04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 11:19:31
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89545 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #390 le: 25 Mars 2015 à 09:53:42 »

Coucou les filles
Comme d'hab, je vous lis tous les jours mais n'arrive pas a poster.
Charlie a été opéré vendredi dernier,il est rentré lundi,il se remet toit doucement, on attend de savoir ce qu'il a exactement.
Raphaël dort très mal et très peu,je n'en peux plus,je suis obligée de le laisser pleurer car sinon je ne peux rien faire,je suis repassée au lait normal car pas d'amélioration.
 Ma grande fait caprice sur caprice,le papa est désagréable aussi,bref ça ne va pas du tout,je ne dors jamais plus de deux heures de suite,je suis a bout.
Moi je donne le bain a l'un des deux en même temps que la grande le soir,une pierre deux coups comme on dit.c'est pratique.
Le papa reste avec la grande pour essayer qu'elle s'endorme,en fait il finit par s'endormir avec elle et moi je gere les bébés, et ensuite je m'ecroule dans mon lit.
Ensuite vers minuit 1 h,raph se réveille et prend un bib,Charlie vers 3 h,ensuite vers 3-4 h Raph pleure,il prend un mini bib ou tête un peu,redort jusqu'à 5-6 h et rebelote,il pleure,veut téter,ça n'en finit pas.
Sans compter la grande qui fait des cauchemars ou qui arrive dans notre lit en pleine nuit.
Je rêve d'une nuit tranquille, au moins de quelques heures de sommeil.
Je ne sais pas quoi faire pour que raph dorme mieux.
Ce n'est pas forcément la faim qui le réveille,des fois il ne prend presque rien.
Il est très nerveux,ne dort que d'un œil.

C'est pas si facile des jumeaux,je dirais même que c'est très dur,j'ai l'impression d'y laisser ma peau parfois!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 25 Mars 2015 à 10:41:21 »

Lilou, ne reste pas comme ça... Essaye de contacter la PMI pour avoir de l'aide. Tu ne vas pas tenir le coup si tu n'arrives pas à te reposer.

Oui des jumeaux c'est dur, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne sait pas ce que c'est... Et toi tu as en plus les problèmes de santé de ton fils. Il y a de quoi perdre pied. Laisse pas traîner, il faut agir tout de suite, à te lire j'ai l'impression que tu commences un burn out parental.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 25 Mars 2015 à 11:27:36 »

Lisou  je ne sais que te dire à part plein de courage.  Je sais que c'est difficile quand on a pas de famille autour.
Je souhaite un très bon rétablissement à Charlie et j'espère que Raphaël va s'apaiser.

Je pense que tu as déjà tout essayé.  As tu essayé de le porter en écharpe la journée.  Ça apaise la plupart des bébés. 
La nuit Raphaël dort dans son lit? Dans sa chambre ou avec toi? Si il a besoin de contact le cododo peut te permettre de dormir un peu plus.  Qu'en pense ton pédiatre?  Est ce qu'il a toujours des problèmes digestifs?  As tu vu un autre pédiatre?  Quel est ton ressenti de maman.  Est ce que tu penses qu'il a un problème de santé ou est ce juste un besoin émotionnel.  Fais confiance à ton instinct.

Serait il possible que tu partes quelques temps dans ta famille pour avoir de l'aide.  Passé un moment c'est ce que j'avais envisagé. 

Je te souhaite que cela s'arrange plein de bonnes ondes positives
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 25 Mars 2015 à 12:20:29 »

Lisou, je ne sais même pas comment tu tiens ... à ta place y' a longtemps que j'aurais craqué.
Y'a plein d'aide possible TISF quelques heures par semaine et en effet comme le dis Mijunade la PMI.
AS tu essayer de contacter l'assoc Jumeaux et plus de ton coin ?
Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 25 Mars 2015 à 13:15:17 »

Lisou je ne peux pas rajouter grand chose... une TISF oui ça me paraît indispensable, il faut prendre du temps pour toi, ne serais-te "que" pour dormir avant de craquer complètement !

Une copine qui a eu des jumeaux il y a un an avait aussi des nuits difficiles, une fois tous les 15 jours, elle engageait une étudiante infirmière ou sage-femme pour "faire la nuit" et pouvoir ainsi faire le plein d'énergie pour les 15 jours suivants, une piste pour toi ?

L’homéopathie (Stramonium 9CH, 3 granules au coucher) a bien aidé pour les cauchemars de ma grande !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 25 Mars 2015 à 13:33:16 »

Lisou
J'ai lu que parfois la vitamine De pouvait énerver les enfants.  Est ce que le bruit de l'aspirateur le calme?
Si c'est un problème avec le lait peut être qu'avec la diversification cela va s'arranger.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #396 le: 25 Mars 2015 à 14:00:34 »

Merci de tout coeur pour votre soutien,cela m'aide beaucoup.
Oui j'ai vu un autre pédiatre qui m'a dit que médicalement Raphaël va bien,que c'est a moi de m'adapter a ses besoins...oui,mais j'ai trois enfants!je ne peux pas l'avoir toujours dans les bras.
Il est gêne par son reflux mais je pense aussi que beaucoup de ses pleurs sont des pleurs de colère et de fatigue, des fois il hurle dans son transat,je le prends dans les bras, il s'endort,mais pas pour longtemps.
Aujourd'hui je l'ai mis dans son lit pour la sieste,il a pleuré et a fini par dormir une heure,c'est bien pour lui.Il dort dans son lit.
Oui je suis épuisée mais financièrement je ne peux pas avoir d'aide.
Quand le sommeil des bébés s'améliorera,ça ira mieux.
Et le papa qui est dur aussi n'arrange rien,hier il m'a reproché de ne pas lui avoir repassé son TEE shirt,j'avais pas eu le temps.
Merci encore pour vos conseils,bisous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #397 le: 25 Mars 2015 à 14:48:07 »

Ouh la Lisou ! Il est clairement pas sympa ton mari sur ce coup. Le repassage est plus que superflu lorsqu'on a tant a faire. Repos dès que tu peux. Je te comprends sur l'aspect financier, nous non plus on ne peux pas se permettre une aide extérieure. Je rejoins les autres : cododo, portage ? Quelque chose l'apaise un peu ton petit Raphaël ? J'ajouterai musique, balancelle ? Et si tu réunis tes jujus pour une petite sieste ?

Les grands sont durs chez tout le monde apparemment. Le mien est carrément intenable. Crie, hurle, tape. Et dort très mal.

Restons positif : il fait beau chez vous ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 25 Mars 2015 à 15:38:59 »

Lisou, Marie fait pareil, "crise" par moment , hurle d'un coup il n y a que la position verticale ds nos bras qui l apaise, tu as essayé le porte bb ? L écharpe ?
Et sinon un vetement à toi avec lui ds son lit ?
Parfois le besoin de réassurance est vite comblé apres quelques jours, ça peut ne pas être long , quelques jours en portage de façon systématique peut suffire. Tu devances sa demande( bénéfique pour lui et il ne s épuise pas à hurler)+ portage et il peut se sentir contenu ds tous les sens du terme. N aies pas peur de créer une habitude, quand il sera réassuré il " passera" à autre chose.
Ça fait beaucoup pour nos petits bouts si jeunes : apprendre si tôt à attendre, " partager", différer etc + nos inquiétudes qu ils ressentent + notre fatigue.
Fais avec lui le plus possible ces prochains jours pour qu il trouve le calme et la réassurance.

C est une piste ...

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 26 Mars 2015 à 09:47:08 »

Ouh la la pas eu le temps hier du tout...mais lisou je suis ok avec tout ce qui a été dit auparavant. J ajouterai que même si tu n as pas de famille qui peut t'aider tu as certainement des amis des collègues à qui tu peux demander un coup de main. Ne serait ce que pour passer prendre le thé pour gérer la marmaille à deux  (et éventuellement la leur en même temps). Les mamans des copines de ta fille aussi par exemple.  Et en famille il faut ratisser laaaaarge. ..personne en vue ?
Deuxième chose la tisf ça coûte des sous certes.  Mais pour avoir rencontré l association en question jr peux te dire qu il y a possibilité de minorer encore les tarifs. Des dossiers peuvent être montés auprès de la caf pour avoir une aide plus conséquente. Pas sûr que la caf accepté mais pour moi ça se tente et c est pour des familles qui peinent à trouver une organisation qui ont besoin d un coup e main ponctuel.  Appelle l association demande à voir quelqu un discute de tes difficultés.  C est essentiel.
Dernier point ton homme et le repassage...offre lui un bon pour des cours de repassage pour son anniversaire histoire que lui aussi s autonomie un peu! 😆😆Il a le droit de vouloir que son t shirt soit repasse ( perso le mien a été bien habitué avec moi...) mais il n a qu a tout mettre en oeuvre pour arriver à son but...soit repasser soit te soulager sur une autre tâche. ..
Dernière chose. ..tâche ou tes mes.pensees positives et plein de courage...bisous a R et C aussi!

Moi désolée suis débordée.  Les microbes c est horrible! Dimanche c était M hier soir T a enchaîné. ..une laryngite. Et cette nuit E avec fièvre cauchemar et bonne rhino réveil toutes les 3/4 heure...je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrr. ...
bon ok je sors j ai oas de quoi trop me plaindre!!

Bises à toutes!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 26 Mars 2015 à 18:30:44 »

Je sais pas vous mais j'en ai vraiment marre des réflexions quand on sort dehors. Les gens se permettent n'importe quoi! La dernière en date la fleuriste qui me dit que si elle avait attendu des jumeaux elle aurait demandé une réduction embryonnaire.  Je sais pas ce qui m'a retenu 😠
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #401 le: 26 Mars 2015 à 20:41:30 »

Change de fleuriste ! Clin d'oeil

Moi aussi j'entends des choses contrariantes. Mais le plus dur, c'est tout ceux qui s'imaginent savoir : "des jumeaux, c'est dur !" Euh non, pas les miens merci. Par contre, l'aîné, même seul...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
🌸 @sphodele 🌸
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 27 Mars 2015 à 11:01:43 »

Bonjour les filles!
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis de temps en temps: 2 semaines difficiles avec la varicelle, les urgences puis un bilan sanguin pour Louis dont l'opération de la hernie a été avancée puis finalement annulée en attendant que le virus s'éloigne... Beaucoup d'inquiétude, de fatigue, de coups de fil et d'expéditions chez les médecins puis pas d'énergie pour faire autre chose.
J'étais au 36e dessous mais ça va mieux depuis hier, quoique là, Louis ne cesse de pleurer sans que j'arrive à le calmer... et Margaux se réveille! Toujours pas réussi à prendre une douche, bien sûr...
A vous lire, j'ai l'impression que le LA n'est pas tjs plus simple que l'allaitement. Ici, les nuits sont entrecoupées (20h-22h-2/3h-6/7h) mais ça ne me pèse pas trop, je me dis que c'est normal (et j'ai de la chance que le papa gère les changes!).
Par contre, le relais non-stop en journée m'épuise.
Les réflexions des gens commencent aussi à me gonfler sévèrement :
"Ça va? C'est pas trop dur?" (t'as qu'à regarder ma tête...)
"C'est mignon mais bon... chez les autres, hein!" (regards de connivence de la rombière )
"C'est quoi? Des filles, des garçons? Ah! le choix du roi! C'est bien, comme ça c'est fait!"

Mes parents viennent en renfort un après-midi ce week-end: la 1e fois depuis 3 mois...
Par contre, ça va mieux avec mon aînée, bcp de câlins et j'arrive à lui consacrer plus de temps... mais moins depuis 2j où une tétée s'est collée à l'heure de sa douche. Le changement d'heure va peut-être nous aider!

Bon courage à toutes pour les microbes, les colères des grands, la fatigue et tout
Journalisée

3 jolis Rayons de ☀
Apolline, ma Coquinette de septembre 2012
Louis & Margaux , mes p'tits loups de décembre 2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 27 Mars 2015 à 18:57:08 »

Je vois qu'on est toute dans la même galère en çe moment...

Une petite histoire sur l'allaitement...

On prône l'allaitement mais franchement rien n'est fait pour aider les femmes françaises à allaiter...

Je suis allée chez un médecin autre que mon médecin traitant car celui était absent. Dimanche j'ai eu un canal bouche et donc un engorgement. Pas grave je connais applique de l'argile verte, fais téter mes deux loupiots sur le même sein pour bien le drainer. Ils ont bien bossé et mon sein a retrouvé une forme correcte. Ma puce ayant du mal à tirer a trop forcé et m'a créé une crevasse... Donc douleur a chaque tétée que je mettais sur le compte de la crevasse..et non en fait une petite boule restait...bref hier clouée au lit par grosse fievre, je décide de consulter.

En arrivant dans son cabinet je lui explique mon problème. Et là elle me répond,
- je suis désolée, je ne peux plus vous prescrire de médicaments pour arrêter la montée de lait...
- Heu, je veux continuer à les allaiter
- mais ça fait combien de temps?
- ils sont nés le 18 novembre.
- ça va faire 5 mois!!! Vous êtes sûre de vouloir continuer?
- oui je suis sûre...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
🌸 @sphodele 🌸
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 27 Mars 2015 à 22:02:23 »

Pffff... Mijunade, bof, ce médecin!
Il y a intérêt à savoir ce qu'on veut voire à être déjà passée par là pour ne pas se faire avoir.
A quand des professionnels de santé correctement formés sur l'allaitement?...
As-tu réussi à venir à bout de ton engorgement et de la fièvre?
Journalisée

3 jolis Rayons de ☀
Apolline, ma Coquinette de septembre 2012
Louis & Margaux , mes p'tits loups de décembre 2014
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: