27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:09:56
Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 396060 fois)
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12540 le: 10 Janvier 2016 à 11:56:56 »

oui ce sont des anxiolitiques  c'est mrfi(tni(-ygè-u

nouveau mot médical que je ne connais pas   
le xan@x j'en prend de temps en temps pour me décompresser et mieux dormir  Clin d'oeil si tu n'en prend qu'occasionnellement ça le fait j'ai envie de dire vaut mieux ça que de crier 30 fois par jour  Clin d'oeil

vanessa tant mieux si ça va mieux des fois les séparations temporaires nous font prendre conscience de pleins de choses à force de vivre avec la personne on ne voit plus rien  c'est quand qu'il part en déplacement le mien  Huh?

le tri des vêtements  la galére 

en mére indigne j'ai demandé à nono d'apprendre à ses sœurs les couleurs et à compter  Clin d'oeil elle adore jouer à la maitresse avec elles autant que ça serve  bon en tout cas pour le moment c'est mal barré elles sont plus fortes en parcours de motricité qu'en couleur  Roulement des yeux nono demande à kenz@ c'est quelle couleur ça et sur la photo ce sont des chaussons bleus alors k répond " des chaussons " elle n'a meme pas compris la question  Roulement des yeux

d'ailleurs elles n'arrivent pas encore à dire comment elles s'appellent  Roulement des yeux je leur dis tu t'appelles comment et elles répondent " c'est moi "  Roulement des yeux je vais peut etre aller consulter pour elle  elles me font flipper  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12541 le: 10 Janvier 2016 à 12:03:19 »

c'est ethan qui est venu mettre son grain de sel     voilà déjà pris aussi  en occasionnel   Clin d'oeil   c'est léger et peut apporter une petite aide Clin d'oeil

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12542 le: 10 Janvier 2016 à 13:06:22 »

Vous me rassurez, la notice n'est pas très engageante.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12543 le: 10 Janvier 2016 à 15:42:04 »

un médicament n'est jamais anodin n'importe quelle notice peut faire flipper.. mais ne te sens pas obligée d'avoir tous les effets indésirables hein!!   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12544 le: 10 Janvier 2016 à 15:56:26 »

Surtout que les effets indésirables sont tout le contraire de ce qu'on en attend !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12545 le: 10 Janvier 2016 à 22:18:52 »

Bonjour!

Contente de te revoir Vanessa  Souriant

Les médicaments, je ne suis pas foncièrement pour j'avoue mais après c'est comme tout, ça dépend aussi de l'usage...

Anna : pour la description que tu as faite des parents inquiets, perso, je pense que ça dépend aussi du passé qu'on a. J@mes est tombé pas mal de fois depuis qu'il est né, plus qu'Ow€n, et de nombreuses fois il s'est cassé voire fracassé les dents. Donc oui, je suis un peu protectrice avec eux, oui, je ne leur laisse pas faire certains trucs que font des gamins du même âge dans le parc. Évidemment que je préfèrerais ne pas avoir peur et lâcher un peu, mais à chaque fois que j'ai lâché avec J@mes, ca lui a coûté d'être encore un peu plus dans la douleur et défiguré. Donc je pense que c'est compliqué de juger sans connaître l'histoire des parents. Tant mieux je trouve pour ceux qui n'ont pas peur.

Super week-end pour ma part (de toute façon c'est toujours super quand on n'a pas les petits  Roulement des yeux )
Sieste, repos, jeux de société, séries... Bref, le rêve. Heureusement qu'on en a bien profité parce qu'à peine rentrés ils étaient déjà pénibles  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12546 le: 10 Janvier 2016 à 22:29:00 »

Coucou,

Vanessa, ça me faire plaisir de lire que ça va mieux avec ton chéri quand il n'est pas la  en fait c'est exactement comme avec les enfants, on les adore quand ils sont loin 

Julia, t'as de la chance de pouvoir déléguer l'éducation de tes filles  Tire la langue t'es un peu grave quand même 
Moi les couleurs, compter et ce genre de trucs, c'est tres souvent  pendant les repas qu'on fait ca... Elles sont tellement lentes, et toujours q faire autre chose que manger, que c'est le moment où je suis bien obligée de rester à côté, donc j'en profite pour leur raconter ce genre de trucs lorsqu'elles montrent de l'intérêt... 

Anna, je suis assez d'accord avec toi  Clin d'oeil en même temps quand je vois qu'à la babygym ils sont censés sauter sur des barres en bois inclinées,  en chaussettes, je me dis que malgré les tapis en dessous, ils pourraient se faire mal aussi (c'est déjà arrivé d'ailleurs), enfin rien de grave  Roulement des yeux
Jài toujorus pas de nouvelles de la reprise de la gym ici, et petit Coeur m'en parle tous les 3 jour's alors j'espère que ce sera pour bientôt !

Hier, j'étais à cran, et aujourd'hui c'était chéri, moi ça allait... Pauvres petites, y a toujours quelqu'un pour les engueuler 
En même temps qu'est ce qu'elles sont chiantes en ce moment 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12547 le: 10 Janvier 2016 à 22:33:11 »

bonsoiiiirrrr les filles  Souriant
un petit passage coup de vent , comme d'hab Roulement des yeux mais fallait que je vienne, vous me manquez Triste j'essaie de vous lire régulièrement mais jamais le temps de poster
en bref tout va bien, j'ai travaillé pendant toutes les vacances de Noël, et c'était encore autre chose que le magasin de mon mari  Clin d'oeil et là suis repartie sur des chapeaux de roue, je n'arrête pas  Roulement des yeux j'ai une grosse semaine qui vient là, je suis déjà fatiguée d'avance   mais ça me plaît, donc je ne me plains pas  Clin d'oeil
j'avance bien sur l'apprentissage du ukulélé Souriant  Souriant c'est génial cet instrument!! et après le ukulélé, j'aimerais bien apprendre le oud  Souriant Souriant j'adooooreee!! Maman dine peut-être dans ton entourage, il y a quelqu'un qui en joue? par contre là, va falloir un peu épargner pour en acheter un  Roulement des yeux
les enfants vont bien, un peu malades, mais rien de bien méchant
et moi sinon je me suis tapée une grosse conjonctivite de chez conjonctivite aux 2 yeux! je vous dis pas l'état de mon visage!! j'ai dû aller 2 fois chez le médecin semaine passée....là ça commence à aller mieux, en plus je fais aussi de l'eczéma sur les paupières, donc c'est vraiment la plaie  
je pense à vous toutes très souvent
Yoka bon courage  Bisou chouette bientôt tu vas commencer ton nouveau job  Souriant ça ira mieux Clin d'oeil
Anna prends soin de toi ma belle  Bisou j'espère que tu te reposes bien  Bisou
Carole ne t'en fais pas pour ces c ***** tu ne risques rien  Clin d'oeil mais franchement j'hallucine quand même sur ces gens   Roulement des yeux c'est clair ils se croient aux Etats-Unis  Roulement des yeux Huh? gros  Bisou
ici pour poupoue la propreté c'est toujours pas gagné  Roulement des yeux mais vous savez quoi? en fait je m'en fous   je sais bien que ça arrivera un jour  
et question génie je ne pense pas en avoir une non plus   elle sait un peu les couleurs mais de là à les reconnaître toute seule....par contre le chant et la musique elle s'y connaît  Souriant elle parle de plus en plus aussi  Souriant elle est trop choupiiii, en plus ce qui est super agréable, c'est qu'elle est toujours de bonne humeur, dès le matin  Souriant et va faire des câlins à tout le monde! Souriant
Vanessa j'espère que ça va aller mieux avec ton copain  Clin d'oeil oui la distance peut aider parfois  Clin d'oeil
Hannah mince pour les dents de J de nouveau    Bisou
Kikki, Kikidi, Steph, Lucie, Julia, Maman dine , Curlie et toutes celles que je n'ai pas citées, plein de  Bisou
j'espère avoir un peu plus de temps bientôt quand même Roulement des yeux mes tartines me manquent quand même  
gros  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12548 le: 11 Janvier 2016 à 09:11:59 »

Je confirme qu'il faut faire attention avec les antidépresseurs et anxiolitiques, j'ai testé les 2 et ça peut faire autant de mal que de bien
Les premiers traitements que j'ai eu me fesaient passer du rire aux crises d'angoisses 
Maintenant j'ai un traitement qui me convient mais j'ai eu le malheur de l'arrêter trop tôt et j'ai fait une belle rechute Mais j'avoue que sans je fais des crises de panique et ce depuis mon adolescence...
Bref si tu en ressens le besoin prends en, mais si ce n'a a pas l'effet escompté parles en à ton médecin sans hésiter, il y a plusieurs sortes donc un autre pourras peut-être te convenir.
Dans tout les cas c'est toujours mieux de pouvoir s'en passer mais il ne faut pas avoir peur ou honte d'en avoir besoin  Clin d'oeil

Coucou V@ness@ Souriant Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  Souriant
Je suis contente si cela se passe mieux avec ton homme. Souriant en effet l'éloignement peu aider à mieux se retrouver  Clin d'oeil

J'ai enfin fait ma raclette  notre ami est passé et on a passé une super bonne soirée  Souriant on a joué à tim€lin€ et j'ai gagné les 3 parties
Même le garçons ont goûté la raclette, je leur ai fait un petit gratin avec ce qui restait et on s'en est refait une ce soir pour tout finir

(message d'hier soir qui n'est pas partit)
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12549 le: 11 Janvier 2016 à 13:39:16 »

Bonjour !
Hannah : Alors oui et non. J'entends bien qu'on puisse être protecteur et avoir peur pour ses enfants surtout quand il leur est arrivé des bricoles. Mais ce que je voulais dire c'est pas de les lâcher en pleine nature et voir ce qu'il se passe mais les accompagner dans l'effort, dans l'épreuve ! Enfin, là en l’occurrence, monter un trottoir ou une barrière. Mais on peut voir ça de manière symbolique !
Non, pour rester dans le concret, il y a une marge entre laisser le gamin se vautrer sur sa marche et lui dire "non, ne monte pas, tu n'y arriveras pas c'est trop haut". Il y a peut-être aussi "Tu veux monter ? D'accord, essaie" et rester à côté en proposant la main à sa hauteur s'il veut s'y appuyer et en profiter pour le retenir s'il tombe. Même s'il a eu besoin d'un soutien pour monter, ce qu'il retiendra est quand même différent de "je ne suis pas capable". Il aura appris à se positionner, à placer ses pieds, à doser sa force, à trouver son équilibre..

Quand Bibou a voulu monter sur la barrière, je ne l'ai pas laissé faire tout seul, parce que EVIDEMMENT qu'il allait se vautrer. Mais un jour, il y arrivera, parce qu'il aura essayé plein de fois avant avec moi.
Après, on est d'accord, ça ne l'empêchera pas de se vautrer. Tout comme rien de m'empêche de me vautrer du haut de mes escaliers alors que je sais parfaitement bien les monter et les descendre.

Ce qui m'a le pluss surpris finalement, ce que ce sont tous des parents qui reviennent de la baby gym, donc qui souhaitent tous que leurs enfants acquièrent des compétences en matières d'équilibre, de force et de connaissance de leur corps. Et une fois dehors....

Lucie : Chez nous ils ont des baskets à la bbgym. C'est clair que ça glisse moins.
Journalisée

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12550 le: 11 Janvier 2016 à 14:04:22 »

D'accord avec ton analyse sur les médocs Yoka  Clin d'oeil
Et la tienne sur le fait d'encourage et d'accompagner son enfant Anna  Clin d'oeil
Ici la babygym a lieu sur le tatami du club du judo, donc pieds nus (enfin pas de chaussures) obligatoire  Clin d'oeil

Gabi, t'as vie à l'air à 100 à l'heure me donne le tournis 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12551 le: 11 Janvier 2016 à 16:13:13 »

Coucou, ici pas de news des/gendarmes....
Anna je suis entièrement d'accord pourvmoi c'est super important qu'ils apprennent et qu'ils aient confiance. En même temps moiu j'ai de vrai cascadeurs,dès qu'il y a un truc à grimper ils sont les premiers... Je les laisse faire mais je suis toujours a côté. Après je vais peut être passer pour une mère laxiste mais quand je les ai prévenu 3fois de ne pas sauter sur le canapé et que boum c'est la chute et bien qu'ils ne me pleurent pas dans les oreilles... Je contrôle le bobo et je gronde! Après ils n'ont pas eu de gros bobo comme le pauvre James...
Je suis pas mère inquiete, ils se cognent souvent on entend le boum et ils ne disent rien, sinon un bisou magique et un "c'est rien" et hop ils repartent de plus belle.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12552 le: 11 Janvier 2016 à 17:00:24 »

Ha bha j'ai les mêmes.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12553 le: 11 Janvier 2016 à 17:06:15 »

Coucou! Personne n'a raison ou tord dans l'histoire, mais j'avoue qu'il y a plein de bises que je ne laisse pas faire. Sauter sur le canapé par exemple c'est interdit. Alors j'aimerais pouvoir me dire que s'ils tombent c'est tant pis pour eux, mais la prochaine fois que J@mes se cognera les dents, il n'en aura plus, c'est sûr, donc je ne vais pas tenter le diable. Au parc, il y a un cordage pour les plus grands qu'ils aiment bien traverser. Quand je peux, je les accompagne, sinon je dis non. C'est pour les plus grands et espacé donc hors de question qu'ils le fassent tout seul. Mais je pense que si je sortais avec Carole et Anna, vous me trouveriez bien frimeuse. C'est pas grave, c'est vrai que j'ai peur pour les dents de J@mes, mais je ne pense pas pour autant qu'il ait l'impression qu'il n'est pas capable.

Ca y est, lundi de passé. Ca a été dur le boulot ces derniers temps mais j'apprends vraiment à le prendre moins à coeur pour ne pas y laisser ma santé. Les petits avaient les couronnes des galettes sur la tête qu'ils avaient décorées eux-mêmes, c'était trop joli. Là je vais à mon RDV psy  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12554 le: 11 Janvier 2016 à 17:06:45 »

Et c'était frileuse pas frimeuse  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 835 836 [837] 838 839 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: