04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.504 Messages
21.655 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 17:20:56
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89627 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 30 Mars 2015 à 15:40:56 »

Ici pas de sortie car mon homme est incapable niveau patience de s'occuper des loulous plus d'une heure alors les copines viennent ou je me déplace. 
Peut être qu'avec l'arrivée de ma belle mère on pourra se faire un truc tout les 2.
Déjà j'ai prévu d'aller chez le coiffeur.

La puériculture de la pmi est passé.  Th£0 fait 5,9kg et t0m fait 5 kg.  Comme elle dit avec ces poids ils devraient faire leurs nuits.  Oui mais ils les font pas!
Niveau sieste,  les vôtres font des grosses ou des micro?  Ici c'est plus micro.

Enfin,  j'espère que le moral ira mieux car des fois je me demande si je fais pas une dépression post partum.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 30 Mars 2015 à 18:06:01 »

Marie, on dit traditionnellement qu'un bébé est en capacité de faire ses nuits à partir de 5kg... j'ai connu des bébés de 3kg qui dormaient 12h... et d'autres qui font leur nuit à 3 ans et beaucoup plus de kg !!
Nos loulous doivent faire plus de 7kg (il faut que j'aille les peser un de ces 4...) et ils tètent encore la nuit (mais plus pour se rassurer je pense, le biberon attend 6-7hdu matin maintenant, trop bien !)
Ici les siestes vont de rien pendant une demi-journée à 2h de rang (mais rarement les 2 en même temps  Clin d'oeil) en passant par des micro-dodos de 15mn (juste le temps d'y croire, de ranger 2-3 trucs et au moment où je m'allonge avec ou sans bouquin, c'est fini !) Parfois, c'est uniquement dans l'écharpe !

Si tu sens que tu risque de tomber en dépression, n'attend pas pour agir (je l'ai fait il y a 2 ans, grave erreur...) Pourrais-tu en parler à ta sage-femme ou à ton médecin traitant ? En attendant, privilégie le sommeil autant que possible, les copines pour sortir la tête du guidon, le chocolat (ou le fromage si c'est ce qui te fait plaisir !) et tu peux essayer en homéo Sepia 9CH, 3 granules 3x/j.

Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 31 Mars 2015 à 10:07:31 »

Est-ce que vos loulous ont été affectés par le changement d'heure ?

Nous on avait réussi à bien les rythmer, dernier bib toujours à 21h30 et coucher vers 22h30, depuis dimanche impossible de les coucher avant 23h-23h30. Ils pleurent, sont très énervés et finissent par s'endormir épuisés dans nos bras ! Si je connaissais celui qui a inventé ce merveilleux système...

Marie : pour les siestes ça dépend des moments, c'est + souvent des micro-siestes de 15-20 minutes, sauf s'ils s'endorment dans l'écharpe de portage ou en poussette, là ça peut aller jusqu'à 2h. J'essaie de les faire dormir un peu dans leur lit l'après-midi mais ils ont encore du mal, rien n'est bien régulier pour l'instant. J'ai aussi des gros coups de blues de temps en temps, surtout quand mes bébés pleurent beaucoup et que les journées sont longues. Avec la fatigue qui s'accumule, le stress de courir entre nos 2 bébés, le manque de temps pour soi, je pense que c'est normal de craquer. Pour ton homme, essaie de discuter avec lui sans l'accabler mais en lui disant ce que tu ressens. C'est arrivé qu'à bout de nerfs on s'envoie des paroles pas gentilles avec mon cher et tendre, le soir on en a parlé calmement en s'excusant tous les 2. C'est dur pour tous les deux d'être parents de jumeaux !

Côté sorties, je laisse mes loulous deux fois 1h30/semaine pour aller à la piscine. C'est le maximum que j'ai fait pour l'instant. Sinon, les amis viennent et on va chez eux avec les bébés. On évite les soirées pour l'instant car ça les énerve et ils ne veulent pas dormir si on n'est pas chez nous ou s'il y a du monde dans la pièce à côté. Et puis à l'heure du dernier bib, papa et maman sont fatigués comme leur progéniture ^^
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 31 Mars 2015 à 10:12:27 »

Ici ça va des micro siestes d'un quart à de longues de 2 h voire plus parfois, dans leur lit après s'être endormies dans mes bras.

Des conseils pour les dents, personne ?
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 31 Mars 2015 à 12:17:41 »

Marie c est la première étape de se rendre compte d un souci. La deuxième c est d en parler à un professionnel. Sage femme puer de la PMi médecin...plus c est pris tôt mieux c est. Pourquoi penses tu a ça? Bcp de pleurs?

Louise camilli@ tu connais j imaginé.  En pipette ou en suppositoire.  Après il y a les colliers , ambre mais je suis pas fan trop peur des accidents. Doliprane en cas de se grosses douleurs.
M n a pas de dent au final elle a juste une gencive plus dure à un endroit. ..j avais eu un espoir de se échapper un peu à ces douleurs pour une ou deux dents mais non!

Pour les siestes je suis très chanceuse. Ils peuvent enchaîner une heure deux heures voire trois heures certains après midis. Parfois ils babille t entre deux cycles et repartent pour 3/4 d heure.

Ce matin rien ne va. Chaudière qui part en vrille mon plafond qui se remet à fissurer alors qu on l a refait faire y a un an T qui vomit son bib sur une copine M qui ne fait plus ses nuits.. c est un jour sans...grrrr. ..
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #425 le: 31 Mars 2015 à 16:21:27 »

Les miens vont au lit vers 20h 20h30,le soir ils sont très fatigués, ils ne peuvent pas tenir plus longtemps,ils pleurent sans arrêt sinon.
Ils boivent un bib et je leur donne le sein avant de les coucher,c'est soporifique.
 J'ai encore un peu de lait car je donne un peu tous les jours.
Mais je me lève encore pour des bibs la nuit,pourtant ils dépassent allègrement les 6 kg.

Marie,si tu ne te sens pas bien,va consulter,les filles ont raison.
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Avec des jumeaux et toute la fatigue que cela engendre,on ne peut pas se permettre de flancher,fais toi aider si besoin.
Cela fait un mois que je prends un antidépresseur compatible avec l'allaitement. je ne peux pas dire que j'ai une super forme mais je pense que ça m'aide pour le moment a tenir bon,a voir le positif au lieu du negati
Ensuite on essaie de coucher la grande,et là c'est plus dur.

Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 31 Mars 2015 à 21:46:17 »

Bonsoir à toutes,

Aujourd'hui j'ai pris ma voiture et mes loulous et on a fait les 60 km qui me séparent de ma famille.  J'ai mangé au restaurant avec ma mère qui sortait de l'hôpital et mes cousines qui étaient de passage.  Ça m'a fait trop du bien. J'avais des bras pour donner les bibis.  Les petits ont été super sages . C'est fou comme ils dorment et ne pleurent pas en extérieur.  On a pu faire un repas tranquille!

Ce soir maman était zen avec un bien meilleur moral! 

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #427 le: 01 Avril 2015 à 11:42:17 »

Tant mieux marie si le moral va mieux !
C'est vrai que ça fait du bien de sortir,de voir la famille,d'aller au resto, ça me donne envie.
Pour les siestes,les miens n'en font que des petites,et encore, j'aimerais bien qu'ils dorment mieux,ça me permettrait de souffler un peu et eux seraient moins fatigués.
 Charlie se remet de son opération,on n'a toujours pas les résultats de la biopsie,que c'est long.
 Et Raphaël,je dirais que ça va un peu mieux,mais il reste très nerveux et fait des crises de pleurs.
Pour les dents, ça me parait un peu tôt, mais peut être.
Les miens ont souvent le poing dans la bouche,mais je pense que c'est plus pour s'endormir ou quand ils ont faim.
Ma grande faisait pareil a 3 mois et a eu sa 1 ère dent a 6 mois.
Bonne journée, ici BCP de soleil mais encore le mistral.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 01 Avril 2015 à 16:28:52 »

Coucou les filles je vous lis tous les jours mais pas le temps de posté 

Ici tout vas bien visite express chez le pédiatre hier car les filles on entamé une gréve de la faim lol depuis une semaine ces dame ne boivent plus que 60 sur des bibi de 150.
J'ai essayer les brique blédidej et blédisoupé et bizarrement elles boivent 180.
Elle ne veulent plus du lait mais a manger donc on commence la diversification le mois prochain qu'elles grandissent !!!

Ici les journées se suivent et ce ressemblent Lola à l'école a 8h30 les filles au lit à 9h00 jusque 11h moi ménage repas des filles a 12h puis sieste au lit de 13h00 à 15h00 récupéré Lola à l'école à 15h45 les bains des 3 filles sieste des jumelles au lit de 18h00 à 19h00.
Repas des 3 gazelles à 20h00 puis tous le monde au lit à 20h30 jusqu’à 7h00 et rebelote le lendemain.

Papa qui part en plan Vigipirate le mois prochain  Pleurs je vais devoir géré les filles 3 mois toute seule le stress monte un peu mais bon on verra bien.

Premier éclat de rire de mes pepettes aujourd'hui eh oui j'ai pleuré  Tire la langue.

Lisou le temps doit te paraitre interminable Lizy avait un vilain grain de beauté il ne savait pas si c’était cancéreux on a eu les résultat au bout de 3 semaines.

Marie il faut prendre du temps pour nous autrement on pète un plomb.

Voila pour nous des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 01 Avril 2015 à 20:22:29 »

Ophelie ton organisation et le rythme de tes puces fait rêver!  C'est réglé comme du papier à musique!

Est ce que vos loulous bavent. Les miens commencent à pas mal baver et à mettre les mains tout le temps dans la bouche.

Ici grande discussion avec mon mari.  On a posé les choses et ça a fait du bien.  Je me rends compte que j'essaie de faire autant de choses que ce que je faisais avant les jujus sauf que ce n'est pas possible. Trop de boulot les loulous et comme le rythme des journées n'est pas régulier difficile de prévoir les choses.  Je m'épuise donc faut que je me raisonne.
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 03 Avril 2015 à 11:09:32 »

Marie : contente de voir que ton moral va mieux et que tu as pu discuter avec ton mari  Sourire

Mes loulous bavouillent pas mal aussi et mettent beaucoup leurs mains à la bouche. Ils font aussi de + en + de gazouillis, on a des beaux dialogues tous les 3 ^^
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 03 Avril 2015 à 11:26:17 »

Hier  visite du 3 ème mois.  Tout va bien. Th£o fait 59 cm pour 6,120 kg et Tom fait 5,150 kg pour 57 cm. On va pouvoir commencer la diversification le mois prochain. 

Petite question,  avez vous eu votre retour de couches?  Ici toujours pas me gynécologue dit que c'est normal. .. pour mon grand je l'avais eu le mois après l'accouchement.
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 06 Avril 2015 à 19:17:50 »

Ouh la la, c'est bien calme ici, nous voilà reléguées sur la deuxième page...

J'espère que vous avez passé un bon we de Pâques. Chez nous il a fait un temps superbe ! Hier je suis allée chez des amies, les enfants ont fait une mini chasse à l’œuf dans leur jardin, ils ramenaient les œufs à Béa et elle les recachait, du coup ça a duré longtemps... c'était chouette d'avoir du temps pour papoter (E a dormi tout l'après midi... du coup le bib du soir s'est décalé a minuit passé  )

Aujourd'hui je suis passée faire un coucou aux collègues, j'en ai profité pour peser mes petits sumos : E pèses 7kg340 pour 61cm et A 7kg900 pour 62,5 cm !!! Je me disais bien que je les trouvas lourds... ils sont largement au dessus des courbes ! J'espère que ça va se calme un peu maintenant qu'ils sont à 4 bib par jour (de 210ml) (+ quelques petites tétées quand ils sont super énervés ou la nuit...)

Allez, je vais faire manger la grande qui a fait grève de la sieste tout le we... J'espère qu'au moins ça va la recaler un peu le soir après le changement d'heure parce que c'était Saturday Night Fever tous les soirs la semaine dernière ! Demain 6è jour consécutif sans crèche, vivement mercredi !

A plus !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #433 le: 07 Avril 2015 à 07:26:11 »

Jo : la grève de la sieste, c'est ce que je vis aussi ! Souriant
Par contre il est capable de s'endormir sur le parquet à 18h...

On a passé le week-end chez ma BM. En Normandie. On a pas de voiture. Train, métro, etc. HORRIBLE !!! Ne le faites pas. Les transports sont franchement inadaptés. En plus ma BM n'était pas spécialement contente, donc on s'est imposé tout ça pour rien.

On arrête notre nounou début juin. J'aurai mes 3 gnomes tout les jours, toute seule la semaine. Je redoute un peu. Mon grand a été terrible ce week-end. Et puis dès qu'il a vu qu'on rentrait tous ensemble (souvent il reste chez sa mamie), il est devenu adorable ! Un ange depuis.

Les petits sont imperturbables. Ils font toujours de supers nuits, mangent bien et s'éveillent de plus en plus. On va chez la pédiatre cet après-midi.

Et vous ? Quoi de neuf ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 07 Avril 2015 à 09:53:35 »

Bonjour à toutes
Ici aussi les cloches sont passées!  Le grand était content ce weekend on l'a autorisé à veiller dimanche soir pour regarder l'âge de glace avec nous.  Comme vous ça été grève de la sieste!
Les jujus vont bien. Le soir est toujours dur à gérer avec bcp de pleurs et d'énervement;  pour moi aussi j'avoue.  Mes loulous ont toujours du mal à s'endormir.  J'arrive toujours pas à prendre mes marques le soir. 

Bon on va profiter du beau temps.
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: