04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:09:05
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138978 fois)
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 23 Avril 2015 à 09:56:54 »

pour ma part la secu et la caf c'est dans le même bâtiment donc j'ai tout envoyé à la même adresse mais si effectivement c'est pas au même endroit je pense qu'il faut faire les 2 oui.
et pour on ventre, c'est tout le temps comme ça, plus ça va dans la journée plus mon ventre gonfle et du coup le matin il revient à la "normale", mon médecin me dis que c'est de l'air, des ballonnements, ça peut être dû à l'alimentation ou à ce que tu bois.

pour le repos, quelque part, je suis pressée d'être en arrêt car les patrons sont toujours à me redonner dossiers sur dossiers alors que j'ai déjà du retard partout.... et en même temps laisser mes collègues dans la panade le temps que mon remplaçant arrive, pas cool. et puis pour le moment je me sens très bien (hormis la sciatique) et j'ai du mal à m'imaginer que dans 1 mois, 1 mois et demi se ne sera peut être plus le cas, si effectivement je suis arrêté comme tu sembles le dire hannah fin mai!!!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 23 Avril 2015 à 10:21:27 »

Némésis, si t'es pas obligé de t'arrêter et que tout roule (pas de fatigue...) pourquoi pas pour l'instant, mais de toute façon, tu vas les laisser dans la panade sauf s'ils ont déjà lancé un recrutement ? Je crois que nos employeurs, ne prendront jamais le risque d'anticiper le recrutement avant l'arrêt prévu par les textes 
Perso, comme tu parles de "dossiers" je fais le parallèle mais du coup, pour les soulager un peu j'ai pris l'ordi du boulot pour finaliser mes études en cours et faire les trucs que tu fais toujours à l'arrache par manque de temps et qui nécessite pas de contact extérieur mais qu'il faut bien faire (moi ma directrice m'a dit : "de toute façon on trouvera jamais le mouton à 5 pattes"). J'ai dit que je rendais l'ordi fin avril. Bon, surement plutôt mi-mai mais comme ça, elle voit que je fais un effort pour aider et en même temps ça me fait un rythme cool !
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 23 Avril 2015 à 10:28:39 »

si, il sont déjà lancer un recrutement car pour la petite histoire nous sommes dans une agence de 16 personnes et nous sommes 2 enceintes avec un terme d'un mois d'écart sauf que pour ma collègue c'est pas une gémellaire mais c'est son deuxième et elle habite à plus de 40 km du taf donc on va être arrêter un peu en même temps que moi.
et je ne peux pas prendre l'ordi chez moi, on travail sur un logiciel interne donc pas possible et forcément contact avec les personnes, je suis chargée de clientèle en assurances!!
oui pour le moment tout va bien, mais au fond de moi j'ai tellement peur de pas mener cette grossesse au bout que je n'arrive pas à me concentrer au boulot et tout m'énerve rapidement!!!

Journalisée

Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 23 Avril 2015 à 10:52:26 »

Parles-en à ton médecin ! Si t'es anxieuse c'est pas bon pour les BB.
Tu sais, moi je suis parti en laissant mon service à l'état de désert saharien ! On est 14 dans la structure, dans mon service on a 2 TC (temps complet ndlr) et demi et depuis novembre on n'était déjà plus que 1 et demi (problème de recrutement) alors là, avec plus qu'un mi-temps c'est carrément l'apocalypse ! Mais bon, pas la choix. J'espère juste ne pas retrouver mon service dans un état trop déplorable en rentrant. Mon job c'est de mobiliser et d'accompagner les collectivités autour de la prévention des risques professionnels, le handicap (accessibilité) et le maintien dans l'emploi. Bref, ça fait 7 ans que je monte le service petit à petit (j'étais seule au début) donc tu te doutes bien que c'est pas facile de le laisser en plan ! Mais, en même temps, je me dis que pour une fois, je peux être un peu égoïste et penser qu'à mes loulous et moi. Mon homme est étonnée d'ailleurs de ce revirement. Hier, il me disait : t'es sûr que tu auras envie de retourner travailler ?? (C'est pas facile tout les jours de se battre pour mobiliser les gens, faire comprendre que c’est dans leur intérêts, convaincre les employeurs qu'ils amélioreront la performance de la collectivité s'ils tiennent compte des conditions de travail et du bien être de leurs agents...).
Tout ça pour te dire que si tu le sens plus, te forces pas !
Tu crois que mon président s'est inquiété de savoir qu'on compensait 1 TC depuis 5 mois !!??
En même temps, c'est ta décision et elle doit t'être propre mais si j'ai bien compris les mono-bi doivent aussi être mise au repos rapido comme nous les mono-mono non ? Donc, un arrêt est justifié, tu ne dois pas te sentir "coupable" de t'arrêter. Bon, je dis ça mais quand j'ai posé mon arrêt de travail en retrant de mon écho des 12 SA je savais pas trop ou me mettre 
Ma stratégie a été d'expliquer le pourquoi de l'arrêt (éviter les FC, les prémas,...) et que c'est le protocole. Peut être ça peut t'aider le moment venu.
Journalisée

Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 23 Avril 2015 à 11:06:00 »

Bonjour les filles ,

Pour vos arrêts, je sais que c'est stressant mais sincèrement je pense que nos employeurs trouveront toujours qu'on les laisse dans l'embarra pour être poli , peu importe le moment de l'arrêt. Tant mieux si vous n'êtes pas trop fatiguées, mais faîtes attention quand même, la fatigue nous rattrape vite. Après mon j'ai un boulot speed et stressant donc fallait que je m'arrête de toute manière.

Hannah: tu entends quoi par prise en charge à 100% différentes? qu'est ce qui change d'une grossesse classique?
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 23 Avril 2015 à 11:19:57 »

on verra bien par la suite.
en ce qui concerne la différence de prise en charge à 100%; j'ai demandé à la sécu et a priori il n'y aurait pas de différence, c'est à partir du 6ème mois dans tous les cas.
Journalisée

Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 23 Avril 2015 à 19:16:12 »

Alors à mon tour, j'ai téléphoné à la sécu car sur ma déclaration de grossesse on n'a pas noté "grossesse gémellaire" et ben eu me disent qu'il faut que le médecin refasse une déclaration en notant bien dessus la gémellaire et que je dois leur renvoyé avec un courrier de ma part.  Pour eux, il faut le faire car ça joue sur le congé maternité.

Sinon, une autre question, je voulais adhérer à l'assoc jumeaux et +, il demande un certificat médical comme quoi c'est des jumeaux, est ce que le compte rendu de l'écho peut suffire ou pas?

Ah le boulot, tout une histoire. Moi aussi j'en ai rapporter, je lis mes mails de la maison bien que j'ai une remplaçante mais bon. Total, même pas un message de mon chef.... sachant que sur un mail je lui demandais si tout allait bien, sur un autre je l'ai félicité car il est grand père depuis une semaine. Les 2 messages que j'ai eu aujourd'hui était la réponse aux mail pour le travail " ne donne pas suite" sympa je trouve.....

Côté maux de tête, ça se rétablit, je suis bien contente. Par contre je stress car je ne sens pas tout le tps les pucerons, j'ai l'impression de moins les sentir. Je suis à 15SA, pffffffffff c'est pénible

Ce soir petit resto car demain, nous retrouvons notre miss qui a finit ses vacances chez les grands parents.

Bonne soirée
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 23 Avril 2015 à 20:35:51 »

Là j'ai pas le temps de tout lire mais juste pour info, mon écho est parfaite. Mes filles grandissent bien, eh oui ce sont des princesses c'est sure. Le STT y en a pas pour le moment. Mon col est haut et fermé donc parfait. Tout roule. Elles ont un petit écart de poids taille mais pas importante d’après gygy, l'une pése 195gr avec un fémur de 22mm et l'autre pése 179gr fémur 20mm.
Sinon je suis dég car la sf m'a dit que je devais porter à partir de maintenant, des bas de contention jusqu'à la fin, humm glamour et chaud chaud de ce temps là.
Bref je suis soulagée et heureuse.
Pour ce qui est de la sensation que j'avais d'avoir une gêne dans le vagin, à priori c'est rien, c'est lorsque les petites appuient sur ma vessie que ça ferait ça ou lors de contraction et col bien bien fermé. Elle m'a dit que mon col était immense lol, chéri était mort de rire.
Voilà ça se concrétisent d'avantage dans ma tête et pour mon suivi ce sera une fois par mois à Necker et une fois par mois prés de chez moi comme ça j'ai un pied à terre peu importe où j'accoucherais et on est sur de ne pas passer à côté du STT.
On est trop heureux. et vous les filles qui avaient eu des échos, Miki et Mini audrey je crois ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 23 Avril 2015 à 22:43:18 »

Oh super tatamimi, des princesses trop bien. Tu es à cb de SA?

Pour les bas de contention, je te conseille de prendre des bas avec pied ouvert, tu auras bcp moins, c'est plus agréable et en plus, plus facile à mettre.

Bises et bonne nuit
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 24 Avril 2015 à 08:58:38 »

Je suis à 16sa+3
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 24 Avril 2015 à 09:29:35 »

prochaine écho le 7 mai
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 24 Avril 2015 à 09:38:15 »

cool alors ça veut dire que le 04/05, je devrais connaître les sexes des bb je serais à 16SA+4j
Journalisée

Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 24 Avril 2015 à 09:57:28 »

Coucou les filles !!

Tatamimi, super pour ton écho Sourire des petites princesses c'est top Sourire

Pour mon écho, elle s'est très bien passée, ils grandissent tout bien et à la même vitesse, pas de STT et mon col niquel. Je ne sais toujours pas si ce sont des filles ou des garçons !!!! Je rentre dans la 14èSA demain si je me trompe pas, Mini-Audrey? Plus le temps passe plus j'ai du mal avec les semaines !!!
En tout cas j'étais heureuse de les voir Sourire ils étaient collés tête contre tête sur la membrane, ils se faisaient un petit câlin Sourire et après ils ont bien gigotés c'était la fête pour eux !! On aurait dit qu'ils dansaient !!! 
Prochaine écho le 5 mai, j'espère que je saurai leur sexe mais mon homme ne sera pas là encore alors ça m'embête Triste
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 24 Avril 2015 à 10:14:41 »

Génial les filles ! Voilà qui vous promet un bon WE détendu en perspective !
Bien contente pour vous ! Nous on attend l'écho de lundi avec impatience et avec stress comme vous toutes. J'ai l'impression qu'il y a pas de mouvement là-dedans depuis deux jours, mais bon...
Vous avez une recette miraccle contre les hémorroïdes ?? Parce que là, ça s'arrange pas de mon côté sur le sujet ! Des aliments à éviter (hormis le chocolat  )?? Merci !
Je files dans un bain chaud, ça devrait me faire du bien.
Journalisée

Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 24 Avril 2015 à 10:39:08 »

Le marron d'inde en gélule, apparemment ça marche très bien et il faut éviter tout ce qui est épicé
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: