29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:20:58
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39708 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #420 le: 31 Octobre 2015 à 12:27:30 »

Azerty mon aîné fait "seulement" du tuba et du judo, numéro 2 de la danse classique et du piano et les petits juste du tennis...mais tout est concentré (horaires imposés et non choisis par moi  Clin d'oeil) sur le mercredi après midi...et comme mon mari travaille et que tout n est pas au même endroit...cela me fait un apres midi bien chargé (pour moi  Tire la langue)
Ils ont choisi de faire de la musique mais cela implique solfége, cours d instrument + orchestre (obligatoire car il s agit d'un conservatoire  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #421 le: 31 Octobre 2015 à 14:16:52 »

Muguette, quel après-midi !! ici, quand tout va bien, le mercredi, il n'y a que badminton pour les petits, de 16h45 à 18h. Je fais les courses pendant ce temps là dans le même village. Leurs activités sont assez bien réparties : dessin le mardi soir (ils y vont seuls en partant de la garderie et je les récupère à 18h30, en venant directement du travail) pour les deux ; et gabin fait de l'athlétisme en plus le samedi de 14h à 15h. Ma grande fait aussi du badminton le samedi matin de 9h30 à 10h45.
Et moi, je vais à la gym le mardi soir à 20h15 et je cours le mercredi, le samedi et le dimanche.

Jzèle, mes parents emmènent un enfant avec eux en voyage depuis plus de 10 ans ; ils ont emmené gabin dans les pyrénées à Pâques, Lila en camping 3 semaines seule en juillet et là c'est à nouveau Gabin dans le morbihan. Et à chaque vacance, ils les prennent aussi à la maison l'autre semaine. Ils habitent à 250 km de chez nous. C'est sûr qu'ils vont avoir de supers souvenirs avec eux, c'est bien ! là, vu qu'ils ont emporté leurs vélos, mon père fait du vélo avec chacun d'eux tous les jours, séparément. Hier, gabin en a fait 25 km. Il va revenir avec de bons mollets ! Ce soir, ils sont super contents d'aller faire Halloween ; mes parents habitent en ville, et donc ils vont sonner à toutes les portes du quartier ; l'an dernier, ils ont mis 2h30 ; chez nous, à la campagne, au bord d'une grande ligne droite où les voitures roulent vite, ce n'est pas possible.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #422 le: 31 Octobre 2015 à 15:54:23 »

Ici Halloween se fera dans notre petit village car nous habitons une résidence de 30 maisons, nous nous regroupons et tous les enfants du quartier passent en même temps et nous prévenons les voisins avec un petit mot dans les boîtes aux lettres quelques jours avant.  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #423 le: 01 Novembre 2015 à 22:51:08 »

Quand je lis , tout à coup je comprends pourquoi les eleves sont KO ( et surexités) le jeudi. ( le pire jour de la semaine pour nous instit) .

Les miens ont juste 1 h de danse le mercredi am et 45 min de natation le samedi am.
Je me souviens que quand j'ai passé mon BAFA, on avait fait une semaine "type" sur la forme physique des enfants. Il se trouve que justement le jour où nous devions prévoir des journées plus cool et surtout pas de sortie tombait un jeudi! Le vendredi était plus propice que le jeudi. D'ailleurs si je me ne m'abuse, à l'école, nos parents avaient le jeudi de libre et non le mercredi il me semble...
Ici, je faisais aussi bcp d'activité quand j'étais petite (une année j'avais Flûte traversière, piano, solfège, danse, piscine, catéchisme! et je me faisait donc 1h d'instruments tous les jours et la messe le dimanche) ben avec le recul, même si je me suis éclatée, je trouve que c'était trop!
Les filles font 1h de danse et 3/4 d'h de chant. Pour leur âge je trouve ça suffisant. Pourtant j'aimerais bien qu'elles fassent d'un instrument et elles aussi mais il faut mini 20 min pour aller à l'école de musique la plus proche qui nous coûterait une blinde vu qu'on est de l'extérieur, donc tendu tendu quoi... on verra peut-être l'an prochain si elles sont toujours motivées. :-)
En plus, elles ont vraiment besoin de leur mercredi aprem pour souffler je trouve...elles réclament de pouvoir jouer si jamais je prévois un truc à l'extérieur sur cette après-midi là.


Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #424 le: 02 Novembre 2015 à 12:34:51 »

Oui, c'est ça ; avant, c'était le jeudi qu'il n'y avait pas classe, et je crois même que mon frère né est en 1970 a connu ça un peu si je ne m'abuse.
Gabin a fait 90 km de VTT la semaine dernière avec mon père, il était tout content. Après avoir énormément toussé depuis le 23 septembre, cela s'était bien tassé avec mes parents mais ça a recommencé depuis jeudi, jour où il a été en contact avec les cochons d'inde de mon frère.... là, il est reparti à l'école dans le même état de toux qu'avant les vacances, c'est la maîtresse qui va être contente ! Roulement des yeux j'ai hâte de voir l'allergologue mercredi.
Lila nous a jeté depuis l'étage des papiers où elle écrit son ressenti : "personne ne veut de moi, c'est ça" ;"journée nulle"... alors qu'elle venait de rentrer il y a moins d'une heure. Nous sommes assez désarmés devant tout ça.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #425 le: 02 Novembre 2015 à 16:39:51 »

Salut les filles,

Je me fais rare en ce moment, j'ai entrepris la formation que je visais depuis le 12/10. Et avant, j'étais à fond sur le plan de sauvegarde de l'emploi (autrement dit : les licenciements  Roulement des yeux ) qui concerne mon ancienne entité. Une fois que j'ai été assurée de faire ma formation, je me suis "lâchée" pour dire aux responsables de mon service ce que je pensais de ce plan social (vu que je suis représentant du personnel et membre du CHSCT). Ca a servi : on a pu sauver 2 personnes de + que prévu  Souriant Souriant Meme si je pense que c'est un cadeau empoisonné de rester dans de telles conditions...
Bref, maintenant, je m'en fiche, je fais autre chose et je suis bien contente, motivée et tout et tout  Souriant Souriant Les journées sont bien remplies et je travaille à nouveau le mercredi, ça m'a fait un choc  Quoique, quand je vois le planning de certaines (Maelle, Muguette), je me dis que finalement, je suis bien au bureau 
Cela dit, je n'ai jamais eu de mercredi comme vous, les filles, car à la base, ils étaient destinés à MON repos. Donc certainement pas pour courir partout...
Au niveau activité, c'est 1 par personne (piscine pour 2015-2016, le jeudi soir, 45 min). C'est Eric qui gère : il les conduit, va faire les courses pendant qu'ils nagent et revient les rechercher. Puis retour à la maison, douche (avec cheveux à laver). Moi, je révise  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et 3 mois de ski l'hiver (le mercredi après midi, 12h30-19h). C'est d'ailleurs pour cela qu'à la base, on ne prévoit aucune activité annuelle le mercredi après midi : pour pouvoir aller au ski l'hiver  Sourire J'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener Rémi et Rachel le mercredi midi (vu que je n'y serai plus  Triste ), les prendre à la sortie de l'école et les conduire jusqu'au lieu de RDV pour prendre le bus (une maman de jumelles en CM1  ) et Eric ira rechercher tout le monde + le matériel le soir à 19h.

Dites, avez vous déjà commencé à réfléchir aux cadeaux de Noel ? On va changer les vélos (d'occaz sur le bon coin), mais je dois trouver des idées à soumettre à ma famille et à celle d'Eric. Rémi et Rachel ont proposé un abonnement magazine (que j'avais suggéré l'an dernier mais qui n'avait pas eu bon accueil), une Nintendo DS (là, c'est non d'office, je les ai prévenus !), une voiture télécommandée pour Rémi, et un poste radio CD MP3. Et Rachel veut des personnages "sylvanian" et un radio réveil. Mais il me manque des idées... De plus, je voudrais limiter les jouets, car les placards sont pleins !! J'ai également tout ce qu'il faut en vêtements, linge de lit, déco (la maison n'a pas 2 ans, donc tout est neuf)... Donc je sèche.

Maelle, pourquoi Lila pense t elle que sa journée est nulle ou que personne ne s'intéresse à elle ? Je ne manque jamais, devant le peu d'enthousiasme que soulève certaines choses, de démontrer qu'il y a sans doute des enfants qui ont bien moins qu'eux. Ca marche d'autant plus quand c'est un exemple concret (un copain de classe par ex). Quant à l’intérêt, c'est donnant-donnant, si je peux dire... Ils sont toujours très demandeurs d'attention mais quand moi, je leur demande qq chose, je leur donne une consigne (ex : faire moins de bruit parce que je révise), etc..., ils ne sont pas attentifs non plus. Je leur explique donc le bien vivre ensemble. Et que pour obtenir qq chose, il faut également savoir le donner aux autres. Ca fonctionne de mieux en mieux, mais ça fait un moment que je rabâche  Clin d'oeil Clin d'oeil  Peut être n'as tu pas assez rabâché ? 

Pour les collections, il y a les cartes pokémon  C'est naze ces merdes !!!  Ça traîne partout, ça reste dans les poches des pantalons qui passent à la machine (imaginez l'état du linge en sortie...) et je ne vois pas l’intérêt. Celles qu'ils ont, des copains leur ont donné des doubles. Mais moi, je n'achète pas ces machins. C'est de l'argent mis par la fenêtre. Chez vous aussi, il y a un engouement pour ces satanées cartes ?
Rachel collectionne les fèves (dans les galettes des rois), mais la saison est assez restreinte  Et aussi les pots de petits suisses vides pour apporter aux TAP pour faire des décos de Noel  Roulement des yeux Roulement des yeux Encore des merdes qui vont nous revenir  Tire la langue Tire la langue
Et moi, je collectionne les dessins qu'ils me donnent gentiment  Tire la langue Ils sont très abondants, surtout venant de Rachel. De temps en temps, j'en jette discrètement  Roulement des yeux Roulement des yeux Et comme j'aime bien tendre le bâton pour me faire battre  je viens de leur donner à chacun une centaine de feuilles de brouillon du bureau, où un seul coté a été imprimé  Roulement des yeux Roulement des yeux Arrivée massive de dessins imminente 

Allez, je vous laisse, je retourne à mon travail.Vous avez de la lecture 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #426 le: 03 Novembre 2015 à 13:33:22 »

Non , pas de pokemons ici ; ils en ont quelque unes que d'autres enfants leur donnent et c'est tout.
Pour les idées cadeaux, gabin a déjà eu par avance son beau vélo, Lila a déjà choisi avec ma mère des boucles d'oreille en or qu'elle aura le jour de Noel. Sinon, j'ai commencé une liste d'idées pour Noel et anniversaire ; j'ai mis radio réveil (ils en ont parlé et ne veulent plus leurs réveils de bébé), sacs de couchage (je sais que rémi et rachel en ont Clin d'oeil) ; dans ma cachette secrète que je remplis en cours d'année, j'ai déjà un microscope que j'avais pris à une promo à lidl, un planisphère que j'ai oublié de leur donner à leurs 7 ans (trop bien caché), une tunique pour Lila avec leggings, quelques DVD instructifs et le CD de Louane ; j'ai aussi les billets de concert de Louane pour Lila pour son anniversaire. Personnellement, je ne leur achète rien de plus que ce que j'ai déjà.

Pour Lila, on a du mal à savoir comment s'y prendre. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #427 le: 08 Novembre 2015 à 17:05:04 »

Hello,

Pour les collections, elles ne me coûtent pas cher je te rassure: les cailloux, les coquillages, les feuilles d'arbre, les petits trucs kg mais qui brillent...
Ah j'ai les mêmes à l
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #428 le: 08 Novembre 2015 à 17:31:07 »

Je reprends...

Pour les collections, elles ne me coûtent pas cher je te rassure: les cailloux, les coquillages, les feuilles d'arbre, les petits trucs kg mais qui brillent...
Ah j'ai les mêmes à la maison ! leurs "trésors de la nature" comme elles disent... 

Ici aussi pas mal d'activités : théâtre et danse classique pour n°1, cirque (2 fois/semaine), piano, solfège et ensemble de djembé pour n°1bis, éveil musical et danse pour n°3. Je vous accorde que ça fait beaucoup, surtout pour n°1bis mais elle est trèèèèèès demandeuse et elle apprécie bcp toutes ses activités. Elle m'a littéralement suppliée pour qu'on passe au cirque 2 fois par semaine.  Tire la langue
Ce qui nous sauve c'est qu'on a tout ça dans un rayon de 2/3 km max autour de nous... l'école de musique est à 1 minute à pied.
Et puis à côté de ça elles ne mangent pas à la cantine et elles sortent de l'école tous les jours à 15h45 donc ça leur fait pas forcément des journées très chargées par rapport à la plupart des enfants.

Par contre le mercredi je trouve ça important que les enfants puissent faire une vraie pause dans la semaine donc j'ai pris une bbsitter 2h dans l'après-midi pour que celles qui n'ont pas d'activité puissent rester jouer tranquilles à la maison pendant que je m'occupe de l'autre.

Niveau cadeau de Noël, les grandes ont déjà mis sur leur liste au Père Noël à peu près la moitié du catalogue playmobil  (mais on en a déjà beaucoup à la maison donc...  Roulement des yeux), de quoi écouter de la musique dans leur chambre, des trucs Harry Potter (leur grande passion du moment).
De notre côté on offre à toute la famille un beau spectacle comme chaque année, cette fois-ci ce sera le ballet Casse Noisette (grâce aux ventes privées j'ai pu avoir de très bonnes places à un prix raisonnable  Cool).
Je leur prendrai peut-être quelques livres chacune mais rien de plus, je sais qu'elles seront déjà largement gâtées par la famille (et je vois d'ici le casse tête dans les chambres pour caser tout ça). D'ailleurs je vais faire une bourse aux jouets à la fin du mois pour faire un peu de place en prévision...

Sinon ici les vacances de Toussaint se sont très bien passées et là on est à fond sur les vacances de Pâques, on a réservé pour une semaine à Londres !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #429 le: 08 Novembre 2015 à 21:46:26 »

Coucou
Ici Noel sera sous le signe.... du cheval  Tire la langue
on va offrir un stage d'une semaine au filles pour les vacances de Paques (oui oui on s'y prend en avance, Tire la langue)
Du coup, comme à chaque fois qu'on leur fait faire un stage (une journée max, mais souvent en demi journée) nous n'avions pas de materiel ad hoc, on va donc "investir" surtout dans des pantalons ,et un casque....
Bon elles ne sont pas encore au courant, i lva don falloir que nous orientions un peu la liste eu PN 
Tiens, puis qu'on en parle, question PN:
il y a qq mois (je dirais février mars dernier) j'avais eu droit à une veritable salve de questions sur le monsieur en question..... on avant i fini par leur dire, que le PN n'existait pas véritablement ,si ce n'est dans l'imaginaire de la magie de Noel...bref, cçà c'était fait, comme on dit.
Lisa était ravie "je le savaissssssss", Rachel bien moins ("mois je crois qu'il existe quand même")....
Et depuis qq semaines,...... le PN est de nouveau là, et plus que jamais là.....
Je ne les détrompe pas mais je suis preplexe? les votres y croient encore?
posent des questions?
Sinon niveau école RAS, tout roule....
Ha si grande nouveauté, elles ont des lunettes depuis uen semaine 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #430 le: 08 Novembre 2015 à 22:04:24 »

Oui chez moi ils y croient encore.
Ils font leur liste et viennent me demander si telle ou telle chose ce n'est pas trop cher et quand je répond si! J'ai droit à : " il a qu'à utiliser sa magie ou demander aux p'tits lutins de fabriquer"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #431 le: 08 Novembre 2015 à 22:36:09 »

Ici aussi elles y croient encore et ont ait leur liste au PN... Quelle horreur... Que des gros trucs ou presque... Mais où va t on caser tout ça?!

Saralila, si elles ont envie d'y croire encore... Qu'importe finalement.
C'est vrai que moi aussi elles m'ont posé des questions récemment et que j'avais l'impression de leur mentir, que c'était idiot mais bon une bonne amie du fofo m'a remis les idees en place...
C'est vrai que c'est un peu magique Noel après tout. :-)
Et même à mon âge j'espère encore être surprise par un cadeau auquel je n'aurais pas pensé :-)

J'anime bien l'idée du stage... A creuser après tout... Pk pas?

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #432 le: 09 Novembre 2015 à 10:10:23 »

Saralila, si elles ont envie d'y croire encore... Qu'importe finalement.
C'est celles de Natacouette hihi !  Clin d'oeil

Et depuis qq semaines,...... le PN est de nouveau là, et plus que jamais là.....
Je ne les détrompe pas mais je suis preplexe? les votres y croient encore?
posent des questions?
Les miennes n'y croient plus depuis un bon moment (comme la petite souris d'ailleurs) mais ça ne les empêche pas de parler du Père Noël, de faire leur liste, etc... Même ma petite dernière de 4 ans n'est plus vraiment dupe je pense. Faut dire que j'ai jamais été à fond sur le Père Noël, j'en parle comme d'un beau personnage, sans plus (on a jamais été faire de photo avec le Père Noël par ex et perso je déteste tous ces faux Père Noël  qui fleurissent aux fenêtres au mois de décembre... je trouve ça vraiment too much  Roulement des yeux).
Par contre j'adore cette période, on décore la maison, je prépare toujours des calendriers de l'avent personnalisés pour les filles, on prépare plein de bonnes choses à manger, etc...  Cool

Super idée le stage de poney !
Un peu dans le même genre, chez nous une année mes parents avaient offert des cours de ski aux filles, c'est pas mal je trouve ces cadeaux immatériels pour des enfants aux coffres à jouets déjà bien garnis...
Les abonnements à une revue aussi c'est chouette !

Bonne semaine à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #433 le: 09 Novembre 2015 à 12:06:18 »

Pour le PN, j'avoue qu'on a un peu forcé le destin  On avait déjà eu des questions (de la part de Rachel surtout, plus vive d'esprit), elle nous avait prouvé par a+b que le PN ne pouvait pas entrer par la cheminée et que c'était quand meme bizarre que tous les ans, il vienne déposer les cadeaux A CHAQUE FOIS quand ils étaient à l'étage... 
Donc on a dit que le PN n'existait pas. Enfin, Eric s'y est collé... Moi, je suis contre ces histoires de PN, je ne voulais pas les induire en erreur dès le départ mais on m'a dit que j'étais trop terre à terre et qu'il fallait laisser un peu de magie, et gna gna gna  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, j'avais laissé faire, mais je ne disais jamais "que veux tu demander au PN pour Noel ?" mais plutot "que veux tu pour Noel ?". Subtilité 

Bref, Rémi a été informé en meme temps, meme s'il continuait à dire qu'il y croyait quand meme. Du coup, on a enfoncé le clou : pour Noel, il est prévu qu'on change les vélos. Du coup, j'ai donné à choisir :
- tu crois au PN, donc on attend Noel pour que tu aies ton nouveau vélo meme si on l'a déjà avant (vu que je les achète d'occaz sur le bon coin)
- tu ne crois plus au PN et tu as ton vélo dès qu'on l'a trouvé. En plus, tu pourras revendre l'ancien et mettre les sous dans ta tirelire 
Ils ont choisi la 2e option 
Et le jour de Noel, ils auront bien assez de paquets à ouvrir de la part de la famille. Donc tout va bien ! 

On a trouvé les fameux vélos hier. On a regardé sur le bon coin dans la matinée, j'ai appelé les vendeurs, on a pris RDV pour la fin d'après midi et on est reparti avec 2 vélos d'occaz mais comme neufs (qq petites rayures, certes, mais rien de bien grave), ils sont vraiment nickel, les freins sont bons, les pneus aussi (sauf celui de Rémi où le pneu arrière est un peu usé), on voit que ça a été bien entretenu. Pour 50€ pièce, emballez, c'est pesé !!  Donc mercredi, comme c'est férié, on a prévu de nettoyer les anciens vélos, de prendre des photos et de les mettre sur le bon coin  Sourire Sourire

Et pour les autres cadeaux, mes parents offriront à Rachel ses "sylvanian families" et à Rémi son poste radio CD MP3. Ma soeur a prévu un radio réveil de grande pour Rachel (avec quand meme une fonction veilleuse  Clin d'oeil pour ne pas grandir trop vite  ) et une voiture télécommandée pour Rémi (pour remplacer la précédente qui n'est pas en forme...).
Ma BS m'a posé la question, mais je suis à court d'idée... Sans doute un livre et un CD par enfant, pour aller avec le poste (Rachel en a déjà un), afin que chacun écoute sa musique. Rémi veut Maitre Gims  Roulement des yeux Roulement des yeux Ou peut etre le "nouveau" CD de Téléphone. Et Rachel ne sait pas encore... Je pensais à Louane pour elle... ou Zaz. Ils sont bien calés en musique contemporaine car tous les soirs, on regarde "n'oubliez pas les paroles". Et Rachel aime beaucoup JJ Goldman, France Gall, Claude François, connait les paroles de plein de chansons des années 80. Rémi est plus rock  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est pour ça que Téléphone, ça devrait lui plaire. Il aime aussi Stromae. Bref, on a le choix !
Pour l'instant, Rachel écoute en boucle de dernier album de Calogéro que ma BS nous a offert, elle le connait par coeur ! Heureusement que j'aime aussi 

Avec tout cela, je n'ai pas encore réfléchi à ce que moi, je voulais pour Noel  Histoire de donner des idées à Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #434 le: 13 Novembre 2015 à 14:32:36 »

Coucou,

LN, mes filles aussi adorent n'oubliez pas les paroles ! C'est vrai que c'est sympa pour la culture musicale.  Clin d'oeil (elles ont découvert cette émission chez mes parents, mais chez nous elles ne regardent que le vendredi soir, et pendant les vacances si on est là).
On est aussi abonnés à D€ezer (qu'elles savent très bien utiliser), le matin on écoute Radio Pomme d'@pi.. bref, bcp de musique à la maison !
(on a aussi une musique spéciale pour notre "rituel" de rangement : tous les soirs, je lance la chanson et chacun range pendant 3 minutes, en général ça suffit pour que le salon retrouve un aspect plus normal).

Bon sinon en ce moment, j'essaie de les amener à être plus autonomes, je leur ai fait un petit programme pour le matin et le soir avec toutes les tâches à effectuer et l'heure limite. Il y a des jours où ça fonctionne très bien, d'autres c'est plus compliqué.. mais je sens que ça commence à porter ses fruits... maintenant il faut persévérer.
Et chez vous, comment ça se passe ?

Bon WE !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31
Imprimer
Partager :

Aller à: