26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 18:27:41
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 142193 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 04 Septembre 2015 à 15:30:28 »

Ici aussi j'ai dû mal à y croire que bientôt on va faire la connaissance de nos pucerons. Au passage, je n'arrive pas à faire la valise  Tire la langue
Je me suis également investie tard sur cette grossesse dû à nos antécédents, tjs la peur au ventre, mais là j'en profite un max, photos, j''admire mon bidon  devant la glace  . Bref, ce n'est pas évidant tous les jours mais je me trouve si bien...

Bon ce soir on commande la poussette, la je suis en train de négocier dans un magasin, on commandera aussi nos 2 chaises hautes car on vient d'apprendre que dans le coloris qu'on veut (bois naturel) il y a 4-6 semaines d'attente et qu'il nous les faut au retour de la mat car je fixe dessus le transat (je viens de trouver le 2ème d'occas), on prend les stokk@ comme pour notre grande qui l'utilise tjs (d'ailleurs avec la grossesse je lui pique, elle est top)
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 04 Septembre 2015 à 15:30:38 »

Vu qu Arnaud travaillait tt le tps la journée à son travail, le soir et week ds la maison et moi qui etait dans l'autre maison ben on a pas pu vraiment partager la grossesse.il a fait de son mieux pour etre là pour moi pour m'aider, me soulager.
J'aurai aimé pouvoir partager des ptites choses tte simple comme aller à la piscine tant que j'avais le droit par exemple. Je me suis sentie souvent ˋAprès ´ ce qu'il y avait à faire. J'avais besoin d attention ms il ne peut ms il ne peut pas se décupler et puis je sais qu'il a fait son max . Ms les bébés vont arriver et j'ai tjs cette sensation d'être laissé. Pas forcement par arnaud ms en general vu que les gens ne comprennent pas la difficulté de cette grossesse.
Faut dire que les angoisses n'ont pas aidé et on est tjs ds les cartons. J'aurai eu besoin d'un peu plus de temps au calme ms c'est déjà bien. Certains n'ont pas cette chance
J'ai vraiment peur d'avoir les bébés aussi hors de mon ventre..
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2387 le: 04 Septembre 2015 à 15:38:29 »

Lilou, je suis navrée de t'annoncer ça, mais ça n'est que le début de devoir faire le deuil de tout ce qu'on s'imagine!!!
Pour ma part, je m'étais tellement imaginée la joie de la grossesse, le bonheur quand on entendrait le premier cri, quand on découvrirait les sexes, la joie de regarder leurs petites bouilles... Et en fait rien ne s'est passé comme je l'avais imaginé, comme je l'aurais voulu... J'ai du faire le deuil de toutes mes attentes, de tous mes principes parce que j'ai été beaucoup déçue. Aujourd'hui j'essaie de m'efforcer de profiter des bons moments qu'il y a et d'arrêter de me faire des plans.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 04 Septembre 2015 à 18:16:48 »

Lilou, je te comprend, moi c pareil chéri a été moins attentionné car jambe cassée et là il a repris le boulot et je me tape de nouveau tout. Ça m'effraye pour la suite c clair. Mais bon j'ai appris à faire avec mais bon c ma 2eme grossesse c surement pour ça.

Hannah, monito ok ici malgré 2 belles contractions. prochaine écho lundi pour fixer une date de déclenchement.

Cocci, c chaud les délais de livraison, tu peux pas trouver moins long sur internet, sur @llobEbé, CDM, @mazon etc
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 04 Septembre 2015 à 18:30:54 »

@tatamimi, CDM et allo rupture de stock, amaz@n plus cher  sinon, faut que je change de couleur....
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 04 Septembre 2015 à 19:42:38 »

Oui faut faire avec mais parfois c'est pas drôle. Les hormones me jouent qq tours encore Souriant
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Masha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 05 Septembre 2015 à 07:58:29 »

Bonjour les octobrettes
@lilou c'est pareil pour moi mais en pire! J'ai deja deux enfants à s'occuper et mon mari est formidable, il a vraiment fait ce qu'il a pu pour me soulager surtout quand c'était le plus chaud et que j'étais le plus fatiguée
Là ma belle maman a des soucis de santé et on n'y peut rien je dois faire qques démarches puis l'aider pour les repas vu qu'on n'est la seule famille à coté
Au mme temps mes beaux parents m'aident avec mes garçons alors je suis sereine en cas de départ à la mater en urgence mes beaux parents sont chez moi pr le moment
Vers le 7 mois j'étais un peu déprimée, je voulais voir personne ni même aller chez le coiffeur ni estheticienne
Là j'attends de ne plus avoir de gros ventre pr faire tout ça Sourire
Courage à toutes, passez un bon week end et relativisez il y a tjr pire et on a de la chance d'en être là les filles
Que du positif;))
Journalisée
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2392 le: 05 Septembre 2015 à 08:58:49 »

Coucou
Je pense que l'on est toutes pareil
On les attend tellement ces bbs qu'on les idéalise et qu'on idéalise notre futur
On retombera sur terre suffisamment rapidement
Je suis pareil je peux dire que j'ai une grossesse de reve mais que je n'ai pas profité Je pleure souvent pour rien j'angoisse énormément pour tout et rien
Mais c'est comme ca il faut essayer de relativiser
Lilou je suis comme toi Mes "amies" je crois que maintenant je peux dire qu'elles ont fondu au soleil On dira plus "copines" Je ne les ai pratiquement pas vu. Oui elles ont leur vie mais meme pendant leurs vacances elles ne sont meme pas venues me voir et peu de nouvelles
C'est comme ca que l'on fait des tris dans ses amis... malheureusement
Mais bon c'est comme ca
sinon rv gynéco hier tout va bien col fermé mais lui est très bas
Tous les 2 tete en bas donc maintenant il nous laisse le choix entre VB et césarienne ... ah dilemne
A partir de la semaine prochaine une matinée par semaine en hopital de jour pour un suivi complet jusqu'au déclenchement (environ 38 s)
Cocci j'espère vrt que tu auras ton matériel avant leur arrivées Clin d'oeil
Hannah le couscous était excellent je me suis régalée Clin d'oeil et toi comment ca va ? ton boulot ?
bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2393 le: 05 Septembre 2015 à 12:30:06 »

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Allez les filles tout se passera bien, et de toute façon on ne se lâche pas ! Donc même si on a des coups de mous ou des questions ou autres on sera là pour s entraider y a pas de raison  Sourire

Pourquoi tu hésites entre la voie basse et la césa ? J avoue que je sauterais sur la voie basse a ta place mais ce n est que mon avis  Clin d'oeil

Hannah pour les plats pic@rd bah ma foi sont plus appétissant que les trucs du commerce mais étant donné que je digère mal j ai pas vu de grand changement avec les anciens malheureusement snif. J espère que les biboux eux apprécient les repas  Tire la langue

Tatamimi as tu reçu mes photos ?  Sourire

Hier RDV prénatale. Tout va bien. On a écouté les petits cœurs, elle a galéré avec JA qui bougeait beaucoup  . Ensuite elle m a fait un prélèvement vaginal pour voir si il n y avait pas de microbes pour le jour de l accouchement. Et si c est positif, elle m a dit que je ne devais pas m inquiéter et qu on me donnerais un antibiotique le jour de l accouchement. Je dois aussi faire un scanner de mon bassin. Je vais recevoir la convocation semaine prochaine. Elle m a dit aussi que le jour de ma dernière écho le 23 septembre donc avec elle si je n ai pas accouché d ici là elle m hospitaliserait les jours qui suivent jusqu'à mon accouchement. Elle m a dit aussi que j irai au Max du Max le 05 octobre après déclenchement ! Donc voila, j ai pris 3 kg ce mois ci soit +14 kg. Sinon je suis ouverte a un doigt mais mon col est toujours long et postérieur, elle m a dit qu il ne fallait pas s inquiéter.  Sinon j ai eu droit a une piqure pour la toxoplasmose et d autres trucs, l infirmière m a charcuté le bras... J avais une boule qui s est estompé aujourd'hui mais du coup j ai un gros bleu... Elle ne m a pas raté la vilaine  Roulement des yeux .

Mercredi prochain écho j ai hâte  Souriant

Sinon aujourd'hui, visite de notre proprio, on s est fait un tit apéro ensemble. Il est super sympa. Et cet aprem il y a le futur parrain de Mathys qui vient passer l aprem et la soirée avec nous ainsi qu avec sa compagne et leur fils.

Aujourd'hui c est la braderie de Lille par chez moi ! Le temps n est pas top mais bon il ne pleut pas c est le principal  Sourire. De toute façon rassurez vous je n y vais pas  .
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2394 le: 05 Septembre 2015 à 12:37:35 »

Coucou
Ben j'hésite car on m'a tellement parlé de la césarienne depuis le début que je m'y suis faite maintenant
J'ai vraiment peur de souffrir
et de srt de devoir avoir le droit au 2 vb ET césarienne
Car le gynéco a dit que ca arrivait de commencer en vb et de finir en césarienne pour avoir le 2eme
En plus ce sont de gros bbs
Vos avis me sont précieux
merci
Pour les plats tu as pensé à ceux de "Marie" en supermarché ? Nous on prend ceux la ils sont bons et pas trop chers
bis
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Masha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2395 le: 05 Septembre 2015 à 13:32:23 »

@frim60
Nous aussi on aime buen les plats Marie, mais je vous avoue que je n'ai pas changé nos habitudes en cuisine pour cause de grossesse
On cuisine et on mange comme avant et je m'organise pour faire l'epluchage et découpes légumes et viandes assise c'est tout
C'est mieux pour les enfants et pr nous aussi😉
Autrement si vous voulez une nouvelle choquante j'ai pris presque 20kg... Moi ca ne me fait rien car pour min premier j'avais arreté de suivre la prise de poids à +25 kg et pour le deuxième je m'en souviens mme plus, mais j'avais pas mal perdu après et je fais énormement de retention d'eau aussi surtt à la fin
@frim
Pour ton choix, impossible de te conseiller, c'est vraiment comme tu le sens! Tu sais pour mon premier accouchement je voulais faire sans péri, mais arrivée à l'hosto on m'a fait peur, j'avais encore ma piche des eaux et contractions assez fortes, ils m'ont dit on va percer la poche des eaux ca fera encore plus mal...j'ai cédé
Et je ne regrette pas, car pour mon deuxième je voulais la péri, mais c'était trop tard, la sage femme qui m'a examiné a mal estimé le temps de travail restant, mon fils était descendu un peu comme sur un toboggan... À peine le temps d'arriver dans la salle j'ai eu envie de pousser
Voilà parfois on ne choisit pas, alors ce que je ferai à ta place c'est surtout te renseigner sur les ´après' VB et césa
Puis une chose que personne ne saura t'indiquer avant l'accouchement c'est comment vont réagir ton bassin et ton périnée... Certaines femmes n'ont aucune déchirure ni épisio, puis moi épisio au premier bb et 9 points de souture au 2me, sans péri, et j'y retourne tu vois tout dépend de ton attitude aussi
Enfin je peux te dire que sans péri j'ai été moins fatiguée après et j'étais rentrée chez moi plus tôt que prévu, mais ca ne risque pas de nous arriver huh?
Vive la péridurale!!! Clin d'oeil)
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 05 Septembre 2015 à 15:57:53 »

Zibou, bien reçue tes photos

Pour ce qui est de la Vb ou cesa, perso si j'ai le choix je préfère Vb. Déjà parce que tu n'es pas séparé de tes bébés sauf si souffrance foetal car prema et puis sortir son bébé c tellement magique. Si les gygy tiennent bien le2ème en position verticale, y a de raison d''avoir une cesa. Il faudrait l'expérience des déjà maman de jujus, car je n'ai l'expérience que du singleton. La cessa reste une opération, le papa pour ma part ne peut pas être près de moi, salle de réveil 2h sans bébés, puis soin de la cicatrice etc. J'espère que ma Vb se passera bien et surtout si déclenchement il y a , que ce sera aussi rapide que pour ma fille (6h) mais j'étais à 39sa ouverte 2 doigts, là je serais à 37sa et peut-être toujours fermé ?

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
MLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 05 Septembre 2015 à 23:05:41 »

Hello les filles désolé j'ai pas trop le temps en se moment, je gère la 1ère rentrée de mon loustic... Sa se passe super bien c'est moi qui rame niveau organisation lol j'essaye de faire un Max de chose avant l'arrivée des puces, préparation de repas que je congel. Et puis faut gérer le Loulou les après-midi car après l'école il est exténuer donc très énerver... Bref on va prendre le rythme tous les 2!! Je viens de passer le cap des 33 semaines, plus qu'une semaine avant le fameux 34... Je l'attend celui la!!! Aller courage a toute celle qui arrivent a 36-37 j'espère voir plein de babychou dans les semaines a venir:-)) et oui bientôt nos petits loups dans nos bras...de mon côté toujours col long 39mm, postérieur, mou et ouvert a 1 ... Par contre énormément de contractions en journée mais apparemment sa n'agit pas sur le col donc parfait... Echo de contrôle le 18/09:-)) j'ai hâte de voir si niveau poids la petite est rentrée dans les  courbes
Journalisée
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 05 Septembre 2015 à 23:18:39 »

coucou les filles,

Alors vous allez bien?

Aujourd'hui ça été journée entre fille car le papa est parti à 3h du mat pour faire un une course à pied dans les montagnes.  Ma miss a été top. On a fait les devoirs (elle en a pas mal), des câlins et ce soir j'ai même réussi à faire mon liniment maison pour les bb et pour nous.
Maintenant je sens vraiment des coups tout en bas, vers le pubis, cette nuit je ne menais pas large, j'ai eu la trouille d'accoucher..

@Frim, moi perso j'opte pour la césa pourtant ma 1ère a été la cata (faite en urgence), mais en fait trop peur de vivre un double accouchement (VB et césa en urgence), j'ai peur aussi de faire une hémorragie de la délivrance (des vieux démons), bref je veux limiter tout risque et problème. Mais attention c'est surtout lié à mon vécu et à ce que j'ai pu entendre lors des groupes de paroles sur le deuil). De tout façon, la décision sera la bonne er au fil des jours deviendra une évidence, tu verras.

@Tatamimi, c'est de qd à qd pour la photo?

Bisous les filles et bonne nuit
Journalisée

mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2399 le: 06 Septembre 2015 à 00:12:12 »

Bonsoir les filles,

je vous lis tout les jours mais je n'ai pas forcément la force de répondre. Je vais essayer de répondre à toute.

Cocci alors la poussette est commander? et pour les chaises vous avez fait comment du coup??

Firm moi j'ai eu 2 VB et pour rien au monde je voudrais une césa.
Moi les VB je trouve que c'est plus personnel car tu es actrice de ton accouchement, tu accompagnes l'arrivé de tes bébés, tu les as de suite on te propose même de venir le récupérer toi même quand il est quasi sorti c'est juste génial, après tu l'as directement avec toi à part si soucis. ( cela n’empêche pas que tu es épisio ou petite déchirure personne peut le prédire)
En ce qui concerne la césa tu es spectatrice de ton accouchement pour moi car tu ne vois rien tu ne fais rien tu attends... Moi ce qui me dérange aussi c'est d'un dans certaine mater le papa ne peut y assister, de deux qu'on m'ouvre et surtout surtout la cicatrice (moi j'ai peur de la césa).
Mais on peut aussi avoir une VB pour le 1er et finir par une césa pour le 2nd de toute façon on sait pas vraiment comment ça va se passer.
Voilà mon avis. Après c'est propre à chacun c'est à toi seule de prendre ta décision de savoir dans quel types d'accouchement tu te sentiras le mieux césa ou VB. En as tu discutés avec ton mari?

Zibou super pour ton RDV prénatal tout vas bien tout est nickel. Le 5/10 tu seras à quel termes 38?  ( c'est l'anniversaire de ma fille le 5  Sourire). Franchement bien pour le prise de poids tu tiens le coups c'est top.
Heureusement que tu n'ailles pas à la braderie   . C'est sympa d'avoir un peu de visite. Tiens du coup tu parles de parrain. J'ai une question
Avez vous trouvez les 2 couples de parrain et marraine??? Car moi j'en ai qu'un pour Cyrielle et pas d'idée pour Naya je suis embêtée  pour ne pas dire autre chose.

Masha pour ta prise de poids perso sa me choque pas du tout moi pour ma part je table sur 18k j'en suis à 13.
C'est bientôt la rencontre avec tes BB

Mla je te rejoint moi aussi que j'attends les 34 sa avec impatience. Et oui les enfants c'est une organisation mais tu vas y arrivé.

Lilou, tatamimi, Némésis, Miki, ??

Ici pour l'organisation les enfants iront chez le meilleur ami de Mr (10min en voiture) si c'est en soirée, c'est sur le chemin hôpital 15min en voiture en journée. Mais j'espère accoucher en journée comme sa on dérange personne les enfants seront à l'école. Y aura juste à les récupérer en garderie le soir. En même temps c'est pas moi qui décide et sa ne sa passe  jamais comme on le voudrais.
Grosse frayeur hier j'ai vraiment cru que j'allais accoucher. Contractions douloureuse de 20h à 00h30 tout les 4-5 min j'ai pris 2 spasf** à 20h et 2 à 22h je sais pas si c'est grâce aux cachets ou pas mais en tout cas sa s'est calmé. jai vraiment eu peur surtout que je suis qu'à 33sa c'est beaucoup trop tôt pour qu'elles sortent.
Aujourd'hui toujours des contractions mais que  5 douloureuses au cours de la journée, du coup j'ai pas décollé du canapé à part pour douche et wc. J'ai mangé sur le canap mon hom m'a servi etc...
Sa sens vraiment la fin de grossesse donc je reste tranquille.
Demain j'ai la SF qui vient pour les monito je vais lui demandé si elle peut regarder mon col voir si il a bougé à cause d'hier et aujourd'hui.

Tatamimi je t'ai envoyé la photo de mon gros gros bidou.

Désolé pour celle que j'oublie, grosse pensé aux mamans qui pouponne déjà.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: