29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:36:11
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138251 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 06 Avril 2015 à 12:48:32 »

Tatamimi, tu les as senti à cb de semaine? car là tjs rien et j'ai vraiment hâte de les sentir pour me rassurer. Le doppler me tentait bien aussi mais bon une fois que tu les sens bouger il paraît que ça ne sert pas à grand chose.

La poussette que j'ai vu est la bugaboo en double qui se transforme en simple si tu ne sors qu'avec un, à priori légère, ne tient pas de place dans le coffre, facile à utiliser mais coûte cher quand même donc à voir avec les soldes. Ici on regarde qu'elle soit maniable car je suis en campagne donc je ne veut pas me casser le dos et gain de place dans le coffre car avec 3 et un homme sportif ça va donner vu qu'on a pas prévu de changer de voiture. Et toi c'est quoi?

Aujourd'hui repos, couture et une sortie au parc vu qu'il fait beau
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 06 Avril 2015 à 13:11:16 »

Bonjour les filles,
@ cocci et zibou59 : bienvenue ! Ma DPA est le 20/10 donc on proche toutes les 3!
Je suis à 13sa demain et je ne les sens pas encore bouger ... j'ai hâte!

@ tatamimi: pour bb1 je me souviens qu'au debut je ne le sentais pamieous les jours il fallait vraiment que je sois au repos et que je me concentre sur mon bidou !
Pour ce qui est du doppler foetale j'ai peur de ne pas bien m'en servir et de plus stresser qu'autre chose parce que je n'entend le coeur des bbs ...

Perso je n'ai pas encore regarder les caractéristiques des poussettes juste l'esthétique et je me pose pour le moment la question du côte à côte ou en ligne ? D'après vous c'est quoi le mieux ?

Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 06 Avril 2015 à 17:19:54 »

Moi aussi, j ai hâte de les sentir bouger. Demain, j' annonce aux parents que j 'attend des jumeaux... Ca remet tout ce qu on avait prévu avec la famille en question... J'espère que ça ira...

Vous comptez arrêter de travailler pour élever vos jumeaux ou pas ? On se pose la question avec mon compagnon comme je garde des enfants ça m’embêterais de faire garder mes enfants par quelqu'un d'autre... A voir...

Ayant fais une garde partagée j ai utilisé une poussette en ligne et c'était pas très malléable du moins celle que j'avais c'était une b'twin, elle était lourde et franchement on est pas aidé entre les trottoirs mal fichu, les poubelles qui gênent, ou les voitures... Après une côte à côte faut voir si on passe partout avec... j'avoue ne pas savoir encore quoi acheter non plus.
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #303 le: 06 Avril 2015 à 21:01:02 »

Bonsoir à toutes!

Bienvenue Cocci  Souriant Souriant
Félicitations pour cette grossesse et contente de voir des nouvelles Octobrettes parmi nous pour partager cette extraordinaire aventure  Souriant
Tu fais quoi comme boulot? Tu as quel âge (oui, je suis très curieuse  )?
Quel parcours difficile... Je suis contente d'entendre que tu es déjà au repos. Avec beaucoup de repos, le cerclage prochain, tu mets toutes les chances de ton coté pour aller loin dans cette grossesse. Et tu sera bientôt rejointe par les autres Octobrettes en mode larve sur le canapé, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil Clin d'oeil
On avait flashé sur la Bug@boo mais elle ne rentrait pas dans notre ascenseur  Triste Mais les Bug@boo sont top (on avait opté pour la C@méléon 3 - poussette simple, elle est juste extra!)

(Etant donné que nous sommes sur un forum public, pour éviter toute pub, pouvez vous changer une des lettres quand vous parlez d'une marque avec un @ ou un € SVP? Merci  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Bienvenu Zibou59  Souriant Souriant
Je crois qu'on passe tous par ce moment de "oh mon dieu mais comment va-t-on faire?"
Tu peux rassurer monsieur, pour nous ça n'a été réel que quand ils sont arrivés 
Qu'est ce que vous aviez prévu avec votre famille qui est remis en question? Tu nous raconteras l'annonce  Clin d'oeil
Ils ont quel âge les triplés que tu gardes? Ca ne doit pas être de tout repos! Tu as une idée de quand tu vas t'arrêter?

Tatamimi : tu as l'occasion de te reposer un peu après ce weekend marathon?
Ca me semble normal de ne pas les sentir de façon constante.
Pour ce qui est du doppler, personnellement je ne trouvais pas que c'était l'idée du siècle. Après c'est vraiment propre à chacun mais je voyais bien comme la sage-femme avait parfois du mal à trouver les coeurs, je pense pour ma part que ça aurait été source de stress plus qu'autre chose. Et même si j'arrivais à trouver les coeurs, ça m'aurait rassuré 2 minutes et après quoi? Combien de fois par jour aurais-je été pendue à la machine pour me rassurer? Non, je pense qu'il a vraiment que j'essaie de rester zen et d'essayer de toujours partir du principe que ça allait bien s'il n'y avait pas de gros signes de problème. Je sais bien que c'est facile à dire mais avec mes copiantes Octobrettes 2013, on s'est vraiment serré les coudes dans ce sens là.

Anam : je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'utilisation (ville, campagne, sentiers, taille de l'ascenseur...).
Je préfère les côte à côte personnellement parce que dès qu'ils ont l'âge de regarder, il y en a un qui ne voit rien dans la devant/derrière. Mais encore une fois c'est très personnel  Clin d'oeil

J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes de Pâques. Pour nous ça a été simple avec les enfants! Ils ont été mignons, on a fait une belle balade à vélo, bref, c'était sympa!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 06 Avril 2015 à 21:42:42 »

Coucou à toutes !!

Bienvenue aux nouvelles octobrettes !! Il commence à y avoir du monde !!

Moi pas de malaises et ça ne m'a pas refait le coup du flash, merci tatamimi

J'espère que vous allez toutes bien ! Moi j'ai hâte d'être à jeudi pour l'écho, là c'est la grande ligne droite ! Sinon aujourd'hui j'ai failli me faire griller par ma mère qui avait vu que j'ai pris du ventre mais j'ai contourné le truc, je préfère attendre d'être sûre qu'ils aillent bien !

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques !
Des bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Avril 2015 à 22:05:11 »

@Hannah, j'ai 35 ans et je suis assistante de direction dans la recherche-secrétaire médicale dans l'immunologie. Oui parcours pas simple mais le plus dur c'est que l'angoisse de la perte d'un enfant remonte.
Mon mari a été voir la Bug@boo et la double ce qu'il a aimé c'est qu'on peut la raccourcir en 1 place.

@Anam, perso je préfère la côte à côte pour que justement les enfants se voient car dos à dos y'en aura tjs un qui verras les fesses de l'autre . Pour la côté à côte au départ je n'étais pas pour  en raison de la largeur mais la Bug@boo est assez étroite. Ensuite pour avoir autour de moi des connaissances de jumeaux, elles m'ont toutes déconseillé la face à face  car elles disent que c'est plus lourd et fait mal au dos surtout pour monter les trottoir etc

Allez je retourne m'allonger

Bonne soirée

Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 06 Avril 2015 à 22:29:53 »

Finalement ce soir je les sens bouger, je les sens depuis 12sa alors que pour ma fille rien avant 19sa.
Pour ce qui est de mes craintes de la fc, elles sont vraiment apparues depuis ma réduction embryonnaire car il y a un risque. Pour ma fille, passé les 12sa j'étais plus optimiste. Bref, le doppler ne servira pas tout le temps, d'ailleurs j'en avais pas pour ma fille. Mais là j'ai besoin de savoir qu' ils sont toujours là rt puis ma soeur va venir de corse pour me voir, elle pourra les entendre un peu.

Pour la poussette je ne sais vraiment pas, j'ai pas eu l'occasion de faire les magasins. Je voudrais une poussette cosy pour le début, plus pratique pour moi pour la voiture mais je ne sais laquelle choisir. Je suis en campagne mais fait aussi les boutiques en ville. Bref côté à côte je ne sais même pas si ça existe avec le cosy.

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 06 Avril 2015 à 23:57:00 »

Pareil pour les couches, à t on le droit à des réductions ou achat groupé pour payer moins cher ? Quelle marque utilisiez vous les déjà maman, car pour ma fille pampers en promo ?
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 07 Avril 2015 à 02:19:59 »

Oui j'aime beaucoup les côtes à côtes moi aussi parce que je trouve triste de laisser un des bb ne rien voir pendant la balade mais je crains pour les trottoirs... perso ce sera surtout de la ville.
C'est vrai que la bug@boo à l'air bien !
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 07 Avril 2015 à 10:13:41 »

Oui mais peux tu mettre des cosys ?
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 07 Avril 2015 à 10:42:07 »

@Tatamimi, oui on peut mettre des cosy il existe des adaptateurs justement. Je pense qu'il faut attendre les soldes de juillet :-)
Pour les couches, je vais tenter des couches lavables mais à voir sinon, on m'a conseillé d'adhérer à l'assoc pour bénéficier de la centrale d'achat. Pour ma fille j'utilisais aussi les couches l'idd@e top et pas cher pour la nuit en grandissant

@Anam, nous ça sera campagne mais ville aussi, en gros campagne le week end et ville la semaine :-)

Hier, j'ai eu la sensation de sentir 2-3 fois des bulles d'un côté et là cette fois ce n'était pas mes intestins  A voir si ça recommence.
Allez je file au coiffeur, une coupe courte pour ne pas être embêtée avec l'alitement.
Journalisée

Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 07 Avril 2015 à 10:53:53 »

Coucou !

Nous on attends encore pour regarder les poussettes mais j'en voudrais une avec cosy !

Sinon pour les couches j'ai aussi pensé aux couches lavables car ça ferai pas mal d'économies et puis au moins il n'y a pas de produits chimiques dedans.. A voir !

Sinon moi ce matin j'ai senti une bosse en bas du ventre plusieurs fois quand j'étais allongée et en mettant ma main une fois je l'ai senti s'enlever comme si ça remontait, enfin c'était bizarre !!
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 07 Avril 2015 à 10:56:17 »

Ah aujourd'hui c'est l'écho d'Elodie (Mamzelleblabla) !

Tiens nous au courant pour ton écho !! Sourire
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 07 Avril 2015 à 11:22:48 »

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week-end de pâques,

Cocci, Zibou, bienvenue à vous et surtout félicitation !!!

Miki comment vas-tu ? Tes malaises ?

Pour la poussette j'ai déjà une Jané double que j'avais acheté pour mon boulot et elle me convient très bien. c'est une poussette en ligne j'avais tenté une cote à cote et impossible vu la taille des trottoirs je me retrouvais toujours à moitié sur la route 
Pour les couches nous étions déjà aux lavables pour mes deux lutins mais c'est quand même pas mal de boulot, j'espère pouvoir assurer pour deux en même temps mais si il faut je compléterai avec des jetables en vérifiant la compo !!!! 
Dans tout les cas je ne suis pas du tout prête à acheter quoi que ce soit pour le moment, chacun son rythme !

Pour le Doppler je me le suis auto-interdit ! Je sais que je passerai ma vie à vérifier et ça deviendrait une source d'angoisse mais c'est propre à chacune je comprends que ça puisse rassurer.

Oui miki tu as raison je passe mon écho à 17h30 je suis terrorisée... Finalement je suis en arrêt depuis ce matin, je suis un peu triste les loulous me manquent vraiment... mais je n'avais pas vraiment le choix... Bref moral un peu en berne mais ça passera...

Hannah merci pour tes passages et tes encouragements ça fait du bien !

à toutes, des bises !
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 07 Avril 2015 à 11:42:17 »

Oui mais c'est mieux que tu sois en arrêt et puis il fait beau, profites en ! Sourire

Pour le doppler c'est pareil ça me tentais, mais je me connais c'est même pas la peine, je sais comment je suis et je sais que je passerai mon temps à vérifier et à stresser et ça pendant des mois c'est pas possible et c'est mauvais . Je préfère faire comme si les doppler en vente n’existaient pas !!

Moi les malaises ça va, ça n'a pas recommencé, j'essaie de me reposer un max mais bon j'en ai un peu marre et j'aimerai bien profiter un peu du beau temps car je m'ennuie !

Essaie de bien t'occuper en attendant ton écho pour essayer de faire passer le temps plus vite ! Moi je stress déjà pour jeudi mais j'ai tellement hâte !
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: