04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:22:01
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40365 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #315 le: 31 Août 2015 à 14:29:48 »

Hello !

De retour de vacances après 3 belles semaines en famille, la rentrée s'organise ici aussi ! Les cartables étaient prêts depuis longtemps, il restaient juste quelques petits détails à régler (baskets trop petites, chaussons de danse et cie...).

Les cahiers de vacances n'ont pas eu beaucoup de succès cet été, par contre les filles ont passé un temps fou à observer insectes, plantes, étoiles, animaux... la belle vie quoi !

A propos de cartables, je confirme, les T@nns sont increvables.
Les trousses et cartables T@nns vont faire leur 3ème rentrée ici, tout est encore nickel.

On attend avec impatience l'affichage des classes (c'est tard chez nous... sans doute pas avant ce soir).

LN je comprends ton inquiétude, c'est vrai qu'en CE1 il y a beaucoup d'apprentissages et de nouveaux concepts...

Il pousse bien ton bonhomme Muguette ! 

Bonne rentrée à tous vos enfants !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #316 le: 31 Août 2015 à 17:17:23 »

saralila  mon mari est très grand  Clin d'oeil ...mon aîné de 10 ans mesure 1,50 m  Tire la langue
Liste des classes, un seul ce1 de 25 élèves avec une super maitresse (mon aîné l avait eue en cp...elle est passée l an dernier à la tv sur Gulli dans Tahiti quest et avait gagné... ce n est pas le genre d émissions que j affecte habituellement mais là je crois que toute l école avait suivi cette émission  Souriant)
Bonne rentrée à vos enfants  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #317 le: 01 Septembre 2015 à 00:11:20 »

Allez, ici les filles seront avec des CP. Elles les connaissent tous car déjà avec eux en mater ( elles en GS et les autres en MS).
La maîtresse débute, c'est un poste réservé au professeur qui débute mais il y a 1 autre instit CP (pur) et 2 autres instit sur le CE1( un CE1 pur et un CE1/Ce2 )... En gros ils ont mis les plus jeunes "autonomes" avec les CP et les plus vieux "autonome" avec les CE2.
Je me dis quand même quel écart entre les nôtres qui seront avec des CP et les autres qui seront avec des CE2... :-(
J'espère que ça ne leur sera pas trop préjudiciable.
Elles sont contentes car auront des copines qui n'étaient plus avec elles l'an dernier dont notamment la voisine qui me dépanne assez souvent il faut le dire. :-)
Je croise juste les doigts pour que ma M. ne me fasse pas une crise de nerfs comme l'an dernier...
Il avait fallu que la Maitresse la tienne et qu'on se barre presque en courant avec zhom :-(

Bonne reprise à tous ces petits et moins petits :-)
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #318 le: 01 Septembre 2015 à 11:09:21 »

Chez nous, c'est 3 niveaux cette année!!! Je crois 1 ou 2 cp. Jules et Arthur entre au CE1.
Je regardais la classe ce matin... heureusement que mes gars sont grands et pas en retard car étant de décembre (ils ne sont que 3 dans la classe à être de fin d'année) là, ils se retrouvent avec des enfants qui vont vite avoir 9 ans! Je trouve ça énorme! Mes bébés!!!!!!!!....
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #319 le: 01 Septembre 2015 à 12:24:38 »

Muguette, tu veux parler de la prmeière saison de tahiti quest ? nous, on a suivi avec acharnement la deuxième car je connaissais à titre professionnel le papa et la maman de la famille bretonne qui concourait, et qui a gagné (les violets) !

La rentrée s'est bien passée ; on a droit à une heure pour accompagner les enfants à mon travail, donc j'ai pu rester jusqu'à ce que les enfants entrent en classe, à 9h. Ils sont donc en CE1-CE2 chacun dans son niveau.

Hier nous sommes allés à décathlon et les petits ont essayé des skates qui étaient en libre service ; résultat, gabin est tombé et ne pouvait plus bouger le bras... je sais qu'il est très douillet et je n'avais pas grand chose à l'excamen mais j'ai préféré ne pas passer pour une mère indigne donc direction les urgences ; heureusement, en 1h45 chrono, on avait tout fini ; pas de fracture, mais du sang dans l'articulation du coude a priori, donc simple écharpe pendant 8-10 jours, ouf ! et c'est à gauche et il est droitier. Déjà hier soir, il parvenait à allonger un peu son bras et quand je suis allée le voir dormir, il l'avait complètement étendu, donc je pense qu'en 3 jours ça sera réglé ; enfin, à surveiller ! en tout cas, il est tout fier d'avoir le bras en écharpe pour la rentrée ! Clin d'oeil et non, on n'a pas acheté de skate.

Ma grande est à la maison seule toute la journée, elle adore ! elle commence demain, en 4ème.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #320 le: 01 Septembre 2015 à 14:09:21 »

Des news de la rentrée en image 



Ils étaient prêts 30 min en avance ce matin, alors que d'habitude, il faut les presser, les torturer pour qu'ils se bougent. Si bien qu'Eric ne me croit jamais quand je dis que c'est galère le matin. Dès qu'il est là, tout roule  Roulement des yeux Roulement des yeux
On a donc accompagné nos CE1 à 8h35 à l'école, la cloche a sonné un peu en retard (8h55 au lieu de 8h45) sans qu'on ait pu échanger qq mots avec la maîtresse de Rachel  Par contre, on a discuté avec celle de Rémi (qui est l'ancienne de Rachel du CP), qui a l'air d'avoir gagné en assurance. On verra les premières impressions ce soir...

Maelle, il n'a pas de chance, Gabin, une chute la veille de la rentrée  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #321 le: 01 Septembre 2015 à 14:38:37 »

Ils ont l'air bien mignons tes enfants LN, sauf que, ici, la photo arrête de s'agrandir sous le nez de ton fils et aux yeux de ta fille...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #322 le: 01 Septembre 2015 à 14:40:08 »

Maelle, la classe! le bras en écharpe!!!! (du moment que ça s'arrange vite!)
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #323 le: 01 Septembre 2015 à 14:58:12 »

Hello !

Ici aussi rentrée faite dans la joie et la bonne humeur.

Clémence est en CE2 "pur", ils sont 29 
Coline est en CE2/CM1, ils sont 22
Toutes les deux ont retrouvé de bons copains/copines de l'année dernière dans chacune de leur classe, c'est cool. Après une matinée d'école elles étaient ravies, rassurées sur leurs maîtresses (qu'elles imaginaient forcément très sévères...  Tire la langue ).

Dès qu'elles ont retrouvé leur super copine, elles sont parties directement dans la cour, j'ai du réclamer mon bisou !  Roulement des yeux

Ma petite troiz est rentrée en MS, elle est dans un double niveau MS/GS à 26 élèves. Tout s'est bien passé ce matin, elle a une nouvelle maîtresse que je ne connais pas mais qui a l'air bien.

Maëlle, mince pour Gabin ! Il a l'air de bien le prendre, c'est l'essentiel.

J'espère que tous vos loulous auront passé une bonne première journée.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #324 le: 01 Septembre 2015 à 15:00:01 »

purée....29
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #325 le: 01 Septembre 2015 à 15:06:54 »

29, c'est sûr que ça commence à faire bcp ; ma grande a régulièrement eu des classes à 28-29 en primaire et 30 au collège ; le summum a été quand les petits étaient en TPS et qu'ils ont fini à 38 ! je me demande comment la maîtresse faisait mais les rares fois où j'ai pu les récupérer à la porte de la classe, on entendait une mouche voler.

La maîtresse a proposé à gabin de ne pas aller en récréation mais de rester en bibliothèque tant qu'il a le bras en écharpe et il a opté pour la bibliothèque ; il a une course à pied (800 m) de prévu samedi et il n'a pas perdu espoir de la faire ; je pense que ça va faire juste mais on verra déjà d'ici là s'il réussit à bouger correctement son bras sans douleurs.

Lila attendait très impatiemment de voir sa meilleure amie dans la cour ce matin et j'ai vu sa déception quand son amie a déboulé pour se jeter dans les bras d'une autre petite fille. Ca faisait pitié à voir. Je vais voir ce soir comment elle l'a vécu et si elle a pu passer de bons moments avec elle tout de même, déjà qu'elles ne sont pas dans la même classe.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #326 le: 01 Septembre 2015 à 15:20:00 »

Chez nous 29 c'est malheureusement un effectif courant... mis à part les doubles niveaux qu'ils essaient d'alléger un peu...
On nous a supprimé 2 classes à la rentrée dernière (une en mater et une en élem)...  Roulement des yeux
Certes l'école est plutôt tranquille, mais ça reste beaucoup, trop à mon avis...


Lila attendait très impatiemment de voir sa meilleure amie dans la cour ce matin et j'ai vu sa déception quand son amie a déboulé pour se jeter dans les bras d'une autre petite fille. Ca faisait pitié à voir. Je vais voir ce soir comment elle l'a vécu et si elle a pu passer de bons moments avec elle tout de même, déjà qu'elles ne sont pas dans la même classe.
Oh pauvre puce, ça fait mal au coeur pour elle...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #327 le: 01 Septembre 2015 à 16:27:51 »

Ariane, 29 !  Tire la langue Tire la langue C'est chargé !!
Ici, 21 pour la classe de Rémi (CP/CE1) et 23 pour la classe de Rachel (CE1/CE2). 25 devrait etre l'effectif maximum 

Maelle, pauvre Lila  Triste Ca m'a déjà fait mal au coeur de voir Rachel partir seule vers sa classe au coup de cloche, alors que ses copines de l'an dernier sont dans la classe de CE1 (dont la fameuse Jasmine). J'espère qu'elle n'aura pas eu de peine trop longtemps.

cmoinanou, la photo s'affiche bien pour moi  Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #328 le: 01 Septembre 2015 à 17:56:14 »

Oui Maelle la première saison et c'était l équipe verte  Clin d'oeil

Rentrée impeccable pour mes 4 loulous  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #329 le: 01 Septembre 2015 à 19:24:50 »

Ici ils sont 17 en triple niveau.... 5gs, 3 cp et 9 ce1  Clin d'oeil
On aura 10 mots chaque soir à apprendre pour la dictée du vendredi.... Clin d'oeil ce soir de un jusqu'à dix 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: