29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 06:35:31
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 138137 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 21 Mars 2015 à 21:02:19 »

Bonsoir!!

Enfin, je trouve un moment pour me poser et passer plus longuement. C'est la course au travail en ce moment mais ça y est, c'est le weekend  Souriant

Avant tout bienvenue à Tatamimi et Maudinette  Sourire
Plein de nouvelles Octobrettes, je suis contente!

Tatamimi : je ne peux qu'imaginer ta frustration de passer de trois à deux   Même si à la base les naissances multiples peuvent faire peur, une fois qu'on le sait, le cœur s'y fait... Tu vas la faire où ta réduction embryonnaire?
J'entends que tu as mille questions! Ne te prive pas, pose les toutes ici, c'est vraiment un super terrain pour partager  Souriant

Maudinette : bienvenue à toi aussi!
Tu es d'où? Tu as quel âge? C'est ta première grossesse?
Pour ce qui est du fonctionnement du site, tu as du voir toutes les rubriques de la page d'accueil du forum. Pour des problèmes spécifiques, certains ouvrent un fil dédié, spécialement. Et ici, on se suit avec d'autres qui ont le même mois de DPA. Ce forum est vraiment extrêmement riche. Que ça soit en conseils et tuyaux pendant la grossesse mais aussi dans les premiers pas avec les bébés. Et au fil du temps, je vous souhaite de nouer d'aussi belles amitiés que celles que j'ai nouées avec mes co-Octobrettes 2013  Clin d'oeil
Ici pas de fonctionnement particulier. Chacun est très libre de parler de tout et de rien, à partir du moment où ça se fait dans le respect des uns et des autres.
Par contre la seule chose c'est de ne pas citer des marques étant donné qu'on est sur un forum public. Donc si vous voulez citer des marques, remplacez une lettre (ex : dec@thlon, c@rrefour...) ou déformez un peu le nom (leprince merlin, Mc crado...). Merci  Clin d'oeil

Miki : tant mieux si tu as pu avancer un peu ton RDV. T'as commencé ta méditation?
Par contre c'est quoi ces histoires de températures tous les jours  Huh? Roulement des yeux Ça ne sent pas la zen attitude ça  Roulement des yeux

Lilou : c'est très important de se sentir en confiance avec le professionnel ou avec l'établissement où tu feras tes échos. Alors si ça s'est aussi mal passé, change, n'hésite pas.

Pour ce qui est des poussettes, avant de vous demander ce que vous voulez, ça peut être une bonne idée de vous demander d'abord si vous avez des contraintes spécifiques. Est ce qu'elle doit rentrer dans un coffre limité? Est ce qu'il y a un ascenseur où elle doit rentrer? Êtes vous en ville ou à la campagne? Devant/derrière ou côte à côte?
J'ai la M@claren Twiin T€chno et j'en suis très contente. Elle a des avantages et des inconvénients (comme toutes je pense)...

Pour ce qui est des sorties, on va dire jusqu'à fin mai à peu près (oui, comme ça j'annonce la couleur bien tôt   ) et après faudra lever sérieusement le pied   Mais comme dit Miki, peu importe puisqu'il y a internet  Souriant (et accessoirement il y a aussi les hommes qui peuvent aller récupérer les achats  )

Allez, bonne nuit à, toutes  Bisou

Ben je ne sais pas des fois je surveille ma température pour voir si elle ne baisse pas tellement j'ai peur d'une fausse couche... et oui c'est pas du tout la zen attitude ça !!

J'ai commencé un peu la méditation oui Sourire ça fait du bien avec des musiques exprès relaxantes .
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 21 Mars 2015 à 21:16:04 »

Ce weekend, je vais commencer à mettre la récap à jour.

Pour me faciliter la tâche (oui, à peine inscrites je vous embauche déjà  ), pouvez vous me refaire un post avec :

Votre département ou ville, comme vous préférez, votre âge, votre profession
Votre DPA
Vos enfants si vous en avez déjà et que vous voulez qu'ils apparaissent dans la récap
La date de votre prochaine écho

Merci!!

Amélie, 25 ans, département 37 Indre-Et-Loire, garde d'enfants
DPA le 31 Octobre
Pas d'enfants
Date de la prochaine écho le 9 avril ! Sourire
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #137 le: 21 Mars 2015 à 21:42:42 »

Pareil c une grossesse monochorial biamnotique pour moi, pour celle qui étaient dans mon cas, mes jujus avaient une petite différence de taille à 11sa, 45mm pour un et 50 pour l'autre. J'espère que c banal et que pas du au STT
Ne t'inquiète pas, il y a une marge d'erreur en matière de mesure. Alors avec ces toutes petites tailles, c'est très courant ! Tu as vu comment ils prennent les mesures, c'est quand même grosso-modo. Un petit écart et pouf tu changes de 5mm.

Cela dit, même les monobi peuvent avoir une différence de taille, c'est pas rare et c'est pas grave. Ce ne sont pas de parfaite copies conformes. Mes gars avait 2cm d'écart à la naissance.

Les signes de stt ne se limitent pas à une différence de taille (heureusement !), c'est surtout la taille de la vessie et le calcul de flux sanguin dans le cordon qui donnent des informations importantes. Mais Hannah aura l'occasion de vous en reparler. Pour le moment, ne vous prenez pas la tête avec tout ça ! Sourire Zeeeeeen on a dit Souriant
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 21 Mars 2015 à 23:03:02 »

C'est pas grave Miki.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Blanblan32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 22 Mars 2015 à 09:04:02 »

Coucou les filles,

Je vois que depuis mon dernier message, il y a eu beaucoup de nouvelles et je souhaite à toutes une très belle grossesse, et de très beaux bébés pour Octobre.

De mon côté, je ne vais pas trop donner de détails car je ne veux pas stresser les mamans enceintes, mais j'ai du passer à l'hopital mercredi pour un curetage car le col ne voulait pas s'ouvrir et je pense que j'aurai gardé mes jujus jusqu'au terme si rien n'étais fait 

J'ai beaucoup pleuré le soir de l'annonce de ma fausse couche et puis après j'ai été très entourée et soutenue par ma famille, ce qui m'a fait beaucoup de bien.

Le fait d'avoir déjà mes 3 grands en bonne santé m'a aussi aidé à relativiser et à me dire que j'avais de la chance d'avoir pu donner la vie !

Aujourd'hui je reprends le cours de ma vie, en gardant mes deux petits bébés dans mon coeur, mais en essayant de ne pas rester fixée sur ce moment, pour ne pas louper le moment présent avec mes enfants qui ont aussi bien besoin de moi.

Je pense que notre désir d'enfants est loin d'être terminé et que même si on va attendre un peu que la nature reprenne son rythme, si on peut se lancer dans une 4eme grossesse d'ici la fin de l'année, nous serons des parents comblés !  Clin d'oeil

Merci beaucoup à chacune pour ces gentils messages et ce super forum qui m'a beaucoup aidé au début de cette grossesse extraordinaire ! je n'oublierai aucune de vous, ce fut une super expérience de vie.

Mais maintenant, il est temps pour moi de passer à autre chose, alors je vous souhaite à toutes une très très belle grossesse, prenez soin de vous, couvez et pouponnez comme il faut et VIVE LA VIE !!!!

bisous à toutes !
Journalisée

Maman de J. 7 ans, A 5 ans, L 3 ans
et deux petits mystères....
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 22 Mars 2015 à 09:25:35 »

Désolée pour toi blabla :-( c'est vraiment dur et je te souhaite beaucoup de courage... Je ne sais pas si ils t'ont donné une cause à ta fc mais en tout cas la vie est parfois vraiment cruelle et l'ont doit se relever. 
J'ai peur de perdre mes juges j'y pense tous les jours.

J'espère qu'un nouveau petit être viendra vite faire votre bonheur !
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 22 Mars 2015 à 11:04:18 »

ccou blanblan  c'est un plaisir de te lire et d avoir un peu de tes nouvelles. C'est bien tu relativises de toute façon c'est la meilleure des solutions. J'ai réagi comme toi aussi a une de  ces annonces (4FC pour moi). En tout cas je te souhaite beaucoup de courage de beaux moments avec tes enfants et ton mari qui te comblent le reste viendra. malheureusement la nature est cruelle et heureusement elle estbien faite.
Je te fais un énorme bisous à bientôt j espère
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 22 Mars 2015 à 11:19:35 »

Pour moi ce qui est des achats je ne suis pas pressée je verrai  plus tard et j'ai une chance mon homme adore faire les magasins moi je déteste.Il sera ma solution  Sourire
Audrey 28 ans département 78 Yvelines, formatrice en banque
DPA : 31 octobre ( comme MIKI  Clin d'oeil )
2 enfants : L 6 ans et O 4ans
prochaine écho le 10 avril
Il me semble ne rien avoir oublié.
J'ai une question sa fait deux jours que j ai des douleurs aux niveaux des ovaires sa me tire c'est supportable mais désagréable et vous. Et aussi depuis que je suis enceinte j ai la peau hyper grasse    sa aussi c est pas agréable du tout
Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 22 Mars 2015 à 12:11:39 »

Blanblan, je suis désolée pour toi, j'espère que ton souhait de retomber enceinte arrivera vite. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 22 Mars 2015 à 12:14:49 »

Mini audrey, c'est normal le douleurs, tout se place, les ligaments s'étirent, il ne faut pas trop se poser de questions.
Pour la peau grasse, effectivement ça dépend des femmes et c hormonal, moi je serais plutôt du style sèche et pleine d’adnée, je suis verte aussi.
Tu peux peut-être aller en pharmacie, les produits @véne sont très efficace.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 22 Mars 2015 à 13:22:07 »

Tata mimi pour les douleurs c'est ce que je me suis dit, mais difficile de ne pas y penser.
Merci pour le conseil  j irai voir à la pharmacie dès demain et même pour prendre un gel douche ou autre choses. Je brille de mille feux avec ma peau on me remarque de loin  Sourire
Journalisée

Binôme Zibou59
36SA le 25/09
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 22 Mars 2015 à 16:22:25 »

Merci à toutes!

J'ai contacté la maternité de niveau  qui va me suivre dès à présent Le gynéco m'a appelé lui même et il à l'air chouette!
Demain j'aurai un rdv pour mon écho des  12 semaines qui sera bien faite cette fois je l'espère et surtout dans le calme Sourire

Sinon je me posais une question, je sais que je présente une grossesse avec 2 placentas, mais est ce qu'il est possible de savoir rapidement s'il s'agit du même œuf ou pas?

Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Samaïs
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 22 Mars 2015 à 17:10:46 »

Ce weekend, je vais commencer à mettre la récap à jour.

Pour me faciliter la tâche (oui, à peine inscrites je vous embauche déjà  ), pouvez vous me refaire un post avec :

Votre département ou ville, comme vous préférez, votre âge, votre profession
Votre DPA
Vos enfants si vous en avez déjà et que vous voulez qu'ils apparaissent dans la récap
La date de votre prochaine écho

Merci!!
Hello toutes,
Me revoilà  après une longue absence...pas toujours facile d'avoir du temps...
Donc je suis du 06, dans un petit village près de Nice, j'ai 40 ans et je suis manager en informatique.
DPA : 19/10, grossesse mono/bi
J'ai un fils M*** de 3ans 1/2
Ma prochaine echo c'est le 8/04 : écho des 12 sa.

Je suis suivie par mon gynéco qui est aussi échographie, tout c'est bien passé pour mon fils mais c'est vrai que cette grossesse m'inquiète pas mal. Du coup j'ai pris rdv pour une deuxième écho des 12 sa  le 10/04 en hôpital  de niveau 3 pour être sûre ( un peu stress avec le test de la trisomie)...

Portez vous bien et prenez soin de vous !

Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #148 le: 22 Mars 2015 à 20:18:57 »

Merci à toutes!

J'ai contacté la maternité de niveau  qui va me suivre dès à présent Le gynéco m'a appelé lui même et il à l'air chouette!
Demain j'aurai un rdv pour mon écho des  12 semaines qui sera bien faite cette fois je l'espère et surtout dans le calme Sourire

Sinon je me posais une question, je sais que je présente une grossesse avec 2 placentas, mais est ce qu'il est possible de savoir rapidement s'il s'agit du même œuf ou pas?

Malheureusement, tu ne le sauras qu'à la naissance Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #149 le: 22 Mars 2015 à 21:09:55 »

Bonsoir à toutes!

Blanblan : merci d'être passée nous donner de tes nouvelles  Sourire
Je te souhaite le meilleur dans cette aventure qu'est la vie  Bisou

Miki : Oui tu as raison, ça n'est pas trop la zen attitude tout ça 
Mais le pire, c'est que ça ne sert à rien à part te stresser. Nos constantes (température, tension artérielle, pouls...) ont des variations tout au long de la journée donc il ne faut pas te baser sur ça  Clin d'oeil

Anna a tout dit par rapport au risque de STT à ce stade Tatamimi. On aura évidemment l'occasion d'en reparler mais c'est normal qu'il y ait des différences, surtout que les mesures ne sont pas une science exacte au millimètre près.

Mini Audrey : en effet, les douleurs ligamentaires peuvent être très inconfortables. Mais elles sont normales. Tant que vous n'avez pas de saignements ni de douleur soudaine violente, essayez de rester ZEN au maximum  Clin d'oeil

Contente de te revoir Samaïs  Souriant Tiens nous au courant pour ton écho  Clin d'oeil

Et oui, si vous avez des bébés dans des poches différentes (grossesse bichoriale, biamniotique), et qu'ils sont du même sexe, impossible de savoir s'il sont du même oeuf (jumeaux monozygotes) ou de deux oeufs (jumeaux dizygotes). Et même après la naissance, parfois on n'est pas vraiment sûr. Quand mes jumeaux sont nés on étaient absolument sûrs que c'était des DZ parce qu'ils ne se ressemblaient pas du tout et en fait en grandissant, les ressemblances étaient de plus en plus marquées et aujourd'hui on est sûr que ce sont des DZ  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: