Il parait que j'avais une hernie ombilicale quand j'étais bébé, mais je ne me souviens plus à quoi ça ressemble
Et ma mère m'avait mis un filet à rôti autour du ventre
(vu sur les photos d'époque)
Pas de compas chez nous en CE1 mais une calculatrice. J'ai pris la machine de base à 5€
J'ai vu en rayon qu'il y avait des calculatrices par niveau, mais ça ne commençait qu'au CM1. Du coup, j'ai pris la plus simple. Au pire, elle servira à la maison pour nous quand il faudra en changer. Je n'ai pas d’inquiétude sur l'utilisation de la calculatrice, vu que Rémi et Rachel comptent bien de tête (addition et soustraction, voire début de multiplication simple, genre 3*2). On calcule au quotidien, quand par exemple, je les envoie chercher des oeufs au marché, que je donne 5€ pour 3€ la douzaine et que je demande combien on doit leur rendre
C'est un bon entrainement !
Pour le soin, Rachel est très appliquée (normal, c'est une fille !
) mais Rémi a tendance à se laisser aller. C'est d'ailleurs les seuls points oranges qu'il a eu à son évaluation : le soin. Du coup, on est vigilent et dès que quelque chose est mal écrit, il recommence. Activité ludique pour les vacances : écrire des cartes postales aux copains (bien plus sympa qu'aux grands parents
). On fait un brouillon, je les renseigne sur les mots qu'ils ne savent pas écrire et on recopie ensuite. Ça prend bien 30 min en tout !
J'ai téléphoné hier soir chez mes parents où sont Rémi et Rachel pour 3 semaines. Tout se passe bien, ils sont sortis hier se promener dans le village avec mon père et l'après midi, ils sont allés dans un parc de la ville où il y a plein de jeux. La veille, ils avaient fait presque 30 km en vélo avec mon père
Ma soeur s'est débrouillée pour se faire prêter des vélos par des copines qui ont des enfants et du coup, ils ont les vélos pour jouer quand aucune sortie n'est prévue. La semaine prochaine, ma soeur est en congé et une sortie pêche est prévue
Rémi adore !! Il veut commander une canne à pêche à Noel, mais je ne sais pas m'en servir et on ne pêche pas chez nous, ni moi, ni Eric... Cela dit, il veut aussi une DS (la console ; moi, c'est plutôt la voiture qui me tente
), un nouveau vélo, un télescope, ...
Bref, j'étais un peu angoissée depuis qq jours car la dernière fois que j'avais appelé, ils s'ennuyaient et je m'étais dit que 3 semaines à ce tarif, ça allait etre long ! Mais là, ça a l'air d'aller mieux, donc pourvu que ça dure !!
LN