Coucou!
Marie tu es CREVEE et ça se comprend!
C'est bien que ta belle mère puisse venir, ça va vous faire du bien!
Comme Joe, je ne pense pas que les bébés fassent facilement leur nuit...Perso, je dis qu'ils font leurs nuits, mais il y a des semaines que je n'ai pas dormi d'affilée 6 heures...Toujours un petit réveil de l'un ou de l'autre, tétine, doudou, toux,dents...ou juste petite angoisse...Et ca pour les trois...en alternance ou en cumulé si l'effet domino fait que ca réveille les deux autres.
M en ce moment est très dure à faire dormir...On l'a prise avec nous dans la nuit de dimanche à lundi pour "sauvegarder" le sommeil des deux autres...Mais T s'est réveillé plusieurs fois, sûrement parce qu'il sentait qu'elle n'était pas là. Et cette nuit de 2 à 4 elle n'a pas dormi! Elle sautait dans notre lit...Quand la grande s'est levée à 5.54 pour dire que le dodo était fini, j'ai cru que j'allais bondir!
Donc oui, je considère que mes enfants font leur nuit, parce que c'est pas tout le temps, c'est en alternance, que parfois ce n'est qu'un réveil tétine...mais oui ils se réveillent souvent. ET moi je n'ai pas de vraie nuit depuis des semaines.
Toi ça se passe comment concrètement?Plus de bibi dans la nuit? Toujours chambre séparée pour les deux? Toujours le même qui se réveille ou en alternance? ou les deux en même temps?
Tu fais tout ce que tu peux...Depuis le temps que tu en parles, que tu testes des choses!!! Il y a des bébés qui mettent plus de temps à se caler à être rassuré pour la nuit...Mais c'est vrai qu'on se sent bien démunie parfois.
Quand M pète un plomb à 2 heures et se met à hurler sans qu'on puisse faire quoi que ce soit...J'appelle mon joker de mari parce que je ne sais pas quoi faire du tout...C'est peut être des terreurs nocturnes...On se demandait! Elle n'a même pas l'air éveillée la plupart du temps quand elle fait ça...
Marie si tu veux, je suis dispo aussi pour discuter. Pas bcp de solution, mais juste de l'écoute!
Mélusine, génial pour le déménagement! Maintenant y a plus qu'à vider les cartons...Y a plus qu'à...

Belab joe ca va?