Salut les filles,
Je me fais rare en ce moment, j'ai entrepris la formation que je visais depuis le 12/10. Et avant, j'étais à fond sur le plan de sauvegarde de l'emploi (autrement dit : les licenciements
) qui concerne mon ancienne entité. Une fois que j'ai été assurée de faire ma formation, je me suis "lâchée" pour dire aux responsables de mon service ce que je pensais de ce plan social (vu que je suis représentant du personnel et membre du CHSCT). Ca a servi : on a pu sauver 2 personnes de + que prévu
Meme si je pense que c'est un cadeau empoisonné de rester dans de telles conditions...
Bref, maintenant, je m'en fiche, je fais autre chose et je suis bien contente, motivée et tout et tout
Les journées sont bien remplies et je travaille à nouveau le mercredi, ça m'a fait un choc
Quoique, quand je vois le planning de certaines (
Maelle, Muguette), je me dis que finalement, je suis bien au bureau
Cela dit, je n'ai jamais eu de mercredi comme vous, les filles, car à la base, ils étaient destinés à MON repos. Donc certainement pas pour courir partout...
Au niveau activité, c'est 1 par personne (piscine pour 2015-2016, le jeudi soir, 45 min). C'est Eric qui gère : il les conduit, va faire les courses pendant qu'ils nagent et revient les rechercher. Puis retour à la maison, douche (avec cheveux à laver). Moi, je révise
Et 3 mois de ski l'hiver (le mercredi après midi, 12h30-19h). C'est d'ailleurs pour cela qu'à la base, on ne prévoit aucune activité annuelle le mercredi après midi : pour pouvoir aller au ski l'hiver
J'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener Rémi et Rachel le mercredi midi (vu que je n'y serai plus
), les prendre à la sortie de l'école et les conduire jusqu'au lieu de RDV pour prendre le bus (une maman de jumelles en CM1
) et Eric ira rechercher tout le monde + le matériel le soir à 19h.
Dites, avez vous déjà commencé à réfléchir aux cadeaux de Noel ? On va changer les vélos (d'occaz sur le bon coin), mais je dois trouver des idées à soumettre à ma famille et à celle d'Eric. Rémi et Rachel ont proposé un abonnement magazine (que j'avais suggéré l'an dernier mais qui n'avait pas eu bon accueil), une Nintendo DS (là, c'est non d'office, je les ai prévenus !), une voiture télécommandée pour Rémi, et un poste radio CD MP3. Et Rachel veut des personnages "sylvanian" et un radio réveil. Mais il me manque des idées... De plus, je voudrais limiter les jouets, car les placards sont pleins !! J'ai également tout ce qu'il faut en vêtements, linge de lit, déco (la maison n'a pas 2 ans, donc tout est neuf)... Donc je sèche.
Maelle, pourquoi Lila pense t elle que sa journée est nulle ou que personne ne s'intéresse à elle ? Je ne manque jamais, devant le peu d'enthousiasme que soulève certaines choses, de démontrer qu'il y a sans doute des enfants qui ont bien moins qu'eux. Ca marche d'autant plus quand c'est un exemple concret (un copain de classe par ex). Quant à l’intérêt, c'est donnant-donnant, si je peux dire... Ils sont toujours très demandeurs d'attention mais quand moi, je leur demande qq chose, je leur donne une consigne (ex : faire moins de bruit parce que je révise), etc..., ils ne sont pas attentifs non plus. Je leur explique donc le bien vivre ensemble. Et que pour obtenir qq chose, il faut également savoir le donner aux autres. Ca fonctionne de mieux en mieux, mais ça fait un moment que je rabâche
Peut être n'as tu pas assez rabâché ?
Pour les collections, il y a les cartes pokémon
C'est naze ces merdes !!!
Ça traîne partout, ça reste dans les poches des pantalons qui passent à la machine (imaginez l'état du linge en sortie...) et je ne vois pas l’intérêt. Celles qu'ils ont, des copains leur ont donné des doubles. Mais moi, je n'achète pas ces machins. C'est de l'argent mis par la fenêtre. Chez vous aussi, il y a un engouement pour ces satanées cartes ?
Rachel collectionne les fèves (dans les galettes des rois), mais la saison est assez restreinte
Et aussi les pots de petits suisses vides pour apporter aux TAP pour faire des décos de Noel
Encore des merdes qui vont nous revenir
Et moi, je collectionne les dessins qu'ils me donnent gentiment
Ils sont très abondants, surtout venant de Rachel. De temps en temps, j'en jette discrètement
Et comme j'aime bien tendre le bâton pour me faire battre
je viens de leur donner à chacun une centaine de feuilles de brouillon du bureau, où un seul coté a été imprimé
Arrivée massive de dessins imminente
Allez, je vous laisse, je retourne à mon travail.Vous avez de la lecture
LN