16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 20:00:39
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 42854 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #300 le: 13 Août 2015 à 09:45:59 »

Je confirme aussi pour la course à pieds pour les enfants...soyez prudentes avec vos loulous au risque de les voir souffrir plus tard  Clin d'oeil
Les miens suivent en velo quand je cours mais jamais en courant  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 13 Août 2015 à 10:35:14 »

Merci pour le conseils sur les sports d'endurance. Le vélo me paraissait déjà plus adapté que la course à pied. De plus, je sais où il existe un club de vélo (de course), donc je pourrai toujours me renseigner là bas à partir de quel age ils prennent les enfants.
Et pour la piscine, à suivre... Ils débuteront à la rentrée, pour apprendre à nager. Si ça leur plait, ils pourront continuer l'année suivante. Personnellement, j'aime beaucoup nager, même si je ne maîtrise que la brasse.

Maelle, nous étions en vacances, pas de consultations  Il a une vingtaine de petits boutons sur le corps, coté droit. C'est peu visible, il faut s'approcher pour voir. Et vues les températures, on a quand meme été peu en maillot de bain  Clin d'oeil Clin d'oeil

cmoinanou, je voudrais me reconvertir dans le domaine de la qualité, hygiène, sécurité et environnement. J'intègre une formation en octobre prochain (mastère "management de la qualité de la sécurité et de l'environnement), proche de chez moi (école d'ingénieur du CESI). Mais il me manque encore un stage (je cherche mais tout le monde est en vacances en ce moment !!) et un financement (j'ai fait une demande auprès du FONGECIF). Bref, je croise les doigts pour que ça marche !

Dernier jour de glandouille à la maison, je viens de recevoir une demande pour un devis et du travail. Donc j'attends qu'on m'envoie les données et demain, direction le bureau  Roulement des yeux Roulement des yeux Comme il est prévu de la pluie demain, je me dis que ce n'est pas si grave. Mais je risque de travailler aussi la semaine prochaine... Pour l'instant, je vais mobiliser mes troupes (on est 3 en tout  ), histoire que tout le monde soit sur le pont demain !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 13 Août 2015 à 13:15:07 »

Bon, finalement, pas de bureau avant jeudi prochain !! Une collègue déjà présente au bureau ajd m'a dit qu'elle se chargeait du devis et de l'envoi au client. Le chef est intervenu par mail depuis son lieu de vacances en disant que ma présence n'était pas requise dès maintenant car, comme j'interviens principalement pour les corrections, il fallait que je laisse le temps à mes collègues d'avancer le travail avant de le corriger, donc que je n'aurais qu'à venir à partir de jeudi prochain. Du coup, encore une semaine à la maison  Sourire Sourire Sourire
J'ai appelé les collègues concernés pour qu'ils soient au bureau lundi pour débuter le travail. En fait, j'avais oublié qu'on ne travaille pas demain (RTT imposé).
Et dans la foulée, puisque ce contrat risque de nous occuper jusque début septembre, j'ai demandé 3 jours fin aout pour etre à la maison avec mes loulous, avant la rentrée. Ils rentrent de vacances le 21/08, donc j'aimerais bien, une fois que mes parents seront repartis, avoir 2-3 jours tous les 4 pour repartir du bon pied  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 20 Août 2015 à 17:04:35 »

Coucou les filles,

Alors, quoi de neuf en cette (déjà !! ) fin aout ? Avez vous déjà fait vos courses de rentrée ? Un bilan des vacances ? Des photos à montrer ?  Clin d'oeil Clin d'oeil
Retour de R&R : J-4  Souriant Souriant
Je sens qu'après 3 semaines chez papi et Mamie, il va falloir rappeler quelques règles de bienséance  Clin d'oeil Clin d'oeil Et reprendre les bonnes habitudes !
J'ai réussi à obtenir les 27 et 28 aout (j'avais déjà posé le 31/08 avant l'été), donc je serai 6 jours avec mes asticots avant la rentrée, dont quelques jours sans mes parents (qui repartent le 27), histoire de repartir sur les bases habituelles  Sourire Sourire

Donnez des news !  Sourire

LN
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #304 le: 20 Août 2015 à 21:54:22 »

Mon 7 ans va bien et nous préparons doucement la rentrée. Je n attends jamais la rentrée pour faire mes achats et l école fournit toutes les fournitures à l exception du cartable (mais comme on a investi dans un bon cartable t@nn s, ce sera encore celui de l'an dernier (qui avait déjà fait le cp et ce1 de mon aîné).
Côté activités il continuera la danse classique (3ème année) et veux commencer le piano (il est inscrit mais nous ne saurons que le 1er septembre s il est pris car trop de demandes) .
Nous avons passé 2 semaines en Bretagne et finissons notre dernière semaine de congé en profitant à fond (aujourd hui nous sommes allés à Paris en train  Souriant)
 Bisou
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 20 Août 2015 à 22:45:29 »

Salut!

Je suis en vacances demain soir pour une semaine, avec les 3 loustics mais sans zhom, des collegues m'ont déjà dit, c'est cool, tu pourras te reposer avant la rentrée. .... mais bien sur , c'est bien connu le repos avec 2 enfants de 3 ans et 1 de 6 ans et demi  Roulement des yeux Tire la langue

J'ai déjà prevu de faire le tri des vêtements pour ensuite faire les achats de vêtements pour la rentrée.
Je vais essayer d'aller à la piscine si je trouve un autre adulte pour m'accompagner.
Pour les fournitures, c'est déjà fait, mes 2 petits font leur 1ere rentrée et du coup, le sac de mon grand etait usé après 2 années donc on a acheté les 3 sacs Clin d'oeil

N est impatient de faire sa rentrée mais il va être avec "la"nouvelle maîtresse de l'école car ouverture de classe, étant anxieux, je n'evoque pas trop le sujet.
Sinon, il evoque de reprendre le théâtre pour une 2eme année mais hesite encore. Affaire à suivre Sourire

Bonne rentrée à vous,

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 22 Août 2015 à 20:23:39 »

Alors ici tout est prêt depuis 15 jours.
On a "profité" d'un samedi pluvieux avec personne dans les magasins pour les faire rapidement. :-)
Depuis les filles nous tannent, trop pressées d'utiliser leurs nouvelles affaires et surtout leur nouveau cartable.
On a investi dans des "T@n " aussi cette année. Ceux de l'an dernier, trop hauts pour être mis sur le dos ( ils avaient été offerts et je n'avais pas pensé à ce pb là) étaient vraiment trop sales et usés (parking de l'école en concassé). Bref je revenais de l'école en vélo avec 2 cartables à trimbaler parce que si elles les mettaient elles ne pouvaient pas s'assoir sur la selle de leur vélo.
Je ne connaissais pas la marque mais bossant en école j'ai remarqué en fin d'année que c'était ceux là qui n'avaient pas bougé et les enfants que je côtoyais ( alors en CM) me disaient qu'ils l'avaient depuis le CP... Bref, c'est je l'espère un bon investissement.
Le mois d'août est passé tranquille, à profiter des beaux jours sans trop de chaleur. On n'a pas spécialement fait de choses mais après tout avec tous les jouets qu'elles ont on a eu de quoi faire!

Sympa ta semaine de "vacances" denal... Bon tri de fringues ici il fait souvent chaud en sept, on attaque les fringues hiver plus tard. Je regarderai je pense le survet et les chaussures bien sûr. Il va falloir prendre des bottes hautes cet hiver, ben oui leurs petits C..sont trop maigres pour prendre la bonne longueur de pantalon, même avec élastique à boutons dedans, ça fait vraiment moche. Donc on cachera les chevilles avec le haut de la botte :-)
Si je les écoutais elles garderaient leur baskets dans l'an dernier mais j'ai quand même un doute sur l'état de leurs orteils à l'intérieur. :-D
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 24 Août 2015 à 15:04:59 »

Tout le monde est à fond sur la rentrée, si je comprends bien  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rémi et Rachel sont en route pour revenir chez nous, mes parents les ramènent à domicile après 3 semaines chez eux. Ils sont en route à l'heure où j'écris, depuis 7h ce matin. Et pour Rémi et Rachel, ça fait + d'1 mois et demi qu'ils n'ont pas vu la maison, ils sont partis depuis le 5 juillet ! 
Ils ne sentiront pas le renfermé 

Ca sent la rentrée, finies les vacances ! Rémi m'a dit avoir totalement terminé son cahier de vacances. Et il a hâte de voir son nouveau cartable  Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi que son copain Tiago ! Nous y sommes invités ce week end. Et j'ai invité Jasmine, la copine de Rachel, à venir jouer à la maison cette semaine (jeudi ou vendredi); Comme ça, pas de jaloux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Vous parlez toutes des cartables Tann's, je me demande si l'an prochain, si jamais ceux que j'ai acheté cette année sont encore cassés, je n'investirai pas aussi... Au final, c'est certes un peu plus cher mais si ça dure tout le primaire, c'est amorti !

LN
Journalisée

GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 24 Août 2015 à 15:26:31 »

Hello,
Nous prêtes et parées.
Là,  les filles glandouilleront avec moi à la maison entre les rv kiné.
You est à fond.
Croc pas trop rassurée.
Mercredi on va caresser des chats et s'en occuper dans un refuge animalier.

Elles sont en train de peindre une fresque pour changer celle du salon: vive la nappe en papier!!

On a trouvé de la gym sans compét pour Croc et You garde sa danse classique.
Musique si compatibilité avec les autres horaires après décembre
et natation au premier trimestre!
Voili voilou!!!!!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #309 le: 24 Août 2015 à 21:25:40 »

LN, pour les cartables T@nn s je pense que cela est trés rentable car celui utilisé par numéro 2 (mon 7 ans  Clin d'oeil) va faire sa 4ème année d école (a fait cp/ce1 pour mon aîné puis cp et maintenant ce1 pour numéro 2 ) et est  en parfait état. Mon aîné qui entre en cm2 a son cartable de même marque depuis le ce2 (on avait dû le changer juste pour passer à la taille supérieure  Clin d'oeil) et sera en parfait état pour numéro 2 ensuite  Souriant

Sinon docteur ce soir pour le check up de rentrée  verdict 1,33 m pour 24 kg pour mon bonhomme  Souriant
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 25 Août 2015 à 09:37:16 »

Ici, déjà l'année dernière, pour le cp, j'avais proposé des T@nn s aussi... Ils m'ont dit: "c'est moche"  Roulement des yeux
Cette année, j'ai réessayé...Ils m'ont dit "c'est moche et ça fait bébé"... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Autant, je peux les habiller sans soucis et ils aiment ce que je leur achète, autant pour ce genre de chose, c'est presque moi qui n'ai plus mon mot à dire!!!
J'ai exprimé les caractéristiques que je souhaitais pour leur sac et ils ont choisi. .... et c'est papy qui a payé!!! Tire la langue

Ceux de l'année dernière étaient encore en état mais trop petits. Mes gars étant foutus comme des allumettes, je trouvais que c'était énorme (et surtout ridicule) sur leur dos!!! Là, ils ont bien grandi, ça va mieux...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 26 Août 2015 à 17:10:15 »

Ici aussi, ils ont des tann's ; j'en ai rêvé à leur âge et n'y ai jamais eu droit, alors je me rattrape ! Gabin l'a eu en janvier 2014 quand il est passé en CP, donc il a fait son CP et son CE1 et il l'a encore en CE2. Lila a eu son cartable en CP et l'aura encore pour son CE1.

Pour les vêtements, je fais le tri plus tard car en septembre il peut encore faire très beau.

On a vu les effectifs des classes hier au portail de l'école ; ils sont dans la même classe, Gabin en CE2, Lila en CE1, avec 3 de ses bonnes amies ; ils seront 9 CE1 et 16 CE2, avec une maîtresse que l'on a déjà eue dans la famille deux années de suite et qui est très bien.

Pour les activités, il faudra que j'aille au forum des associations le 5 septembre ; théoriquement, Gabin fera dessin, badminton et athlétisme ; Lila fera dessin et badminton ; et ma grande fera badminton. Pour le dessin, soit ils iront avec une maman de l'école à 17h, soit ils iront seuls, pour la première fois ; ils auront une route à traverser, il faudra que l'on s'entraine.

Là, ils sont encore en vacances chez mes parents ; il y a deux semaines, ils ont validé leur niveau en natation et là, je les ai à nouveau inscrits pour la semaine ; comme cela, 10 séances en peu de temps, avec 3 minutes pour y aller, ça permet de ne pas se compliquer la vie ici où en gros l'activité piscine nous prend la matinée du samedi. En plus, Lila aura 10 séances dans l'année de CE1 avec l'école.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #312 le: 26 Août 2015 à 17:33:27 »

J'ai inscrit les deux à la natation. À la base j'avais proposé à V car C comptait poursuivre la danse. Mais c'est elle qui s'est jeté sur ma proposition. Elle fera donc danse le mercredi et piscine le samedi. V n'était pas enchanté, il voudrait bien aller à la piscine mais pour jouer pas pour nager  mais finalement il est d'accord.
Le souci c'est qu'il ne leur reste plus que 2 lecons de natation pour obtenir leur diplome ( 25m nage sans matériel ; conditions indispensable pour s'inscrire à la natation) et 1ere tentative aujourd'hui : V aucun souci , bon pas encore 25 m mais ca devrait le faire ; par contre pour C , de n'avoir plus qu'une rondelle à chaque bras ( au lieu de deux) et elle ne savait plus nager et s'arretait sans cesse pour s'accrocher au bord de la piscine 

Dis donc ils sont tot chez toi Maelle pour afficher les listes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 26 Août 2015 à 21:55:24 »

Bon courage pour les 25 mètres alors !

Oui, ils affichent les listes le lundi ou le mardi la semaine avant la rentrée ; ça me fait une vraie excitation d'aller lire les listes pour voir avec qui ils sont !

J'ai passé la soirée à trier leurs vieux crayons et à préparer les affaires scolaires ; je n'ai pas pu finaliser pour lila car je n'ai pas retrouvé sa trousse à double compartiment de l'an dernier, un côté pour les feutres, l'autre pour les crayons de couleur ; pourtant, j'ai archi rangé toute leur chambre donc je sais que ce n'est pas là et là où elle est en vacances, je ne l'ai pas vue non plus, ça me contrarie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 30 Août 2015 à 16:28:49 »

Les cartables sont prêts !!  Souriant Souriant On a vérifié qu'on avait tout ce qu'il y avait sur la liste était disponible, ils lisaient et je mettais dans le cartable.Donc il n'y a plus qu'à y mettre le goûter de la première journée d'école de CE1  Clin d'oeil
Nous sommes allés voir les listes des classes affichées vendredi soir, plus tôt que prévu (normalement, c'est le lundi soir, juste avant la rentrée). C'est grâce à une copine du village que j'ai appris que c'était affiché. On y est donc allé en famille.
Rachel est très déçue car elle ne sera pas avec sa copine Jasmine en classe  Triste Triste Elle est dans une classe CE1-CE2, où il n'y a que 5 CE1 pour une petite vingtaine de CE2. Elle a quand meme une copine de sa classe de l'an passé qui habite tout près de chez nous. Ca peut etre pratique pour s'arranger entre parents. Elle n'a pas non plus la maitresse de l'an dernier qu'elle voulait (mais moi, ça m'arrange  ), elle sera avec une "nouvelle" maitresse. En fait, elle assurait jusqu'à maintenant la partie française de la classe occitan. Mais elle a été titularisée sur un poste plein. Et le maitre non titulaire est parti.
Quant à Rémi, double déception pour moi surtout... Car lui est très content d'être avec son copain Tiago. Il sera dans une classe CP/CE1, où il n'y aura que 6 CE1 pour le reste de CP, et avec l'ancienne maitresse de Rachel qui ne maitrise pas un double niveau, comme on a pu le constater cette année avec Rachel. Les CE1 sont souvent laissés "en autonomie" par cette maitresse, elle passe 3/4 du temps avec les CP (ce que je comprends en début d'année) et le sport ou les "matières secondaires" (découverte du monde, sciences) sont délaissées. Bref, on va surveiller de très près car le programme de CE1 est chargé. Le fils d'une amie a été dans cette configuration l'an dernier et elle s'est beaucoup inquiétée. De toutes façons, on surveille toujours de près  Clin d'oeil Clin d'oeil
Et il y a une classe de CE1 entière, avec 26 élèves. Quasiment toutes les classes sont à double niveau, dont 2 classes et CM1/CM2 et une de CE2-CM1 et les classe de mes enfants. En classe entière, un CP et un CE2 en plus du CE1.
La suite mardi soir, pour le récit de la première journée...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, nous sommes allés à la plage à Seignosse, pour profiter une dernière fois avant de reprendre  les "bonnes" habitudes. On a eu raison car il a fait près de 38° chez nous !! Et aujourd'hui c'est encore la canicule  Tire la langue Tire la langue Voilà 10 jours qu'on suffoque. Du coup, on regarde Tintin à la TV avant d'aller à la piscine après gouter  Clin d'oeil Clin d'oeil
Demain, dernière journée à la maison.

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: