23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:21:47
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 298866 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5565 le: 01 Juin 2015 à 23:20:05 »

trés belle lorelyne  Souriant
aie les dents Carole    Bisou
pas cool Anna.....  Triste
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5566 le: 01 Juin 2015 à 23:27:32 »

La petite Sabrin@ a donc un prénom Sourire Ça doit être particulier de choisir en catastrophe quand on n'a pas pu se décider en 7 mois !

Lorlhne : t'as vachement minci, non Huh? En tout cas, t'es toujours aussi jolie Sourire

Hannah : Suis sure qu'ils vont réussir à te convaincre ^^

Merci pour vos petits mots de soutien. Non, ça va pas fort du tout au boulot. Je crois qu'aujourd'hui je ne me suis jamais mise en colère aussi fort de toute ma vie. Il faut savoir que la résidante fait un bon 90 kg, qu'elle est en ce moment constamment dans les coups, les hurlements, les griffes, l'opposition pour tout et n'importe quoi... Je ne supporte plus son comportement et je me trouve plus capable d'assumer mon travail correctement.. Je ne suis plus dans la bientraitance avec elle. Je n'arrive pas à être gentille et agréable quand on cherche à me frapper continuellement, quand on m'empêche de faire mon travail dans la violence... Ce soir, je l'ai trainé sous sa douche de force et évidemment quand on ouvre une douche c'est de l'eau froide qui sort ! Ça lui a peut-être pas fait de mal, et ça a peut-être aussi contribué à ce qu'elle retrouve son calme et que le reste de la douche se passe correctement. Il n'empêche que je ne suis pas fière de moi.
Je me sens constamment obligée d'entrer en confrontation physique avec elle si je veux la cadrer, parce que rien d'autre ne fonctionne. Sauf que j'ai l'impression que ma colère envers elle n'a jamais vraiment le temps de descendre... Bref, je n'ai plus de regard bienveillant à son encontre et je fini ma journée sur les rotules.

Et le pompon reste mon mari. Je lui raconte ma journée en rentrant ce soir ( ce qui n'arrive jamais, ça ne l'intéresse pas, ce qui montrre bien que ça va pas fort), il me dit au passage, qu'il a cassé un thermomètre à huile qui était en haut d'un placard de la cuisine et qu'il n'a pas réussi à bien nettoyer. En effet, la cuisine c'est une patinoire. Mais je note aussi qu'il y a plein d'huile sous la table de la salle à manger. "Ha oui, j'ai utilisé le balais pour nettoyer le thermomètre  (à huile donc) et c'est possible qu'il y en ait ailleurs quand j'ai utilisé le balais aprés le repas."
 
Mais oui, j'ai que ça à faire de réparer tes conneries ! Entre les courses le garage et l'après midi chez l'orthophoniste !
"Ha et puis, le linge c'est encore le bordel, il y a au moins 10 lessive de retard !" "Oui, bha j'ai lancé une lessive ce matin, je peux pas en lancer 4 ! Tu l'as mise à sécher ?" "Non."

PUTAIIIIIIIIN !!!
Excusez moi mais là non, ça va pas. J'en ai marre.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #5567 le: 02 Juin 2015 à 00:06:22 »

Oh mince Anna.... Journée de fou et soirée de dingues !!! Pas facile en ce moment chez toi. Peux tu pas laisser cette résidente à un collègue? Le temps que ta colère s'appaise. Après pour la douche froide t'as bien fait! De toute façon elle était pleine de caca... Donc que vaut il mieux ? Laisser la residente dans son caca ou la mettre sous la douche froide un instant?
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #5568 le: 02 Juin 2015 à 06:34:22 »

Anna oui y a de quoi péter un câble   Roulement des yeux
Lui as tu demander gentiment (dans un premier temps) plus d aide dans le quotidien ,??
J ai l impression que tu gardés les choses pour toi et c est loin d être la bonne solution pour tes nerfs et ton moral décharge toi.

Pour le boulot pppfff je t admire encore une fois de supporter tout ça ! C est pas possible d en parler à la direction et changer de groupe pour ne plus avoir cette résidente Huh?
Perso quand j ai envie de parler c est plus mes copines ou vous que mon mari. C est peut être domage mais il ne sait pas 3couter (comme j aimerai en tout cas)

Bon courage bonne journée a toutes  Bisou

Ah et cette nuit S a eut de la fièvre donc je crois les doigts pour la creche
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #5569 le: 02 Juin 2015 à 07:52:54 »



Ah et cette nuit S a eut de la fièvre donc je crois les doigts pour la creche

Ca a marché pour moi hier  Clin d'oeil

anna je comprend ton ras le bol  c'est pour ça que je ne pourrai pas travailler dans un lieu de vie  à l'hôpital ce qui est bien c'est que ça bouge et si tu as du mal avec une patiente tu dis qu'elle ne va pas rester éternellement  Roulement des yeux pourquoi pas une maison de retraite aussi  Huh? là non plus on ne reste pas éternellement  oui humour noir quand tu nous tiens  Clin d'oeil tu fais quoi comme métier déjà  Huh? j'ai zappé  AMP  Huh?
quand à ton mari, je pense comme amandine dis lui ce que tu ressens  Clin d'oeil j'aurais eu la journée que tu as eu, je me serais défouler direct sur lui  Roulement des yeux

lorlyne  Souriant Souriant c'est vrai je trouve que tu as changé mais quoi  Huh? en tout cas tu es toujours aussi belle  Clin d'oeil

carole toute ma compassion pour ta journée d'hier 

bienvenue à ta niéce amandine  Clin d'oeil

j'étais tellement crevée hier soir que je me suis endormi à 21H15  ça fait trop du bien  Souriant les petites se sont bien comportées chez le docteur c'est plus nono qui a fait des bétises  autrement K à une bonne bronchite donc sous antibio 
ce matin  une maman de l'école vient me garder les petites pour que je puisse aller à la visite médicale obligatoire de nono à l'école, je préfére y aller car lors de cette visite ma sœur n'y était pas pour mon neveu et on lui as donné un papier comme quoi il fallait qu'il aille voir un pédo psychiatre  car perturbé alors je préfére être là pour voir comment ça se passe  Roulement des yeux
 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5570 le: 02 Juin 2015 à 09:03:14 »

je trouve lorelyne plus mure sur la photo  pas vieille hein  :p  (pas prête  d'avoir un mug moi  )  moins sa bouille de bébé surement minci  en fait   Clin d'oeil  et néanmoins super belle  Bisou

bon j'ai levé mes boulets ce matin et mes mini boulets dorment encore  Souriant
le poulpe est dans son centre à la recherche d'un stage en vue de son apprentissage...  je suis allée el mettre dans un car à 7h30  Roulement des yeux mais bon je en vais pas faire 120 bornes tous les jours
ma grande commençait à 6h ce matin mais chéri étant de nuit il l'a levée en rentrant (mais j'étais réveillée  Roulement des yeux

tu dois avoir des réunions avec ton équipe Anna ?  tu es réferente de la méchante dame j'imagine? ça serait trés perturbant pour elle de changer de réferent  Huh?  c'est des boulots pas facile vraiment 
puis le cumul des trajets des 4 enfants ( Clin d'oeil ) c'est pas évident!!
je plussois les filles je trouve que tu prends toujours des gants avec ton mari!!  c'est bien de ne pas etre la grosse chieuse qui lui rale dessus tout le temps.. mais des fois ça fait du bien  Souriant  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #5571 le: 02 Juin 2015 à 09:03:17 »

Salut les filles,

Anna, vraiment je ne sais pas comment tu tiens... Faut vraiment être motivée pour faire ton boulot et il est étonnant que tu ne craques que maintenant 
Mais bon, à part en changer, pas trop de solutions de ce côté là je dirais... Parce que j'imagine qu'il n'est pas si simple de refiler les résidents difficiles à quelqu'un d'autre, faut pas rêver  Roulement des yeux a moins que ce soit un monde totalement différent de celui dans lequel je vis  Tire la langue
Par contre ton mari, pourquoi tu ne lui dis pas ce que tu as sur le cœur, que les journées sont longues et pénibles pour toi et qu'il faut qu'il en fasse plus et arrête de se reposer sur toi comme ça ?  Essaye la manière douce, mais si ça ne suffit pas, jette lui ces slips a la tronche et dis lui de se les laver lui meme 

Bonne JDM qui démarre ici aussi ! Je suis dans la confrontation avec mes 2 monstres (la période Angélique me paraît déjà si loin  Roulement des yeux). Lever 7h40  elles vont au pot, il ne se passe rien, je change petit cœur et sumie se lève et pisse juste devant la SDB  Roulement des yeux bref  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ensuite elles n'ont pas voulu descendre pour manger...je suis donc descendue sans elles.... Sumie a suivi, mais j'ai du retourner chercher petit cœur... Ensuite sumie n'a pas voulu remettre son chausson avant de redescendre de la chaise haute.... Bref, déjà beaucoup de hausse.ent de voix, de menaces et de punitions  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pourvu que la journée s'améliore  Roulement des yeux

Julia, j'adore ton humour noir 

Amandine je croise les doigts pour S également, vu que ça a marché pour K  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5572 le: 02 Juin 2015 à 09:10:47 »

ha ça se réveille!  ils parlent de plus en plus ,là  ça discute sec dans leurs lits  mais on ne sait toujours pas en quelle langue  Huh? Huh?     tiens ma pédiatre m'avait demander s'ils ne faisaient pas de  la cryptophasie  alors qu'il  me semblait que ç an'existait pas vraiment enfin si mais pas forcément chez les jujus   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5573 le: 02 Juin 2015 à 09:41:43 »

Pfff... Les légendes perdurent sur les jumeaux.. Même chez les pédiatres !
Je suis allée écouter il y a 2 ans une conférence sur le langage dans le cadre des journées J+ à Paris.
Les conférenciers étaient tous formel. La cryptophasie, ça s'est rencontré dans des cas très rare où des enfants étaient livrés à eux même dans des coins reculés donc loin de tout lien social. Dans ce cas, on a pu observer la création d'un langage à part.
Il se peut que dans les cas observés il y eu des jumeaux, du coup, ça s'est extrapolé, surtout quand on voit des bébés "discuter" ensemble dans leur langage de bébé.

Hier matin, j'ai voulu filmer mes garçons justement parce qu'ils étaient dans une "conversation" de sons bizarres avec la bouche qui sont intranscriptibles (ça se dit intranscriptible Huh?). Je me disais que ça nourrirait les RALC sur le langage des jumeaux.
Non, ils ont juste 4 ans et font des bruits bizarres pour jouer, comme tous les enfants de 4 ans. Sauf que là, ils sont dans le même délire et du coup, on dirait une conversation.

Bref, t'as qu'à lui dire "Mais bien sûr ! A un an et demi ils ont développé un langage très complexe qu'eux seuls peuvent comprendre. Et Machin (ton dernier né), comme c'est l'ainé et le plus intelligent c'est lui le dominant et l'initiateur de ce langage mystérieux."
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5574 le: 02 Juin 2015 à 09:44:53 »

  oui ça m'a surprise de ma pédiatre , j'avais bien eu les mêmes infos Clin d'oeil
mon grand est dysphasique et petit seule sa soeur le comprenait Clin d'oeil

tu me diras on vit un peu dans un coin reculé sans lien social   Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5575 le: 02 Juin 2015 à 09:56:24 »

Concernant mon boulot, je ne suis pas sa référente. C'est une de mes collègues. Qui s'amuse à me torturer l'esprit elle aussi en me disant qu'elle en a marre et qu'elle allait se mettre en arrêt maladie (bha oui, elle est médecin aussi. Ou alors elle a volé des feuilles d'ordonnance elle se fait ses propres arrêts maladie).
C'est vraiment pas cool, parce que sur mon unité on manque de personnel, c'est pourquoi je m'occupe souvent de cette résidante, simplement parce que je suis souvent toute seule sur l'unité. Si ma collègue se met (encore) en arrêt (oui parce qu'elle a prit 10jours il n'y a pas longtemps) (ce qu'elle avait annoncé aussi), alors je serai tout le temps toute seule.

J'ai mon rdv annuel avec ma cheffe dans 15 jours, elle va pas être déçue.

Lucie : Quand vraiment ça devient compliqué avec elle, parce qu'une fois qu'elle s'est braquée contre toi, tu ne peux plus faire grand chose, l'équipe vient à la rescousse quand même. On est assez solidaire sur ce plan là. Ce qui est bien normal, tu ne peux pas laisser un collègue se faire taper dessus sans réagir.
Concernant l'Amoureux et le linge, c'est bizarre parce que les lessives ça fait parti des trucs qu'il fait d'habitude Huh? Quand le tas de linge commence à monter, il fait des lessives. Je ne sais pas pourquoi là d'un coup ça lui prend, il se met à laver des bonnets et à me reprocher les lessives en retard.

En tout cas, ce matin ça va pas mieux pour moi. Ni pour mon sol d'ailleurs.
J'essaie de vous la faire courte : J a renversé son verre de jus de pommes par terre au petit déjeuner. Il a fait la gueule parce qu'il ne voulait pas nettoyer avec l'éponge (avec rien du tout d'ailleurs). Il a fallu se facher et il l'a quand même fait (enfin, grosso modo). En reprenant son verre, il voit qu'il reste du jus de pommes dedans et fini donc de le renverser par terre ! Je me fâche vraiment parce qu'il faut pas pousser mémé, du coup il se met en colère, marche dans la flaque de jus de pommes, essaie de tout renverser sur la table.
Du coup, je le choppe, le met sur le canapé et lui sort un truc genre " tu restes ici jusqu'à ce que tu te calme, je ne supporte plus tes colères ! Je ne supporte plus les gens de mauvaise humeur !!" Et je suis partie pleurer dans le bureau....................
Et là, je me dis... va ptête falloir que je fasse quelque chose, cette histoire me touche pluss que ce que je veux bien admettre.
D'ailleurs, j'ai à nouveau mal au dos ce matin.. Je somatise. Encore.

Mais j'ai mis 35 euros dans un symbole, je vous le montrerai tout à l'heure ! J'espère que ça va me donner du courage !!
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5576 le: 02 Juin 2015 à 10:53:45 »

c'est peut etre toi qui aurait besoin d'etre arretée Anna??    Clin d'oeil   Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #5577 le: 02 Juin 2015 à 11:05:01 »

c'est peut etre toi qui aurait besoin d'etre arretée Anna??    Clin d'oeil   Bisou Bisou

+1000
Tu as l'air d'en avoir bien besoin n'empêche...
Surtout que le mental joue de plus en plus sur le physique 
Tu as consulté pour tes douleurs finalement ?
A trop endurer au boulot et à la maison tu risques le burn out, ce ne serait pas abuser que de te faire arrêter...
En tout cas gros bisous et plein de courage  Bisou Bisou Bisou

C@role j'ai fait le fenouil en risotto, trop bon  Souriant je recommande  Clin d'oeil

Lorlyne je te trouve superbe aussi  Souriant
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #5578 le: 02 Juin 2015 à 11:11:29 »

TINDIIIIN !



Un bracelet de force !

J'en avais un plus jeune, et dans les moments difficiles il me donnait du courage ^^

Là j'en ai pris un vrai, en cuir et tout, pas en toc dans une boutique de djeunes, pour qu'il me donne beaucoup beaucoup de force. Et puis comme ça ma résidante pourra pas me griffer là.
(J'ai une griffe d'hier en dessous, ça fait un peu mal avec le frottement   )

Steph : je ne suis pas malade, j'ai juste besoin de démissionner ! Ou mieux, qu'elle se fasse virer, ça se serait bien aussi.
Je l'aime bien mon boulot, c'est quand même con que cette perpétuelle violence d'une résidante me gache la vie.

Aller, la force c'est la vie !
The eeeeeye of the tiiiiiiger !!!Tin tin tin, tin tin tin, tin tin tiiiiiiiiin !

www.youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4 (pour Julia qui n'aura peut-être pas compris la référence et pour toute celles qui ont besoin de force et de courage pour cette journée)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #5579 le: 02 Juin 2015 à 11:18:04 »

    
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: