20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:35:51
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79819 fois)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1530 le: 24 Juin 2017 à 13:49:42 »

coucou !

comment allez vous ? ici on meurt de chaud c'est infernal.  les enfants sont énervés ils nous font tourner en bourrique c'est dur.

côté propreté c'est vraiment galère plus pour theo que pour Tom mais on en est loin...

le grand est aussi très chiant il faut se consacrer qu'à lui!!!

bientôt les vacances Huh?

bises à très vite
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1531 le: 27 Juin 2017 à 15:54:10 »

Coucou les filles !

On a eu très chaud aussi, on couchait les enfants plus tard après un bon bain pour les rafraîchir.

Olivia est enrhumée depuis hier et tousse pas mal, on a fait une bonne ndm ! Elle est toujours dans l’opposition +++ et cherche le conflit en permanence, j’ai pris le parti de l’ignorer. Je lui dis les choses une fois et si elle n’est pas contente tant pis, ça se passe mieux que quand j’essayais de lui expliquer pour tenter de l’aider à gérer sa frustration.

Depuis quelque temps, ils redeviennent durs pour les repas aussi. Arthur joue et traîne devant son assiette, ou demande qu’on l’aide à manger. Olivia a décidé qu’elle ne mangeait plus de légumes, elle trie si elle en repère parmi ses pâtes et dit « beurk ! c’est pas bon ! ». Si on l’écoute, elle ne mangerait que du pain, du fromage et du chocolat…

On a commencé à voir une pédopsychiatre qui nous a proposé un accompagnement familial. Elle a eu les versions des 2 parents, qui montrent bien qu’on ne vit pas les choses de la même façon. Elle pense qu’Olivia est du genre anxieuse et qu’on a tous les 4 un peu de mal à trouver notre juste place. Mon compagnon a pu dire qu’il n’arrivait pas à se faire obéir des enfants et qu’il était d’accord pour se faire aider.

Les enfants ont fait 1h d’adaptation à l’école, je suis restée dans la classe avec eux. Ca a permis de dédramatiser les choses pour Olivia, qui ne voulait pas en entendre parler avant. Ils étaient contents de jouer avec les autres enfants. Bon après, pour ranger et venir quand la maîtresse le demande, et rester à écouter les autres lors des temps d’échange il y aura du travail lol, mais comme m’a dit l’enseignante les enfants de la classe sont en fin d’année scolaire. Ils prennent tous les enfants nés en 2014 pour l’entrée en PSM, j’ai trouvé que les miens faisaient quand même petits et moins matures que les autres. C’est difficile de ne pas avoir la pression pour la propreté !

Bisous à vous toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1532 le: 28 Juin 2017 à 16:42:45 »

coucou !

mélusine je trouve que c'est super que ton conjoint est accepté l'aide de la pedopsychiatre.  c'est un grand pas. ça veut dire qu'il souhaite que ça s'arrange!

ici aussi ils sont durs et le grand s'y met aussi!

vendredi c'est notre anniversaire de mariage.  si rien d'imprévu nous tombe dessus on a réussi à avoir un jour de congé en commun et on a prévu de se faire un petit resto le midi en bord de mer ! ça nous fera du bien car entre le boulot et les enfants ont est tendu.

aujourd'hui avec le grand on a préparé le cadeau pour ses maîtresses   j'espère que ça leur plaira je sais quelles sont fans de bonbons. je vous mets les photos à l'appui.

nenette comment ça se passe cette fin d'année scolaire?

belab tu dois commencer à  fatiguer.  Bon courage ça avance.

jo pas de news? tu en es où ?

allez bises les filles à plus
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1533 le: 28 Juin 2017 à 16:48:35 »



Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1534 le: 10 Juillet 2017 à 16:46:20 »

Coucou !

Bon ben les petits ont fait rhinopharyngite et otite, on a traversé une période de pleurs nocturnes pendant une dizaine de jours, c’était long !

Sinon grande nouvelle : samedi, on est allés à un mariage et la nounou a bien voulu nous prendre les enfants. Ils ont passé la nuit chez elle pour la première fois sans angoisse ! Nous, on s’est bien défoulés au mariage, couchés 4h30, on va mettre plusieurs jours à récupérer par contre… 

Marie : les maîtresses ont apprécié les cadeaux ? Et vous avez pu profiter de votre anniversaire de mariage ?

Bientôt les vacances pour vous les filles ? Encore trois semaines à travailler pour moi, ça va venir vite !

Bises.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1535 le: 18 Juillet 2017 à 13:23:03 »

salut les filles !

j'arrive enfin à passer vite fait.  c'est assez dur ici et je suis très fatiguée.

mélusine super pour le mariage ça a du vous faire du bien.
Vous continuez à aller voir le pedopsychiatre ça donne quoi?
vous partez je crois pour vos vacances ?

nenette  comment ça va de ton côté ?

ici on a pu profiter de notre journée anniversaire de mariage.  on sait un petit restaurant en bord de mer.  on avait plus envie de rentrer.

pour la rentrée scolaire il y a une nouvelle directrice à l'école maternelle et c'est elle qui aura les petits. elle est venue passer une après midi à la crèche et elle a fait bonne impression.
côté propreté Tom est bien parti peu d'accident et souvent couche sèche à la sieste et parfois le matin. theo s'est pas encore ça.

les enfants sont très durs ces temps-ci.  colère caprices grosses bagarre entre les 3. bref les nerfs sont à rude épreuve.
ces derniers temps je suis très angoissé car le cauchemar des nuits pourries me hante. c'est pas comme avant mais cela fait qq temps que theo nous fait le cinéma pour se coucher et cela fait plusieurs fois que il se réveille la nuit et que si on dort pas avec lui il hurle à la mort. Est ce qu'il fait des cauchemar je sais pas. il est tellement têtu ces temps ci.

Bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.  je suis vraiment à bout.

dans 2 semaine mes BP descendent garder chez nous les jujus car la crèche fermé.

Bon je reviens plus tard.

grosses bises
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1536 le: 24 Juillet 2017 à 08:41:53 »

coucou les filles !

je viens crier mon désespoir ici. je n'en PEUX PLUS ! ils sont affreux horrible ! colere caprice se battent frappent! a ce jour nous subissons nos enfants . les week-ends arrivent et c'est l'angoisse.  le matin avant d'aller bosser c'est un enfer pour les habiller...

si vous avez des conseils ! car la je suis au bout du bout😭😭😭😭😭😭😭
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1537 le: 24 Juillet 2017 à 16:52:31 »

C'est une mauvaise passe Marie. Bientôt l'école !!!! Ils seront fatigués le soir, et çà va les faire grandir d'un coup !
Les miens aussi me fatiguent en ce moment...

Désolée de ne pas poster plus souvent, je suis épuisée ces derniers temps. Ma pépette n'arrête JAMAIS de remuer dans sa piscine olympique... 
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1538 le: 25 Juillet 2017 à 16:29:31 »

Coucou !

Marie : je compatis, j’en ai deux gratinés ici aussi… En ce moment, je vais mieux, j’ai retrouvé confiance en moi et apprécie les moments passés avec mes enfants même si c’est dur. Mon compagnon traverse une mauvaise passe par contre, très fatigué et négatif… Dur dur de tenir le cap pour tout le monde ! Si ça peut t’aider, voici quelques petites choses sur lesquelles j’ai avancé :
-   Mes jujus se bagarrent beaucoup et je passe mon temps à leur dire de ne pas taper, ne pas tirer les jouets des mains de l’autre, etc. Au lieu de crier « arrêtez de vous battre ! » depuis la cuisine, j’essaie de me rendre un peu plus disponible. Je me mets à leur hauteur et leur explique comment communiquer : « je vois que tu aimerais beaucoup avoir le jouet de ta sœur, demande-lui gentiment : stp Olivia, tu peux me prêter ton jouet ? », « Olivia, tu peux lui dire oui ou bien non, je joue encore un peu avec »… Je leur explique qu’il faut partager et les félicite quand ils le font. Quand l’un des 2 fait mal à l’autre, je lui explique la réaction de l’autre et je lui demande de lui dire pardon et de lui faire un bisou. Et quand c’est quelque chose de plus grave (provoc manifeste ou genre mordre l’autre), ils vont au coin (réservé donc aux plus grosses bêtises).

-   J’essaie d’éviter les phrases négatives : Olivia se vexe dès qu’elle entend « non ! ne fais pas ça ! », j’essaie plutôt de dire « fais plutôt ça » ou « laisse », ça passe mieux.

-   On essaie de montrer l’exemple : papa et maman sont loin d’être parfaits, parfois ils ne sont pas d’accord non plus et discutent un peu fort, mais jamais on ne se tape ou se mord.

-   Je prévois des moments défouloir : on court tous les 3, on joue à cache-cache, à se poursuivre, lancer des balles, danser, chanter… ils adorent et ça défoule tout le monde ! Tant pis si on met un peu le bazar dans la maison, j’ai arrêté de ranger régulièrement, on pousse le bazar et on range tout une fois le soir.

-   J’avoue que le soutien psychologique me fait beaucoup de bien. Avec mes proches, je suis un peu seule contre tous mais je me sens plus forte.

On a enlevé les couches depuis dimanche, ils se font pas mal dessus mais c’est en bonne voie, j’ai bon espoir.

Départ samedi pour la Bretagne, ça va faire du bien de changer d’air et de casser ce rythme infernal dans lequel on vit toute l’année ! Le plus difficile pour moi, c’est toujours de devoir faire un maximum de choses dans un timing serré, ça engendre beaucoup de stress…

Bisous et bonne semaines à vous toutes !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1539 le: 28 Août 2017 à 14:52:26 »

coucou les filles !

ça fait un moment que je ne suis pas venue. le mois d'août à été bien rempli.
alors en résumé.  nous sommes partis en vacances 2 semaines en Bretagne.  c'est fut super. on a eu beau temps et bien moins chaud que chez nous où on a eu des 41°c.
les enfants ont bien profité.  Tout les jours à la mer, à la pêche aux coquillages. .. Ils ont été plus sages car on était tout le temps dehors.
le retour en voiture c'est bien passé, étonnement, compte tenu des 13h de route.

retour à la maison.  rebelote l'enfer. colère caprices ils me testent énormément ! la foire pour s'endormir ils jettent les doudou les sucettes et pleurent après.
et le must c'est la grosse régression de la propreté et ça me stresse bcp pour la semaine prochaine pour l'école.
bref tout le climat calme des vacances est envolé.

et vous de votre côté comment se sont passées vos vacances et comment vont vos loulous?

belab je suis ton blogspot et tu dois avoir hâte que ta puce sorte.
par contre comment fais tu pour trouver le temps de coudre? comment fais tu au quotidien ? quand je suis seule avec les 3 je ne m'en sors pas.  je galère ils veulent tous l'attention au même moment. .. si je ne m'occupe pas deux constamment c'est une horreur.
bref ... Ils ont aujourd'hui 32 mois et je ne ressens pas vraiment d'amélioration. 

j'espère que l'école va les canaliser. et j'espère qu'ils ne seront pas refusés.

j'espère lire de vos nouvelles bientôt.
je vous embrasse

ps: on est passé aux lits de grands et chambre commune
voici la photo
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1540 le: 28 Août 2017 à 14:57:15 »

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1541 le: 29 Août 2017 à 10:30:12 »

Trop chouette la chambre des loulous Marie !

Je couds justement parce que je ne suis pas seule. Mon mari est en vacances et reprend demain... Évidemment, on aurait préféré que pépette se pointe avant ! Mais elle est bien au chaud...

J'essaie au maximum de ne pas trop "embêter" les garçons. Je veux qu'ils jouent seuls au maximum. Donc, j'essaie de prendre de la distance et d'observer de loin.

Question évolution, on a deux opposés, c'est vraiment surprenant ! Un très autonome, propre jour et nuit et qui a pas mal de vocabulaire. Et un petit bonhomme qui prend tout son temps... L'école nous a fait une farce. Nous avions expressément demandé la séparation en classe. Ils les ont mis ensemble... Dans une classe double niveau, PS/MS.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1542 le: 03 Septembre 2017 à 16:32:20 »

Coucou les filles !

On a passé une super semaine de vacances en Bretagne début août. Les enfants se sont bien adaptés : on a pu faire plein de choses avec eux, décaler un peu leur rythme, ils ont dormi pour la 1ère fois dans des lits de grands et ont été relativement sages sur la route. Ca fait du bien de voir qu’on peut enfin vivre avec eux des choses qui sortent de la routine quotidienne !

A la maison, on a terminé la terrasse. On a fait pas mal de sorties avec les enfants : zoo, piscine, plage, aires de jeux, restaurants, balades (ils ont bien profité des mûres sur les sentiers !).

Marie : très jolie la chambre ! C’est toi qui as peint l’arbre sur le mur ?

BelaB : vous avez l’air très bien organisés ton mari et toi, je te pique l’idée des chiffons et essuie-tout placés aux endroits stratégiques, ça va me simplifier le quotidien… ;-)

J’essaie moi aussi de laisser les enfants jouer seuls, mais chez moi ça se passe plutôt comme chez Marie : au bout de 2min ça crie, ça pleure, ça casse tout… Je suis obligée d’intervenir parce que les cris d’Olivia me vrillent le tympa et que leurs combats de catch finissent mal (dernièrement, des griffures, un crayon enfoncé au coin du nez, un œil irrité à coups de doudou…). Du coup, j’essaie de les faire participer au maximum à ce que je fais : ils ont fait une pâte à crêpes, pressé des oranges, jardiné… La nouveauté depuis cet été c’est qu’ils commencent à jouer vraiment ensemble, s’inventent des scénarios avec leurs petits personnages… Et ils s’entraident : Olivia demande à son frère, qui est plus grand, de lui attraper des choses, ils jouent à se protéger l’un l’autre et se consolent même parfois ! Ca fait plaisir à voir, même si je reste une machine à répéter inlassablement les mêmes choses… (notamment pour venir manger, se préparer à partir, et pour la communication : « ne lui tire pas le jouet des mains, demande-le lui gentiment… »). Ils sont pleins d’énergie, même un peu trop ! On a hâte qu’ils aillent en dépenser une partie à l’école…
Je les sens prêts à y aller, Olivia accepte maintenant l’idée et parle des aspects positifs (emmener son cartable, jouer avec les copains, être une grande…). Côté propreté, c’est ok pour Arthur qui est autonome. Pour Olivia, pour l’instant c’est la méthode des passages réguliers aux toilettes qui fonctionne, même si depuis peu elle commence à demander seule. On met toujours des couches la nuit mais je pense que ça les travaille, parce que depuis environ 15 jours on n’a pas fait une seule nuit complète. Ils se réveillent dans la nuit et demandent à aller aux toilettes. Il y a aussi des peurs nocturnes et des pleurs qu’ils ne peuvent expliquer.

Je vous embrasse toutes et souhaite à tous vos petits bouts une bonne rentrée demain ! Prenez des photos souvenirs et passez nous raconter quand vous pourrez  Clin d'oeil
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1543 le: 03 Septembre 2017 à 20:41:58 »

coucou les filles !

vite fait !
mélusine super les vacances.  comme tu dis ça fait du bien de faire ses choses avec les enfants qui sortent de la routine.
ici la rentrée des jujus s'est fait mardi car la petite section rentre en 2 fois.
j'appréhende beaucoup surtout à cause de la propreté.
on verra bien.
bonne rentrée à tous et envoyez des photos de vos loulous !

bisess 😘
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1544 le: 03 Septembre 2017 à 20:53:32 »

Hellooooo!
Tres rapidement moi aussi. Vacances globalement positives mais on a alterne les moments difficiles de gestion quand on arrivait dans un nouvel endroit avec de nouveaux "codes" et les moments olus apaises ou il y avait les cousins qui donnaient un sacre coup de pouce.
Ici proprete je suis pas inquiete...il peut y avoir un retour en arriere avec le debut de l ecole mais c est assez bien ancré. A l inverse tres souvent chez les petits l effet collectif fait qu ils sont tous propres en quinze jours...donc ne vous inquietez pas trop! Ca devrait le faire et les maitresses ont l habitude. 😀

Pour la rentree T ne veut pas y aller...a chaque fois qu on dit "la semaine prochaine on va aller..." il repond" en vacances!"
Il n est pas du tout dans les regles et n ecoute que son plaisir. L ecole ca va pas etre simple au depart mais ca va l aider a grandir...
Demain je suis contente je peux faire leur rentree. Je reprends a 75% et le jour ou je ne travaille pas est le lundi. 😀 Je ne vous cache pas que mon mari lui aussi est content quevje puisse l aider a emmener les trois. 😀

Melusine top les progres et la cooperation entte jumeaux. Mais j ai la meme chose pour les chamailleries...
M a un pb a l oeil en ce moment. On doit lui mettre des gouttes tres regulierement. et a chaque fois T lui dit "bravo M championne!" J adore quand ils se soutiennent...maos je m arrache les cheveux quand c est l inverse!

Bonne rentree a vos loulous demain. Une etape de plus de passee...
MARIE chez nous c est trois fois deux heures donc jusqu a mercredi on les recupere a 10h...vraent pas pratique niveau boulot. 😀
Journalisée
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 106
Imprimer
Partager :

Aller à: