30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 01:21:11
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 85295 fois)
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1515 le: 08 Mai 2017 à 16:24:22 »

Coucou les filles !

L’ostéopathe m’a finalement bien aidée, d’abord en me rassurant : « Oui, vous êtes une maman imparfaite, et c’est tant mieux pour vos enfants ! Votre fille monte facilement en stress mais elle exprime ses angoisses, ce n’est pas inquiétant. Je pense surtout qu’elle a besoin d’un cadre plus strict qui va la rassurer ». J’ai suivi ses conseils, me suis un peu libérée de ma propre angoisse et ai reposé le cadre : c’est l’heure du dodo, chacun dort dans son lit, papa et maman ont besoin de se reposer aussi. Je ne dirais pas que tous les problèmes sont derrière nous (on a encore de temps en temps des réveils nocturnes ou très matinaux), mais elle a cessé de hurler quand on la couche. Ce qui est marrant, c’est que quand elle joue avec ses petits personnages, elle leur dit beaucoup « tu vas faire dodo dans ton lit ! ». Je pense que c’est sa façon d’intégrer les choses… On a aussi durci le cadre en journée, avec des explications sur la place des enfants et des parents dans la famille. Il y a du mieux.

Pour les repas, ils mangent comme nous mais ça me demande pas mal d’investissement.
Marie : je fais généralement une petite entrée pour qu’ils aient un peu plus de légumes et je pars de ce qu’ils aiment. Ils adorent grignoter des tomates cerises par exemple. S’il y a eu une entrée, le plat peut être pâtes (avec sauce aux légumes) ou hamburgers maison (purée de tomates comme sauce et salade). Pour les autres plats, les quiches et gratins fonctionnent bien. Sinon, j’ajoute des choses qu’ils aiment pour les motiver (fromage râpé ou ketchup par exemple). Le système d’apéro dînatoire le soir est sympa aussi, avec des petits légumes à tremper dans une sauce au fromage blanc, des toasts tartinés avec des choses diverses… Ils aiment bien se servir tout seuls. Faire un bonhomme ou un dessin dans l’assiette, ou découvrir des petits animaux dessinés au fond… Olivia mange bien toute seule mais Arthur a souvent des moments de « régression », surtout le soir. Dans ce cas, j’accepte de lui donner la becquée. Et on applaudit ceux qui ont fini leur assiette (sans obligation de terminer bien sûr), ça les amuse et les motive.

Le gros point noir pour moi, ça reste le manque de liberté. Je vis pour mon travail, mes enfants, la préparation des repas, l’entretien de la maison… Pas de bruit pendant la sieste et après le coucher du soir car Olivia a le sommeil léger. Toujours difficile de partir à la journée car ils ne font pas la sieste chez tout le monde. Impossible de sortir le soir parce qu’on doit être là tous les 2 pour les coucher. Samedi soir, je suis partie chez des amis après avoir couché les enfants. Mais Olivia avait remarqué que j’avais laissé la voiture dehors et elle m’a entendue sortir. Elle a recommencé ses pleurs d’angoisse… La dernière fois qu’on les a couchés plus tard parce qu’on est allés au restau tous les 4, le coucher a été très difficile parce qu’ils étaient certainement trop fatigués, trop énervés… On est invités à un mariage début juillet à 1h de chez nous, toutes les solutions qu’on imagine semblent compliquées.  Je me sens prisonnière de contraintes qui me pèsent. Mon compagnon a du mal à se faire obéir des enfants. Il avoue être blasé de leurs crises depuis plusieurs mois et avoir un peu baissé les bras. Du coup, il passe de celui qui laisse trop faire à celui qui terrorise… Il n’a pas la même patience que moi pour leur expliquer les choses et les guider. On est souvent en désaccord, on se dispute quand j’essaie de lui expliquer comment faire… Je suis du coup sur tous les fronts : maman, gendarme, cuisinière, femme de ménage, organisatrice, etc. Quand je lui demande de s’occuper des enfants pour cuisiner ou faire un peu de ménage, ça finit en situation de stress où je suis obligée d’intervenir. Je suis sur les nerfs à force de faire sans arrêt plusieurs choses en même temps dans un timing serré…

Marie : Pour le coucher, ils sont toujours dans des lits à barreaux dans la même chambre. J’appréhende beaucoup le passage aux lits de grands… Je vois qu’on éprouve le même sentiment de ne plus avoir de vie ni de loisirs. Ces 2 week-ends de 3 jours ont été épuisants pour nous aussi… Bon courage avec la gastro, j’espère que ça va vite passer !

BelaB : je comprends que tu puisses avoir du mal à te projeter d’avoir une petite fille. Mais je trouve ça plutôt chouette de pouvoir découvrir des choses bien différentes au 4e… Et elle aura 3 grands frères pour la protéger !

Nenette : on m’a conseillé aussi de l’homéo, c’est mon plan B si les hostilités reprennent ! C’est super pour les grands lits et la propreté, tes loulous avancent bien en autonomie ! Même avec les lits à barreaux, on est obligés de bien cadrer les choses aussi pour la sieste car en ce moment ils préfèrent jouer tous les 2 que dormir ! Et Olivia arrivait à appuyer sur l’interrupteur, on a dû déplacer son lit… Pour les colères et l’agressivité, on a aussi. En revanche, ils restent au coin et disent « stp » et « merci » calmement. Mais il faut sans cesse reposer les règles qu’ils testent et re-testent…Arthur adore aussi taper avec tout ce qu’il trouve, son occupation favorite c’est de « faire des travaux » !

Je vous laisse avec toute cette lecture…
Prenez soin de vous les filles. Bisous.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1516 le: 16 Mai 2017 à 14:04:32 »

Hello!

J'essaie de faire rapide, pas mal de corrections m'attendent!
Retour en arrière pour la propreté pour M. On a remis les couches. Je suis verte et j'en veux un peu à la nounou...Pas un accident ni jour ni nuit pendant 10 jours de vacances...Et au retour de la nounou, parce qu'elle avait peur, elle les a mis toutes les demi heures. ET M elle fonctionne à la confiance. Elle a vu qu'elle n'y croyait pas et elle n'a plus jamais redemandé le pot. Elle a fait accident sur accident...Jusqu'à en être très destabilisée. Bref. On verra plus tard. En même temps, chez la nounou c'est encore lits à barreaux et gigoteuse. Donc il y a un monde par rapport à chez nous.
T pas de souci, en même temps lui, il vit sa vie. Aucune remarque ne semble l'effleurer...et je vous raconte pas pour le faire respecter les règles...grr....

Marie, dis moi quils sont enfin partis tous ces microbes!!! Non parce que le temps pourri semble terminé...les virus vont s'en aller non? TU en auras bavé en tous les cas!
Mélusine bonne nouvelle si ça va mieux. J'entends ce besoin de liberté...je le ressens aussi. Je pense que ça aidera l'entrée à l'école aussi...mais ce n'est pas toujours simple!

Belab...je lis souvent ton blog...et j'espère que tu ne m'en voudras pas de dire ce que je pense ici. J'entends que ton grand est différent, et que l'école s'inquiète. J'entends que l'instit a peut être, sûrement été maladroite dans ce qu'elle a entrepris...MAIS je préfère de loin une maîtresse qui s'investit, fait les démarches qu'une personne indifférente. Et crois moi des instits qui ne se préoccupent pas des enfants ça existe!
Pour la psychologue scolaire, et l'observation dans la classe, l'aide est multiple. Cela peut être effectivement pour un avis sur ton enfant (mais là concrètement, rien de mieux qu'un bilan), mais c'est pour moi plus une aide pour l'instit: comment faire pour aider cet enfant au mieux parce que moi j'ai essayé tel et tel biais et ça ne fonctionne pas. Ce n'est en aucun cas pour "classer" un enfant, mais pour aider dans toute sa pluralité. Un psychologue en libéral ne voit pas les interactions, il travaille sur les émotions et ressentis individuels. Que le contexte soit réel ou non. En classe, une psy scolaire va aider l'instit à avoir des repères pour aider l'enfant.
Pour te donner un exemple plus concret, même si mes élèves sont plus grands...J'aime bcp parler avec le RASED de certains élèves de ma classe: cela me permet de prendre du recul et de trouver des appuis. Cela me décharge aussi d'une certaine manière parce que la non réussite avec un élève peut aussi engendrer une certaine culpabilité (je n'arrive pas à le faire avancer, pourquoi? qu'est ce que j'ai fait différemment d'une année sur l'autre). Parfois la psy scolaire est venue, parce que j'avais un doute: précocité, trouble de l'attention...Avant de demander toute une batterie d'examens ou de bilans, un simple regard extérieur suffit, aide, ouvre de nouvelles pistes.
Pour ton fils que je ne connais pas...C'est bien difficile de dire, mais au vu de ton dernier billet, on pencherait vers un précocité, c'est sûr. Bilan ou pas, ce n'est pas la question. L'idée c'est juste d'accompagner au mieux ton fils pour qu'il trouve son équilibre. De ce que tu dis, visiblement, il n'est pas le plus heureux et a des difficultés à trouver sa place. Ca c'est essentiel, de trouver le bon équilibre, se faire des copains, ...
Pour avoir eu bcp de précoces dans mes différentes classes, ils sont tous très différents...et le moindre regard autre que le mien m'a aidé à avancer pour trouver des solutions pour cet élève.
Ne juge pas trop vite l'institution qui fait de son mieux et comme elle peut. Cette instit a peut être été maladroite, mais elle pose la question du bien être de ton enfant et de la suite de ses prises en charge. En ça elle a déjà le souci de ton fils. N'oublie pas que tu vois ton fils comme ton fils au sein de ta famille.
Elle le voit comme un élève avec les liens avec les copains, l'interaction avec l'adulte, et en plus les apprentissages classiques.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...Et je ne voudrais pas te blesser...Mais si tu veux en rediscuter, n'hésite pas.

Bises







Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1517 le: 16 Mai 2017 à 19:34:23 »

Merci de ton message Nenette. Tu ne me blesses pas, au contraire. Pour ma part, je ne blâme pas l'instit, même si la relation avec mon fils est difficile.
J'ai très mal pris le côté "surprise" . C'est très vexant d'essayer de faire de son mieux, et de n'entendre que des critiques. De faire le tour des professionnels de santé pour un enfant qui ne relève pas à proprement parler de la pathologie... Et de ne rien trouver !

En fait, si on a choisi de voir un psychologue à l'extérieur de l'institution scolaire, c'est parce qu'on a l'impression que l'école nous parle d'un enfant extrêmement différent du nôtre. On voulait quelqu'un de neutre. Et apparemment c'est encore un troisième enfant qui apparait. Timothée le caméléon.

Depuis, j'ai rencontré la psychologue scolaire hier matin.  Bon sang, j'ai aussi compris pourquoi elle voulait le voir... En classe, il est malheureux. L'instit n'avait pas évoqué cela. Elle disait que çà allait mieux. Mais en fait, il est en souffrance. Et ne montre pas mais alors pas du tout ses capacités.

J'ai débarqué en expliquant quel enfant j'ai, moi, à la maison. Un enfant joyeux, qui a peut être d'autres soucis qu'on ne retrouve pas à l'école (agressivité par moments, colères). Un enfant qui se passionne pour les nombres, au point de lire toutes les plaques minéralogiques qui lui passe devant. Nombres qu'il déchiffre de mieux en mieux, jusqu'à 999... Il commence même à mettre un pied dans les milliers. Un enfant qui me questionne à longueur de journée sur le temps qui passe. Qui répète 100 fois par jour 'il est quelle heure ?'. Et qui essaie même de lire (deviner serait plus exact) des mots.

Il y a de très gros décalages chez lui. Sa gestion des émotions est encore difficile. Le graphisme est plutôt déficitaire. Il semble sous pression, a une grande peur de l'échec. Du point de vue affectif, il est encore relativement immature, vit encore de très grandes angoisses.

Et puis, le psy libéral, à qui j'ai exposé tout çà... Eh bien, on évoque la précocité effectivement. Et çà explique tout.... Qu'il se mette la pression tout seul. Qu'il aie des difficultés ciblées. Qu'il aie une maturité affective déficitaire. Son appétence insatiable pour certaines activités qui m'oblige à fouiller sur la toile pour lui dégoter des supports adaptés... à une classe de CE1. Sauf que pour lui, on ne teste pas à cet âge. Donc, nous ne serons sûrs de rien avant une éternité. Et qu'il a le temps de s'enfoncer dans une phobie scolaire en attendant. Si on ne nourrit pas sa confiance en lui par des activités intéressantes à ses yeux, il s'effondre, il perd toute confiance en lui.

GRRR. J'aimerais pouvoir faire mieux.  Mais là je sèche. Et çà fini par me ronger. J'ai peur pour lui, pour la suite de sa scolarité. J'ai peur pour les suivants aussi.

Sinon, j'ai appris hier que c'est bien une petite fille que je porte. Nous sommes très heureux. J'en suis à 5 mois de grossesse, il va falloir qu'on se prépare à l'accueillir maintenant.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1518 le: 20 Mai 2017 à 15:33:54 »

Salut les filles,

j'arrive enfin à trouver un moment pour poster.
il y a 15 jours la gastro a touché tout le monde sauf mon mari. Ras le bol. J'ai mis les enfants sous probiotiques. Aussi, il fait super chaud, après on perd 10 degrés; les microbes prolifèrent! J'ai eu ma dose!

Le week end dernier je suis allée à la journée organisée pour les mamans et juste les mamans par notre association départementale. QUEL BONHEUR!! Le matin parcours balnéo avec jet sous pression, jacuzzi, massage; après repas sur la plage et l'après midi piscine à papoter. Je suis rentrée en fin d'après midi j'étais tellement zen que rien ne pouvait m'atteindre. Il faudrait faire ç tout les week end!!

Hier nous sommes allés visiter l'école avec les jujus! Théo était super contant, il se promenait de partout, il était extasié. Tom est resté collé à moi! La directrice a bien insisté sur le fait qu'il fallait qu'ils soient propres! Elle a trouvé qu'ils étaient petits par rapport aux autres: c'est sûr ils sont de fin décembre alors que d'autre sont de la même année mais de février ou mars. 10 mois de différence à cet âge là c'est énorme. elle a été étonnée de voir qu'on ne voulait pas les séparer! Bref on verra car à la rentrée on ne sait pas l'organisation car c'est une nouvelle directrice qui arrive. Les infos seront données une semaine avant la rentrée: classe tri niveau ou non, quelle classe pour chacun des enfants...
Donc objectif maintenant c'est propreté; je pense que ça sera plus facile quand la chaleur se sera vraiment installée on pourra les laisser trainer sans couche plus facilement.

J'essaie de me motiver pour les passer dans les grands lits et dans la même chambre mais je n'y arrive pas! Pourtant faudrait mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de changement en 3 mois: les grands lits,  la chambre commune, la propreté, l'école. Je sais pas!
Je suis tellement crevée ces derniers temps que j'ai du mal à remobiliser l'énergie pour tout ces chantiers. Cela fait aussi 1 mois et demi que ma collègue est en maladie et j'absorbe les urgence mais j'arrive à saturation.

Mélusine, comment ça se passe avec Olivia, cela va mieux depuis la visite chez l'ostéopathe. en tout cas il est super je trouve, très psychologue...

Nenette, dis moi comment fais tu pour la propreté pour que ça se passe aussi bien et vite. Même si T a fait un petit retour en arrière c'est vraiment top. J'ai la trouille que pour septembre ils ne soient pas propres! Parce que si ils les prennent pas à l'école je suis dans une caca monstre.
Comment ça se passe dans ton école au niveau des maternelles? Tes enfants vont aller dans l'école où tu travailles?

Mélusine, Jo, Belab et vous l'école ça se profile comment?

Belab, super une petite fille! C'est vrai qu'après 3 garçons on doit se dire comment je vais m'y prendre.
Pour ton grand, j'imagine bien comment cela n'est pas facile à gérer. Il a de la chance d'avoir une super maman qui sais s'adapter à lui et lui proposer des loisirs en fonction de ces capacités.
Existe t-il des écoles u peu plus sensibles aux précoces?

La semaine prochaine on fait le pont, j'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu (genre un microbe ou autre) car on aimerait allé passer la journée à Monaco et faire le musée océanographique. Donc je croise les doigts, les orteils pour que tout ces vilains microbes nous lâchent!!!

Bon je vous laisse et vous mets des photos toutes fraiches de mes garnements!

Bisous
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1519 le: 20 Mai 2017 à 15:37:51 »



Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1520 le: 23 Mai 2017 à 09:42:11 »

coucou c'est re moi !

petite question, quelles sont les dimensions des lits de grands que vous avez pris? 70x140, 70x160 ou 90x200?

vous faites le pont ce week-end ? bisous et très bonne fête des mères pour dimanche 😙😙💐
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1521 le: 31 Mai 2017 à 11:06:03 »

Coucou !

J'espère que vous avez passé un bon week-end et une bonne fête des mères. Nous on a fait le pont tous les 2 mais en ce moment ce n'est pas de tout repos : mon homme a aidé sa soeur qui divorce à déménager, il a un oncle sur Nantes qui est en fin de vie mais on est un peu coincés pour aller le voir avec les enfants, et on est encore dans les galères de travaux (le terrassier n'a pas creusé assez profond pour faire le muret devant la maison, du coup il a dû revenir et ca retarde le travail des maçons). J'ai essayé de pelleter un peu de terre mais c'est vite devenu l'enfer avec les enfants (Arthur voulait prendre les grands outils et Olivia a fait une crise parce qu'elle ne pouvait pas pousser la brouette...). Je vais essayer de prendre une journée de congé en juin pour participer a la terrasse car je ne peux vraiment rien faire à part ma routine quotidienne.

Pour l'école, on attend toujours que la directrice nous rappelle, je vais la relancer cette semaine.

Comme toi Marie, J'apprehende les étapes propreté et lits de grands. On a retrouvé des nuits paisibles, j'ai envie que ca continue... Je trouve les journées avec les enfants très fatigantes en ce moment. Ils veulent faire tout seuls, disent beaucoup "c'est moi ! C'est à moi !". Ce désir d'autonomie est difficile a gérer avec 2 car il y a beaucoup de bagarres, de cris, Olivia parle à son frère comme une adulte qui le punit... Elle ne supporte pas qu'on la remette en place et nous fait encore de belles crises. Mon compagnon n'arrive pas à se faire respecter des enfants, je crois qu'il a trop baissé les bras et c'est difficile de rattraper le tir. Du coup, il faut sans cesse que j'intervienne...

Il faut que je file, je cours après le temps, encore et toujours...

Bisous à toutes.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1522 le: 31 Mai 2017 à 16:26:38 »

Coucou les filles!
OUh la la c'est la course ici! ENtre les ponts où on fait pas mal de choses et la fin d'année scolaire! pfiou...ça file!
Donc je fais "synthétique" :-)
- DImensions du lit évolutif: matelas 90 x 140 puis 90 x 190.
Je vous comprends d'attendre parce que les bonnes nuits, il n'y a que ça de vrai! De notre côté, ça va pas mal en ce moment, même si on a plus de comédie pour s'endormir! La chaleur n'aide pas non plus! :-)

- La propreté. M nous redemande régulièrement des culottes. je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas attendre trop longtemps pour pas qu'elle se décourage et en même temps, la nounou je suis pas sûre qu'elle adhère à notre deuxième essai. ET puis j'ai peur que si on essaie trop tôt ça la décourage...Bref! Je sais pas.
Pour la propreté, on a suivi les conseils de la nounou. Premier jour toutes les demi heures sur le pot. Mais c'était super contraignant. On leur a donc demandé régulièrement et mis avant les moments clés:habillement, promenade, repas, siestes. Mine de rien ça va vite, et j'avoue que je n'ai pas eu de souci particulier...au départ! :-)
Quand on a vu que les couches étaient sèches à la sieste aussi on a essayé d'enlever et pas de souci. idem pour la nuit...
On a le super siège qui motive aussi à aller sur les toilettes:
http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/amovible-portable-siege-bebe-potty-avec-toilettes/f-11317381503-san6829130031333.html
Je crois qu'on l'avait acheté sur Amaz** pour la grande...et ça avait déjà fait son effet.

Belab, tip top une fille! Elle va être bien protégée ta cocotte avec ses trois grands frères! :-)
Pour ton grand, j'ai un enfant précoce dans ma classe qui a sauté la classe de GS. IL a fat son test à 4 ans 8 mois...Donc c'est bien possible de passer les tests.
Les difficultés motrices, c'est très courant...Le cerveau va bien plus vite que ce satané geste qui est trop lent! La phobie scolaire, il faut certes y prêter attention mais je crois que si tous les acteurs sont mobilisés, vous, les instits, la psy scolaire, la psy en libéral...C'est bien qu'il y a le souci de faire au mieux pour lui. Tout ne se construira pas en un jour, mais il est bien entouré ton grand! Continue de le nourrir comme tu le fais, peut être de lui trouver une activité dans laquelle il s'investirait et où il pourrait s'investir autrement.
N'hésite pas aussi à rencontrer d'autres parents....Je trouve que c'est là qu'on a des pistes concrètes. PArce qu'en classe c'est une chose, mais à la maison aussi, il faut temporiser, parler, disséquer les émotions de ces ultra sensibles...Parfois on est démuni face à des crises ou des éléments qu'on n'arrive pas à gérer en tant que parent.

Mélusine, pénibles tous ces travaux où ça fait les allers retours! Nous le garage avance...Mais pfiou! Heureusement qu'on a un artisan qui coordonne un peu le tout! :-)

Je filoche!
Bises


Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1523 le: 10 Juin 2017 à 14:02:15 »

coucou les filles !

dites donc c'est calme sur notre fille! comment allez vous?

mélusine ces travaux ça avance tu as pu prendre un jour pour aider à la terrasse? et comment ça se passe avec olivia ?

nenette tu dois bien être occupé avec le spectacle de fin d'année.

belab moins fatiguée ? tu dois te réjouir de l'arrivée de cette petite fille dans la famille !

jo tu as déménagé ?

ici la routine avec un theo est période d'affirmation +++++ des Colères des crises lhorreur.  heureusement que Tom est plus cool.
on attaque la propreté mais c'est pas facile.  si ils ont les fesses à l'air ils vont au pot. si ils ont un slip ils se font dessus.  pourtant on explique bien que ce n'est pas une couche. enfin on a encore 3 mois pour y arriver.
Ils adorent faire pipi debout dans le jardin.

on a installé un trampoline dans le jardin.  le grand et Tom ne veulent plus en sortir. theo est moins intéressé.

on a visité l'école.  on a demandé à ce qu'ils ne soient pas séparés la première année comme ça on verra ce que ça donne.
ça fait bizarre de se dire qu'en septembre ils vont à l'école.  je les trouve petits. mais ils sont dégourdi ils connaissent les couleurs de base commencent  à s'intéresser à des activités de grands.

on croise les doigts que mr theo se calme un peu.

bises et à bientôt
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1524 le: 12 Juin 2017 à 10:12:26 »

Hello !

Mon Dieu que les enfants sont durs en ce moment… Olivia est en mode « non à tout », dès qu’on lui dit quelque chose elle répète systématiquement la phrase en la rendant négative… « On va changer la couche », « non, va pas changer la couche ! », « on va manger », « nan, va pas manger ! », etc. Elle cherche le rapport de force et ne supporte pas qu’on la contrarie, elle file direct au coin en disant qu’elle est en colère ! Arthur, lui, est plus dans la provocation qui l’amuse : si on lui demande quelque chose, il file en sens inverse ou se cache sous la table en rigolant. Ils peuvent jouer ensemble pas mal de temps et ont de très bons moments de complicité, heureusement, parce que par contre ils se bagarrent beaucoup en ce moment. Olivia est clairement en rivalité avec son frère, elle cherche à lui imposer sa loi. Lui, la provoque exprès pour la faire enrager… On est obligés d’intervenir parce que ça hurle et ça tape, on dirait des combats de catch ! On passe notre temps à répéter les choses et à s’armer de patience, parce qu’entre l’opposition et les conflits, tout prend beaucoup de temps…

Notre couple est toujours à la dérive et ça ne va pas en s’améliorant, c’est dur…

J’ai eu la directrice de l’école, on a rdv le mardi 20 juin. On fait d’abord la partie administrative avec elle et ensuite on va passer 1h dans la classe pour que les enfants découvrent.

Côté propreté, ils retournent un peu sur le pot. Arthur est plus motivé en ce moment, il le demande spontanément.

Nenette : le siège des toilettes a l’air chouette, merci pour l’info. Tes loulous n’essaient pas de participer aux travaux du garage ? Ici ils sont fascinés, ils pourraient regarder pendant des heures et ensuite jouent à faire des travaux, c’est marrant  Sourire

Marie : courage avec Théo, je compatis… Les miens avaient fait du trampoline chez leurs cousins et dans un parc de jeux, ils avaient adoré aussi ! La visite de l’école s’est bien passée ? Ca leur a donné envie d’y aller ?

BelaB : comment ça va chez toi ? Tu ne souffres pas trop de la chaleur ?

Jo : quoi de neuf de ton côté ?

Bisous à toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1525 le: 14 Juin 2017 à 14:46:52 »

coucou !

mélusine pour le couple c'est pas top. qu'est ce qui ne va pas exactement ? est ce que cest des tensions à cause des enfants ? arrivez vous a communiquer?

ici nos plus gros sujets de disputes sont évidemment les enfants et la manière de faire avec eux. j'essaie de plus parler à mon mari expliquer les choses. quand ça va pas j'essaie de formuler les choses différemment pour qu'il le prenne mieux.
certes c'est pas tout les jours facile mais y a du progrès car parfois il suit mes conseils et moi les siens!

la visite de l'école c'est bien passée.  Tom était timide et m'a pas lâché.  theo est parti faire sa vie il était admiratif devant les jouets le parcours de motricité. ..
on verra bien.  je stresse pour la propreté même si ils commencent à aller au pot. j'ai demandé à la crèche pour le mois de juillet de faire sans couche mais ils sont pas chaud tant qu'ils sont pas prêts.  oui mais ils sont 5 jours par semaine à la crèche.  a la maison c'est fesse à l'air mais faudrait qu'ils jouent le jeu aussi à la crèche.  bref...

on a organisé les vacances du mois d'août.  les 2 premières semaines mes beaux parents viennent car crèche fermé et on est en vacances qu'à partir de la mi août.  le grand ira au centre aéré il adore. mi août on monte à Nantes.  on fait le trajet en 2 jours en voiture avec le grand.  mes BP ont proposé de remonter avec les jujus en avion. ça me stresse un peu mais bon ils les connaissent bien et leur maison aussi. puis on ira passer une semaine dans le golfe du Morbihan en espérant avoir le même temps que l'année dernière.

ici on cuit cela fait 3 jours que la journée on est à 35 °C. heureusement que maintenant on a la piscine hors sol. même si elle est pas grande le soir on apprécie tous de se baigner quand on arrive.  les enfants sont à fond ils sautent font semblant de nager comme le grand qui lui se débrouille seul maintenant comme un chef. ça leur ouvre bien l'appétit et au moins c'est un moment sans crier pleur et colères !!

bon allez je vous laisse en espérant vite lire et vos nouvelles !

bises les filles !
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1526 le: 15 Juin 2017 à 13:36:44 »

Marie : le gros sujet de disputes, c’est l’éducation des enfants. On n’a pas la même vision des choses. J’ai un chéri très préoccupé par son travail et par les travaux de la maison, par beaucoup de choses matérielles… Il me dit que ça ira mieux quand les travaux seront finis (moins de stress, environnement plus adapté pour les enfants, etc.). Il n’a pas tort, mais pour moi il n’y a pas que ça. Ce qui compte pour moi, c’est l’instant présent, les moments qu’on passe tous ensemble, les expériences que font mes enfants, ce qu’ils sont et ce qu’ils deviennent… Ca m’énerve de voir que leur père n’est pas disponible, qu’il ne les cadre pas assez, préfère leur crier dessus au lieu de prendre le temps de les guider, de leur expliquer les choses, ça m’énerve de l’entendre se plaindre sans arrêt, dire qu’il est fatigué, qu’il en a marre de tout… Il y a des moments où j’aurais besoin de pouvoir compter sur lui et je ne peux pas. Je gère beaucoup de choses, lui dégage du temps pour régler les problèmes, essaie de me débrouiller seule au maximum avec les enfants… Ce qui me pèse aussi, c’est que j’ai très peu de reconnaissance. Il n’est pas démonstratif et ne montre pas beaucoup d’empathie. Quand j’arrive au point de saturation, il attend que j’explose et ensuite me reproche mon comportement. On a passé plusieurs soirées à essayer de discuter, je lui ai dit ce que je ressentais mais ça n’a pas abouti à grand-chose. Sa réponse, c’est que tant qu’il sera stressé, pas bien avec lui-même, il ne pourra pas l’être avec moi non plus. Je veux bien mettre en stand by certaines choses comme les moments à 2, l’attention qu’il me porte, mais pas l’éducation des enfants. Là-dessus j’ai besoin qu’on soit une équipe et ce n’est pas le cas pour l’instant.

Super la piscine ! Ca serait bien apprécié chez nous aussi avec ces chaleurs ! Samedi, on retourne aux bébés nageurs.

Bises.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1527 le: 19 Juin 2017 à 20:49:05 »

ah Mélusine! Comme je te comprends, le mien est un peu dans le même genre. Parfois aussi je me sens bien seule, ce n'est pas facile.
C'est les travaux de la maison qui le stresse? Y a t-il autre chose? Les travaux seront achevés quand?
Malheureusement, ce qu'il doit entendre, c'est que ce qu'il met en stand by, comme son implication auprès des enfants, c'est toi qui t'y colle seule! Alors que c'est un travail à deux. Et que toi aussi tu as ton stress du boulot, de la gestion de l'intendance de la maison, et de son quotidien qui est une grosse charge invisible mais bien présente.
J'avais d'ailleurs lu un article là dessus: la charge mentale de la famille est essentiellement portée par la femme!
Une fois faudrait que je fasse la liste de tout ce à quoi je dois penser pour que ça tourne à la maison et je la donnerais à mon conjoint!
Un petit échange de rôle comme dans le film (je ne sais plus comment il s'appelle)!

Ici dur dur, on a passé un week end terrible!! les 3 ont fait que se chamailler pour tout et n'importe quoi du lever au coucher! EPUISANT! J'en ai pleuré!
Nenette as tu des conseils pour arriver à gérer les colères, les crises d'enfants en groupe! Tu dois avoir des techniques en tant qu'instit! Ce week end je me suis vraiment sentie dépassée! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

On essaie d'attaquer vraiment la propreté mais c'est pa facile.
Comme je vous le disais si ils ont les fesses à l'air ils demandent le pot et si ils ont un slip c'est fichu.
Avec accord de la directrice de la crèche on a enlevé les couches à la crèche mais de nombreux nombreux loupés! alors elles m'ont dit que d'ici quelques jours cela continuait on remettrait les couches car ils n'étaient sans doute pas assez prêts. Qu'en pensez vous?
Je me dis qu'on a encore le temps avant la rentrée mais ça me stresse!!

Bon allez je vous embrasse, attends de vos nouvelles et vous dis à bientôt!!

Bises les filles! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1528 le: 19 Juin 2017 à 22:20:13 »

C’est exactement ça, la charge mentale ! C’est une BD de la dessinatrice Emma qui a pas mal circulé sur le net. Il me dit « fallait me demander », ou « faut me dire ce qu’il y a à faire »… comment lui faire comprendre que c’est moins fatigant de le faire moi-même que de tout lui expliquer de A à Z en hurlant par-dessus les cris des enfants… ?? Il prend des initiatives mais bon, parfois il fait pire que mieux… Ce soir, les enfants étaient fatigués et très énervés. J’ai dû calmer les deux l’un après l’autre avec bien du mal parce qu’ils ne voulaient que maman, se battaient et dès que papa intervenait, la crise prenait encore plus d’ampleur. Le coucher a été long et pénible…

Les travaux sont interminables. Il est perfectionniste et change 10 fois d’avis avant de se lancer. Il m’en parle, avec une volonté de m’impliquer, mais finit par me noyer dans trop de détails techniques et contradictoires, ou ne me donne pas assez d’infos pour y voir clair, du moins pas les essentielles. Là, il a commencé à faire la terrasse il y a 2 semaines. Mais il y a eu des contretemps, pas assez de monde dispo pour aider, trop chaud, manque de temps… Du coup, c’est en stand by et je ne sais pas du tout quand on pourra terminer. Après ça, il y a encore l’isolation du grenier, l’aménagement extérieur… Le bout du tunnel est encore bien loin !

J’ai consacré le week-end dernier aux enfants pour libérer du temps à leur père. Heureusement, on a passé des bons moments. Samedi, piscine et tours de manège. Dimanche, baignade et châteaux de sable au bord d’un lac. Ils ont fait le chemin du retour les fesses à l’air enroulés dans une serviette jusqu’à la voiture (j’avais oublié les couches). Je leur ai expliqué qu’il ne fallait pas faire pipi ni caca avant d’être arrivés, impeccable. Par contre samedi, Olivia a fait caca sous la douche à la piscine, comme si de rien n’était… Autant son frère réclame le pot, autant elle, elle ne veut pas en entendre parler ! Ca me stresse aussi, car je sais que 2 mois et demi ça passe très vite… Mais bon, c’est très courant les accidents au début quand on les laisse en slip ou culotte. Je fais partie d’un groupe de parents de jumeaux sur facebook et beaucoup sont dans la même situation que nous.

Bisous à toutes.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1529 le: 20 Juin 2017 à 10:09:18 »

Salut les filles !

Ne vous en faites pas trop pour la propreté... L'ainé n'était pas prêt pour l'entrée en maternelle. Pas prêt du tout, il se bloquait complètement. Une semaine d'école et c'était fini !
Louis devrait bien s'en sortir. J'attends la fin des allers retours à l'école pour m'y mettre sérieusement. Jules suivra plus tard, en fonction de son intérêt et de sa curiosité. Mais sans lui prendre la tête.

Les disputes pour l'éducation, on a connu aussi. Et la charge mentale, quand on est seule avec 3 enfants quasiment toute la journée, c'est un enfer ! Heureusement, mon mari a pour sa part largement intégré ce que représentait  cette charge, et si dans la mesure du possible il essaie d'en prendre pour lui, il comprends néanmoins quand il ne le fait pas ce que sa représente. La BD d'Emma m'a servi à lui faire comprendre ce que les départs en vacances représentent pour moi : une double ou triple charge mentale, une organisation pointue, et donc une fatigue et une appréhension qui dépassent parfois le plaisir de partir. 

Globalement, notre couple ne s'est jamais aussi bien porté. Nous communiquons bien, sur tous les sujets.  Et heureusement, parce qu'en ce moment, c'est l'horreur pour la scolarité de notre grand, on a besoin de se soutenir. Dernier rebondissement, la psy scolaire a fait passer un bilan à mon bonhomme. Si on se fie à ce test, il a un QI inférieur à la moyenne...  Roulement des yeux Le problème c'est que les "fiches d'activités" qui ressemblent au travail scolaire, çà le bloque complètement. Il est inhibé, extrêmement mal dans sa peau. Il préfère ne rien faire que de prendre le risque de faire la moindre erreur. J'ai 2 mois pour le requinquer, lui permettre de reprendre confiance en lui, et si possible en l'école...

La chaleur nous assomme un peu. J'ai inventé un petit jeu rafraîchissant, avec une grande feuille de papier résistant, des colorants alimentaires et des glacons ! Cà les occupe, juste avant l'heure du bain.  Le reste du temps ils sont assez grognons. Avec mon gros bidon, ce temps est difficile. Mais je m'en sors bien pour le moment. J'attends les vacances scolaires avec impatience quand même !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: