Nathalie66
|
 |
« Répondre #150 le: 14 Mai 2015 à 06:54:40 » |
|
coucou
hier visite chez le pédiatre, Bastien évolue toujours bien. 7.340kg pour 61.5 cm, nous avons commencé les vêtements 9 mois. Belle bête lol On a eu droit aux rappels des vaccins sauf que j'étais tellement focalisé sur les patchs à mettre une heure avant et au bon endroit qu'en partant j'ai oublié les vaccins dans le frigo et l'hôpital est à 40min de route. Donc la secrétaire m'a fait vite vite une nouvelle ordo, direction la pharmacie la plus proche et hop le tour est joué. Il a été très cool lors de l'auscultation, bobo avec les piqures et un bib tout allait mieux. Cette nuit un peu décalé pour les heures de repas mais d'ici une bonne journée ça ira mieux.
Là nous partons pour le week end chercher une maison en Languedoc Roussilon, et vous quoi de prévu ? Bon week end
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
AmandineFlavie
|
 |
« Répondre #151 le: 14 Mai 2015 à 15:49:43 » |
|
Coucou les filles, Merci pour les gentils compliments sur mes pioupious  Nathalie, très contente pour vous et le grand changement qui s'annonce ! En effet, Bastien a bien profité ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu parlais de ton "petit sumo"  Mes petits trésors ont eu 3 mois lundi ! Nous avons été chez le pédiatre le même jour, Robin fait aussi 61,5 cm mais il pèse 5,960 kg. Agatha est un peu plus petite avec 59,5 cm et 5,820 kg. Ils sont bien éveillés et se développent bien. Bref, tout va bien ! Ce week-end on va aller assister à un festival de jonglerie, si il ne fait pas trop mauvais temps. A bientôt les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'A ♡ & R ♡ 🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥 nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
|
|
|
Lily Rose
|
 |
« Répondre #152 le: 14 Mai 2015 à 23:05:41 » |
|
Ça grandit bien! Et déjà du 9 mois pour Bastien! Amandine: joli développement, ça pousse ça pousse! Bon festival. Moi je passe tout juste au 6 mois, mais je pense que j'ai tardé car ils sont vraiment a l'étroit dans du 3 mois. Pas eu le temps de faire les lessives. Je ne les pese plus, j'ai plus envie d'aller a la PMI qui me conseille la diversification a 4 mois  elles hallucinent quand je leur dis que j'allaite exclusivement. J'ai l'impression d'être une extra terrestre. Mon garçon ne s'est pas encore calé, ne fait pas encore ses nuits et ne mange pas de manière régulière. Il trouve difficilement son sommeil. Si vous avez des suggestions. Alors que ma fille, les choses se sont posées et sont donc plus faciles à gérer. Je l'ai d'ailleurs mise avec sa grande sœur ( trop contente) dans la chambre car elle fait du 22 h00 - 7h 30 environ. Du coup, pour nous les couchés sont un peu difficiles j'ai hâte que les choses rentrent dans l'ordre et pouvoir profiter de mes soirées. Pour les vaccins. Les miens toujours pas vaccinés, ruptures de stocks pour le tetra truc. Vous l'avez trouve vous? En région parisienne, il y a plus rien ils m'ont dis. Bonne recherche de maison Nathalie, et à bientôt aux autres!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baloo.11
|
 |
« Répondre #153 le: 14 Mai 2015 à 23:24:31 » |
|
Je vois que nos petits bouts grandissent très bien. Arthus avait presque la même taille et poids que les tiens amandineflavie
Pour nous c WE en chalet, festival les déferlantes, balades à la plages et soirée chez des amis. J'espère que nous n'aurons pas trop de pluies.
Lily rose, je ne vais plus a la PMI. Je suis toujours a l'allaitement exclusif et pour moi aussi la diversification ça ne sera pas avant 6mois, sauf si ils réclament. Pour l'allaitement je te comprends, dès la maternité on me disait que je ne pourrais pas allaiter les 2. Ils m'ont obligé de ramener un biberon pour être sur qu'ils savaient boire au biberon. Il est toujours dans le placard le bib :-) Pour le coucher, moi c a la demande. Je ne suis pas de très bon conseil et si c au sein, bah tant pis tant qu'ils dorment
Bon WE a tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Une Nenette du 10/2012 et 2 amours arrivés le 17 janvier 2015
|
|
|
alko69
|
 |
« Répondre #154 le: 15 Mai 2015 à 08:16:42 » |
|
bonjour, nous ce week end , c'est anniversaire de ma grande 8 ans ca passe trop vite!! et ca veux dire que je vieillis aussi  aujourd'hui ecole et boulot pour mon cheri. samedi anniversaire avec mes parents et sa marraine et dimanche avec mes beaux parents belle soeur et tante a mon chéri ca va faire du monde !!! j'espere que le soleil sera présent aussi  pour les rytmes ca se passe assez bien toujours 5 bibs/jours . 7h / 11h / 14h/ 17h30 / 20h pour le coucher c'est 21h. et on les réveille le matin. sinon ils dorment jusqu'a 8h / 9h. le week end dernier on etait d'anniversaire (40 ans du futur mari de la marraine de la grande) les petits etaient le centre d'attraction. c'etait des bébés parfait . pleins de sourire dès que quelqu'unvvenaient les voir. pour la désertification moi aussi j'attends les 6 mois !! nathalie tu mets de l'engrais dans le lait de Bastien 
|
|
|
Journalisée
|
Févriette 2015 Julie 17/05/2007 Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #155 le: 15 Mai 2015 à 21:30:46 » |
|
même pas par contre depuis les vaccins il est rapassé à 6 bib, la jounée à peu près reguliere mais il ne tient plus la nuit, 2 bib pfff
Bon sinon la première visite a été la bonne, on a trouvé notre maison pour le mois de juillet maintenant reste à faire les cartons. On est méga content d'autant qu'il y a 4 chambres et on va payer 200 euros en moins que maintenant.
ici aussi j'attend les 6 mois pour la diversification. On a le temps profitons bien de chaque étape, sourire et gazouillis en ce moment, pur bonheur.
D'ailleurs je voulais vous demandé, vos loulous attrapent les objets seuls ? moi si je lui pose les doudous sur lui il le remonte pour le manger mais c'est pas vraiment en attrapant c'est plus en poussant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmandineFlavie
|
 |
« Répondre #156 le: 21 Mai 2015 à 21:44:44 » |
|
pour la désertification moi aussi j'attends les 6 mois !!  hihi la "désertification alimentaire" pauvres bébés  Je pense que c'est le correcteur auto qui t'a joué un tour On a le temps profitons bien de chaque étape, sourire et gazouillis en ce moment, pur bonheur. Même chose ici. C'est génial ! On a même eu droit à un ou deux éclats de rires. Je fonds ! D'ailleurs je voulais vous demandé, vos loulous attrapent les objets seuls ? Ils attrapent mais pas volontairement. Enfin, on a des doutes. Je leur tends les hochets en disant : "tiens" ou "attrape" et parfois ils saisissent les hochets, mais est-ce que c'est le hasard, un mouvement incontrôlé ou une réelle intention de saisir... En ce moment c'est galère avec les quantités de lait. Ils ne boivent pas ce qui est recommandé pour leur âge. J'essaye d'augmenter la dose, mais quand ça veut pas... Je vais pas les forcer.  A bientôt les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #157 le: 21 Mai 2015 à 22:27:38 » |
|
s'ils prennent du poids c'est le principal 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AmandineFlavie
|
 |
« Répondre #158 le: 21 Mai 2015 à 23:57:08 » |
|
Je n'ai pas l'impression qu'ils en perdent...  Je vais demander à la puer de la pmi de venir les peser pour être sûre. Ah j'ai oublié de vous demander... Agatha bave depuis environ 2 semaines, le début des dents d'après le pédiatre. Et chez vous les filles ? Ça pousse ? J'ai été étonné que ça arrive aussi tôt ! je croyais que c'était vers un an...  En faisant des recherches sur le net, j'ai appris que très rarement des bébés pouvaient naitre avec une ou deux dents !  Vous avez déjà vu ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nounann
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #159 le: 22 Mai 2015 à 05:42:30 » |
|
Coucou les filles! Amandineflavie j ai eu le même vent de panique puis mes copines déjà maman m'ont rassuré : les bébés bavent bien avant les dents! (Après certains les font tôt 3-4 mois d autres plus tard! Sinon mes puces sont des crevettes face à ce que je lis dernière pesée (à l arrache) cette semaine c était aux environs de 5 kilos pour chacune... on verra le 4 juin la prochaine visite pédiatre.
Premier petit rhume ici pour Jilliane (
|
|
|
Journalisée
|
♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
|
|
|
nounann
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #160 le: 22 Mai 2015 à 05:54:04 » |
|
Grr écrire sur le téléphone...  Dc je disais début par conjonctivite puis nez bouché fièvre et toux. Pour le moment, Nathaelle semble résister ^^ pourvu que ça dure. Sinon contente de trouver ici d'autres "extra terrestres" l'allaitement exclusif de jumeaux ça fait jaser. (Cf ma BM "non mais 1 ça va mais 2 c est trop c est pas possible..." sans regarder que si c est possible puisque ça fait 3mois et demi que c'est comme ça! !!!) Pas de rythme pour les filles, j en étais à un reveil par nuit mais depuis le début de la semaine c'est l anarchie! On verra bien. Sinon Nathaelle nous fait le coup de se retourner sur le ventre, c'est son dada du moment le retour suf le dos est pas encore maîtrisé du coup,elle appelle au secours  Je vous lis régulièrement mais ne répond pas forcément en tout cas contente que ce fil continue, ça fait du bien de lire qu'on est pas seule ds certaines situations ! Bises à toutes et à vos loulous!
|
|
|
Journalisée
|
♡♡♡2 petites princesses nées le 31 janvier 2015♡♡♡
|
|
|
baloo.11
|
 |
« Répondre #161 le: 22 Mai 2015 à 06:20:22 » |
|
Cc,
Moi il y a aussi des nouveaux réveil la nuit. Ils dorment très bien de 22h a 5h30, puis Arthus 7h30 et Lio 9h puis tous les deux 10h30/11h . vous me direz que ça va quand même.
Ils commencent a attraper des objets, ça à l'air de ne pas être trop contrôlé, mais ils le font.
Pour les dents, ça commence aussi, des vrais escargots 😊. Je commence a en sentir une chez Arthus. Ma grande a eu sa première dent a 4 mois. Il paraît que les enfants allaité ont des dents plus tôt. Je suis toujours a l'allaitement exclusif. Le plus dur est fait maintenant, j'espère tenir jusqu'à la reprise du boulot (02/ 2016) voir plus, je suis accro. C mes petits derniers. j'ai eu des remarques de BM pour ma grande. Maintenant elle me dit qu'elle regrette de ne pas avoir allaité c enfants quand elle me vois. Donc c cool, pour les loulous plus aucune remarque.
au faite, mon WE c bien passé , les loulous ont bien dormi. L'endormissement est un peu plus long, mais ca va revenir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #162 le: 23 Mai 2015 à 07:21:39 » |
|
en mode escargot aussi ici ;Dil mange beaucoup ces mains. Bastien nous a fait 2 nuits de suite, ça avançe., bilan plus que 4 bib, je ne sais pas trop si je dois augmenter dabs les doses il les fini tous.
nounan bon courage pour la conjonctivite cool nous N qui se retourne, c'est même tot. Ici on le mer assez peu finalement par terre car il adore être assis alors c'est moins facile. On le cale comme on peut.
bon week end les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baloo.11
|
 |
« Répondre #163 le: 27 Mai 2015 à 00:09:05 » |
|
J'ai l'impression que tout le monde est bien pris? Demain visite chez la pédiatre avec le rappel des vaccins  il faut que je lui dise de ne pas mettre les pansements qui, je trouve, leurs font aussi mal que le vaccin. Par contre je suis pressée de connaître leur taille et poids. Sinon, ils vont bien, le WE (ou les dents) a un peu perturbé Arthus, mais depuis hier le rythme de la nuit est revenue à la normal et surtout ils sont de nouveau calé en même temps. Ils vont bientôt se retourner. Ils passent plus facilement du ventre vers le dos, que l'inverse. Nathalie, je ne peux pas t'aider pour les bibs. Amandineflavie, est ce qu'ils ont été pesé? Ça va? Et la conjonctivite nounann, elle passe? Moi aussi, j'ai des remarques un peu déplacé de certaines personnes concernant l'allaitement de 2 bibs, sur le coup c toujours désagréable, puis quand on est tous les 3 c un moment tellement bien que je ne veux pas arrêter. J'espère tenir 1an.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alko69
|
 |
« Répondre #164 le: 27 Mai 2015 à 09:53:21 » |
|
Baloo moi aussi pediatre mais vendredi . nos bout de chou evoluent vite . je reviendrais en fin de semaine
|
|
|
Journalisée
|
Févriette 2015 Julie 17/05/2007 Victoria & Axel 27/01/2015 Alias Choupette & Chouchou
|
|
|
|