29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:33:36
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138192 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 02 Avril 2015 à 12:30:55 »

Je prends de l'homéopathie pour les nausées depuis plus d'1 mois mais ça ne fait pas de miracle, peut être que ça serait pire si j'en prenais pas mais les symptômes sont toujours forts donc sur moi ça doit pas trop marcher malheureusement mais je ne veux pas de médocs.

Oui gros stress c'est sûr et très excitée, je crois que mercredi et jeudi je ne tiendrai plus en place ! Et oui ça rassure de passer les 12 SA !

Elodie, oui tu devrais voir pour la sophrologie, ou même l'hypnose, ça peut marcher sur toi, en tout cas c'est très bien.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 02 Avril 2015 à 13:35:03 »

Bonjour les octobrettes,
Je rejoins le clan avec une DPA pour le 18/10. On a découvert la nouvelle de la gémellité il y a 3 jours en même temps que sa spécificité : mono-mono (je n'avais pas encore eu d'echo), donc à ma grande surprise, j'ai été arrêtée tout de suite et ils nous ont un peu fait peur. Je suis bien contente d'avoir trouvé jumeaux et plus pour aller à la pêche aux infos sur ce type de grossesse ainsi que le fil spécifique des mono-mono.
Miki37, je souffre de nausées depuis le début aussi et pour information, mon médecin traitant m'a prescrit 10 séances d'acupuncture en plus de l'homéo. Je ne l'ai pas fait (45 min de route pour trouver l'acuponcteur ça m'a arrêté vu ma fatigue et les kms que je faisais déjà pour le boulot). Peut-être d'autres on essayé et peuvent t'en parler ?
En tout cas, courage ça finira bien par passé (c'est ce que je me dis tout les jours et en même temps j'en ai ras le bol aussi donc je comprends !) !
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 02 Avril 2015 à 13:44:30 »

Bienvenue Mano Sourire et félicitation !

Moi je sais pas encore si c'est une mono mono ou mono bi, je le saurai dans une semaine ! Tu est à combien de SA ? C'est ta première grossesse?

Je me dis aussi que les nausées passeront, tant pis il faut prendre notre mal en patience et pareil je ne me vois pas faire de la route pour voir un acupuncteur ou autre déjà 15 min de route c'est un effort je somnole donc pas super. Samedi je débuterai la 12ème semaine d'aménorrhée donc je me dis que c'est proche de la fin des nausées Sourire (enfin j'espère).
Courage à toi aussi Sourire c'est pour la bonne cause !

C'est vrai que jumeaux&plus c'est vraiment le top, c'est un peu une libération de pouvoir partager ici avec des personnes qui vivent la même chose car sur d'autre forums ou dans notre entourage les personnes ne comprennent pas trop les spécificités d'une grossesse multiple.
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 02 Avril 2015 à 18:52:17 »

coucou vous toutes !

bienvenue Mano et félicitation à toi !

Hâte aussi que les nausées cessent ... mais bon je me dis que tant qu'elles sont là c'est que mes petits vont bien !
J'ai vu le gygy ce soir, nous avons pu entendre le cœur des bébés apparemment tout le monde va bien, en revanche il m'a dit que le col était un peu mou... ça craint...
Je serais arrêtée au plus tard à la fin du mois mais si je continue à avoir des contractions j'y retourne et c'est arrêt immédiat...
Je vais devoir annoncer cela au parents des petits que j'accueille demain, j'appréhende...

@miki: du coup je pense que je vais vraiment me renseigner pour la sophro je t'explique pas le stresse là...
@Lilou: as tu pu avoir le rendez-vous que tu souhaitais avec ton employeur et ta collègue ?

Journalisée
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 02 Avril 2015 à 19:11:36 »

Merci à toutes,

J'ai très peu dormi cette nuit, endormie seulement vers 2h, je suis fatiguée et blessée..

Le directeur n'a pas le temps de me recevoir, par contre il a le temps de m'harceler le soir par mail!

J'ai demandé un rdv à la directrice adjointe aujourd'hui du coup et toujours pas de réponse! Je relance demain!

C'est très dur de vivre ça et les bébés doivent le sentir!
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 02 Avril 2015 à 19:27:02 »

Lilou, je comprends que ça doit être vraiment difficile pour toi...
peut-être devrais-tu essayer de mettre un peu ton travail de coté, tu es en arrêt tu n'as pas à te battre contre ton *** de patron ni à te justifier auprès de qui que ce soit... c'est vraiment inadmissible qu'  on puisse encore entendre des trucs pareils...
je ne sais pas trop quoi te dire, mais je t'envoie tout mon soutien... mille bises
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 02 Avril 2015 à 21:26:56 »

Mano  bienvenue parmi nous

Lilou c pas cool pour ton travail mais effectivement je te conseillerais aussi de penser à toi et à tes bébés, c ta priorité en ce moment. Proposes  leur un deal, tu les aides et lorsque tu auras accouché, il s viennent t'aider pour les nuits lol

Elodie je suis sur que les parents comprendront

Demain écho avec mon gygy habituel, je suis pressée,,mon écho à paris c vendredi prochain le 10
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #262 le: 02 Avril 2015 à 21:55:40 »

Bonsoir à toutes!

Lilou : En effet, quelle source de stress.
Quand j'ai été arrêtée (début mai donc à moins de 4 mois de grossesse), il y a eu énormément de culpabilité de ma part, ils n'avaient trouvé personne pour me remplacer... On m'avait aussi demandé de travailler chez moi et j'étais vraiment crevée... Il a fallu vraiment que je prenne un peu de distance, un peu de recul, que je me rappelle que fabriquer deux petits êtres humains c'est déjà un boulot énorme et qu'il fallait que je concentre mon énergie sur eux et sur moi. Une femme enceinte est protégée, ton patron ne peux pas te licencier. Donc essaie de te détendre au maximum.
J'ai voulu te rajouter à la récent mais toutes tes infos sont disséminées. Peux tu me faire un petit récapitulatif avec tes infos sur le même modèle que les autres? Merci ça me facilitera la tâche  Clin d'oeil

Mano : bienvenue à toi!!
Tu peux nous en dire un peu plus sur toi? Tu es d'où? Qu'est ce que tu fais dans la vie?
Encore une mono mono!! Si elles s'avèrent toutes être des mono mono, on en aura quand même quelques unes!! On verra bien lors de la prochaine écho.

MamZelleBlabla : En effet, quelle mère poule!!!
Par contre n'hésite pas une seconde à t'arrêter. Ton boulot a quand même l'air d'être vraiment physique donc il faut que tu penses d'abord à toi et à tes bébés. Et oui, la sophro peut être une bonne idée  Clin d'oeil

Tatamimi : je suis contente que tu aies pu les entendre  Souriant

Mini Audrey : oui, c'est moi qui ai dit que les ballonements pouvaient durer jusqu'à la fin (désolée  Roulement des yeux )
Vos nausées devraient vite s'estomper en tous cas!

Pour toutes celles que je n'ai pas citées : une bise à toute et reposez vous bien  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 03 Avril 2015 à 09:54:36 »

coucou les filles,

bon matinée difficile pour moi j'ai d'un coté des parents employeurs adorables qui prennent très bien le fait que je vais être arrêtée d'ici peu... ouf, mais les autres parents employeurs le prennent très mal: en gros ils veulent que je démissionne ou me licencier pour faute grave...
si ils font ça
-j'aurai moins de revenus puisque l'assurance chômage ne couvrira pas l'ensemble de mon salaire

-ma protection sociale sera plus faible car je ne bénéficierai plus de l'IRCEM et donc mon salaire ne sera plus compensé à 100% en cas d'arrêt maladie ou de congé pathologique

-et en plus je ne cumulerai pas de congés payés pendant mon congé maternité

bon je ne compte pas me laisser faire mais je vais devoir me battre donc en gros pour le "zen&repos" je suis mal barrée...
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 03 Avril 2015 à 10:44:05 »

Coucou !

Elodie, y a vraiment des gens égoïstes quand même.. En plus c'est pas comme si tu les prévenait 2 jours avant d'être arrêtée, t'as des droits aussi et pareil je pense que tu dois être protégée par la loi en tant qu'assistante mat alors il faudrait que tu te renseigne.

Moi ce matin je me suis réveillée angoissée et déprimée, la date de l'écho approche mais j'ai tellement peur qu'il y ait un problème..Si seulement je pouvais les sentir je serais rassurée ou que mon ventre gonfle d'un coup..

Lilou tiens nous au courant
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 03 Avril 2015 à 10:46:16 »

ccou les filles

Put*** mais pourquoi pour faute grave il faut le justifier non??
Il y a des gens compréhensible et d autre non c'est dommage. Tu as raison ne te laisse pas faire mais essaie de rester ZEN comme même.
Merci Hannah en tout  cas j espère que sa s estompera un peu concernant les nausées ça va je n en n'ai pas.

Bienvenue Mano
et vous les filles quoi de beau il me semble qu'il y à quelqu'un qui fait une Écho aujourd'hui mais je ne me souviens plus de qui ouppsss désolé
Bisou Miki, Lilou, Aman, tatamimi
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 03 Avril 2015 à 10:52:42 »

C'est tatamimi Sourire
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 03 Avril 2015 à 11:35:41 »

Oui c moi, merci les filles.

Elodie , renseignes toi auprès de ton relai de tes droits.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 03 Avril 2015 à 12:05:05 »

Coucou miki, c'est dur les réveils difficile comme ça... c'est ta première grossesse n'est ce pas ? j'avais commencée à sentir bouger mon premier vers 18 semaines c'est vrai que c'est rassurant ! peut-être qu'avec des jujus on les sent plus tôt je ne sais pas, en tout cas on sent plus vite bébé au fur et à mesure des grossesses.
Pour ce qui est de mon travail je ne m'en fait pas, j'aurai simplement dû accepter d'être arrêter hier !
si le ton reste le même j'appelle mon gygy et je m'arrête illico, au moins en arrêt ils ne pourront pas me licencier pour faute grave, et sans cela de toute façon comme tu le dis mini-audrey*78 je ne vois pas comment ils pourraient le justifier.
Ils s'imaginent peut être que je vais me laisser faire mais pas cette fois j'ai assez donné !
J'ai passé quelques coups de fil de toutes façons j'ai la loi pour moi et si ils tentent un licenciement ça risque de leur couter très cher, à eux de voir !
Tatamimi je n'ai malheureusement pas de relai ici mais j'ai une puer référente qui est vraiment géniale je l'ai appelé j'ai son soutien... c'est à quelle heure ton écho ? tu dois avoir hâte !
Hannah, merci pour tes conseils je compte bien les suivre, je suis triste de devoir m’arrêter dans ces conditions car je suis attachée aux petits que j'accueille mais ma famille et mes bébés passe avant...

lilou du nouveau ? je pense à toi !

bises les filles !
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 03 Avril 2015 à 12:11:30 »

Coucou ! Oui c'est ma première grossesse du coup je la vis encore peut être moins zen qui si ce n'étais pas la première comme tout est nouveau et avec le risque en plus.
Tu as raison les bébés et la famille avant tout, il ne faut pas se gâcher la vie avec des personnes égoïstes comme ça.

Tatamimi on attend des nouvelles de ton écho Sourire
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: