01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 02:02:11
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 128073 fois)
MLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #2295 le: 28 Août 2015 à 16:52:17 »

Frim lui ne se rend pas compte il a 26 mois donc encore petit mais c'est un petit village ils sont 6 dans la classe donc sa devrais bien se passer. Sa m'inquiète parce qu'il ne parle pas ou très peu et est encore un grand bebe mais non sa va lui faire du bien... Il va apprendre a mieux parler, et a se débrouiller tous seul pour mettre ces chaussures sa veste... Et surtout il va apprendre qu'il est pas tous seul... Sa va être essentiel avec l'arrivée des puces:-))
Journalisée
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2296 le: 28 Août 2015 à 19:02:26 »

6 c'est super cool Il va apprendre pleins de choses  Tire la langue
Ben 26 mois ils savent bien que c'est encore un bébé donc pas d'inquiétude
J'ai eu mon gynéco qui a discuté de mon cas avec l'échographe
On controle la semaine prochaine la différence de poids entre les 2. Si tout va bien je serai suivie une fois par semaine mais à l'hopital et si la différence s'élargit on se posera la question si il vaut mieux qu'ils sortent ou pas
Je suis rassurée car pour l'instant ca ne l'inquiète pas plus que ca
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2297 le: 28 Août 2015 à 19:12:01 »

MLA pourquoi tu le mets à 2 ans ? Par choix ou par obligation ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2298 le: 28 Août 2015 à 20:02:36 »

bilan de la journée plutôt positive monito + echo ok il me reste un monito a faire.
j'ai aussi vu le pédiatre qui a vraiment très bien expliqué les différences entre les effets du placenta et comment les médecins faisaient pour refaire les même chose en néonat! le contact est vraiement très bien passé, ça fait du bien d'avoir quelqu'un comme ça! il a précisé que depuis hier (date d'entrée) une chambre en néonat est prête pour les garçons et tous le nécessaire pour moi est prêt aussi tout comme ma chambre (ça rassure de voir l'organisation)
il m'a également expliqué que y'avait un staff qui se réunissait tous les jours pour les mamans dans la même unité que moi afin de statuer jour par jour si il est plus bénéfique pour les bébés d'être dehors ou pas! visiblement on est pas beaucoup pour une fois dans l'unité, je suis la seule gémellaire et une triplette sinon que des singletons. et du coup pour moi les voyants seraient visiblement aux verts car ormis la vitesse systolique de JA tout va bien pas d'infection, diabète... donc plutôt rassurant.
ensuite il m'a expliqué les conditions pour l'accès à l'unité kangourou donc :
- il ne faut pas qu'ils soient en couveuse
- pas de branchements sauf sonde mais à condition qu'il commencent à être autonome alimentaire
- que la maman ne soit pas trop inquiète et appelle le médecin tout le temps!!!!!
également pour celle que ça intéresse et qui ne savait pas (dont moi ) alors je ne sais pas si c'est partout pareil mais pour les prématurés à la sortie de la mater les enfants sont suivis jusqu'à 5-7 ans par le réseau "agir ensemble" afin de détecter encore plus rapidement malgré des visites post-natale plus régulières que des termes, si y'a des séquelles éventuelles!

enfin voilà du coup j'ai fait un pavé mais mon entretien à vraiment été bien et je souhaite à tous le monde ce même genre d'informations! surtout si ça peut aider d'autre maman qui peuvent être comme moi!

sinon heureusement que mon homme est encore en vacances et qu'il passe la journée avec moi car sinon ça serait très long, en plus on est tellement fusionnel qu'à chaque départ c'est les grosses larmes pour moi (et oui je suis encore un peu une enfant) mais lundi il reprend le boulot ça va être dure!

frim je suis d'accord avec toi je suis très heureuse d'avoir mes jujus et j'imagine tout le bonheur qui va en découler par la suite mais je ne garderais pas un super bon souvenir de ma 1ère grossesse entre les allers-retours à Necker hebdomadaire avec la peur chaque fois de perdre JB et maintenant l'hospi pour protéger JA...

enfin voilà un peu se que je peux vous dire

bisou et bonne soirée à toutes et courage bientôt la rencontre avec nos amours!!!!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2299 le: 28 Août 2015 à 22:05:15 »

@némenis, super te voilà rassurée c'est top

@ici monito, ok avec tjs des contractions. La miss est descendu et appuie de tps en tps vers l'aine donc je douille la nuit. la SF m'a conseillée de faire la valise ce week end .... Prochain monito lundi avec sans doute un touché pour voir si j'ai l'autorisation d'accompagner ma fille pour sa rentée (c'est vers la mat donc 70km aller-retour).

Je suis contente, j'ai reçu mon livre pour ma grande pour mettre dans sa boite "petit frère, petite sœur, mode d''emploi. Et ben franchement je le conseille, il est vraiment top surtout pour des enfants plus grands (ma fille rentre en CE1 - 6 ans)

Bon j'espère que j'arrive à dormir cette nuit.....
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2300 le: 29 Août 2015 à 00:13:18 »

Haj , contente que tes petits et toi aillent bien.

Je sais pas si ça vous direz mais comme on a toutes nos mails, on pourrait peut-être  s'envoyer les photos de nos loulous par mail ?

Nemesis cool pour cette journée de gagné.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2301 le: 29 Août 2015 à 09:44:21 »

Pour la photo, ce serait bien entre le 31 aout et le 6 septembre en faite, car après si je suis hospitalisée, j'aurais pas le temps de le faire et comme ça, si y en qui tienne plus, j'en referais un plus tard mi septembre, fin septembre ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2302 le: 29 Août 2015 à 11:15:08 »

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

J ai bien pris note Tatamimi pour les dates pour les photos. Pourquoi pas pour envoyer les photos de nos loulous aux autres ou bien si ça ne nous dérange pas, on peut éventuellement donner une photo a Hannah et juste en dessous de la récap de chaque naissance pour chaque maman on met la photo en dessous... Comme ça, on a leurs prénoms, leurs poids et leur jour de naissance et en dessous leurs jolis minois  Sourire. Fin comme vous voulez  Clin d'oeil.

Ici aussi j aimerai prendre une crème raffermissante mais je ne sais pas quoi prendre... Je pense que j irai me renseigner en pharmacie après la naissance des petits.

Super Némésis pour ce compte rendu. C est bien d avoir été renseigné comme il se doit, c est rassurant. Courage pour la suite. C est sur que pour une première grossesse on commence fort... Mais c est pour nos bébés que l on fait tous ça. Encore un peu de patience et après nous aurons nos bebichoux auprès de nous  Souriant

Cocci ça se prépare que ta sage femme t a conseillé de faire ta valise ce weekend ? Tu en es a combien ?
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2303 le: 29 Août 2015 à 11:43:55 »

Cc les filles,

Ça y est j'ai récupéré un accès sur mon tel pour le forum.
J'ai  loupé qq pages mais coccinelle m'avait donné des news. Bon courage nemesis

̀dc mercredi dernier très déçue de mon écho  3h de route pour 10min d'écho avec une autre gynécologue.  En plus levée à 6h du matin. . Arnaud n'a même pas pu voir les bébés.
Ils vont bien par contre moi c'est vraiment très dur. A 35sa je bat les records de poids me semble t il.
La fille 2kg4 et le garçon 2kg 6.
Ma sagesse femme à vérifié mon col hier car j'ai des contractions ttes la journée. Il est tjs fermé et très résistant. La petite est très basse. Elle touche sa tête lorsqu'elle m' osculte. Je sentais qu'elle était très basse. Sa tête est tjs mobile ds le bassin. Ma sage-femme revient  2fois la semaine prochaine .

J'ai une écho avec mon gynécologue
Cette fois le 7septembre.  Arnaud pourra venir aussi
Je serai à plus de 36sa donc la je pense rester chez ma mère par rapport à la route

Sinon pour les prénoms Arnaud a trouvé un autre qui lui plait. Moi je le trouve joli ms je ne sais pas trop quoi Faure. Pas sûr que vs connaissiez car il est principalement et peu souvent donné en Bretagne ou Irlande.
c'est  Elouen.  Ça vient du prénom elouan. Ça se prononce  ' élouène'
Sinon c'était Malo
vous en pensez quoi?

Bisous à toutes et DSL d'avoir raté plusieurs pages.
ok pour photo



Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2304 le: 29 Août 2015 à 15:53:32 »

Zibou, pour ma première j'avais pris la Mustel@ Fermeté corps et elle était très bien.

Lilou, je préfère Malo, ou Elouan mais Elouen je le trouve féminin, ce n'est que mon avis.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2305 le: 29 Août 2015 à 20:16:42 »

Coucou les filles
Euh question bete... que faites vous pendant vos insomnies ?
Moi ca m'angoisse car avant cette grossesse j'étais une grosse dormeuse donc je ne connais pas ce phénomène
Moi je me lève je regarde la tv, je tricote, je mange, je bois du lait... enfin je ne sais pas trop lol
merci
Lilou je te bats pour un des 2   2.7 kgs pour 33s+4
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2306 le: 29 Août 2015 à 20:22:03 »

Et au fait avec un peu de retard bon anniversaire Miky
Comment va ton moral aujourd'hui ?
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2307 le: 29 Août 2015 à 21:38:33 »

coucou les filles,

@Frim qd j'ai mes insomnies, j'écoute mon mp3, je me suis mis dessus mon cd de relaxation pour grossesse de jumeaux (elle dure bien 35lin), total ça marche assez. Avant, je me levais et "bricolait couture" mais là c'est juste impossible avec le bidon

@Miky, oui  c'est vrai il me semble que je ne t'ai pas souhaiter ton anni; Alors tu as été gâtée?

@tatamimi, pas de soucis pour la photo

@Lilou, comment ça va aujourd'hui?

@Zibou, la sf m'a effectivement parler de faire mon sac, car la miss est bien descendu, contractions ++++. Elle pense que le col a sans doute encore bougé mais n'a pas voulu le titiller, on  verra lundi. Pour le moment, rien n'est fait  Tire la langue

@ pour un titre de l'autre côté : après le papotage place à l'action pour les octobrettes et leurs petits hiboux.

@prochaine visite et écho 10/09

Bises et bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2308 le: 29 Août 2015 à 21:47:43 »

Cocci tu peux me donner le nom de ton cd ? c'est de la musique ?
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2309 le: 29 Août 2015 à 21:50:14 »

Tatamimi. Moi aussi j'ai peur qu' Elouen donne une sonorité féminine.  C'est pour ça que je frêne


Ah frime oui tu me bats!  

Cocci. Cette aprem ca allait ce matin j étais pas bien et puis c'est passé
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: