11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:22:41
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90654 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 25 Novembre 2015 à 09:29:44 »

Coucou à toutes
Aujourd'hui un jour sans depuis le début de la semaine en arrêt maladie mais impossible de se reposer.  On a des travaux dans la maison la crèche à refusé theo car conjonctivite toujours pas passé.
Cette nuit à été horrible ils ont fait que pleurer j'ai du dormir une heure max.
En plus le grand est infect avec moi.
Je suis vraiment mal et épuisée.  Je ne sais pas ce que je fais de mal pour que ces enfants ne dorment pas.
Certes ils ont le rhume mais même en règle générale.
J'en ai MARRE
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 25 Novembre 2015 à 10:17:40 »

Oh Marie surtout tu ne fais rien de mal !!! Un bébé n'est pas fait pour dormir toute la nuit ce sont les autres qui ont de la chance !!
Ici aussi gros rhume pour tout le monde et grosse fatigue ! Tu veux m'appeler pour qu'on cause en direct ??
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1007 le: 25 Novembre 2015 à 10:57:11 »

Salut !

Marie: tu as besoin de repos... Il font la sieste tes loustics ? Il faut que tu récupères un peu. Il rentre tard ton zhom ? Il peut peut-être prendre la relève cette nuit ? Ce n'est pas en s'occupant des enfants qu'on se soigne...
Nous n'avons pas eu besoin de traitement pour les conjonctivites. Mais mes zouaves sont des rocs. Quasi jamais malades...
Je rejoins Jo, tu n'as rien fait de mal ! Il y a des enfants qui dorment, d'autres pas. On y peut rien. Les miens ont un sommeil de plomb entre minuit et 5h. Avant et après, si un des 3 pleure, il réveille un peu les autres. Ce n'est pas systématique. En ce moment, il y a toujours un des garçons qui dort mal. Ils font un roulement. 😂
Ton grand doit sentir que tu es à bout... Il teste tes réactions. Et...c'est toujours comme ça ! Dès que je fatigue trop, que je m'énerve plus facilement, Tim m'en fait baver. Plus je suis bien dans mes baskets et plus il est tranquille.

Mélusine: 👍

Je file à la sortie de l'école. Le marathon reprend !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 25 Novembre 2015 à 13:03:14 »

Cet après midi j'ai le grand je vais essayer de me poser avec lui si il veut bien.
J'ai tel a ma BM je la considère comme ma mère et elle prend l'avion samedi et vient passer une dizaine de jours avec nous.
Jo je veux bien discuter.  Dis moi quand tu es plus disponible demain peut être. ..
Merci les filles pour votre soutien ça fait du bien
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 25 Novembre 2015 à 14:42:34 »

Super pour le soutien de ta BM ! Repose toi bien ! 😙
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 25 Novembre 2015 à 14:55:01 »

Coucou!
Marie tu es CREVEE et ça se comprend!
C'est bien que ta belle mère puisse venir, ça va vous faire du bien!
Comme Joe, je ne pense pas que les bébés fassent facilement leur nuit...Perso, je dis qu'ils font leurs nuits, mais il y a des semaines que je n'ai pas dormi d'affilée 6 heures...Toujours un petit réveil de l'un ou de l'autre, tétine, doudou, toux,dents...ou juste petite angoisse...Et ca pour les trois...en alternance ou en cumulé si l'effet domino fait que ca réveille les deux autres.
M en ce moment est très dure à faire dormir...On l'a prise avec nous dans la nuit de dimanche à lundi pour "sauvegarder" le sommeil des deux autres...Mais T s'est réveillé plusieurs fois, sûrement parce qu'il sentait qu'elle n'était pas là. Et cette nuit de 2 à 4 elle n'a pas dormi! Elle sautait dans notre lit...Quand la grande s'est levée à 5.54 pour dire que le dodo était fini, j'ai cru que j'allais bondir!
Donc oui, je considère que mes enfants font leur nuit, parce que c'est pas tout le temps, c'est en alternance, que parfois ce n'est qu'un réveil tétine...mais oui ils se réveillent souvent. ET moi je n'ai pas de vraie nuit depuis des semaines.
Toi ça se passe comment concrètement?Plus de bibi dans la nuit? Toujours chambre séparée pour les deux? Toujours le même qui se réveille ou en alternance? ou les deux en même temps?
Tu fais tout ce que tu peux...Depuis le temps que tu en parles, que tu testes des choses!!! Il y a des bébés qui mettent plus de temps à se caler à être rassuré pour la nuit...Mais c'est vrai qu'on se sent bien démunie parfois.
Quand M pète un plomb à 2 heures et se met à hurler sans qu'on puisse faire quoi que ce soit...J'appelle mon joker de mari parce que je ne sais pas quoi faire du tout...C'est peut être des terreurs nocturnes...On se demandait! Elle n'a même pas l'air éveillée la plupart du temps quand elle fait ça...

Marie si tu veux, je suis dispo aussi pour discuter. Pas bcp de solution, mais juste de l'écoute!

Mélusine, génial pour le déménagement! Maintenant y a plus qu'à vider les cartons...Y a plus qu'à...

Belab joe ca va?

Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 26 Novembre 2015 à 13:48:53 »

Coucou Marie! Comment ca va aujourd'hui?
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 26 Novembre 2015 à 17:00:56 »

Coucou les filles!
Oui ça va mieux même si la nuit dernière à été bien pourrie aussi.
Cette après midi j'ai pu faire la sieste.
On verra Bien cette nuit.😢
J'ai hâte que ma BM arrive.

Merci Jo pour la conversation de ce matin.  Ça fait du bien de voir que on est pas seul à traverser la même galère.

Nenette et toi comment ça se passe?

Bises à toutes
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 27 Novembre 2015 à 20:26:35 »

Mon cadeau d'anniversaire.

Demain retour chez le doc pour la 3 ème fois de la semaine.
Après maman et Theo maintenant c'est tom!

Vive la période des maladies et la première année en collectivité!

Bisous les filles
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 27 Novembre 2015 à 21:11:09 »

Bon anniversaire Marie !! Et bon courage pour les crobes, ici on n'est pas sportifs l'auberge non plus, j'en ai marre d'acheter du sérum phy !
Bises
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 28 Novembre 2015 à 11:27:50 »

Et voilà tom à une otite et les 2 vont être sous aérosols pour dégager tout le système orl.  Impossible d'aller bosser il faut qu ils restent à la maison jusqu'à mercredi.  Heureusement super mamie arrive!
Ça les empêche pas de faire des bêtises
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 28 Novembre 2015 à 15:37:37 »

Rholala... Décidément Marie... Saletés de microbes ! Il vous faut une carte de fidélité pour le médecin à ce stade... Il fait une réduction pour la 10ème visite ?
Sinon Joyeux anniversaire ! Quel superbe collier, je suis jalouse ! Ta BM arrive aujourd'hui, c'est çà ?

Jo: "sportifs l'auberge ". J'ai mis un moment avant de comprendre... 😁 Mais j'ai une bonne excuse ! Je suis fatiguée.

Mon ptit Louis m'a fait passer une très mauvaise nuit.  Il ne voulait dormir que contre moi. 😥
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 02 Décembre 2015 à 12:20:13 »

Marie : bon anniversaire en retard, joli collier ! J'espère que tu vas mieux et que tu as pu souffler un peu grâce à ta BM !

Je compatis à ta fatigue... Je suis moi-même au bout du rouleau en ce moment. Olivia a été malade cette nuit, réveillée toutes les heures en hurlant, et ses pleurs ont réveillé son frère qui s'y est mis aussi. On a dû dormir 1h, on n'en peut plus. La nuit d'avant, ils étaient debout à 5h sans pouvoir les recoucher.

Je ne sais pas ce que vous en pensez les filles, mais je les trouve plus durs à gérer que dans les premiers mois. Avant, je pouvais les endormir au sein, ils se réveillaient rarement l'un l'autre, ne se déplaçaient pas... Maintenant, on a des réveils nocturnes sans pouvoir les recoucher (même dans notre lit ça ne marche pas), la solution du bib ne marche plus non plus pour les rendormir, et en journée j'en ai un qui se déplace et qui demande une surveillance permanente, et une autre qui s'énerve parce qu'elle ne se déplace pas encore. Quand ils jouent côte à côte, ils s'énervent très souvent parce qu'ils se piquent les jouets, se marchent dessus et se mettent des coups. Les moments de change sont infernaux car Arthur ne tient pas en place, et Olivia s'agite dès qu'on enlève sa couche depuis qu'elle a fait des erythèmes fessiers. Pour les repas c'est pareil, on a des refus catégoriques de bibs, quand je donne à la cuillère aux 2 ils s'énervent parce que je ne vais pas assez vite. Et puis j'ai quitté un appart qui n'était plus fonctionnel pour une maison qui ne l'est pas encore (un terrain boueux, des travaux, une seule chambre possible pour les loulous, des cartons que je n'ai pas le temps de déballer, besoin d'aide pour l'organisation pratique et la logistique...).

J'ai l'impression de ne pas être capable de gérer seule mes 2 loustics, parce qu'ils chouinent et me sollicitent en permanence, et parce que rien n'est pratique dans le quotidien. Je me sens nulle et je m'en veux de leur faire subir cette situation. Quand j'étais enceinte, je rêvais de moments sereins avec mes bébés, or je me retrouve en stress permanent, je ne cours jamais assez vite... Ayant besoin d'évacuer, je me confie à mon homme qui finit par me balancer qu'il en marre de m'entendre me plaindre, qu'on n'avance pas dans les travaux parce qu'on a "trop les gamins dans les pattes", et que de toute façon je le fais se sentir comme une merde parce que j'en ai marre de tout lui expliquer concernant les petits (Monsieur ne sait toujours pas où trouver leurs vêtements ni ce qu'ils mangent à telle heure). A côté de ça, je lui fais régulièrement des compliments sur le papa qu'il est (choses auxquelles moi je n'ai pas droit), mais quand je lui ai fait remarquer il m'a répondu "je m'en fous de tes compliments, je n'en ai pas besoin !".
Donc voilà, des grands moments de solitude... Il y aura des jours meilleurs...

Bon courage à vous toutes qui traversez vos galères aussi avec vos petits mousses.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 02 Décembre 2015 à 14:33:51 »

Coucou!
Melusine je compatis grandement à ta fatigue. Ici aussi je trouve qu ils sont plus dur à rendormir.
Ça fait 2 nuits qu on dort mieux pourvu que ça dure. Les aérosols sont efficaces et ils sont bcp moins encombré.
Les deux ici se déplacent de tout les côtés et font pas mal de bêtises et surtout dès qu ils sont fatigués ou grognon ils veulent les bras tout les 2 donc galère.
Le fait d'avoir ma BM qq jours ça m'aide car entre le manque de sommeil et les maladies au secours.

Melusine tu as tes parents pas loin? Est ce qu ils peuvent venir te donner un coup de main?
Les garder pour avancer dans la maison. ..

Nenette, Belab, Jo quoi de neuf?

Mijunade je pense que tu dois être très occupé. Est ce que ton grand dort mieux?

Ophelie quoi de neuf?

Allez je vais chez l'osteo car toute bloqué.

Bises à toutes!
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 02 Décembre 2015 à 20:18:46 »

Salut !

Melusine, c'est vrai que c'est plus difficile qu'avec des nouveaux-nés... Et, je ne veux pas te décourager mais...la période d'opposition c'est encore plus difficile. Pour ton homme, laisse-le faire. Il ne veut pas que tu l'aide ou le dirige ? Laisse le se débrouiller et faire à sa façon. Pour le moment, le plus urgent est d'organiser l'espace pour ton confort. Dans un lieu sécurisé et adapté, tu seras plus à même de gérer les enfants. Et puis, sors-toi de l'idée que tu es nulle. Ou que tu leur fais subir quoi que ce soit. Le temps passe vite, nos enfants grandissent, et les moments dont nous ne profitons pas aujourd'hui ne reviendront pas demain. Détends toi et profite !

Marie : repose toi bien !

Chez nous, Louis me poursuit un peu toute la journée. Maintenant qu'il se déplace vite et bien, il vit une profonde angoisse de séparation... Il m'appelle clairement maintenant, son premier mot est pour moi ! Souriant A part cela, çà roule plutôt bien, et je n'ai pas grand chose à raconter.

Bisou les filles !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: