02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:34:46
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138632 fois)
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 15 Avril 2015 à 20:18:00 »

génial miki !!!! du stress en moins je suis super contente pour toi !!!!!! Il existe des gens bien quand même  Clin d'oeil Clin d'oeil

tatamimi tu vas rire mais moi dès que je vois un truc qui peut faire penser à la grossesse, l'accouchement, les bébés... bah je pleure  Pleurs Pleurs ... même la bande annonce de "baby boom" mouinnnn...

Ah les hormones !

nemesis, c'est fou comme la façon dont on nous présente la grossesse peut tout changer, quand je l'ai appris on m'a beaucoup mis en garde au point que j'étais convaincue qu'il n'était pas possible qu'une grossesse gémellaire se déroule bien... j'ai même eu un entretien ensuite avec une sage-femme elle même maman de jumeaux car mon gynéco voulait absolument me  rassurer après qu'un de ses collègue m’ait "terrorisé... Enfin de compte ce que j'ai retenu de cet entretien c'est que dans n'importe quelle forme de grossesse gémellaire la majorité se passe bien...et aussi que voguer sur le net était une très très mauvaise idée ! N'hésite pas si tu as besoin de papoter je pense que tu as frappé à la bonne porte !

Cocci pleins d'ondes positives s'envolent vers toi ! bises

des bises à toutes !!!

Journalisée
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 15 Avril 2015 à 20:57:59 »

Oui MZB tu as raison mais je n'ai toujours pas mes dates de mes prochaines écho car le mois de mai est over booké du coup j'attend toujours le coup de téléphone de la mater ... Mais c'est vrai que c'est le ressenti que j'ai eu, que jamais ma grossesse se passerait bien d'autant plus que pour compliquer les choses moi et le papa avont un groupe sanguin avec un rhésus opposé le médecin n'a donc pas été plus rassurant. Je me doute que c'est surtout pour pas qu'on se mette en tête que tout est rose mais le problème c'est qu'on en ressort en pensant que tout est noir donc c'est pas mieux.

Sinon pour parler de choses plus gai je voulais savoir si des mamans de jumeaux pourraient un peu l'orienter sur les quantités de choses indispensables à prévoir car j'avou que pour ca aussi je suis un peu perdue.

Tatamimi ne t'inquiète pas je pense que nous sommes toutes un peu dans la même situation 😉
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #452 le: 15 Avril 2015 à 21:02:16 »

Bonsoir à toutes!

Bienvenue Nemesis  Souriant
En effet, tu as tapé à la bonne porte  Clin d'oeil
Tu peux nous en dire un peu plus sur toi? Tu es d'où? Tu fais quoi dans la vie?

Je suis crevée ce soir et je vais me coucher tôt...
Je repasserai demain pour répondre à chacune - sur le portage, les échos, le matériel  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes et surtout, ZEN et repos  Sourire Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 16 Avril 2015 à 10:20:33 »

Coucou les filles !

Némésis, tu sais moi et mon compagnon avons un rhésus opposé aussi, je suis négative et lui positif mais c'est en cas de saignement qu'il pourrait y avoir un problème et la gynéco m'a dit que c'était surtout pour la 2ème grossesse que c'était gênant, en gros c'est très pris en charge maintenant et tu n'as pas à t'inquiéter, moi aussi ça m'a beaucoup inquiété aussi mais finalement ce n'est qu'une petite chose par rapport à la grossesse gémellaire.

MZB oui ça m'a soulagé qu'elle soit contente et ça m'a fait un poids en moins, plus besoin de me cacher !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 16 Avril 2015 à 10:28:00 »

Coucou les filles,

ça ne me dit rien cette histoire de rhésus faudrait peut être que je vérifie mais je crois pas qu'on m'ait demandé pour mes deux grossesses précédentes... bizarre...
c'est quoi les risques, plutôt pour qui bébéS ou maman ??

je suis ravie pour toi miki sincèrement c'est cool car c'est vraiment pas le bon moment pour se retrouver en conflit avec qui que ce soit...on a beau se dire que le principal c'est les bébés la grossesse... c'est quand même pas agréable...

ça va sinon tes nausées, moi je sature vraiment en ce moment je peux pas emmener mon fils à l'école le matin sans m'arrêter pour... j'en ai vraiment ras le bol, du coup je suis détestable avec mon entourage et après je culpabilise ... pfffff....
Journalisée
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 16 Avril 2015 à 10:44:52 »

Coucou les filles!

moi on m'a dit que pour les rhésus le risque c'est que si mes bébés sont positifs (sachant que moi je suis négative) je pourrais en quelque sorte les rejeter!! donc on a des versions différentes!!

pour répondre à Hannah, j'habite à côté du mans dans le 72 et je suis chargée de clientèle en assurances.

MZB pour les nausées j'en avais un peu au début, d'une part j'ai pris de l'homéopathie et d'autre part j'ai essayé de reconnaître les aliments qui les provoquaient (thé, lait, plat en sauce... pour ma part) et les ais bannis !! autre astuce que j'avais lu, ne jamais avoir l'estomac vide car c'est pire, manger un bout de pain, une biscotte un fruit.
en ce qui concerne les odeurs j'ai fait la guerre à mon conjoint pour qu'il arrête de mettre du parfum!!!! exit aussi les produits d'entretien trop parfumés!! voilà pour ma part!!

biz
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 16 Avril 2015 à 10:53:57 »

merci nemesis j'étais pas au courant pour ces histoires de groupe sanguin c'est bizarre que les infos ne soient pas les mêmes partout... ah les médecins !

pour les nausées je fais hyper attention pour les odeurs également produits de toilette/d'entretien... de mon coté je ne peux plus rien avaler de chaud ou d'acide j'ai du mal avec les légumes alors que j'adore ça...  et en effet les biscottes sont mes meilleures amies en ce moment, le problème c'est que je dois grignoter quasiment toutes les heures (pas grand chose hein) mais au final niveau alimentation à part des biscottes, quelques morceau de pain ou biscuits salés je ne mange rien... J'ai essayé de me forcer par crainte des carences mais je ne peux pas... sinon je ne garde rien...  et l'homeo aussi je prends quand même mais sans trop de résultats... je vais voir avec mon hosteo si elle y peut quelque chose... on verra bien... merci pour tes conseils en tout cas  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 16 Avril 2015 à 10:54:27 »

MZB, je pense que tu es de rhésus positif, tu as dû faire la prise de sang à ta première grossesse et tu ne t'en souviens peut être pas en tout cas tu dois avoir une carte de groupe sanguin.

Moi nausées toujours pareil, j'en ai vraiment marre, en plus pas mal ballonnée en ce moment, je tire même au coeur en me brossant les dents c'est vraiment chiant, en plus j'ai mal dans le bas ventre enfin plus ma vessie comme si j'avais super envie de pipi au point où ça fasse mal à la vessie et je dors pas depuis 2 jours grrr vivement que tout ça se calme.
J'espère aussi que pour toi ça va se calmer parce que c'est pas cool de vomir !

Némésis, moi on m'a dit que le groupe sanguin des bébés c'était sur la seconde grossesse et que les rejets dans une première grossesse ça serait vraiment au cas où tu tombes ou tu saignes au niveau vaginal. A refaire confirmer tout ça mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font. En tout cas pour la première grossesse, ils font une injection juste après l'accouchement pour ne pas avoir de problèmes pour la grossesse suivante. Par contre si tu as déjà fait des fausses couches tu dois avoir eu une injection parce que du coup ça ne serait pas la première grossesse et là oui risque de conflit de rhésus avec les bébés.
Et tes nausées toi se sont calmées? Moi l'homéopathie n'a rien fait.
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 16 Avril 2015 à 10:58:59 »

miki oui je viens de vérifier je suis positif...
fait attention si douleurs a la vessie pour mon premier je faisais une infection urinaire sans m'en rendre compte mon gyneco me faisait faire des analyses systématiquement car j'ai des souci au niveau des reins... heureusement parce que même si on ne s'en rends pas compte c'est pas le genre de truc à laisser trainer... peut-être devrais tu demander à ton medecin de te prescrire une ECBU au cas ou non ?
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 16 Avril 2015 à 11:09:52 »

Mais j'ai déjà eu beaucoup de cystites mais ce fait la même chose là, en fait c'est surtout le soir quand je m'allonge ou que je me lève brusquement, je crois que c'est plutôt l'utérus. J'ai un test d'urine tous les mois glycosurie avec la prise de sang pour la toxo, tu crois que ça détecte les infections urinaires aussi?
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 16 Avril 2015 à 11:14:23 »

il ne me semble pas que ça détecte les infections car quand j'étais enceinte des loulous (et pour cette grossesse aussi) j'avais un test à chaque consult chez le gyneco pour le gluco mais je devais et je dois encore  faire une ECBU en plus tout les mois, renseigne toi au cas où, mais ne laisse pas trainer surtout
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 16 Avril 2015 à 11:20:52 »

Je demanderai à la gynéco jeudi prochain si ça continue. Mais ça m'étonnerai quand même, je bois beaucoup et des fois je bois 2litres par jours
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
triskell_69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 16 Avril 2015 à 11:23:09 »

Bonjour les filles. Je vois que tout va à peu près bien pour tous vous, c'est cool!.

Je vais vous raconter des choses qui ne vont malheureusement pas améliorer votre stress mais je vis une aventure très dure depuis hier et j'ai besoin de tout votre soutien.

Je suis partie aux urgences hier matin pour perte de sang (la 4e depuis le début de cette grossesse) et malaise avec perte de connaissance sur mes toilettes.
Après de l'attente, bilan aux urgences : ça va. Maman ok malgré tout et bébés vivants.
Je monte en gyneco. L'interne me refait une écho et des prélèvements. A ce moment je perds du sang de façon hémorragique, ils parlent de me transfuser.
L'interne est inquiet, appelle son chef car je perds du liquide amniotique.
Écho par le chef, longue et angoissante. Il appelle un 2e gyneco. Ils sont embêtés parce qu'un bébé à très peu de liquide et est moins vigoureux que son jumeaux (je suis en mono-bi). Je leur demande si.ce n'est pas un début de STT. Ils sont sceptiques.
Du coup le gyneco m'explique qu'une fissure de la poche des eaux à 15 semaines n'est  pas de bon pronostic et que les prochaines 24h parleront d'elles même.
Je suis hospitalisée en attente de fausse couche. État de santé de hier après midi très mai mauvais. Maman très faible, pertes de sang abondantes et grosses douleurs utérines.  Puis peu à peu tout çass'améliore. Nuit à peu près correcte. On reprend espoir...
Vu une autre gyneco ce matin (plus gentille). Mon état de santé est encourageant même si elle ne me cache pas que le pronostic est tjrs très engagé. Elle doit me refaire une écho pour voir si les bébés sont tjrs vivants et surtout, elle se met en relation avec la mater niveau 3 qui est censée me suivre à partir de mardi prochain. Et là, ça rassure car j'avais très peur d'être très mal prise en charge par mon petit hôpital près de chez moi.
Voilà,  j'en suis là...
Je vous donne des nouvelles dès que je peux.

A bientôt.

Amélie
Journalisée

Maman d'une petite Egl@ntine de 4 ans 1/2
Enceinte de jumelles mono-bi DPA le 21/10.
Opérée du STT le 12/05 à 18 SA. Une première jumelle décédée pendant l'opération, puis sa sœur le lendemain.
Mes petits anges se sont envolées le 15 mai.
triskell_69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 16 Avril 2015 à 11:23:29 »

Bonjour les filles. Je vois que tout va à peu près bien pour tous vous, c'est cool!.

Je vais vous raconter des choses qui ne vont malheureusement pas améliorer votre stress mais je vis une aventure très dure depuis hier et j'ai besoin de tout votre soutien.

Je suis partie aux urgences hier matin pour perte de sang (la 4e depuis le début de cette grossesse) et malaise avec perte de connaissance sur mes toilettes.
Après de l'attente, bilan aux urgences : ça va. Maman ok malgré tout et bébés vivants.
Je monte en gyneco. L'interne me refait une écho et des prélèvements. A ce moment je perds du sang de façon hémorragique, ils parlent de me transfuser.
L'interne est inquiet, appelle son chef car je perds du liquide amniotique.
Écho par le chef, longue et angoissante. Il appelle un 2e gyneco. Ils sont embêtés parce qu'un bébé à très peu de liquide et est moins vigoureux que son jumeaux (je suis en mono-bi). Je leur demande si.ce n'est pas un début de STT. Ils sont sceptiques.
Du coup le gyneco m'explique qu'une fissure de la poche des eaux à 15 semaines n'est  pas de bon pronostic et que les prochaines 24h parleront d'elles même.
Je suis hospitalisée en attente de fausse couche. État de santé de hier après midi très mai mauvais. Maman très faible, pertes de sang abondantes et grosses douleurs utérines.  Puis peu à peu tout çass'améliore. Nuit à peu près correcte. On reprend espoir...
Vu une autre gyneco ce matin (plus gentille). Mon état de santé est encourageant même si elle ne me cache pas que le pronostic est tjrs très engagé. Elle doit me refaire une écho pour voir si les bébés sont tjrs vivants et surtout, elle se met en relation avec la mater niveau 3 qui est censée me suivre à partir de mardi prochain. Et là, ça rassure car j'avais très peur d'être très mal prise en charge par mon petit hôpital près de chez moi.
Voilà,  j'en suis là...
Je vous donne des nouvelles dès que je peux.

A bientôt.

Amélie
Journalisée

Maman d'une petite Egl@ntine de 4 ans 1/2
Enceinte de jumelles mono-bi DPA le 21/10.
Opérée du STT le 12/05 à 18 SA. Une première jumelle décédée pendant l'opération, puis sa sœur le lendemain.
Mes petits anges se sont envolées le 15 mai.
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 16 Avril 2015 à 11:24:20 »

j'ai regardé ma dernière analyse et pour la biochimie urinaire y a la glycosurie et la protéinurie et sur doctissimo ils disent que la protéinurie détecte les infections urinaire, je dois faire faire l'examen la semaine prochaine.

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/consultations/gr_3967_examens_surveillance.htm
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: