Ici le bonjour et au revoir est à peu près au point quand ceux sont des gens qu'elles connaissent. Si ce n'est pas le cas, c'est plus aléatoire...
En même temps je n'en fais pas une maladie... Je me souviens juste comme moi je détestais ça étant jeune, et j'ai mis treeees longtemps à être polie, mais lus on me rabâchait les oreilles avec ca et plus je me braquais , et je sens bien les filles dans la même veine, donc je leur dis une ou 2 fois, mais si elles ne le font pas je laisse tomber..
Et je suis plutot de l'avis de Carole, ca ne me paraît pas incohérent d'avoir des règles différentes à la maison et chez les autres... Les enfants savent aussi tres bien qu'ils peuvent faire certaines choses à la crèche ou chez la nourrice et pas à la maison, ou inversement... Tout comme ils ont parfois le droit de jour bruyamment dans le jardin ou meme chez soi, mais pas chez les autres ou à la bibliothèque....
Pour reprendre ton exemple Julia, il me paraît normal de lui dire que les chaussures abîment les chaises, donc on ne monte pas dessus avec, peu importe le l'endroit, mais que dans une bibliothèque on parle doucement pour que les autres puissent lire tranquillement egalement, alors qu'à la maison on a le droit de lire en faisant us de bruit...
Je repensais d'ailleurs au canapé, et c'est vrai qu'au début elles sautaient dessus, on les arrêtait quand ça devenait dangereux, et la c'est hyper rare... Elles ne marchent même plus trop dessus....
Steph, moi je ne suis pas d'accord, du moment que j'avais une mobylette, j'avais aussi un pantalon style kway et bien sûr un truc style anorak ou kway en ete, et je prenais la mobylette