29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:43:37
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138180 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 01 Avril 2015 à 14:36:49 »

Le plus difficile c'est quand j'ai la petite de 3 ans qui veut beaucoup être portée mais du coup j'évite, sinon je garde ses frères et soeur de tout juste 6 ans et l'autre 10 ans mais des fois ils me fatiguent moralement en 2 min, je suis tellement fatiguée ! Mais ça va que je garde pas les enfants toute la journée vu que je suis une loque en ce moment ! Par contre plus tard je veux m'installer en tant qu'assistante maternelle et surtout pour pouvoir m'occuper de mes futurs petits bouts parce que j'ai pas du tout envie qu'ils aillent en crèche ou nounou alors que je peux le faire moi.
Peut-être qu'on arrêtera un peu de se poser des questions mais bon dans ma tête c'est un peu "faut que je sache tout au cas où, on sait jamais, je préfère voir le pire"
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 01 Avril 2015 à 14:52:42 »

Bonjour à toutes,

Je suis une Octobrette 2014, et j'ai plaisir à vous lire de temps en temps, ça me rappelled de bons souvenirs 

J'ai lu que plusieurs d'entre vous avez du mal avec la zen attitude car qui dit grossesse gémellaire dit grossesse à risqué.... alors je voulais partager avec vous ma grossesse.... pour vous rassurer  Clin d'oeil

J'avoue qu'à l'annonce de ma grossesse, j'ai beaucoup stressé, mais plus par la peur de se retrouver avec 2 bébés (je suis primipare) et la peur de ne pas y arriver.
Côté grossesse à proprement parler, et bien tout c'est très bien passé!  Sourire
Je n'ai jamais eu de nausée, j'ai été très fatiguée les 3 premiers mois mais ensuite, nickel.
Des maux de grossesse classique bien sûr, un ventre bien lourd et la position debout qui fatigue rapidement, mais franchement, la grossesse s'est très bien passée, les loulous ont poussés comme s'ils étaient tout seul dans le bidou, et ils sont nés à 37SA+5 par césa programmée, donc ils n'étaient même pas décidés à sortir  Clin d'oeil
J'ai commencé des petites contractions quotidiennes au début du 6ème mois, mais avec du repos et en écoutant mon corps, tout c'est bien passé 

Alors, zen et repos les filles, et profitez bien de cette grossesse, elle est tellement unique et exceptionnelle  Clin d'oeil

Belle aventure à toutes
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 01 Avril 2015 à 14:57:07 »

Merci beaucoup Tic&Tac pour ton témoignage ! Sourire

J'espère que nos grossesses se passeront aussi bien que la tienne ! Sourire
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 01 Avril 2015 à 16:47:03 »

Merci tic&tac
ça toujours du bien de lire du positif !
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 01 Avril 2015 à 17:19:57 »

@Miki37: c'est clair que parfois les grands sont encore plus épuisant que les petits, pas simple non plus avec les bébés bras !
Je suis moi même devenue assistante maternelle pour m'occuper de mes loulous (comme beaucoup d'ass mat en fait !) même si on se rends vite compte que ce n'est pas toujours simple je ne regrette absolument pas !
j'ai tendance à faire comme toi, tout savoir au cas où, mais je reste sûre que ce n'est pas la meilleure des méthodes...

@Tic&Tac12: merci beaucoup pour ton témoignage, quand on écoute les médecins où pire qu'on se balade sur le net on n'imagine même pas que des grossesse gémellaire peuvent simplement bien se passer ! c'est rassurant de te lire ! merci à toi !
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 01 Avril 2015 à 19:15:28 »

J'aime bien pouvoir participer à leur éducation, l'année dernière j'ai travaillé 1 an dans une école maternelle et primaire, ce que j'ai préféré c'est largement m'occuper des petits, je trouve ça beaucoup plus instructif et plus sympa, parce que les grands aujourd'hui je trouve qu'ils perdent leur enfance trop vite et j'avoue que ça me déprime !

C'est sûr que ce n'est pas la bonne solution mais on finira bien par arrêter
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #246 le: 01 Avril 2015 à 21:44:06 »

Bonsoir!!

Ca commence à papoter c'est chouette  Souriant
Et avec le pseudo d'Elodie, ça va papoter encore plus on dirait   

Bienvenue Elodie  Souriant En effet, j'entends beaucoup de stress  Roulement des yeux Je vais devoir beaucoup répéter les maîtres mots du forum, Zen et Repos  Tire la langue Clin d'oeil
Qu'est ce qui t'angoisse? Tu arrives à mettre des mots dessus?
Comme le disait Tic et Tac (merci d'être passée et d'avoir partagé un si beau message!) beaucoup de grossesse gémellaire se passent bien. Donc oui, il va falloir beaucoup vous reposer pour permettre à vos corps de tenir le plus longtemps possible, oui il va falloir apprendre à déléguer, mais il n'y a pas de raison de ne pas aller loin.

Je mettrai la recap à jour demain, je suis sur mon téléphone là, ça n'est pas pratique.

C'est sympa d'entendre parler de prénoms déjà! Contente d'avoir des nouvelles d'Audrey et d'entendre que tu vas bien Tatamimi  Souriant

Je suis éreintée, donc je repasserai demain plus longuement!

Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 01 Avril 2015 à 22:01:53 »

Un petit coucou les filles.

Elodie  bienvenue, moi aussi je suis une grande bavarde et aussi une stressé  à l'occasion, maudire que mon début de grossesse est compliquée. Sais tu quel type de grossesse gemellaire s'est ?
Moi aussi je bosse auprès d'enfant en maternelle mais là je suis en arrêt et tant mieux.

Je suis allée chez mon médecin traitant aujourd'hui pour mes problèmes de thyroïde et angine et il m'a hyper rassuré , il m'a fait écouter le coeur de mes bébés au stetoscope , ils sont toujours là suite à cette foutue réduction embryonnaire . Maintenant plus qu' à attendre l'écho de vendredi, peut-être que je saurai le sexe.
En attendant je n'es que 8,5 de tension alors que j'ai été au repos toute la semaine. Bref, sinon côté prénom, on attends de savoir le sexe.

Tictac et hanna merci pour votre soutien

Aux nauseeuses , ça devrait vite passer, moi j'ai plus rien depuis 10sa.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 02 Avril 2015 à 01:34:31 »

Bienvenue à Elodie.

Je viens de vous lire Clin d'oeil
Et je viens vous parler de mon angoisse ce soir à cause de mon arrêt.  Je suis enseignante en lycée agricole en tant que professionnelle.  Ce qui veut dire beaucoup de manipulation et pratique pour montrer aux élèves comment faire. Je suis en arrêt depuis le 9mars car très malade. Au début mon directeur à mal pris dc de l'angoisse et puis c'est passé un peu car il a trouvé une remplaçante que j'ai aidé et que je continue à aider par mail ou tel si elle a besoin évidemment.
Sauf que cette semaine une prof m'a demandé de rédigé des contrôles en cours de formation ccf pourcette rremplaçante. J'ai refusé car je suis en arrêt.  Je veux bien aider ms ce n'est pas à moi de faire le boulot sinon pourquoi être arrêtée? !
Bref ce soir j'ai reçu à 22h un mail assassinant de mon directeur comme quoi je l'agacai, , fallait que je me reprenne, que je les avait envoyé bouler, que je ne voulais pas aider et j'en passe. ...

Résultat grosse crise d'angoisse, pleurs tremblement dans mes jambes. J'ai du prendre une douche pour me calmer et j'ai failli tomber dans les pommes. .

J'ai demandé un rdv avec ma collègue et mon directeur pour mettre au clair car on me fait passer pour une personne qui ne veut pas aider. Je suis en cdd depuis 2ans et demi alors c'est facile. ..
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 02 Avril 2015 à 06:05:59 »

Reste zen lilou56 même si c'est surement plus facile à dire qu'à faire dans ta situation.  Ton directeur semble te faire un peu de chantage je trouve, est ce qu'il joue sur ta posirion de cdd?
Pour moi, tu as des droits à faire valoir ! Tu es arrêtée et ton seule tort dans l'histoire est peut être d'avoir voulu être trop gentille avec ta remplaçante ...
Ne te laisse pas faire ! Courage
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 02 Avril 2015 à 09:11:51 »

bonjour vous toutes,

@ Miki37 : oui pareil les enfants grandissent trop vite maintenant ! j'ai beaucoup plus d'affinité avec les minis ! pour ce qui est d’arrêter de penser au pire c'est clair il va falloir qu'on y arrive !

@Hannah la Survivor : merci pour ton accueil!
Je suis une vraie pipelette, ça se voit déjà non ?
Je suis hyper anxieuse de nature et j'avoue ne pas être rassurée par cette grossesse... zen et repos, pas encore évident pour moi, boulot assez prenant et stress en permanence mais j'y travaille.
Je n'ai qu'une crainte, perdre mes bébés avant l'accouchement, après l'accouchement, tout y passe dans ma tête fausse couche accouchement préma... je ne pense qu'à ça. J'ai beau me dire que m'angoisser comme ça n'empêchera rien (voir même le contraire) c'est plus fort que moi...
Dès que mon mari me parle un peu de notre futur vie à  6 c'est la panique et ça fini par "on y est pas encore... peut être que je ne mènerai pas cette grossesse à terme et si... et si..." du coup il ne m'en parle pratiquement plus...
J'ai vaincu mes craintes pour ce qui est de la césa, avant ça me terrorisait maintenant n'importe quoi pourvu que mes bébés soient en bonne santé...
J'ai par contre une peur panique de la séparation (c'était idem pour mes garçons) j'entends par là si j'ai une césa que les petits vont en néo-nat et que je ne peux pas les voir c'est une situation qui me parait insurmontable... Bon pour info la première fois que j'ai dû "laisser" mon ainé seul avec papa juste pour aller chercher du pain à deux pas de la maison(mission confié par papa pour me faire réaliser qu'il y avait un problème !)  il avait 6mois...je suis tombé dans les pommes à 100mètres de chez moi ! ...
J'ai était suivie pour soigner cela mais avoir mes enfants près de moi c'est un peu viscérale... je peine encore a laisser mon grand à l'école et quand je pense que n°2 fera sa première rentrée en septembre  Pleurs...  (bon voilà en résumé je suis bavarde et peut être un peu trop mère poule !)

@tatamimi4: coucou merci pour ton accueil ! c'est une grossesse bi-bi.
Oui difficile en maternelle j'imagine moi j'ai du mal avec mes 4 à la maison alors avec plus aie! c'est cool que ton médecin t'ai rassuré, je suis désolée d'apprendre ce que tu as dû subir ça ne doit pas être simple, repose toi bien surtout, je t'envoie mille ondes positives !  Bisou
arrf pour les nausées pas rassurée...je suis à 14sa et pas d'amélioration... pour mon deuxième j'ai vomi pendant 9mois

@ Lilou56 : merci pour ton accueil ! les patrons c'est comme les gosses en pire tu leur donne un quart de pomme et ils te bouffent le trognon ! j'ai eu des soucis avec mes employeurs lors de ma première grossesse pareil que toi j'ai voulu aider parce que je culpabilisais de planter mon équipe (j'étais responsable d'un institut de beauté à l'époque) et en fin compte ce n'était jamais assez, j'étais à la maison mais je gérais tout à distance une pression monstre, le jour de l'accouchement j’envoyai encore des mails pour ceci cela de la salle de travail! Puis mon petit bout est arrivé j'ai voulu prendre du temps pour lui et je m'en suis pris plein la tronche... j'ai tout envoyé bouler, hop démission !
Tout ça pour te dire que ce qui compte c'est ta grossesse et c'est à tes bébés que tu dois penser  ce n'est pas ton patron qui y pensera pour toi, j'espère que ton rendez vous se passera bien, sois forte ne te laisse pas faire ! bon courage à toi tiens nous au courant surtout !
Journalisée
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 02 Avril 2015 à 09:33:11 »

Bonjour les filles,

Punaise mais quel BIP ton directeur, tu es gentilles tu aides pendant ton arrêt et ont en demande plus, faut pas pousser non plus tu es arrêt pour te reposer pas pour faire ton boulot initiale sinon tu serais restée. Désolé mais sa m'énerve ce genre de situation tu aides et au final on te fais des remarques.  ya de quoi être en colère. En tout cas j'espère que ton RDV se passera bien. Si il tu lui retourne les remarques qu'il t' a faite ( le faite de se reprendre etc... en tant que directeur il n'a pas à avoir ce discours surtout quand tu n'es pas en poste).
J'espère que tu as passé une bonne nuit, comme dis Elodie pense à toi tes BB le reste on s'en fou allez courage.

Tatamimi cool que tu es pu écouter BB avec ton généraliste.  J'imagine que tu as hâte à demain (c'est bien à Necker )

Hannah oui je vais mieux beaucoup moins de fatigue, moins la peau grasse juste un peu constipé, mal aux seins et je mange peu. Si je me trompe pas c'est toi qui nous avais dit que les ballonnements malheureusement pouvais durer jusque la fin? Car la manger comme un oiseau me soûle un peu et je peux pas boire plus de 2 verres d'eau grrr je suis ballonnée direct .

Et vous  Aman et Miki quoi de beau
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 02 Avril 2015 à 10:20:04 »

Coucou à toutes !

Lilou, ne te laisses pas faire, il a pas à te demander du travail alors que tu es arrêtée, si tu es arrêtée ce n'est pas pour rien et c'est ton droit, la santé et les bébés avant tout c'est le plus important. Il peut toujours essayer de te licencier ou autre pas grave puisque ça serait de la discrimination et il serait donc en tord donc tu pourrais porter plainte, alors au cas où garde bien tout ce qui pourrait servir de preuve, mieux vaut se protéger au cas où. En tout cas explique lui encore que tu n'es pas arrêtée pour rien.

Moi je suis contente aujourd'hui parce que mon écho c'est dans une semaine jour pour jour Sourire .
Ce matin pas de creux dans le ventre au réveil encore et sinon moi ma tension varie entre 9 et 10, j'ai un tensiomètre chez moi.

Elodie, je pense que ta peur de l'abandon remonte à l'enfance mais aussi parce que tu n'as jamais été séparée de tes enfants. Tu as déjà essayé la sophrologie ?

Mini-audrey moi aussi je suis ballonée quand je bois et mange mais les ballonnement c'est que le soir par contre !
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 02 Avril 2015 à 10:33:54 »

Ah non moi c'est toute la journée c'est horrible. Oui l'écho approche à grand pas hâte tu dois être excité et angoissé en même temps. Tu sais moi quand ils m'ont fais mon écho de contrôle le 17 mars j'étais hyper tendu je regardais pas l'écran. Je me suis détendu quand j'ai entendu un 1er ptit coeur et après le 2ieme après j'ai lâché prise.  Je me suis stressée pour rien, mais je pense que le 10 que sa me fera la même chose même si le cap des 12sa sera passé donc beaucoup moins de risque de fausse couche.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 02 Avril 2015 à 11:29:24 »

@ Miki37: les échos ! on a toujours hâte ! et oui en effet je sais que mon souci remonte à l'enfance, la seule fois ou j'ai était séparé de mon grand c'était pour la naissance de mon petit et je ne suis restée que deux jour à la mater (sortie anticipée à ma demande). Je travaille toujours là dessus mais pas simple... Il faudrait que je me renseigne pour la sophrologie je n'ai jamais essayé !

@mini-audrey*78 : comme j'ai hâte d'arriver à chaque écho mais je stresse quand même à chacune  . Pour les ballonnements as tu essayé l'homéopathie? j'ai eu un suivi par une homéopathe lors de ma dernière grossesse elle m'avait dit de prendre 5 granules de Colchicum automnale 5 CH plusieurs fois par jour, ça n'avait pas était miraculeux mais ça m'apaisait quand même un peu !
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: