27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 19:10:05
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 142288 fois)
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 03 Avril 2015 à 13:32:30 »

Bonjour,
Pour la présentation, j'habite en Creuse. C'est ma 2ème grossesse (Nell, notre fille de bientôt 3 ans va vivre un chamboulement du coup !) et comme on n'a pas de jumeaux dans la famille on ne s'y attendait pas du tout ! En plus, on écope de la mono-mono, j'étais bien contente de trouver jumeaux et plus pour expliquer parce qu'ici, ma gynéco m'a renvoyé direct sur le CHU de Limoges niv3.
Sinon je suis conseillère prévention handicap pour les collectivités du département, donc beaucoup de route au quotidien. Du coup, à l'annonce de la géméléité mono-mono pour ma 1ère echo des 12 SA, arrêt direct. Pas facile de partir du jour au lendemain, alors j'ai fait comme vous : le PC et les dossiers à finir dans le sac. J'ai de la chance d'avoir une directrice très conciliante : pas de reproche même si je sais que je les laisses en difficulté.
Les filles en tout cas, je connais un peu le Code du Travail, si vos employeurs vous font des misères, garder les preuves de votre travail alors que vous êtes en arrêt ou de votre bonne volonté et ils iront perdre des sous au Prud'Hommes ! Entourez-vous de bons syndicats (si ça existe dans votre coin : pas des raleurs mais des gens qui connaissent les textes) et au besoin, si vous dépendez de l'inspection du travail, un petit coup de fil et vous serez rassurée !
Courage, ne vous laissez pas épuiser par vos patrons ! 
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 03 Avril 2015 à 14:10:54 »

C'est ce que je pensais aussi miki mais finalement je suis à ma 3eme grossesse et toujours aussi nerveuse  qu'à la première... désolée je ne suis pas rassurante  Clin d'oeil le pire c'est qu'après quand ils sont là ... ba on s'inquiète encore pour eux! c'est un contrat à vie avec ces petites bêtes !

Mano heureuse d'en savoir un peu plus sur toi, merci pour tout tes conseils concernant les vilains patrons ! J'espère que Lilou va mieux, moi je tiens le coup mais c'est différent je ne retravaillerai pas avec ces parents employeur après mon congé parental donc pas de crainte de représailles...
même pas peur  Tire la langue
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 03 Avril 2015 à 18:52:10 »

Retour de l'écho, tout va très bien. Mes 2 bébés sont toujours là , c rassurant car les risques de fc liés à ma réduction embryonnaire sont moindres maintenant. Ils avaient rattrapé leur différence de taille, ils mesurent 80mm. Je suis trop contente. Pour le sexe, il a cherché entre les jambes et n'a rien vu qui dépassé alors il dit peut-être filles mais vraiment pas sûre. Voilà pour moi.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 03 Avril 2015 à 18:54:19 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire super  tatamimi4 !  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
je suis super contente pour toi !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 03 Avril 2015 à 19:43:53 »

Super tatamimi !! Tu dois être rassurée ! Sourire
C'est bien d'avoir de bonnes nouvelles ça fait du bien !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #275 le: 03 Avril 2015 à 20:38:29 »

Bonjour!

Tatamimi : quelle bonne nouvelle  Souriant Souriant Souriant Je suis vraiment contente d'apprendre ça!

MamZelleBlabla : en effet, pas de bol qu'ils réagissent comme ça. N'hésite surtout pas à te mettre en arrêt rapidement s'il le faut. C'est vraiment dommage mais comme tu dis, il faut vraiment concentrer ton énergie sur toi et tes bébés. C'est vraiment important pour aller loin dans cette grossesse.

Mano : je comprends vraiment cette difficulté à s'arrêter si tôt... Heureusement que ta chef est compréhensive  Souriant
Mais même si vos chefs ne le sont pas les filles, tant pis. Je suis quelqu'un qui adore bosser, pour qui le boulot a une place prépondérante. Ca m'a couté un bras d'être arrêtée si tôt (en plus je suis quelqu'un de très actif!!) mais le but est de mettre toutes vos chances de votre côté.

Pour ce qui est de les sentir bouger je crois que c'était autour de 20sa pour moi. Mais je ne me souviens plus bien.
Et comme dit MamZelleBlabla (que c'est long d'écrire ton pseudo  Roulement des yeux ), on signe à vie. Je croyais aussi que dès que je les sentirais bouger je me sentirais mieux mais il y a toujours quelque chose!! Donc autant essayer d'avoir un peu de Zen tout de suite  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #276 le: 03 Avril 2015 à 20:44:22 »

Pour compléter la récent :

Tatamimi : c'est quand ta prochaine écho?

Mano : Tu as quel âge? Et c'est quand ta prochaine écho?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 03 Avril 2015 à 22:02:48 »

Écho vendredi 10 avril à Necker cette fois. Là ct exceptionnel 2 de suite mais en faite je dois aller tout les 15 jours à paris et un fois par mois avec mon gygy du coin, à moins que j'ai mal compris. Donc cool vendredi prochain, encore une écho.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 03 Avril 2015 à 22:16:25 »

Merci pour votre soutient les filles Sourire ça fait du bien et mon entourage me soutient aussi.
Alors ma directrice adjointe m'a envoyé un mail pour calmer le jeu et parce que je réclamai un entretien!
Je l'ai eu au tel ce soir, ca a été mais parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas dans leur droit. Le directeur ne sait pas excusé bien sûr et aucun mail n'a été écrit à mes collègues pour rétablir la situation. Enfin pour me couvrir, j'ai contacté mon syndicat qui souhaite prévenir la DRAAF et la médecine du travail pour harcèlement moral et parce que j'ai fait une crise d'angoisse.
Je pense qu'il faut mieux que je garde tous les mails sous le coude et s'i recommence, là j'envoie. Mais si je le fais maintenant, je n'ai pas envie d'avoir la vie dure en revenant l'année prochaine, surtout au vue d'un futur cdi. Enfin, y'a vraiment des C.... sur terre!!!

Super tatamimi que tout aille bien, moi je suis à 14 SA, j'ai moins de nausées mais je me fatigue plus vite et surtout mon ventre devient gênant pour me pencher etc, ça fait mal! alors je n'imagines pas dans 2 mois! ail!! Tire la langue

ok Hannah, je te prépare ma récap Sourire

Bises à toutes

Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 03 Avril 2015 à 22:29:26 »

Recap:

DPA le 08/10/2015 - Grossesse bi - bi
1ère grossesse
département 56 Morbihan

27 ans, enseignante en économie sociale et familiale (travailleur social)

Prochaine écho le 29/04

Est ce qu'il manque quelque chose??
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 04 Avril 2015 à 10:06:30 »

Bonjour les filles,

@ tatamimi: heureuse que les bébés aillent bien ! On attend le 10 impatiemment avec toi !

@ mano: bienvenue parmi nous. Je crois qu'on se pose toutes mille questions alors c'est cool qu'on avance toutes ensemble. Ma grossesse est également une mono mono et je me stress beaucoup pour ça mais je tente de me raisonner et depuis que j'ai décidé de voir venir echo par echo sanscessayer d'anticiper les problèmes je gère mieux !

@ lilou: C bien que tu te sois rapprochée des syndicats. Je ferais comme toi aussi mon dossier prêt sous le coudexau cas où mais comme la directrice adjointe essaie de calmer le jeu se donner une chance! Tu arrives un peu mieux à te reposer depuis cet entretien ?

mamzelleblabla: le licenciement pour faute grave paraît effectivement très dur à justifier les gens n'ont peur de rien quand même!  Comme tu le dis pense à ta famille et des bébés. Tu trouveras d'autres familles à ton retour.

Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
angela3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 04 Avril 2015 à 11:00:35 »

bonjours a toutes, pour moi mon terme est prévu fin septembre, mais comme ma grossesse est une mono mono ma cesa se fera fin juillet? puis-je quand même partager votre page? Sourire
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #282 le: 04 Avril 2015 à 11:15:55 »

Bonjour!!

Bienvenue Angela! Ta DPA est quand exactement? Si elle est en septembre, n'hésite pas à te joindre aux Septembrettes  Clin d'oeil Si elle est en Octobre, tu es au bon endroit, peu importe quand sera ton accouchement. Comment te sens tu en ce début de grossesse?

Lilou : tu as raison, garde bien tout par rapport à ton employeur. Mais dans tous les cas une femme enceinte est un employé protégé donc tu ne risque rien pour le moment. Et après... Et bien c'est loin! Garde toi toutes les preuves sur le coude et après essaie de te détendre au maximum (même si je sais que ça n'est pas simple).
Parfait pour la récap, je te rajoute tout de suite  Clin d'oeil

Anam : très contente d'entendre cette zen attitude  Souriant Souriant

Bonne journée les filles  Sourire
Journalisée

mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 04 Avril 2015 à 12:02:58 »

C'est mieux si ça peut s'arranger a la miable effectivement alors garde tout sous le coude et en cas de problème tu dégaines ! J'ai un peu hallucinée quand j'ai vu ton métier ! C'est fou comme dans les mztiers dits ssociaux il y a des tensions : faites ce que je dis mais pas ce que je fais merci les patrons.

Sinon hanna j'ai 32 ans ( 33 en juin) et ma dpa est pour le 18/10 mais moi aussi en mono mono donc peu de chance d'aller au bout ! Faut y croire et on verra bien.
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 04 Avril 2015 à 14:17:53 »

Coucou les filles,
Merci Hannah pour tes conseils ! pour le pseudo MZB ira très bien sinon !

Lilou je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que la situation se débloque un peu. j'aurais réagi comme toi si la situation peut aller en s'améliorant sans trop de conflits pour le moment c'est beaucoup mieux pour toi, évitons le stress inutile , mais garde toutes les traces que tu peux le plus longtemps possible ça ne coute rien et ça pourra toujours servir !

Anam, tu as raison de toutes façons je compte arrêter de travailler pendant trois ans donc il est clair que je ne retravaillerai pas avec ces gens là... je suis juste très triste car je pense ne plus avoir de nouvelles de la petite que j'accueillais et j'y suis très attachée...

Sinon la situation a un peu dé-gênerait chez moi hier... Les parents de la petite ont voulu que l'on se voit pour parler de la situation et c'est mon mari qui à fini par les mettre dehors... Pour moi crise de spasmophilie et une très mauvaise nuit... J'ai appelé mon gygy ce matin, je vais le voir mardi matin et il me mets en arrêt dès maintenant... J'ai un peu de mal à encaisser mais je sais que c'est la meilleure chose à faire... Tout ira mieux bientôt...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles !   

Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: