04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.504 Messages
21.655 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:16:47
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89625 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #435 le: 07 Avril 2015 à 13:06:49 »

Une petite news au passage : mon glouton vomisseur a finalement adopté une tétine en latex ! Moi qui croyais que le silicone était mieux... Il y a du mieux chez toi Nenette ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 07 Avril 2015 à 13:20:59 »

Coucou !

Mes loulous ont fait leurs premières nuits hors de l'appart, on a passé le week-end chez mon frère.
3h30 de route sans souci (sauf les bouchons aux péages qu'ils n'aiment pas !) et des bébés assez calmes les deux jours. Par contre, je n'ai pas dormi la 1ère nuit : ils étaient dans notre chambre et Arthur n'a pas arrêté de s'agiter. La 2e nuit a été mieux.

On arrive à avancer petit à petit l'horaire du dernier bib, hier ils étaient au lit avant 23h, enfin !

La 1ère tétée du matin est toujours compliquée par contre. J'ai la poitrine gonflée de lait et je crois que ça arrive un peu vite pour eux...ils tètent 10 minutes et s'agitent. La sage-femme m'a dit que j'avais certainement trop de lait et que ça leur donne des coliques.

Bon aprem à toutes, nous on va profiter du beau temps  Sourire
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 07 Avril 2015 à 18:07:11 »

Super pour les nuits mélusine ! J'ai hâte que ça aille mieux chez nous...
Pour le matin tu peux éventuellement tirer ton lait pendant 2 minutes avant de leur donner le sein... Ou même faire un peu d'expression manuelle si tu as la chance de pouvoir prendre une douche avant !!

Je ne sais pas comment vous faites celles qui sont seules avec un aîné... Aujourd'hui j'étais seule avec les 3 de 13h30 à 16h15, ça a été l'horreur, les garçons ne voulaient dormir que sur moi, impossible de coucher la grande, on a fini devant tchoupi à la télé pendant 30mn... Puis je me suis décidée à sortir sauf qu'H ne voulait ni marcher ni faire du vélo mais être dans sa poussette... Les 3 qui hurlaient devant la maison... Le carnage ! J'ai du mettre mon amour propre dans ma poche et appeler ma gentille voisine pour qu'elle pousse les jujus...
Et là les gars sont calmes dans le parc, du coup la TISF à rangé la cuisine et fait du repassage (je vous ai dit qu'elle était top ?). H fait du vélo avec la voisine de 10 ans qui adore jouer avec elle et moi je cuis au soleil en la regardant... Ça fait du bien de recharger les batteries !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 07 Avril 2015 à 19:48:28 »

Petit question, un de mes loulous à peu d'appétit.  Il prend max 120 ml sur ses bib. Sans pour autant réclamer plus de bib. Il le pousse avec sa langue et pleure si on insiste.
Pensez vous qu'il n'aime plus son lait?
Que puis je faire? 
Merci pour vos réponses
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #439 le: 08 Avril 2015 à 07:30:00 »

Jo : au fait, sont costauds tes petits ! Je n'avais pas de point de comparaison, mais là... Presque 8 kilos whoaou ! Pour les 3 en même temps,... Ben ça dépend des enfants. Je ne sors pas seule avec les 3, sauf si j'y suis obligée. Mon grand refuse de tenir la poussette et veut courir sur la route. Parfois il accepte la board, mais pas tout le temps. A la maison, c'est plus simple. Les petits sur "la couette" (une couette posée au milieu du salon qui nous sert de maxi tapis d'éveil) le grand et moi aussi. On joue, on fait des câlins. On regarde tchoupi aussi Souriant !

Marie : la réponse de ma pédiatre à toutes ces questions alimentation est : "ne vous inquiétez pas. Les bébés ne se laissent pas mourir de faim !" Maintenant la question est de savoir si c'est nouveau ou pas. A t il eu une période ou il mangeait plus ?

Visite pédiatre hier : ils font tous les deux a peu près le même poids et la même taille ! 6,8kg et 60cm. Louis a un kyste ombilical. Bénin apparemment, mais j'avoue que çà me préoccupe un peu. Décidément, c'est toujours le même asticot qui a des ennuis... Dinon, on a fait leurs premiers vaccins. Donc nuit pourrie...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #440 le: 09 Avril 2015 à 14:15:11 »

Bonjour Sourire
en effet,c'est calme sur notre fil Clin d'oeil
j'ai moi aussi un des loulous qui mange moins que l'autre,il fait presque la grève du bib,il lui arrive de n'en prendre que 2 ou 3 en 24 heures!
à coté de cela,il va bien(c'est celui qui a été opéré et qui sourit beaucoup,c'est le plus calme).
à midi,comme il ne voulait toujours pas son bib,je lui ai donné le sein,il n'a pas dit non. Souriant
Il ne dit jamais non au sein,c'est ça qui est bien.
Mais ça m'inquiète un peu,je me demande si je ne vais pas relancer plus ma lactation afin qu'il mange un peu plus.
je ne sais pas pour vous mais j'ai vraiment mal au dos et aussi aux jambes,à force de me pencher,de porter les petits,les cosys,les transats...c'est vraiment douloureux et en plus,je ne pense pas que ça va passer rapidement car je ne suis pas prete de ne plus porter les loulous...des fois,j'en pleure.

M'occuper des 3 enfants,ça arrive assez souvent,un peu tous les jours et le mercredi apres midi aussi.
c'est souvent au détriment de la grande,je ne peux pas vraiment jouer avec elle et je ne peux pas sortir avec les 3 car elle est imprévisible.
mais c'est vraiment dur.

que le temps passe vite...déjà au mois d'avril!

mon congé maternité s'arrete le 27 juin,je vais reprendre une semaine l'école avant les grandes vacances,à moins que le docteur m'arrete cette semaine là mais j'en doute.
Et ensuite,reprise à plein temps à la rentrée,ça va être chaud.

j'espère que vous allez bien,que vos loulous vont bien. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 09 Avril 2015 à 15:12:24 »

Bonjour bonjour!
Je vois que les loulous se développent bien et que certains atteignent de beaux poids!!! Les nuits commencent aussi peu a peu a se régler...même si c est pas,encore ça pour tout le monde!
De notre cote ça va a peu près...je pensais que nous étions bien partis pour les nuits puisque le we de pâques chez mes parents ils se sont réveilles a 8/9heures...sans réveil dans la nuit! Revenus chez nous ils se sont réveilles mardi a 7heures hier a 6 heures et ce matin a 5 heures...gloups! J espère que on va repartir dans l autre sens...Le monde chez mes parents devaient les épuiser au final...ils étaient tres sollicités!!
Peut être que je ne les sollicite pas bcp la journée...ils font bcp de tapis d éveil ou transat mais j avoue que je suis rarement a cote d eux a les stimuler en plus...
Niveau nourriture c est complique aussi pour nous. M avait décidé de ne plus manger que pour caler ses crampes de faim...la pédiatre pensait a des rots et un estomac plein de gaz...nous en attendant on flipper un peu parce que E nous a fait ça et ça ne s est règle au avec la diversification et les morceaux... Ça a l air de se tasser un peu...j essaie aussi de ne pas projeter mes peurs mais ce n est pas évident. 
Pour T je pense que son reflux lui fait vraiment mal. Il s arrêté a la moitié fait un rot et ne veut plus reprendre. Tout a l heure je lui ai fait lécher la pipette de g@viscon et prendre le petit reste au fond du verre....ça a relance la machine direct et il a fini le bib a vitesse grand V. J ai toujours bcp de mal a lui donner l inexium! Au il recrache super facilement...vous avez des astuces? Par contre belab il ne se jette plus sur le biberon comme avant. C est bco mieux même si rapide. On a l impression que il a compris qu'il aurait suffisamment a manger...ça coïncide avec le moment ou il a commence a vraiment espacer les tétées...mais bon vu le poids de tes loulous ce n est pas un souci pour le tien!

Joe j expérimente moi aussi la tisf. C était la deuxième fois ce matin...et c est génial! J ai l impression d avoir une nounou a domicile...tout en gardant la main sur ce que je veux au elle fasse. Et elle est géniale avecvles enfants et m aide vraiment sur les taches quotidiennes. En fait les jours ou elle est la je trouve mes matinées ultra paisibles...j ai l impression de pouvoir profiter de tout le monde! Elle est en plus assez discrète et douce...bref! Bien contente!

Petite question sur les grands...ma petite depuis quelques temps fait pas mal de cauchemars. Mais cela ressemble plus a du somnambulisme...je la retrouve debout face au mur en pleurant par exemple. Ou alors assise sur son lit et on n a pas l impression que elle soit vraiment réveillee. Avez vous déjà eu ça chez vos grands? C est classique? Quelle attitude adopter?

Sinon pour la gestion des trois j ai souvent les trois le mercredi. Ça se passe pas mal...si ça va dans le sens de la grande. Ce sont toujours des journées sport pour moi avec par exemple dernièrement parc avec les deux bibs a gérer au même moment...c est toujours très speed mais j essaie de tout anticiper...le repas du midi est quasi sur la table des 8h...j exagéré un peu...

Belab pour le kyste ombilical T a ça aussi et a priori rien d inquiétant...c est juste a surveiller...on t a dit quoi exactement?
Lisou la biopsie a donne quoi pour C? Ça fait vraiment pas bcp deux ou trois bibs par 24h...il fait ses nuits? Grossit bien?
Marie comment tu te sens? Es tu allée voir quelqu'un pour parler? As tu commence la garde chez la nounou une demi journée par semaine?

Chez nous aussi il fait super beau! Que ça fait du bien!!
Profitez bien...vive les ballades!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 09 Avril 2015 à 17:56:41 »

Bonjour à toutes,

Je vous post en direct de chez le coiffeur, si si 😉
 J'ai profité de la présence de ma BM pour prendre Rdv.  Le top! Elle est allée promener les petits.

Nenette,  la nounou commence la semaine prochaine comme ma BM est venue 10 jours
 Elle repart dimanche.  Je stressé un peu car T0m est digg comme bébé alors j'espère que ça va bien se passer
 Pour les bibis ils font eux aussi peu la grève. J'espère que ce n'est qu'un passage
 Nenette je vois que T0m fait comme ton fils avec les bibis au milieu il se met à gigoter et à pleurer.  On me dit aussi que c'est des gaz et de lui faire faire souvent le rot
 Je ne sais pas trop. Le doc est pas pour tester le gaviscon. .. De plus c'est un bébé très nerveux et tonique.  Mr essaie de de retourner sur le tapis d'éveil mais comme il n'y arrive pas il crie
 Pareil en position semi assise il essaie de de redresser.  Si il n'a pas fait ou n'est pas fatigué ou s'ennuie on a droit à des grands sourires et conversation. Mais il peut rire autant que hurler
 Th£ô lui est plus cool
 Mr avait commencé à faire ses nuits mais depuis quelques jours il réclame de nouveau un bibi la nuit. 

Le soir c'est toujours chaud parfois c'est à celui qui criera le plus fort.  J'ai essayer le bain puis sieste,  l'inverse ... rien y fait . La journée pour arriver à les endormir j'en berce un et l'autre dans la poussette. C'est vraiment notre gros problème ici,  l'endormissement.

Ou sinon j'ai commencé ma rééducation du périnée.  Avec la sage femme on va faire un atelier massage pour les loulous ça peut les aider à se relaxer.
Pour voir la psy, je n'ai pas encore franchi le cap. On en a parlé avec la sage femme et je vais voir ce que ça donne avec l'intervention de la nounou.  Avec un peu de temps pour moi. .. il faut aussi que je me mette moins la pression je pense que je suis trop angoissé.  Peur de mal faire ou de donner de mauvaise habitude. .. comme la sieste pas encore forcément dans leur lit...

Lisou as tu eu les résultats de C? Comment ça se passe avec R?

Bon courage à toutes
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 09 Avril 2015 à 21:16:29 »

Super le coiffeur marie Sourire!ça doit faire du bien de s'occuper de soi
J'aimerais bien y aller aussi mais impossible avec les enfants,et quand le papa est a la maison,il est trop occupé dans le jardin, il y a plein de choses a faire..
 Résultats,j'ai les cheveux comme de la paille.Et il faudrait aussi que je voie un kine,mais ça aussi ce n'est pas possible.
Non,toujours pas les résultats de la biopsie, c'est dingue comme c'est long.
Il fait ses nuits en general,et il grossit bien.Cela ne fait pas longtemps qu'il refuse les bibs,une dizaine de jours.
Ce soir c'est Raphaël qui fait la Greve du bib,a croire qu'ils se sont donné le mot...du coup,un peu de sein a la place,il était content.
 Serait il possible qu'ils fassent exprès ? Huh?

L'inexium, je le donne avec une seringue, très lentement,ça passe bien.
Mais en fait je viens d'arrêter de le donner,la pédiatre m'a dit qu'il semblerait qu'il y a des effets secondaires embetants au niveau du système digestif si on en prend plusieurs mois,donc elle m'a demander d'arreter.
De toute façon, avec ou sans,Raphaël pleure pareil.
Quoi qu'aujourd'hui,il a moins pleuré, espérons que ça dure.

J'ai arrêté aussi de prendre mes antidépresseurs, ça me donnait mal au coeur.

Mes loulous heureusement ne font pas que pleurer,ils font aussi beaucoup de sourires et se font aussi des sourires l'un a l'autre, j'adore.

Bonne soirée et bonne nuit Sourire

Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 10 Avril 2015 à 08:00:28 »

Lisou tu as arrêté tes antidépresseurs en en parlant avec ton médecin? Ça ne s arrête pas comme ça et ton médecin peut te prescrire autre chose. ..une autre molécule ou des anxiolitiques...tu te sens comment?

Tu me fais peur pour les conséquences de l inexium. On t a dit quoi exactement?

Dans le même genre je vous avais parlé du vaccin contre la gastro. On l a fait le lundi et le mercredi il y avait une polémique sur des décès de bébé et la dangerosité du vaccin. Il faut que j envoie un mail à ma pédiatre savoir si elle recommande la deuxième dose. ..Joe tu fais quoi? Tu vaccines quand même?
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 10 Avril 2015 à 11:11:06 »

coucou,

Visite des 4 mois faite aujourd'hui avec vaccins...

59,5cm pour les deux et. 5,570 pour P et 5,680 pour N

Mal de dos pour moi sui ne passe pas et en même temps il ne faudrait rien porter pendant qq TPS afin que ça passe ce qui est juste impossible avec 4 enfants en bas âge.
je devrai reprendre le 12 juin mais je vais demander à me faire arrêter car reprendre pour 3 semaines en fin d'année avec des Ps et Ms cela n'a aucun intérêt. En plus je n'ai pas de moyen de garde pour mes enfants...j'espère que mon médecin ne me posera pas de pb.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 10 Avril 2015 à 14:02:58 »

Mijunade,moi c'est pareil,je n'ai pas de mode de garde pour le moment pour fin juin,on verra bien.
J'ai vu mon médecin ce matin,elle m'a prescrit une autre molécule comme antidépresseur, mais si je vois que les nausées reprennent,j'arrêterai car ça plus la fatigue,plus le mal de dos,c'est trop.
9-6 de tension,c'est pas beaucoup,et en plus j'ai maigri,et je ne suis déjà pas bien grosse.
Pourtant je mange,surtout des cochonneries quand j'ai le temps.
Bref,je ne suis pas en forme,mon frere m'a dit que j'avais pris 20 ans. :'(il exagéré un peu mais pas tant que ça !
J'ai une analyse de sang a faire,enfin,quand j'aurai le temps!

Nenette, ma pédiatre dit qu'ils ont reçu la recommandation de limiter les prescriptions d'inexium a des traitements de courte durée car il y aurait des risques d'atteinte digestive,je ne sais plus exactement ses termes.
Jo,est ce que tu en as entendu parler?

A midi,rebelote,Charlie a presque pas bu son bib  mais a bien bu au sein.
Heureusement que j'ai encore du lait,c'est pratique.

Les deux sont enrhumés,c'est peut être aussi pour ça qu'ils boudent les bibs.

J'ai tendance a penser qu'ils se sont mis d'accord pour me faire tourner en bourrique et pour que je reprenne l'allaitement a plus forte dose. Sourire

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 10 Avril 2015 à 14:24:40 »

Nenette,cela me revient,il me semble que la pédiatre a parlé d'infections digestives et que cela pouvait être grave.
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 11 Avril 2015 à 12:22:22 »

Un petit mot vite fait pendant que le déjeuner cuit...

Nénette, perso je vais poursuivre la vaccination. Elle est généralisée en Belgique et aux États-Unis depuis des années sans souci particulier... Certes il y a un faible risque d'invagination mais c'est une pathologie qui peut aussi apparaître dans les suites d'une gastro...
Pour l'Inexium, je ne suis pas au courant, je ne lis pas trop de littérature scientifique actuellement... Mais il me semble me rappeler que de supprimer totalement l'acidité de l'estomac peut favoriser la prolifération de certains germes... donc je propose toujours à mes patients (enfin, à leurs parents) de faire un essai d'arrêt au bout d'un mois ou deux... et de reprendre bien sûr si les symptômes réapparaissent !

Ici grosse fatigue ! On est maintenant à 4 bib par jour mais de répartition très aléatoire... ils peuvent faire 7h de pause en journée et seulement à la nuit  ! Et là j'ai à nouveau une mastite qui ne guérit pas, obligée de commencer les antibios  Triste

Les 2 dernières semaines ont été dures car il y a eu très peu de place en crèche pour H et qu'elle ne veut plus faire la sieste à la maison... mais elle pourra y aller tous les jours les 2 prochaines semaines, ouf !

Bon we à toutes !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 11 Avril 2015 à 13:22:12 »

Coucou
Ici je pense qu'on va faire un petit tour chez le pédiatre car peu de bibis avalé et bcp de régurgitations alors ça commence à m'inquiéter.
J'ai l'impression que depuis le changement d'heure le soir c'est la beresina 😠
Cette nuit me suis levée 4 fois pour bibi et sucettes, capoute!

Bon weekend à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: