27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:20:05
Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 396260 fois)
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12570 le: 11 Janvier 2016 à 22:25:35 »

Je pense pas que sauter sur le canapé ou sur le lit soit vraiement un manque d'éducation moi...
Aprés ils ne le font qu'à la maison j'aime pas ça car j'ai peur qu'ils se fassent mal mais bon avec leur 11kg tout mouillé le canap ne craint rien.
Par contre ils sont super poli toujours un bonjour madame un Aurevoir un merci et s'il te plaît même si ce dernier est un peu moins spontané...
A la maison on est plus cool par contre à l'extérieur je suis plus stricte et ils le savent  Clin d'oeil.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12571 le: 11 Janvier 2016 à 23:09:01 »

mes filles adorent jouer sur le lit (le notre) et sauter à l'occasion... Perso ca ne me gêne pas.... Elles montent aussi sur le canapé, enfin debout je veux dire... Du moment qu'elles enlèvent leurs chaussures ca ne me gêne pas...

Et pour couronner le tout, mes filles ne sont polies que quand elles en ont envie  Tire la langue

Enfants sans éducation, nous voilà 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12572 le: 12 Janvier 2016 à 05:41:01 »

ici  la politesse c'est "au revoir" alors bon...quand quelqu'un vient d'arriver à la maison que les 2 disent "au revoir" avec les gestes....c'est limite         
je  trouve ça délicat de les autoriser à faire un truc à la maison et de en pas avoir droit de le faire à l'extérieur , ici ils courent sur le canapé, me font des frayeurs dont c'est interdit...mais bon ils le font quand même  Roulement des yeux

bon pas de bol le poulpe a une moto qui marche bien mais il pleut des cordes  Roulement des yeux du coup j'ai pitié je vais l'emmener  Roulement des yeux 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12573 le: 12 Janvier 2016 à 06:55:58 »

T es trop bonne Steph  Clin d'oeil

Ici aussi la politesse genre bonjour madame quand on croise les voisins c est pas automatique  Roulement des yeux et souvent quand je dis a Lina de dire bonjour elle rèpond NON ! Bien fort  Roulement des yeux

Allez j vais réveiller les monstres !!
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12574 le: 12 Janvier 2016 à 09:08:49 »

je pense comme steph  vis à vis de sauter sur le canapé à la maison et de demander aux enfants de ne pas le faire chez les autres  Roulement des yeux pourquoi les régles sont différentes j'aurais plus de mal à leur donner une explication  d'ailleurs la derniére fois qu'on a été à la ludothéque nono s'est mise accroupie sur la chaise avec ses chaussures je lui ai dis non tu n'as pas le droit est ce que tu fais ça à la maison  Huh? si à la maison elle était autorisée à faire ça quel argument lui aurais je sorti  Huh?

bon en tout cas avec nono j'ai été beaucoup plus strict qu'avec les petites souvent toutes les trois elles se mettent debout sur le canapé et je laisse passer du moment qu'elles ne sautent pas alors qu'avant je n'aurais jamais accepter ça  Roulement des yeux

bon je vais aller faire les courses avec les petites et ensuite direction le magasin de sous vêtements pour les soldes  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12575 le: 12 Janvier 2016 à 09:09:52 »

bon pas de bol le poulpe a une moto qui marche bien mais il pleut des cordes  Roulement des yeux du coup j'ai pitié je vais l'emmener  Roulement des yeux 

j'aurais fait pareil la moto me fait trop peur et d'autant plus quand il pleut 
Journalisée

Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12576 le: 12 Janvier 2016 à 09:57:35 »

bon alors si Julia  est d'accord avec moi tout va bien  Souriant 
pour la moto c'était surtout pour ne pas qu'il arrive trempé il n'est pas équipé  Clin d'oeil

il a repris ce matin après  une semaine à l'école (enfin avec absences mais bon il avait vraiment besoin de repos Clin d'oeil )
et il n'y est pas allé de bon cœur   Triste   j’espère que c'est juste un manque de sommeil  Huh? ou la reprise difficile  Huh?
bref ça m'a empêche  de me rendormir de peur qu'il me rappelle car il se serait barré  Roulement des yeux  on verra bien....
je positive en me disant qu'il n'a que 15 ans et si ce n'était pas sa bonne voie rien n'est perdu  Roulement des yeux mais bon j'en ai marre de me soucier de mes grands    enfin c'est comme ça....  je trouve qu'ils ont vraiment pris ce que je détestais  de leur père     autant l'un que l'autre... leurs changements d'humeur/agressivité..... non seulement il ne fait rien pour eux (pas un joyeux noël que dalle..) mais en plus  j'ai l'impression de le subir par procuration 
Journalisée

N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12577 le: 12 Janvier 2016 à 11:07:18 »

C'est autoriser de sauter sur le canapé, quand je les vois je les gronde. Ils ne sautent pas, ils courent et se mettent debout ... Après ils le font quand meme et quand ils me voient généralement ils s'assoient.... Par contre ils savent très bien que chez les gens on se tient bien et j'ai pas besoin de justifier c'est comme ça et c'est tout! Après pour sauter sur le lit, ils le font quand on est au lit le week end sinon ils ne rentrent pas/dans notre chambre... Je précise qu'a la maison ils sont en chausson souple donc ça n'abîme rien en chaussure là c'est sur que c'est même pas la peine! Ça salis ça abime et ils peuvent se faire mal.
Pour bonjour et au revoir ils le font spontanement aux caissieres du supermarché sinon je leur dis" on dis quoi" et ils savent, enfin normalement car parfois ils font les timides donc les muets...

Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12578 le: 12 Janvier 2016 à 12:01:05 »

Ici le bonjour et au revoir est à peu près au point quand ceux sont des gens qu'elles connaissent. Si ce n'est pas le cas, c'est plus aléatoire...
En même temps je n'en fais pas une maladie... Je me souviens juste comme moi je détestais ça étant jeune, et j'ai mis treeees longtemps à être polie, mais lus on me rabâchait les oreilles avec ca et plus je me braquais , et je sens bien les filles dans la même veine, donc je leur dis une ou 2 fois, mais si elles ne le font pas je laisse tomber..

Et je suis plutot de l'avis de Carole, ca ne me paraît pas incohérent d'avoir des règles différentes à la maison et chez les autres... Les enfants savent aussi tres  bien qu'ils peuvent faire certaines choses à la crèche ou chez la nourrice et pas à la maison, ou inversement... Tout comme ils ont parfois le droit de jour bruyamment dans le jardin ou meme chez soi, mais pas chez les autres ou à la bibliothèque....
Pour reprendre ton exemple Julia, il me paraît normal de lui dire que les chaussures abîment les chaises, donc on ne monte pas dessus avec, peu importe le l'endroit, mais que dans une bibliothèque on parle doucement pour que les autres puissent lire tranquillement egalement, alors qu'à la maison on a le droit de lire en faisant us de bruit...

Je repensais d'ailleurs au canapé, et c'est vrai qu'au début elles sautaient dessus, on les arrêtait quand ça devenait dangereux, et la c'est hyper rare... Elles ne marchent même plus trop dessus....

Steph, moi je ne suis pas d'accord, du moment que j'avais une mobylette, j'avais aussi un pantalon style kway et bien sûr un truc style anorak ou kway en ete, et je prenais la mobylette  Roulement des yeux

Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12579 le: 12 Janvier 2016 à 12:05:10 »

carole pour l'instant tu n'as pas besoin de justifier mais plus grand ils t'en posent des questions  Roulement des yeux trop à mon gout  Roulement des yeux

moi le bonjour et au revoir et très très très loin d'être automatique  Roulement des yeux

je retravaille demain soir et c'est vrai que niveau organisation ça chamboule pas mal rien que pour les repas il faut que je sache à l'avance ce qu'ils vont manger toute la semaine   j'avais pris l'habitude de bien avancer question ménage, linge etc .. la semaine pour en faire le moins le week end   y a plus qu'à  Souriant
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12580 le: 12 Janvier 2016 à 12:16:22 »

pour moi ne pas sauter sur le canapé, ne pas mettre les pieds sur la table ou s'assoir sur la table basse sont des régles de vie qu'on applique partout après en effet  les régles peuvent etre différentes d'un endroit à un autre  ;)c'est clair mais y a des régles qu'on applique partout  Clin d'oeil

quand à la politesse ce n'est pas encore complétement acquis avec nono   Roulement des yeux et un peu comme toi lucie je me rappelle comment ça me souler de dire bonjour petite d'ailleurs on m'obligeait à faire  un bisou du coup  pour mes filles je ne les oblige pas  Clin d'oeil d'ailleurs c'est peut etre pour ça que je ne suis pas bisous du tout ( sauf avec mes puces )  mais pour mes collègues et mes copines maman d'école je suis la fille qui ne fait pas la bise 
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12581 le: 12 Janvier 2016 à 14:50:40 »

JE SUIS PAREILLE JULIA !!
J'ai toujours détesté faire la bise de manière automatique à tout le monde, même ceux que tu vois tous les jours.... Je ne supportait pas qu'on me force pour ça aussi.
Aujourd'hui, à part mes enfants, mes amis et la famille ( et encore pas tous les jours quand je suis chez mes parents par exemple), je ne fais la bise à personne.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #12582 le: 12 Janvier 2016 à 15:54:04 »

J ai faim je mangerais un boeuf si je pouvais  Roulement des yeux a la place je vais manger une poire  Roulement des yeux c est beaucoup moins alléchant pour moi  Roulement des yeux
Journalisée

kikidi la marmotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12583 le: 12 Janvier 2016 à 19:57:55 »

Elle était bonne cette poire?
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Steph l'épicurienne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #12584 le: 12 Janvier 2016 à 19:59:24 »

hum avec du chocolat qui coule dessus   Tire la langue Tire la langue   cette pub m'a toujours donné envie!!   Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: