05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 03:04:12
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 81794 fois)
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #1455 le: 31 Janvier 2017 à 20:47:30 »

coucou !
d'astreinte au cabinet et il n'y a personne ça me fait rager... alors j'en profite pour vous laisser un petit mot

Marie oui j'aimerais retravailler en néonat mais surtout surtout en maternité, en ce moment c'est ça qui me plaît. Bon j'aime bien aussi le travail en ville mais c'est les contraintes du libéral qui me pèsent beaucoup (compta, URSSAF etc... et puis le fait que ce n'est vraiment pas bien payé...)
Je recherche plutôt en Rhône-Alpes car j'aimerai me rapprocher de mes parents et sur ce point là mon homme a un peu du mal à me suivre ce qui donne des discussion un peu tendues ces derniers temps 
(bon et sinon quel connasse cette vieille !!!!)

Belab oui il y a quasi pile 2 ans d'écart entre les enfants, c'était bien bien chaud mais là ça commence à devenir très chouette de les voir jouer, danser, chanter ensemble ou de voir la grande raconter des histoires à ses frères ! Courage pour la grossesse, ici on va attendre encore un peu vu l'ambiance à la maison... et le déménagement qui se profile !

Melusine ici aussi les gars (surtout A) réclament énormément leur maman. Tant que mon homme est tout seul ça va y compris pour le coucher et maintenant les nuits (ils se réveillent toujours mais acceptent de se rendormir avec leur père alors qu'avant c'étaient des hurlements !), par contre si je suis là c'est pour ma pomme ! Sur le coucher et les nuits on cède, pas la force mais sur le changement de couche ou pour aider à finir l'assiette par exemple quand on en a le courage on ne cède pas... et ça crie pas mal (ils se calment en cours de route en général)
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1456 le: 03 Février 2017 à 21:52:35 »

très très vite !!! je reviendrai ce week-end !
pensée du soir bonsoir !
gros bisous les filles 😍😍😍

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1457 le: 05 Février 2017 à 14:36:30 »

Coucou les filles,

Je profite de la sieste des loustics pour poster et en même temps faire mes papiers. Ce week end le temps est bien pourri, la pluie et encore la pluie. Les enfants forcément sont survoltés! Ce matin on a fabriqué des bonhommes avec des rouleaux de papiers toilette et on a gonflé des ballons pour essayé d'occuper ce petit monde. Mais c'est pas facile! Le repas de midi a été très mouvementé!! Alors après la sieste on va testé pour la première fois les parcs en intérieur. On a programmé de faire l'anniversaire du grand là bas avec ses copains. La maison est pas assez grande pour accueillir tous le monde et comme c'est en mars, pour faire la fête dans le jardin pas trop possible.
Donc je vous dirai ce que ça a donné et si ils sont bien fatigués ce soir !!

En tout cas ce matin royal, ils ont tous dormi jusqu'à 08h30; avec mon mari on en revenait pas!!
Tans mieux car au moins on a profité de ce petit répit car comme toujours, les disputes, les colères ont repris!!

Et vous, comment ça va de votre côté?

Belab, j'ai bien aimé ton article sur l'expérience "sadique". Ici chacun aussi a sa couleur de bibi! Tom s'en moque mais Théo si on se trompe de couleur au secours!!!!
Bon courage pour le premier trimestre de grossesse!!

Mélusine et Nenette, comment ça se passe chez vous?

Jo, tu as déjà fait des demande en maternité pour un nouveau poste ou pas encore. Vous souhaiteriez déménager peut être pour la rentrée de septembre?
 
ici pour arrivée à se trouver un p eu de moment pour nous, on essaie avec mon mari de se retrouver de temps en temps pour notre pause déjeuner: même si c'est 3/4 d'heure c'est toujours ça.
La grand mère de mon mari n'allant pas très fort, je ne sais pas si ma BM va toujours descendre quand je partirai en formation, on verra!!

Le mercredi après midi maintenant avec le grand on va à la piscine. On aimerait bien tenter d'y aller avec les jujus mais au niveau déshabiller tout le monde doucher et sécher, habiller... là je le sens mal. Encore que le grand se débrouille relativement tout seul mais bon. Tu fais comment Mélusine?

Niveau évolution ici, ils commencent à dire plus de mots mais c'est vraiment encore du charabia. Ou alors ils discutent entre eux avec leur langage; c'est bien rigolo. Parfois on se cache avec mon mari et on les observe c'est trop excellent!! Ils sont toujours en mode super glue et le grand aussi! Ils veulent participer à tout mais c'est parfois pas facile et cela se transforme vite en carnage. Pas assez de place pour tout le monde sur le plan de travail, tout le monde veut être à coté de maman, on veut utiliser les outils de papa; on veut faire le feu dans la cheminée et j'en passe...
Selon les bétises qu'ils font, ils ne sont pas punis, on leur demande de réparer: par exemple, ils dessinent par terre ou sur un meuble et bien on donne l'éponge et ils nettoient. Mais comme ils trouvent ça super rigolo et bien ils recommencent pour de nouveau essuyer.... A je vous jure les gosses!!!

Allez zou je vous laisse je retourne à ma paperasse!!

Gros bisous les filles!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1458 le: 05 Février 2017 à 22:08:42 »

ah oui les filles !
j'ai oublié de vous demander : ces derniers temps mes loulous ont peur du loup et ils me disent loup a peur. ce soir ils ont répété plusieurs fois avec limite des larmes.
au coucher plus rien ouf.
mais je vois que cela leur fait vraiment peur.
chez vous ça le fait aussi ?

bonne nuit
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1459 le: 06 Février 2017 à 09:08:52 »

Hello

Merci pour les photos les filles. Ils sont choux nos petits choux. 😀
Marie nous aussi on est dans la peur du loup. T met sa main sur le coeur et dit "a peur"...avec la grande qui leur fait jouer au loup.
A la bibliothèque on a emprunté un livre qui s est avéré génial. Clic crac c est le loup. Après ça ne prend pas tant d ampleur chez nous.

Les parcs en intérieur j ai déjà testé avec les trois et une copine. C était le top car en semaine on était quasi seules...mais le samedi ou le dimanche je pense que c est pas la même! Ça a donné quoi?
je commence à regarder aussi un peu ce que je peux faire faire à la grande pendant les vacances pour qu elle ne tourne pas trop en rond...

Pour la piscine on l a fait aussi avec les trois mais on était la tous les deux. C est à la chaîne. couches x 2 t shirt pour aller dans l eau x 3 et bonnets x 3. Nous on a simplifié au maxi. Et le retour douche en enfilade . Mais la piscine ou on va est géniale. Hyper adaptée. avec un espace pour les petits pour le rabillage. J ai même vu des chaises hautes à mettre sous les douches pour les plus petits.
Et les bassins toboggan géant espace petit tapis pour marcher sur l eau...c est top. La je t avoue que avec les microbes qui sont chez nous depuis 4 semaines j attends un peu...

Joe c est top la région Rhône-Alpes 😀 Bon courage pour les discussions avec ton homme. 😃

Marie j espère que ça va aller mieux pour la grande mère de monsieur...et que tu vas bien pouvoir aller en formation.

Mélusine ca va? Bélab toujours fatiguée?

Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1460 le: 06 Février 2017 à 17:24:49 »

Coucou !

Pour la peur du loup, ici ils n'ont pas peur ! Les fameux albums d'Alex Sanders sont passés par là. Jules s'amuse comme un fou à se les raconter tout seul ! (tout ce que l'on comprend c'est toc toc toc !) Quand le loup dit qu'il croque les enfants pas sage, ils se marrent. 

Toujours fatiguée, moins de nausées depuis mon rdv gynéco. J'étais probablement trop stressée ! Un seul petit bébé, en pleine forme ! YOUPI !!!

On commence à parler prénoms, mon mari est persuadé qu'on aura une fille cette fois... On verra !

Vacances scolaires pour nous. Je suis encore plus fatiguée ! Et puis mon grand est malade bien sûr...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1461 le: 07 Février 2017 à 08:47:33 »

salut!

je profite d'être dans la voiture avec une collègue pour vous poster. déplacement pro toute la journée on est dans les bouchons, que du bonheur.

dimanche on est donc allé au parc de loisirs en intérieur.  les enfants se sont éclatés, c'est la première fois qu'on y allait.  il y avait du monde mais comme on est arrivé après la sieste et le goûter les gens commençait à partir au fur et à mesure.
heureusement que mon mari était là car le grand d'un côté, les jujus de l'autre puis ils ont voulu faire comme le grand.  on s'est retrouvé à faire les toboggans avec eux! on s'est bien maré 😄😄😄.

belab ouf un seul bb ! tu as la prochaine écho fin février il me semble ? Ton terme serait prévu pour quand? cela va coincider avec la rentrée scolaire ?

j'ai regardé les livres dont vous me parlez sur le loup. je pense que je vais en acheter un.

vous avez bientôt des congés ? pendant les vacances scolaires ? vous partez ou vous restez chez vous?
de mon côté j'ai pris la 3ème semaine de février.  j'ai juste le grand car je laisse les jujus à la crèche.  j'ai qq truc à faire et avec les 3 ça va pas être possible.

Bon je vous laisse !
au plaisir de lire de vos nouvelles.

bises les filles et bonne journée !
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1462 le: 08 Février 2017 à 12:29:33 »

Coucou !

Les microbes squattent chez nous depuis une semaine, on est tous bien pris du nez et de la gorge. Pour la première fois depuis 2 ans, j’ai voulu faire une soirée crêpes chez des amis jeudi dernier mais c’est tombé au mauvais moment… Olivia s’est réveillée et a eu beaucoup de mal à se rendormir malgré les lavages de nez, j’ai fait une nuit blanche. Je serai en vacances la semaine du 20 février, les petits continuant d’aller chez la nounou. Mon homme a pu prendre 3 jours cette semaine-là, on va en profiter pour se retrouver un peu. Ma belle-sœur et son mari, qui ont des jujus de 7 ans, vont divorcer. Cette annonce a fait un choc à mon homme qui est un peu plus attentionné envers moi…pourvu que ça dure !

Sinon, je vais me renseigner pour prendre une femme de ménage 2 ou 3h par semaine, car j’ai beaucoup de mal à trouver le temps de tout faire. Vous en avez une vous les filles ?

Je suis aussi allée me renseigner à l’école du village pour la rentrée de septembre. J’ai rempli les fiches d’inscription, nous aurons ensuite un rendez-vous avec la directrice vers avril-mai.

Marie : pour la piscine, j’y vais avec ma mère. Ca serait ingérable seule avec les deux. Le moment le plus chaud, c’est quand je me rhabille car les deux veulent venir avec moi, mais n’aiment pas rester enfermés dans la cabine. La dernière fois, j’ai attrapé le verrou tout juste avant qu’Arthur ne dévoile l’intimité de sa maman à toutes les personnes présentes !

La peur du loup, on a eu aussi. En ce moment, Arthur nous dit qu’il voit des grandes dents à la fenêtre de sa chambre… On dédramatise aussi avec des livres de loups, dont certains sont plutôt rigolos.

Pas de temps d’écrire la suite, je repasse plus tard. Bisous
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1463 le: 09 Février 2017 à 05:53:37 »

Je profite d'une nuit écourtée pour terminer mon post. Je commence une infection urinaire, ca va être vraiment sport pour finir la semaine... Heureusement, les enfants dorment bien et ce n'est pas contagieux !

BelaB : contente pour toi que tu attendes un seul bébé ! Tu as parlé de ta grossesse aux enfants ? Comment ils ont réagi ?

Marie : ca doit être chouette les parcs en intérieur ! On va essayer de tester ca bientôt.

Bises à vous toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1464 le: 18 Février 2017 à 14:06:15 »

salut les filles !

comment allez vous ? j'espère que les microbes se sont dissipés !
mélusine ça va mieux ton infection urinaire ? j'en faisais à répétition et j'ai pris des cures de cramberry en gélule pour prévenir et ça a bien marche.

comment ça se passe de votre côté ? ici c'est vraiment dur dur. les enfants font colère caprice et j'en passe.  c'est des disputes pour tout même jouet, être assis au même endroit. 
y a que quand on est dehors qu'ils sont sages.

on est un peu à cran honnêtement.
ce week-end comme il fait enfin beau on va faire une cabane en forêt ça va occuper tout le monde !

je suis en vacances pour une semaine avec le grand.  on a prévu piscine, ciné, je vais voir une cousine qui est dans le coin pour les vacances.

dans 10 jours je pars 3 jours en formation.  Ma bm arrive normalement dans une semaine pour donner un coup de main à mon mari.
ça va faire bizarre !! 3 jours sans les enfants. .. youpi!  la mauvaise mère 😋😋

cette semaine la directrice de la crèche m'a envoyé une photo des loulous et le même jours je suis tombée sur une photo d'il y a 2 ans.  je vous les mets après.  ça grandi!! j'aimerais qu'on arrive à passer quand même de meilleur moment.  je suis fatiguée de ces crises et colères !! enfin je pense que chaque parent ressent parfois la même chose !!

ce matin j'ai amené les enfants chez le coiffeur.  au moins ils ont été super sage et ont amusé la galerie!!

allez je vous laisse
bises à toutes
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1465 le: 18 Février 2017 à 14:10:03 »





et voilà pile poil 2 ans entre les deux
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1466 le: 21 Février 2017 à 15:57:50 »

Marie : qu’est-ce qu’ils ont grandi tes loulous ! Je trouve qu’ils ont même encore changé depuis les dernières photos que tu avais mises. En tout cas ton mari et toi pouvez être fiers des beaux jeunes hommes que vous avez créés !
Merci de prendre des nouvelles, les microbes sont partis et mon infection urinaire aussi, on profite !

Des colères et des disputes, on  en a beaucoup aussi… Olivia a trouvé le truc pour nous rendre chèvres : quand on la contrarie, elle jette son doudou ou un jouet et chouine en répétant « il est où doudou ? il est où doudou ? », si on le lui rend, elle recommence et c’est sans fin… Du coup, on lui rend une fois en prévenant et après tant pis, on attend que la colère passe…
La dernière grosse bêtise d’Arthur : il a fait tomber notre télé, qui n’a pas survécu. Ca tombe bien, je vais avoir 30 ans et ne savais pas quoi demander comme cadeau !

Moi aussi, j’aimerais pouvoir passer plus de moments sereins avec mes enfants. Après chaque crise, je me sens vidée d’avoir dû me battre pour changer une couche, les installer dans leurs sièges auto ou mettre fin à une bagarre. Je me sens en décalage entre ce que j’aimerais pour mes enfants et la réalité du moment. Mon homme, c’est le contraire : il n’attend pas grand-chose des moments en famille, comme ça il n’est pas déçu. Je crois qu’il faut un juste milieu… En tout cas, j’essaie de profiter pleinement de toutes les choses positives.

Olivia a été re-platrée ce matin pour 15 jours, il n’y a plus que le coté droit qui reste long à se remettre. J’appréhendais un peu, mais elle trotte déjà comme une gazelle !

Bisous les filles, donnez des nouvelles quand vous pouvez.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1467 le: 21 Février 2017 à 20:46:30 »

Salut !

Je ne suis pas bien vaillante, donc je vous ai lu, sans trouver la force de répondre. Cette grossesse est une torture ! Je n'ai jamais été aussi malade même pour les jumeaux. Première échographie officielle samedi. J'ai hâte de vérifier que tout va bien.

Les garçons n'arrêtent pas une minute, ils sont épuisants. On a pas mal d'opposition en ce moment. Le grand est devenu une inaretable pipelette, il a toujours quelque chose à demander. Un peu stressant quand je rêve d'un peu de calme ou que j'ai subitement envie de vomir !

Je suis contente de vous lire, je repasserais plus tard, là je suis trop fatiguée...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1468 le: 25 Février 2017 à 07:43:29 »

Coucou!
J essaie enfin de vous écrire!
Alors Marie cette formation sans enfant? Ta belle mère peut bien venir?
Ici aussi ça se chamaille beaucoup je te rassure. On a parfois l impression que la grande leur apprendre toutes les bêtises à faire...
Surtout T qui même en se faisant gronder mettre au coin...continue sans vergogne.
Ça fait deux jours que on a 30 minutes de calme grâce aux..gommettes! Un miracle...
Aie pour la télé mélusine...heureusement surtout qu elle n est pas tombée sur lui...Après les 15 jours de plâtre ce sera terminé?
Les grosses crises de colère incontrôlables demain continuent aussi...comme pour Olivia. Elle est vraiment Scotch avec moi et ça commence à m inquiéter un peu pour la suite. Elle alterne des moments de grande autonomie: elle veut se habiller seule se déshabille le bas veut se doucher seule met son manteau son gilet. et des crises de "je suis paralysée si je ne suis pas dans les bras de maman" elle hurle comme un cochon (je ne trouve pas de comparaison plus valide...) elle en fait de telles crises que des plaques rouges apparaissent sur tout son visage.
Typiquement la nous sommes à la montagne. Refus de marcher pour aller chercher le pain. Hurlements dans la rue...Je la prends mais vu le poids je ne ties pas surtout le chemin. donc elle hurle pendant 15 minutes. On nous connaît bien dans la station maintenant...
Donc oui ! Nous sommes à la montagne. La grande a pris des cours de ski les petits ont fait de la luge...et nous on a géré l intendance! Mais franchement même si nous on ne pouvait techniquement pas faire de ski ça a fait bcp de bien. Bon. Je mets de côté le fait qu ils se sont réveillés tous les matins à 6h00 que Manon visiblement refaisait ses dents (y en a encore qui manque??)...
Bélab je me demande comment tu fais pour gérer les trois avec en plus la fatigue de ta grossesse. Perso je suis toujours en recherche de sommeil et je ne suis pas enc3inte. (ouf j ai envie de dire)
En revanche super les progrès de ton grand. Le côté pipelette on connaît et c est usant e effet...mais tellement drôle! En ce moment la grande chante sans arrêt les  chansons de l école. Et hier elle est revenue en chantant à tue tête "sappe comme jamais"...Finalement je préfère les comptines enfantines! 😂
Demain on repart...et semaine prochaine les trois avec moi préparations pour la classe...bcp moins glop!
Joe ça va? Tu as eu des vacances aussi?

Et cet été? Vous prévoyez quoi?  Belab rien j imagine? Vous allez devoir changer de appartement?
Bises les filles!


Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1469 le: 25 Février 2017 à 08:24:51 »

Effectivement, on n'a pas grand chose de prévu cet été. Le mariage des parrain/marraine de Jules fin juillet sera bien assez ! Par contre on va essayer de se mettre au vert pour le week-end de l'ascension. À priori on ne déménage pas de sitôt. On a encore une chambre vide puisque nos 3 loustics dorment ensemble ! Même la voiture devrait rester la même puisque nous avons une 6 places.

De mon côté, je cumule. J'étais enrhumée depuis trop longtemps, j'ai eu plein de soucis digestifs et intestinaux pendant les vacances. Et là, boum, otite purulente fulgurante, comme un enfant. Soit dit en passant, c'est extrêmement douloureux un tympan qui se perce. ..  Si vos ptits loups en font une, faites leur des tonnes de bisous ! Sous antibiotiques, j'espère que çà va se tasser rapidement.

L'écho est aujourd'hui. La tension monte...

Mélusine, j'imagine la chute de la télé... Heureusement qu'ils n'ont pas encore inventé ce genre de bêtises. Bon, on en a deux: une accrochée dans notre chambre à un bon mètre 20 du sol, l'autre est à la même hauteur sur un très grand-gros buffet dans le salon. Plus difficile de l'atteindre comme ça ! Et ce plâtre, çà se passe bien ?

Nenette: comment ça se passe la montagne avec de jeunes enfants ? C'est gérable ? On peut imaginer s'y reposer Huh? Je trouve les vacances si peu reposantes en temps normal... C'est vrai que c'est drôle d'écouter mon grand. Si fatiguant... Il a toujours plein de choses à raconter, et son langage est tellement bon maintenant que tout le monde le comprends. Il amuse beaucoup les gens, du chauffeur de bus aux voisins qu'on croise dans le hall. Il a le don de s'attirer les sympathies.

Marie: j'adore les photos ! C'est fou ce que les deux premières années passent vite, et à quel point ils peuvent grandir !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: