Nenette895
|
 |
« Répondre #450 le: 11 Avril 2015 à 15:39:31 » |
|
Merci de ta réponse joe. Ma pédiatre l a également répondu pour le vaccin et l a conseillé d aller voir sur le site mpedia.fr...et je découvre un super site! Dans les questions d actualités ils en traitent et ce l permet de se faire une idée précise. ..après ma pédiatre ne se mouillé pas trop en soi! Elle me dit dite lire le site et de faire mon choix et ne prend pas position formellement! En tous les cas ç est un site intéressant écrit par des pédiatres..donc si vous vous posez d autres questions... Pour l inexium elle nous avait demande d arrêter mais cela avait augmenter clairement les douleurs lors des régurgitations. ..j espère vraiment que l effet à long terme c est après plusieurs mois...ça doit faire un mois et demi qu il en prend avec pour dosage la moitié d un sachet...
Marie une consultation ne coûte pas Rand chose et peut bcp aider...ou tout simplement te rassurer! Nous aussi c est complique avec M..elle tourne la tête et semble e fuser la fin des bibs...je crois qu elle préfère regarder le monde que manger. Il faut juste qu elle mange suffisamment pour bien se développer. .. Je crois que t avais pose la question du retour de couches aussi. Pour moi c est fait mais c est vrai qu avec la pilule je n avais quasi rien eu. C est avec la pose du stérilet que je l ai vraiment eu...
Moi j entame quinze jours avec les trois pour cause de vacances. ..heureusement monsieur est la la première semaine et j ai pas mal de trucs de prévus la deuxième. ..mais je compatis pour la est ion des trois car quand le mode de garde faillit...aie aie aie...
j espère aussi avoir un arrêt de travail à partir du 19 juin. ..ce serait tellement ridicule pour tout le monde...Les enfants que je ne connais pas car arrêtée des septembre le remplaçant qui s est investi dans la classe et moi qui suis à 3000 lieues de tout ça. Surtout que les deux dernières semaines... donc même avec des cm1 je dirais que ça n a pas vraiment d intérêt...mais si mon médecin traitant ne veut pas j y passerai. Par contre je sens que je vais être dans mes petits souliers pour demander à mon médecin. ..pas du tout l habitude...j en avais parlé en passant pour une consultation pour elisa...mais de la à prendre rdv exprès et en parler cash...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #451 le: 13 Avril 2015 à 14:04:29 » |
|
Bonjour a toutes
c'est calme sur notre fil.... ici le beau temps est au rendez vous ainsi que la chaleur! Ce week end je suis allée promener seule avec mes 3 loustics, les jujus en poussette et le grand en vélo. Tout c'est bien passé il a bien écouté!
Pour les loulous toujours compliqué avec les bibis ils ne boivent que max 120 ml alors qu'ils buvaient 180. Donc direction le doc demain. En plus T0m regurgite pas mal.
Toujours compliqué pour les endormir. Sieste et coucher. Je sais plus trop quoi faire. Le soir ils dechargent a fond et pour la sieste j'essaie d'instaurer un rituel mais c'est vraiment galère car t0m est tellement nerveux que je suis obligée de l'endormir en le bercant dans la poussette. Th£0 parfois reussir a s'endormir seul mais parfois il faut que je lui carresse le visage. Ah lala c'est pas simple tout ça! Et evidemment ils ne font pas leurs nuits, un bib chacun encore.
Tout conseil est le bienvenu😆
A BIENTOT
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #452 le: 13 Avril 2015 à 14:41:18 » |
|
Bonjour a toutes  Merci pour ta réponse jo concernant l'inexium,cela parait en effet logique que si l'acidité de l'estomac est supprimée, cela peut créer d'autres problemes si c'est sur du long terme. Marie,félicitations pour ta sortie avec les 3! Surtout le grand en vélo, c'est bien, pour ma part pour le moment ce n'est pas possible avec ma grande. Pour moi aussi le gros problème est le sommeil,surtout les siestes. Ils n'en font que des minuscules, et pleurent beaucoup. Pourtant ils sont fatigués. Le soir par contre ils s'endorment vite,grace a une dernière tétée au sein. Charlie fait ses nuits, coucher 20 h,lever vers 7 h. Raphaël prend un bib entre minuit et 3 h,et tête au sein vers 5-6 heures. Ils ne sont pas du tout pareils mais je me dis que s'ils l'étaient,ce serait pas rigolo! Là Raphaël hurle dans son lit  Je vais le reprendre mais comme j'aimerais qu'il dorme un peu! Comment faire  Aujourd'hui effectivement il fait beau et chaud,ça fait du bien. Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Mijunade
|
 |
« Répondre #453 le: 13 Avril 2015 à 20:39:42 » |
|
Aujourd'hui, je suis très heureuse...
Première journée à gérer les 4 toutes seule jusqu'à 17h30. Ça s'est super bien passé, moi qui appréhendais un Max à cause du weekend archi pourri de mon grand. En ce moment il est juste infect, il se jette par terre et se met à hurler dès que quelque chose ne lui convient pas. Et là rien!!!
Je me suis levée à 6h50 afin d'être prête avant leur lever, j'ai eu tout mon temps, le premier s'est réveillé à 7h45. Bon bien évidemment je ne parle pas de la tétée de nuit qui a toujours lieu! Ils ont fait réveil échelonne, j'ai pu donner le bain à P avec mon grand, ma grande s'est levée, j'ai installé les gds pour le petit déjeuner, j'ai donné le sein en même temps à P, N s'est réveillé et a attendu sagement sur le tapis quand je suis allée le chercher et j'ai fini par lui donner le sein. Ensuite habillage des grands, et hop dans le jardin pendant que je nettoyais la maison qui était harchi crade comme on est dans les cartons du déménagement.
Puis balade en poussette pour les petits et en draisiennes pour les gds, une heure en tout avec arret sur le terrain de basket pour vraiment se défouler en roulant a fond et en jouant au ballon.
Par contre les repas, faut vraiment les faire a l'avance pour n'avoir qu'à réchauffer!! J'ai bien vu qu'il ne fallait pas que j'en fasse plus. Sieste un peu compliqué pour moi car toujours un enfant réveille plus ou moins mais j'ai pu me poser un peu avant de partir direction relais naissance où j'ai pu nourrir les petits tranquillement pendant que les grands jouaient dans leur coin.
Je ne me suis pas arrêtée une seconde, je suis claquée mais je suis heureuse car j'ai bien profité de mes grands qui ont été supers! Par contre j'ai moins profité de mes petits que d'habitude, je me dis qu'en compensation ils ont pu discuter avec leur frère et leur sœur!
Allez je recommence le marathon demain... Je ne sais pas comment je vais finir la semaine...
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #454 le: 14 Avril 2015 à 11:50:54 » |
|
Félicitations mijunade,tu as de quoi être fière et heureuse! Sortir avec 4 enfants en bas âge, chapeau ! C'est sûr que tu dois être bien fatiguée mais tu t'en sors très bien,j'aimerais bien sortir aussi avec les garçons et ma grande mais elle est imprévisible parfois,comment faire si elle se met a me fausser compagnie ou a traverser n'importe comment,comment courir derrière elle avec la poussette ?
Mes garçons ont tous les 2 fait leur nuit,1ere fois pour Raphaël ! Coucher 20 h 30,aucun réveil jusqu'à 6h30,super.
Espérons que cela se renouvelle.
Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #455 le: 14 Avril 2015 à 13:24:08 » |
|
Mijunade j'imagine que tu es bien fatigué avec tes loulous mais tu es une maman qui déchire! !
Lisou super pour ta nuit ça a dû te faire du bien. Je te souhaite plein de nuits comme celle là!
Ici on est allé chez le doc comme les loulous font grève des bibis. Rien à signaler. Ils vont bien mais th£ô n'a pas grossi depuis 2 semaines. T0m à pris 200 g malgré ses régurgitations. Alors c'est sirop pour l'appétit et si ça ne s'améliore pas on passera au l£mi£l. T0m à du vogalen pour les régurgitations qui s'améliorent apparemment avec la diversification.
J'espère qu'ils décideront un jour à faire leurs nuits. Moi qui ne buvais jamais de café il est devenu mon meilleur ami. Demain premier jour pour la nounou. Je vais rester à la maison pour faire ce que je ne peux pas avec les loulous et voir comment ça se passe Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #456 le: 15 Avril 2015 à 11:58:32 » |
|
Hello! Super Mijunade pour cette journée! J espère que ça va continuer toute la semaine. Qu est ce que c est que le relais naissance ? Lisou comment s est passée la nuit? Finalement R à quoi comme lait? Ta grande est si imprévisible que ça? Elle a 4 ans non? En lui laissant des responsabilités et une liberté limitée ça ne peut pas fonctionner? Ils aiment avoir l impression de pouvoir choisir ( et ils peuvent reellement choisir certaines chises)à cet âge là je trouve...à l école ça se passe comment pour elle? Disons que pour toi du coup c est vraiment compliqué. ..parce que juste t quand j ai les trois ce qui m aide c est de m aérer avec eux d emmener la grande au parc. ..ça me permet de prendre de l air ma grande est contente et les petits ont vu du pays... Marie...Le côté rassurant c est que ça va bien pour tes loulous ...Lee pénible c est qu ils ne font pas leurs nuits ... Nous T ne fait ses nuits que quand on n est pas chez nous...nous sommes en vacances chez mes beaux parents et réveil entre 7.30 et 8.00...chez nous c était 4.00...pas pour manger mais pour discuter. Je ne dois pas assez l épuiser la journée. .. Mais un voyage dans ta famille pourrait peut être aider?  De mon côté cela devient vraiment complexe les bibs pour M. Ça me désespère. ..j essaie de ne pas bloquer...ça a été tellement galère pour ma grande...pfffffft...c est l angoisse! Il fait encore super beau aujourd'hui! Youpi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #457 le: 15 Avril 2015 à 12:47:11 » |
|
Mijunade total respect ! Chez nous, on a les LEAP (lieu d'accueil enfant parent)... Je connais tous les horaires dans toutes les communes à 15km à la ronde pour les jours où il n'y a pas de crèche... au moins H se défoule et j'ai souvent des bras supplémentaires pour les petits s'ils pleurent. Par contre installer tout le monde dans la voiture, c'est toujours aussi long (et lourd !) Le soleil c'est boooonn  Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #458 le: 15 Avril 2015 à 13:42:26 » |
|
Que de soleil... Chez nous çà bouge, çà grandi bien. Mon grand se calme un peu, sans doute grâce aux séances "piscine" en tête à tête. Et grâce aussi à son langage qui se développe enfin. Je vois que çà avance pour vous. Contente de savoir que vous dormez mieux ! 
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
lisou1313
|
 |
« Répondre #459 le: 15 Avril 2015 à 16:35:32 » |
|
Coucou rapide  Nenette, oui elle est assez imprévisible mais peut être aussi que cela se passerait bien si je sortais avec les 3,il faudra bien que j'essaie un jour. A l'école ça va,mais elle bouge beaucoup, elle est tres intelligente et mature d'après ce qu'on me dit. Raphaël a guigoz ar et Charlie Gallia ar. Cela fait 2 nuits qu'ils font tous les deux leur nuit,mais je suis quand même épuisée, je dors mal et je n'arrive pas a les faire dormir en journée comme il le faudrait. Je sature un peu,beaucoup même. Je me sens nulle comme maman.  Désolée de faire perso,les bébés hurlent car ils ne veulent pas dormir,pourtant ils sont fatigués!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #460 le: 16 Avril 2015 à 10:15:48 » |
|
Il n'y a pas de maman nulle Lisou. Mais des mamans qui souffrent, çà... Tu aimes être à la maison avec tes enfants ? Tu as peut-être un super métier que tu adores et qui te manque. Ou il te manque autre chose, quelque chose d'essentiel pour toi et que tu n'as plus le temps de faire ? Tu as le droit d'en avoir ras le bol aussi !  Ils ne dorment pas beaucoup la journée mes petits gnomes. Mais ils commencent à faire une longue sieste en début d"après midi. Donc c'est plutôt agréable.
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #461 le: 17 Avril 2015 à 11:44:51 » |
|
Lisou, comme dit Belab il n'y a pas de maman nulle! Mais des mamans épuisées. Tu sors un peu pour prendre l'air? Est ce que tu as le soutien de ton mari? La journée mes loulous dormaient peu mais maintenant ça va mieux, ils pleurent moins. En fait j'ai fait de eux la priorité alors qu'avant je voulais tout faire (ménage, rangements. ..) en tant et en heure alors que ce n'était pas possible. Et même moi je me sens mieux même si y a des jours où c'est encore pas facile.
Ici les petits mangent un peu mieux mais c'est pas encore ça. Ils sont à 5 bib par 24h de 150 mais ils ne les finissent pas. Ophelie c'est pas tes filles qui buvaient moins leurs bibi comment as tu réglé le problème? Donc, Toujours pas de nuits. .. Dans 2 semaines on retourne chez le doc pour visite du 4 ème mois et rappel des vaccins. Apparemment on commencera la diversification avec les légumes. La première après midi avec la nounou c'est bien passée. J'ai pu faire mes papiers et voir en même temps comment ça se passait.
Voilà les news. Bon weekend
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #462 le: 17 Avril 2015 à 14:25:28 » |
|
Ce sentiment d être une maman nulle je pense qu on l a toute éprouvée à un moment ou un autre... on peut se sentir vraiment impuissante face à nos loulous...être maman c est prendre bcp de petites décisions chaque jour. Et on ne connaît pas la conséquence de chacun de ces petits actes...et des qu il y a un petit souci on culpabilise de ne pas avoir fait autrement... Quand on est déjà une personne peu confiante en soi on doute encore plus de ce qu on leur apporte...Fais toi confiance lisou, il n y a pas de maman en toc mais des mamans qui font ce qu elles peuvent toutes aussi imparfaites les unes que les autres. Tu gérés seule ou presque tes trois loulous...je me demande comment tu fais pour ne pas être complètement épuisée... Tu peux déjà être fière de toi d arriver à gérer toute la journée comme tu le fais... Tes loulous vont continuer à faire leurs nuits ( n est ce oas c et R! !) Et tu vas pouvoir redormir correctement... au départ j étais comme toi malgré l épuisement je n arrivais pas à dormir même s ils dormaient...mais après quelques nuits normales on retrouve une certaine sérénité. ..et le sommeil!
Pour ta grande vu ce que tu dis d elle par rapport à l école me fait penser que c est un manque de confiance également... Si elle est raisonnable et comprend bcp de choses elle n est pas si imprévisible que cela et en sortant ne se mettra pas en danger. ..Tu as une peur légitime de sortir avec les trois ( je l ai à chaque fois que je sors avec eux et j essaie de tout anticiper. ..) et tu le feras quand tu t'en sentiras capable. Mais le tout c est d arriver à récupère suffisamment confiance en soi pour avoir confiance en eux... Je suis un peu de la même veine à me culpabiliser au moindre souci. ..alors j essaie de me soigner comme je peux... mon mari m aide bcp aussi...
As tu supporte le nouvel antidépresseur? Vois tu quelqu un régulièrement pour en parler ou peut être n en ressens tu pas le besoin?
Courage lisou...tu es une maman qui dechiiiiiiiiiiiiiiire...tu devrais te dire ça tous les matins en te brossant les dents!😆
Marie je te sens plus sereine aussi! Chouette! Les bibs ce n est pas simple mais il y a de plus gros mangeurs que d autres...et ce que tu les sens rassasiés à la fin des bibs? E n est pas qu ils s endorment ou fatiguent sur la tétine? Est ce que tu as essayé de leur donner plus au bib du soir pour essayer de les faire tenir? Ma pédiatre nous avait dit de ne pas hésiter à leur donner un bib de 210...Le soir voire à chaque prise... Génial en tous les cas pour la nounou...profites en aussi pour prendre du temps pour toi! C est essentiel de s occuper de soi...
Belab top ce petit rythme qui s installé!
Joe comment ça va? As tu eu d autres nouvelles de Jenny on ne la voit plus. .. Mijunade ta semaine a bien continue? Louise ça fait bien longtemps que tu n as plus poste non plus...tout va bien?
De mon côté j ai décidé de me reprendre en main. Rdv diététicienne mardi prochain ( contrairement à ce que bcp d entre vous disaient moi je suis loin d de mon poids de départ. ..7 kilos mini à perdre...et j ai l impression de grossir encore et encore...) kine du périnée également deux fois par semaine à partir de la semaine du premier mai...Je pourrais comme ça représente d'être un peu une activité sportive. ..enfin...je sais pas quand ni comment mais on verra ça plus tard! ☺
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #463 le: 17 Avril 2015 à 17:43:34 » |
|
Nenette j'aimerais bien qu'ils prennent 210 le soir mais à chaque bibi ils les repoussent avec la langue ou tournent la tête. .. j'ai l'impression que ils sont lassés ou ont mieux à faire comme regarder ce qu'il se passe autour d'eux. Il y a 2 semaines ils prenaient 180 et maintenant 120 et rarement 150 totalement. J'ai essayé les tétines avec un plus grand débit, résultats régurgitations. Mercredi la puériculture de la pmi revient. On les pèsera on verra s'ils ont grossi. Mon grand était un gros mangeur alors la je suis pas habitué. Donc ça me stress un peu. Je suis tenté de changer de lait mais mon mari me dit d'attendre la prochaine visite chez le doc.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #464 le: 17 Avril 2015 à 19:23:38 » |
|
Je ne sais pas si ça te réconforter à mais on avait de gros soucis avec M depuis une grosse semaine. Elle est passée de 4 bibs à 210 à 4 bibs de 120/150. Ce n est pas ce qui le gênait le plus...ce qui m embêté c est cet énervement autour du bib. Elle n était pas sereine s enervait...finalement je préfère de petits bibs mais avec la sensation qu elle va bien...Elle a aussi la fâcheuse habitude de regarder à droite à gauche...tres curieuse cette louloute! Donc boire son bib c est inintéressant au possible pour elle! On a refait un tour de tetines et finalement on s est dit qu on n essaierait pas plus que ça de lui faire avaler ses bibs... Ça va vraiment mieux depuis hier. Elle refait régulièrement ses bibs à 210...sans que rien n ait fondamentalement change... tout ça pour te dire que parfois ça s arrangé tout seul sans qu on sache pourquoi...ma première n est pas une grande mangeuse et aussi une grande curieuse. Elle goûtait de tout mais en toute petite quantité. .avec une grosse période très compliquée pour lui faire avaler plus que 60 au bib du matin...alors je sais que la nourriture peut vite prendre la tête des enfants...et des parents! Ça s est arrangé avec la nourriture en morceaux pour la grande...parce qu elle était encore plus curieuse de goûter des textures différentes...Du moins c est mon analyse... Maintenant elle mange très bien et grossit bien...sans qu on ait fait quoi que ce soit de différent. ..
Du coup deux questions se posent à mon avis Tes loulous prennent ils sereinement le peu qu ils prennent ? Sont ils apaisés après le bib? la courbe de poids est elle toujours bonne sans cassure? (Même si on est dans le bas de la courbe)
Si les deux réponses sont oui il n y a pas lieu de s inquiéter.
Pff. ..je parle bcp aujourd'hui! Tu nous diras pour le poids!! ☺
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|