis la boîte et je change, j'hésite entre Gu!goz classique et Millum!el. Le petit régurgite aussi encore quelques fois mais j'ai vraiment l'impression que c'est quand il boit trop vite ou qu'on le bouge après, du coup on fait attention. Si ça continue je prendrai du lait épaissi. La journée ils ne dorment pas trop, sauf dimanche où on était chez mes parents, on les a laissés pour amener le grand à la plage ils ont dormi 3h d'affilé ! L'air de la mer peut être... Sinon quel bonheur de retourner à la plage sans avoir la nausée !!
Bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit bout arrivé en mai 2012. Un gars/une fille attendus pour mi janvier ! (dpa 4/02)
|
|
|
taubmman
|
|
« Répondre #103 le: 17 Avril 2015 à 20:01:16 » |
|
Cc les filles Contente de vous retrouver j espère que vous allez tous bien et que vos bouts de chou aussi? Ns ca va un peu dur au debut ils m ont fait tt les 3 la varicelle j ai eu un peu peur pr ma puce qui avait que 15jrs plus changement de plâtres ttes les semaines le 1mois la elle est passee aux atteles a cause du point d appui ell a un escarre au talon ell a des soins par l infirmière tt les jours depuis 3semaines et la on va au kine ell a un torticoli du nourrisson ell fai 4kg100 et 53, 5cm ell a eu 2mois le 10. Niveau nuit elle dort de 21h a 8h le matin ca fait du bien de dormir . La je vais commencer la rééducation abdominale et voir pr mettre un stérilet en cuivre qui la deja eu??? Je peux plus prendre la pilule ni sterilet au hormone a cause de la cholestase de fin de grossesse que j ai eu . Par contre j ai mal a la cicatrice de la césarienne ca gratte aussi c est normal? ? Je vais coucher les grands bonne soirée les filles je reviens tres vite .
|
|
|
Journalisée
|
2enfants une puce de bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
|
|
|
Klawie
|
|
« Répondre #104 le: 18 Avril 2015 à 22:54:33 » |
|
Bonjour les filles Taubmann, c'est une championne ta puce. Elle fait de super nuits ! Pour la varicelle je comprends ton inquiétude mais au moins c'est fait. Pour la cicatrice de la cesarienne ça tire aussi parfois de mon côté mais rien de méchant. Si ça te fait mal passe un coup de fil à ton Gyneco pour savoir si c'est normal. Niveau contraception je voulais un stérilet mais mon gyneco m'a dit que c'était trop tôt. Je ne suis pas trop pilules car j'ai tendance à oublier de prendre mes médicaments. J'ai opté pour un implant sous la peau du bras. Il m'a dit que ça fonctionne aussi bien qu'un stérilet. Je commence la rééducation lundi. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|